Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 1.9D Midnight Vert Watteau


Invité §vis048mK

Messages recommandés

Invité §vis048mK

D'accord, je fais pas mal de ville, mais après sa dépend de la conduite et peut être que comme ton moteur est plus kilométré a tendance à consommer plus, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

Oui elle fait quand même son poids, on le sent surtout dans la direction quand on est dans les ronds points ou encore les grands virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonjour à toutes et à tous, voici des photos de la 306 dans la neige :

 

 

 

Sa glisse pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut Elsa ;)

Oui la neige sa glisse, la voiture a tapé deux bordure hier, et bien, heureux de ne pas avoir de jantes alu ^^

Tant mieux que la neige ait fondue, c'est tout de même mieux pour rouler, c'est beau certes, mais pour rouler, quelle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsa ;)

Oui la neige sa glisse, la voiture a tapé deux bordure hier, et bien, heureux de ne pas avoir de jantes alu ^^

Tant mieux que la neige ait fondue, c'est tout de même mieux pour rouler, c'est beau certes, mais pour rouler, quelle galère

 

 

 

Moi, ça m'arrange surtout que je ne connais pas le comportement de la titine pour rouler sur la neige. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui c'est sur, c'est plus intéressant. Hier, je revenais de soirée, j'ai mis deux heures pour parcourir seulement 15 bornes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui c'est sur que pour être prudent je ne roulais pas vite. Par contre, j'ai du monter un pont, quelle galère, je devais frotter le pneu sur la bordure pour que la voiture puisse monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que pour être prudent je ne roulais pas vite. Par contre, j'ai du monter un pont, quelle galère, je devais frotter le pneu sur la bordure pour que la voiture puisse monter.

 

 

Je fais ça, j'abime une jante direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Par contre, juste au début que je la démarre quand il tape dans les -10° -15°, pendant 5 secondes on va dire, j'ai un léger sifflement dans le moteur.

J'ai pensé à la courroie, mais elles sont assez récentes, la distrib environ 1000 kms et accessoires 15000 kms. Ce n'est pas trop grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir, voici quelques photos de la 406 à mon père :

Acheté en 2002 neuve, c'est un 2.0 HDI 110

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir.

Depuis que j'ai refait mon plein chez carrefour market, le matin moteur, quand je pars moteur à peine démarré, la voiture donne des accoups pendant un peu moins d'un km. Certes, il fait très froid, mais en début de semaine passée, il faisait quasi les mêmes températures, et avec le gazole d'esso, pas de pb.

Pensez vous que la qualité du gazole de carrefour est moins bonne ?

Dès que j'ai le temps, je regarderai dans mon filtre a gazole si il n'y a pas d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut Elsa

Je vais très bien et toi ?? :)

Par chez moi il a neigé hier soir, mais tout a déjà fondu, les températures sont redevenues positives lol

Et par chez toi ??

Comment se porte ta titine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsa

Je vais très bien et toi ?? :)

Par chez moi il a neigé hier soir, mais tout a déjà fondu, les températures sont redevenues positives lol

Et par chez toi ??

Comment se porte ta titine ??

 

Je vais bien aussi.

 

Il a neigé tout à l'heure, espérons que çà ne tienne pas au sol demain.

 

La titine, n'a pas roulé depuis jeudi dernier, j'espère qu'elle se porte bien ! ;) demain je vais lui mettre des kilomètres dans la tronche, je vais bosser sur Reims jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord. Oui j'espère pour toi qu'il n'aura plus de neige.

Au fait, ton copain a repris quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Mon copain a repris une Chevrolet Cruze. :)

D'accord, sa change de la 307 ^^ c'est une très belle voiture aussi la Cruze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Par contre, j'ai une question :

Quand je passe sur des passages à niveau ou ralentisseurs par exemple, j'ai un bruit (un peu comme une pompe à vélo pour gonfler les pneus) qui se produit côté droit à l'arrière.

J'ai pensé à l'amortisseur d'usé, mais pensez vous que sa peut provenir de cela ?

 

<i>Merci de vos réponses</i>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir Youbz74.

Oui une sorte de "pchhh" à la détente.

C'est vrai que je ne l'entendais pas tellement avant ce bruit, d'ailleurs il n'est pas toujours présent.

Si c'est normal sa me rassure.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

tu as du changer les branchement pour ton poste?

 

sinon je me demande si ton compteur passe dans ma phase 1 mais il me semble que c'est pas les meme branchements nif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut.

Pour le poste, j'ai juste changé la position du fusible en dessous du volant.

Explication, tu peux mettre en dessous du volant le fusible de l'autoradio à deux endroits différents. Premier emplacement, quand tu coupes le contact, l'autoradio continue de fonctionner, il faut l'arrêter manuellement. Second emplacement, quand tu coups le contact, l'autoradio s'arrête.

Pour le compteurs, il faut modifier pas mal de choses, à savoir que sur la 306 phase 1, c'est encore un compteur mécanique (câble en acier qui va de la BDV au compteur (car rouleau pour le kilométrage) alors que les compteurs de phase 2, il est électronique, ce n'est plus avec un câble.

Sinon, dimension sa doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...