Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

 

Je comprends pas tout ce que tu racontes !!! :p

 

Le devis n'est pas caduque, il est validé et un 1er versement a été fait.

Le truc c'est que lors des entretiens avec le commercial, il m'a parlé de 2,7m de haut. Ce qu'on avait. Donc je me suis basé dessus.

Ensuite, il a fait des photos pour envoyer à leur bureau d'étude.

Et c'est au dernier moment qu'ils disent qu'il faut plus de hauteur... Rien que le bureau d'étude aurait du prévenir en voyant les photos ou poser des questions sur la hauteur disponible...

 

bref, c'est pas grave 7.5 x 6.2 ce sera bien suffisant. J'ai demandé pour qu'on passe sur 3 vantaux plutôt que 4. Plus facile d'entretien, moins de boulot pour le déshumidificateur et plus facile à chauffer. :jap:

 

Le monsieur te dit que tu es trop gentil, et il a raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien :bien:

 

Il était plus lourd que prévu ce con... J'ai pousser mes centrales hydrauliques au taquet, j'ai serré les fesses.

 

Prochaine opération le 3 Avril, toujours à Tancarville avec la présence de RMC découverte qui vient faire un reportage sur l'entretien des ponts :bien:

 

 

 

:bien: Ça tombe bien, c'est une des chaînes que je regarde le plus. Faudrait pas non plus qu'ils le diffusent dans plusieurs années.

 

A propos de RMC et quelques autres chaînes, est-ce qui en a parmi vous qui ont la Freebox. Faute d'accords, ces chaînes devaient s'arrêter le 20 mars. Est-ce que ça a été mis en application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien :bien:

 

Il était plus lourd que prévu ce con... J'ai pousser mes centrales hydrauliques au taquet, j'ai serré les fesses.

 

Prochaine opération le 3 Avril, toujours à Tancarville avec la présence de RMC découverte qui vient faire un reportage sur l'entretien des ponts :bien:

Ha !! Enfin notre métier sera mis en avant !! Remarque depuis Gênes il y a un paquet de gens qui ont découvert que la maintenance et l'entretien des OA ça existait.. J'espère juste qu'ils raconteront pas trop de connerie... Aujourd'hui encore sur une expertise d'un OA après heurts routier et tous les passant qui te disent que ça sert a rien parce que "ça fait 50 ans que ce pont est là et n'a jamais bougé..."

 

 

La semaine prochaine on remplace un appui sur LGV Est, curieux de voir comment ça va se passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien :bien:

 

Il était plus lourd que prévu ce con... J'ai pousser mes centrales hydrauliques au taquet, j'ai serré les fesses.

 

Prochaine opération le 3 Avril, toujours à Tancarville avec la présence de RMC découverte qui vient faire un reportage sur l'entretien des ponts :bien:

 

 

Sympa ça.

 

Mais au fait, c’est quoi l’interet de relever ce type de pont?

Je connais le relevage au niveau du chemin de fer, parce que certain travaux de voies nécessitent leur rehausse pour rester dans les normes. Mais là?

 

Affaissement du terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ça.

 

Mais au fait, c’est quoi l’interet de relever ce type de pont?

Je connais le relevage au niveau du chemin de fer, parce que certain travaux de voies nécessitent leur rehausse pour rester dans les normes. Mais là?

 

Affaissement du terrain?

Généralement c'est pour du remplacement/ réparation d'appareils d'appui ou travaux sur les piles en les soulageant du tablier. La technique peut aussi être utiliser pour des remplacements ''complexes'' de tabliers.

Rien à voir avec la chaussée contrairement au niveau de la voie en ferroviaire et encore nous pour relever la voie on recharge en ballast, on touche pas aux appuis (à l'exception des poses de voies direct, mais dans ce cas on se pose la question de remplacer l'ouvrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

 

:bien: Ça tombe bien, c'est une des chaînes que je regarde le plus. Faudrait pas non plus qu'ils le diffusent dans plusieurs années.

 

A propos de RMC et quelques autres chaînes, est-ce qui en a parmi vous qui ont la Freebox. Faute d'accords, ces chaînes devaient s'arrêter le 20 mars. Est-ce que ça a été mis en application ?

 

 

 

https://www.cnetfrance.fr/news [...] 882349.htm

 

Et au pire tu mets ton antenne la TNT prendra automatiquement le relai dans ton bouquet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !! Enfin notre métier sera mis en avant !! Remarque depuis Gênes il y a un paquet de gens qui ont découvert que la maintenance et l'entretien des OA ça existait.. J'espère juste qu'ils raconteront pas trop de connerie... Aujourd'hui encore sur une expertise d'un OA après heurts routier et tous les passant qui te disent que ça sert a rien parce que "ça fait 50 ans que ce pont est là et n'a jamais bougé..."

 

 

La semaine prochaine on remplace un appui sur LGV Est, curieux de voir comment ça va se passer..

 

Sur une culée? C’est qui qui pilote l’opération à la SNCF? Et quelle entreprise effectue le verinage ? MP si tu préfères pour me répondre ;)

 

 

Sympa ça.

 

Mais au fait, c’est quoi l’interet de relever ce type de pont?

Je connais le relevage au niveau du chemin de fer, parce que certain travaux de voies nécessitent leur rehausse pour rester dans les normes. Mais là?

 

Affaissement du terrain?

 

Généralement c'est pour du remplacement/ réparation d'appareils d'appui ou travaux sur les piles en les soulageant du tablier. La technique peut aussi être utiliser pour des remplacements ''complexes'' de tabliers.

Rien à voir avec la chaussée contrairement au niveau de la voie en ferroviaire et encore nous pour relever la voie on recharge en ballast, on touche pas aux appuis (à l'exception des poses de voies direct, mais dans ce cas on se pose la question de remplacer l'ouvrage).

 

 

Voilà, essentiellement pour des travaux de remplacement d’appareils d’appui et de réfection des bossages en béton. En gros le changement des amortisseurs qui permettent la dilatation de l’ouvrage, la reprise des différents efforts (freinage par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Journée ensoleillée aujourd'hui.

Un petit plaisir la blanche est de sortie.

 

Concernant l'abris, c'est moi qui est fait une connerie, Mea Culpa.

Les commerciaux sont vraiment très fort, il faut vraiment faire attention. Et j'ai tendance à faire confiance et à écouter beaucoup plus qu'à lire et tout vérifier.

Bref, sur le devis, il est bien noté 3m de haut max. Mais je me souviens très bien qu'à l'entretien il nous avait dit qu'il n'y avait pas de souci avec une hauteur de 2m70 mais qu'il fallait quand même écrire une valeur max... blablablablaaa...

Lorsque le mettreur est venu, il a regardé et il a dit, pas de souci, je fais les plans pour une hauteur de 2m70.

 

2019-03-22_07:55.jpg

 

(Bon certe ça faisait une porte assez basse 1m60 m'en fou avec ma femme on passe dessous sans problème :ange: )

 

Et c'est au bureau d'étude qu'ils ont dit non à cause du caisson de volet roulant, ils ne veulent pas que les railles passent dessus. (pas de fixation possible).

 

Bref, j'ai écouté, j'ai fait confiance à des paroles...

Avec ma femme hier, on s'est dit que le commercial nous aurait dit dès le début que ça allait être 3m de haut qu'il n'y avait pas le choix, on l'aurait accépter.

Ce que j'aime pas, c'est qu'ils nous disent "ce sera possible" alors que ce n'est pas vrai. tout ça pour faire signer.

 

C'est chiant... Peuvent pas dire la réalité des choses tout de suite ?

Ce qu'il manque dans leur boite c'est qu'un technicien se déplace sur place dès le début pour fixer les choses qu'il y a à faire.

 

Du coup, on a bien discuter hier soir et je pense que 7.5m de long c'est déjà très bien. ça fera une pièce de 45 m². plus facile à déshumidifier et à chauffer (sans compter le nettoyage des vitres.)

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est pour du remplacement/ réparation d'appareils d'appui ou travaux sur les piles en les soulageant du tablier. La technique peut aussi être utiliser pour des remplacements ''complexes'' de tabliers.

Rien à voir avec la chaussée contrairement au niveau de la voie en ferroviaire et encore nous pour relever la voie on recharge en ballast, on touche pas aux appuis (à l'exception des poses de voies direct, mais dans ce cas on se pose la question de remplacer l'ouvrage).

 

Cela dépend en fait, ici avec la modification de la ligne et le rehaussement des caténaires pour le passage du pendulaire, bah il à fallu rehausser certain ponts et en construire une flopée de nouveaux. (en plus de supprimer tous les passages à niveau de cette ligne... Voilà le budget. :mouais: )

 

 

 

 

Voilà, essentiellement pour des travaux de remplacement d’appareils d’appui et de réfection des bossages en béton. En gros le changement des amortisseurs qui permettent la dilatation de l’ouvrage, la reprise des différents efforts (freinage par exemple)

 

 

Ok, je pensais que c'était du relevage pour de la mise à niveau en fait.

 

Du coup, avant de regarder l'émission, les ponts de ce type sur appuis (je me souviens vaguement des différents types vu pendant mes études) mais je pense que l'on à jamais abordé le sujet de la prévision et de l'entretien...

Les ouvrages sont prévus à la base pour être relevé et entretenu? (avec la possibilité de poser et soulever à coté de l'appui.) ou bien pas du tout et il faut composer au cas par cas pour le relevage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend en fait, ici avec la modification de la ligne et le rehaussement des caténaires pour le passage du pendulaire, bah il à fallu rehausser certain ponts et en construire une flopée de nouveaux. (en plus de supprimer tous les passages à niveau de cette ligne... Voilà le budget. :mouais: )

 

 

 

 

 

 

Ok, je pensais que c'était du relevage pour de la mise à niveau en fait.

 

Du coup, avant de regarder l'émission, les ponts de ce type sur appuis (je me souviens vaguement des différents types vu pendant mes études) mais je pense que l'on à jamais abordé le sujet de la prévision et de l'entretien...

Les ouvrages sont prévus à la base pour être relevé et entretenu? (avec la possibilité de poser et soulever à coté de l'appui.) ou bien pas du tout et il faut composer au cas par cas pour le relevage?

 

Ce genre d'opérations s'est fait chez nous aussi mais il y a une sacrée paire d'années ..

Pour le vérinage les ouvrages récents sont prévus pour, puisque souvent les grands ouvrages mixtes sont mis en place par vérinage... pour les anciens ils nécessitent de mettre en place des palées (ou piles) provisoires si les sommiers ne le permettent pas. Concernant la maintenance et donc les inspections périodiques malheureusement à la conception ils oublient souvent de prévoir les accès à toutes les parties d'ouvrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend en fait, ici avec la modification de la ligne et le rehaussement des caténaires pour le passage du pendulaire, bah il à fallu rehausser certain ponts et en construire une flopée de nouveaux. (en plus de supprimer tous les passages à niveau de cette ligne... Voilà le budget. :mouais: )

 

 

 

 

 

 

Ok, je pensais que c'était du relevage pour de la mise à niveau en fait.

 

Du coup, avant de regarder l'émission, les ponts de ce type sur appuis (je me souviens vaguement des différents types vu pendant mes études) mais je pense que l'on à jamais abordé le sujet de la prévision et de l'entretien...

Les ouvrages sont prévus à la base pour être relevé et entretenu? (avec la possibilité de poser et soulever à coté de l'appui.) ou bien pas du tout et il faut composer au cas par cas pour le relevage?

 

Tout est dit :bien:

Et effectivement, sur les vieux ouvrages quand tu n’as pas la place pour poser les vérins, on mets en place des consoles, soit prefa, soit coulées en place et mises en précontrainte de part et d’autre de la pile afin d’y poser les vérins (à Tancarville sur la culée C8 on va couler la semaine prochaine 2 consoles de 3m par 1m65 et 1m d’épaisseur, à 40m du sol. Elles sont chacune mise en précontrainte par 20 barres D50mmde longueur 3m20. Il y aura un effort de 140t appliqué par barre)

 

On on réalise des niches en tête de piles.

Salut salut !

 

J’ai réussi à faire un échange avec une collègue...

 

Pose du carrelage en cours, je voulais être là...

 

2019-03-22_10:06.jpg

 

Ça va être top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit :bien:

Et effectivement, sur les vieux ouvrages quand tu n’as pas la place pour poser les vérins, on mets en place des consoles, soit prefa, soit coulées en place et mises en précontrainte de part et d’autre de la pile afin d’y poser les vérins (à Tancarville sur la culée C8 on va couler la semaine prochaine 2 consoles de 3m par 1m65 et 1m d’épaisseur, à 40m du sol. Elles sont chacune mise en précontrainte par 20 barres D50mmde longueur 3m20. Il y aura un effort de 140t appliqué par barre)

 

On on réalise des niches en tête de piles.

 

I

 

Ça va être top :bien:

 

 

Ha la précontrainte.. autant en provisoire pendant travaux j'admet son intérêt, autant en définitif je suis pas du tout pour, c'est d'ailleurs pas pour rien que en Pra on l'interdit..

 

Pour le reste je plussois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

 

 

 

 

Ha la précontrainte.. autant en provisoire pendant travaux j'admet son intérêt, autant en définitif je suis pas du tout pour, c'est d'ailleurs pas pour rien que en Pra on l'interdit..

 

Pour le reste je plussois :D

 

Le problème de la définitive, c’est que qu’est ce qui te garantit que dans 20 ou 30ans tu peux réutiliser les consoles ? Là tension dans les barres est elle toujours suffisamment présente ? Et quid de la corrosion... bien qu’on les injecte à la cire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Salut à tous, c'est la dernière après Vacances :).

 

Dites, je me souviens d'un topic où on parlait de notre concession, j'aimerai bien faire un article que la mienne mais je ne retrouve plus ce topic, quelqu'un peut m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la définitive, c’est que qu’est ce qui te garantit que dans 20 ou 30ans tu peux réutiliser les consoles ? Là tension dans les barres est elle toujours suffisamment présente ? Et quid de la corrosion... bien qu’on les injecte à la cire :bah:

 

Tu as très bien résumé la chose.. et encore je ne parle même pas des pré-tensions, le pire des trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J’ai réussi à faire un échange avec une collègue...

 

Pose du carrelage en cours, je voulais être là...

 

2019-03-22_10:06.jpg

 

Ça avance vite !!!

 

2019-03-22_12:10.jpg

 

2019-03-22_12:10.jpg

 

2019-03-22_12:10.jpg

 

 

Ça va vraiment faire magnifique JM :love: Quelle plus-value pour votre maison :love:

 

 

Bonjour à vous tous et à vous toutes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai vu sur vente privée une petite barre de son qui pourrait me convenir par rapport à mon petit budget et la taille de mon salon( 23m2 ) mais je ne connais pas cette marque : https://www.google.com/amp/s/s [...] avis-test/

 

 

Vous en pensez quoi ? 179 euros :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Tu vas bien te marrer pour tondre ce petit bout de pelouse au bord de la piscine :)

Sinon c'est super jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que certains construise d’autre détruise !!!

 

2019-03-22_18:56.jpg2019-03-22_18:56.jpg

 

Je suis malade de voir ma terrasse partir comme ça !!!

Je stocke tout à droite à gauche. J’en fait une heure par soir je suis rendu à 4h00 ça veut dire qu’il en faudra autant pour les récupérer pour les remettre en place !

Ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...