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Xantia

Température moteur Xantia 2.0 HDI


Invité §Jér431Jj

Messages recommandés

Invité §Jér431Jj

Bonjour à tous :jap:

 

Voilà, je crée ce topic pour savoir quelles sont vos température moteur sur les 2.0 HDI

 

Avec ces fortes chaleurs, j'aimerais savoir si c'était normale que ma Xantia 2.0 hdi 90 (256 000 kms) monte à 90 degrés quand je suis à 120-130 et quand je me mets à 80-90, l'aiguille se met à 85 degrés et quand je recule, ça monte à 92 :??:

 

Le liquide de refroidissement a été remplacé en Mai de cette année, au même moment que la pompe à eau (et le kit distribution)

 

Merci pour vos réponses ;)

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Le niveau est toujours bon ?

 

Attention aussi, si l'huile est usée le moteur chauffe plus. J'observe une différence de près de 10°C de la température d'eau quand il fait chaud depuis que j'ai fait ma vidange qui était pourtant tout juste en limite de préconisation (toujours avec la même huile).

 

Il y a sûrement d'autres facteurs... mais bon, je l'indique quand même au passage.

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Invité §Jér431Jj

Salut Puma GT et merci de m'avoir répondu :jap:

 

Alors, en ce qui concerne l'huile, la vidange a été faite en Mai 2015, c'est de la Total Activa en 10W40, en ce qui concerne le niveau d'eau, c'est assez compliqué à regarder sur la Xantia car le bocal est noir et il est plaqué entre l'aile et le calculateur donc difficile à vérifier (avec un bocal transparent ça aurait été beaucoup plus simple) mais sinon le liquide est pas vieux, il a 4000 kms et date du mois de Mai

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Invité §dav267kB

Bonjour,la,tu t inquietes pour rien,ce sont des temperatures tout a fait normale.

Ceci dit,met de la 5w40 dans le moteur.

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Invité §Jér431Jj

Bonsoir David :jap:

 

Concernant la viscosité de l'huile, j'ai longtemps hésité entre de la 10w40 et de la 5w40 mais du coup je me suis rabattu sur de la 10w40 car le moulin commence à avoir des bornes ;)

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Invité §dav267kB

Bonjour Jeremy,si philgironde etait la,il te dirait de rester en 5w40,meme si le moulin a 400000 km.

Il faut juste monter en grade quand tu vois que le moteur consomme pas mal d huile.

Ma xantia avait 270000 et j etais en 5w40 et le moteur bouffer tres tres peu d huile.

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Si la 10W40 est celle recommandée par le constructeur, il n'y a aucun mal à suivre cette préconisation...

 

L'essentiel est surtout de ne pas prendre de retard sur les vidanges...

 

Et si c'est pour cracher l'huile par le puits de jauge... pas convaincu que le conseil de Phil sur ce point soit forcément optimal... :D

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Invité §dav267kB

La 10w40 est bien sur aussi dans la liste du constructeur,la preuve,j en avais mis dans ma xantia mais je suis revenu ensuite a la 5w40.

Phil,c est mon pote et il a tres souvent raison. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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La 10W40 est aussi très bien. C'est loin d'être la source de problèmes sur les motorisations de la Xantia...

 

Toujours aucun problème à déclarer sur les miennes qui pourraient venir de là... Elle ont toujours tourner à la 10W40 sans soucis.

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La 10W40 est aussi très bien. C'est loin d'être la source de problèmes sur les motorisations de la Xantia...

 

Toujours aucun problème à déclarer sur les miennes qui pourraient venir de là... Elle ont toujours tourner à la 10W40 sans soucis.

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Invité §Jér431Jj

C'est sur que de la 10w40 je penses que c'est pas mauvais pour un HDi, presque 5000 kms depuis que la vidange a été faite et RAS pour l'instant, puis je me dis qu'il vaut mieux de la bonne 10w40 que de la 5w40 de mauvaise qualité...

 

:jap:

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Moi aussi je suis revenu à la 10w40 il suffit de laisser le moteur monter à sa température de fonctionnement avant d'accélérer franchement et la 10w40 convient très bien, moi en plus avec la boite auto il faut aussi que l'huile de boite monte en température donc je laisse toujours chauffer un moment avant de partir surtout l'hiver bien sur et tout va bien.

:)

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Invité §Jér431Jj

Toro Rosso, je vidange tous les 10 000 bornes avec de la 10w40 semi-synthèse, je risque pas grand chose :jap: 20 000 c'est beaucoup trop je suis d'accord ;)

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