Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Le problème d'une voiture qui vieillit, c'est surtout le prix des pièces et de la main d'œuvre chez le concessionnaire du coin :w:

 

Dès que tu fais beaucoup de choses par toi-même, tu fais des économies substancielles et tu peux emmener la voiture bien plus loin que tu ne le penses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est fou l'engoument pour les Youongtimers.... Mais le CT va pas venir les faire chier ?

Quand je vois autour de moi le nombre de personne qui sont obligé de changer leur voiture parce que ne passe plus le CT... C'est impressionnant.

Ils sont pas si con que ça au gouvernement, ils mettent des malus de malade, les gens se disent "Ha non je change pas de voiture" mais ils durcissent en même temps le CT "Votre voiture ne passe plus... Y'a 3000€ de réparation dessus..." "Ha bon ? Bon ben je vais la changer"...

 

A Amboise en discutant avec le personnel informatique, 2 CT la semaine dernière, 2 refus. les 2 vont changer de voiture... Un vieux 5008 et une vieille Mondeo...

 

Après comme je dis, si la voiture est seine, autant mettre les 3 ou 4000€ de réparation. sur le 5008 par exemple ce sont les ammortisseurs qui sont HS, Bon il a aussi l'écran digital à l'intérieur qui ne fonctionne plus quand il fait chaud :ange: mais bon, changer sa voiture pour ça...

Enfin bon, ma position, la garder le plus longtemps possible... Pas le choix, faut économiser plus longtemps pour payer le malus :p

 

Bonne journée à tous :jap:

 

Une peugeot 504 n'est pas une youngtimer mais est entrée dans le monde des oldtimers.

 

On est en CG collection jusqu'à 1990 inclus cette année, puisque le véhicule doit avoir 30 ans.

Nous avons l'avantage de passer le CT tout les 5 ans et nous ne sommes pas soumis aux règles de pollution actuelle puisque cela dépend des normes lors de la mise en circulation du véhicule.

 

Théoriquement, les young timers sont plutôt âgées de 20 à 30 ans, donc des autos de 2000 sont maintenant des young timers. Et puis, maintenant, il y a les newtimers...

De quoi en perdre son latin.

 

Pour répondre à ton interrogation, une voiture peut durer pendant des siècles. Tout dépend de la volonté des propriétaires successifs. Certaines autos pourront prendre des valeurs largement supérieures à leur prix d'achat initial et pourront être maintenues et restaurées à coût convenable.

 

Ma MGB GT est de 1975. Elle est matching numbers et a 147 000 miles. Son historique est complet, j'ai toutes les factures des 3 propriétaires anglais précédents.

Toutes les pièces sont disponibles en refabrication! Tu peux reconstruire une auto de A à Z.

Et je compte bien la transmettre à ma fille, le plus tard possible.

 

Les anglais sont très forts à ce jeu d'ailleurs puisqu'ils ont racheté tout les outils de production de leurs défuntes marques. Que ce soit MG, Triumph, Jaguar, Austin, Rover, tu trouves toutes les pièces.

 

Pour le CT, même sur une voiture moderne, cela dépend de l'entretien que tu as fait dessus et de la qualité d'origine de la voiture. J'ai gardé ma Golf 8 ans et demi. Elle ne m'a coûté que les entretiens annuels et 4 pneus. J'ai eu 2 remplacements pris en garantie constructeur et c'est tout.

 

La Golf 3 TDI de mes parents a été cédée après 23 ans et 350 000 KM, à cause de la ZFE lyonnaise. Elle a eu seulement des entretiens courants, 3 ou 4 distribution, des freins des plaquettes, des amortisseurs, des pneus et des moteurs de lève-vitres...

Embrayage, turbo, boîte d'origine...

En 23 ans, niveau carrosserie, seul les bas de caisse ont été refaits à cause de la corrosion.

Mais, elle n'a jamais coûté le prix d'une voiture neuve.

 

:o

 

3-4000 euros sur une voiture qui les vaut à peine? Sans savoir quand la prochaine panne va te tomber sur le coin de tronche?

 

Sur la première Auris de ma femme, une année elle à du remettre 700 euros dedans. Et le jour où le câble de frein à main a lâché, ça a été la goutte d'eau...

Même 100 euros, à un moment tu ne les mets plus.

 

Maintenant, avec une nouvelle, il ne faut plus se tracasser pour savoir si elle arrivera au boulot ou pas et quels frais il va y avoir avant de passer le CT. :bah:

 

 

Ma femme a une petite alto qui ne nous coûte que dalle depuis 7 ans...

Jamais de panne, que de l'entretien courant.

 

Parfois, tu peux mettre 1000€ dans une caisse et ne pas avoir de problème. Je lui avais acheté une Corsa A de 1985 en 2011. Une 2eme main, avec 80 000 km. Un état irréprochable, un petit 1200 bien costaud. Pas une panne. Juste un cardan à 150€ montage compris.

Je l'ai vendu plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le leasing, plus de soucis de ce côté. T’as un budget mensuel, tu sais combien ta voiture te coûte. Et tous les 4ans t’as une voiture neuve.

 

Pour le moment nous ça nous convient :oui: Faut juste faire gaffe au kilométrage :cyp:

 

Par exemple sur la Leon, si mon problème de bougie avait été plus grave, je n’aurais pas mis les 1600€ ou plus prévu par le garage de Dijon.

Là ça m’a rien couté à part le plateau pour aller la récupérer à Dijon.

 

 

Si on peut éventuellement le faire pour l'Ibiza, on ne peut pas le faire pour la voiture principal qui parcours plus de 30 000 Km à l'année.

 

Et encore au cabinet médical ma femme se fait défoncer tous le côté droit avec les portières... il faudrait faire refaire le côté avant de la laisser ou ils prendraient un sacré billet à la restitution. Mais j'avoue qu'on y pense éventuellement quand on la changera dans 10 ans !!! :lol:

 

Perso, j'ai encore beaucoup de mal avec le système de location. Quand ça m'appartient pas, je suis pas à l'aise, faut que je fasse attention à tout, c'est pas à moi.

Au moins quand je suis proprio, je fais ce que je veux :p s'il arrive quelque chose, c'est à moi, pas de compte à rendre.

 

Pholosophie de vieux rétro peut-être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peugeot 504 n'est pas une youngtimer mais est entrée dans le monde des oldtimers.

 

On est en CG collection jusqu'à 1990 inclus cette année, puisque le véhicule doit avoir 30 ans.

Nous avons l'avantage de passer le CT tout les 5 ans et nous ne sommes pas soumis aux règles de pollution actuelle puisque cela dépend des normes lors de la mise en circulation du véhicule.

 

Théoriquement, les young timers sont plutôt âgées de 20 à 30 ans, donc des autos de 2000 sont maintenant des young timers. Et puis, maintenant, il y a les newtimers...

De quoi en perdre son latin.

 

Pour répondre à ton interrogation, une voiture peut durer pendant des siècles. Tout dépend de la volonté des propriétaires successifs. Certaines autos pourront prendre des valeurs largement supérieures à leur prix d'achat initial et pourront être maintenues et restaurées à coût convenable.

 

Ma MGB GT est de 1975. Elle est matching numbers et a 147 000 miles. Son historique est complet, j'ai toutes les factures des 3 propriétaires anglais précédents.

Toutes les pièces sont disponibles en refabrication! Tu peux reconstruire une auto de A à Z.

Et je compte bien la transmettre à ma fille, le plus tard possible.

 

Les anglais sont très forts à ce jeu d'ailleurs puisqu'ils ont racheté tout les outils de production de leurs défuntes marques. Que ce soit MG, Triumph, Jaguar, Austin, Rover, tu trouves toutes les pièces.

 

Pour le CT, même sur une voiture moderne, cela dépend de l'entretien que tu as fait dessus et de la qualité d'origine de la voiture. J'ai gardé ma Golf 8 ans et demi. Elle ne m'a coûté que les entretiens annuels et 4 pneus. J'ai eu 2 remplacements pris en garantie constructeur et c'est tout.

 

La Golf 3 TDI de mes parents a été cédée après 23 ans et 350 000 KM, à cause de la ZFE lyonnaise. Elle a eu seulement des entretiens courants, 3 ou 4 distribution, des freins des plaquettes, des amortisseurs, des pneus et des moteurs de lève-vitres...

Embrayage, turbo, boîte d'origine...

En 23 ans, niveau carrosserie, seul les bas de caisse ont été refaits à cause de la corrosion.

Mais, elle n'a jamais coûté le prix d'une voiture neuve.

 

 

 

 

Ma femme a une petite alto qui ne nous coûte que dalle depuis 7 ans...

Jamais de panne, que de l'entretien courant.

 

Parfois, tu peux mettre 1000€ dans une caisse et ne pas avoir de problème. Je lui avais acheté une Corsa A de 1985 en 2011. Une 2eme main, avec 80 000 km. Un état irréprochable, un petit 1200 bien costaud. Pas une panne. Juste un cardan à 150€ montage compris.

Je l'ai vendu plus chère...

 

 

Donc toi tu serais plus partisant de réparer plutôt que de changer.

Après comme je dis, si tu a une voiture fiable, autant changer les pièces d'usure et la garder, comme tu le dis, ça ne coutera jamais le prix d'une voiture neuve. Et entre temps, on économise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le leasing, plus de soucis de ce côté. T’as un budget mensuel, tu sais combien ta voiture te coûte. Et tous les 4ans t’as une voiture neuve.

 

Pour le moment nous ça nous convient :oui: Faut juste faire gaffe au kilométrage :cyp:

 

Par exemple sur la Leon, si mon problème de bougie avait été plus grave, je n’aurais pas mis les 1600€ ou plus prévu par le garage de Dijon.

Là ça m’a rien couté à part le plateau pour aller la récupérer à Dijon.

Le soucis aussi du Leasing... Ne pas trop abimer la voiture (rayures...), car c'est embêtant à la restitution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme a une petite alto qui ne nous coûte que dalle depuis 7 ans...

Jamais de panne, que de l'entretien courant.

 

Parfois, tu peux mettre 1000€ dans une caisse et ne pas avoir de problème. Je lui avais acheté une Corsa A de 1985 en 2011. Une 2eme main, avec 80 000 km. Un état irréprochable, un petit 1200 bien costaud. Pas une panne. Juste un cardan à 150€ montage compris.

Je l'ai vendu plus chère...

 

 

Achetée d'occasion alors l'alto?

 

Sinon, avec un historique connu depuis le départ, ça ne pose pas trop de problèmes. :bah:

Mais vu le modèle, vaut mieux qu'une panne ne coûte pas trop cher, parce que t'arrives vite aux prix neuf de la voiture sinon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis aussi du Leasing... Ne pas trop abimer la voiture (rayures...), car c'est embêtant à la restitution. ;)

 

C’est Cécile qu’a rayé une jante et pris l poubelle en marche arrière :cyp:

 

Au fond ça le gêne pas, j’ai toujours pris soins de les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis aussi du Leasing... Ne pas trop abimer la voiture (rayures...), car c'est embêtant à la restitution. ;)

 

 

C'est ça, et j'aurais un souci avec ça. je ne viverais plus de peur de l'abimer (Encore plus qu'actuellement :ange: ) ou de faire trop de KM

 

 

C’est Cécile qu’a rayé une jante et pris l poubelle en marche arrière :cyp:

 

Au fond ça le gêne pas, j’ai toujours pris soins de les voitures.

 

 

:lol:

 

Le problème ce n'est pas toi, ce sont les autres ;) Ce sont eux qui ne prennent pas soin de ta voiture freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc toi tu serais plus partisant de réparer plutôt que de changer.

Après comme je dis, si tu a une voiture fiable, autant changer les pièces d'usure et la garder, comme tu le dis, ça ne coutera jamais le prix d'une voiture neuve. Et entre temps, on économise ;)

 

Pour un véhicule qui est susceptible de prendre de la valeur, oui totalement.

Pour un véhicule secondaire et basique, oui aussi.

 

Après, pour la voiture numéro 1 du foyer, j'achète systématiquement du neuf avec une revente moyenne au bout de 4-5 ans. Bon, la Golf a été hors concours avec ses 8 ans et demi. Mais, je ne compte pas garder la Leon plus de 5 ans, c'est sûr. Sauf si mon projet de me mettre à mon compte nécessite certains sacrifices.

 

 

Achetée d'occasion alors l'alto?

 

Sinon, avec un historique connu depuis le départ, ça ne pose pas trop de problèmes. :bah:

Mais vu le modèle, vaut mieux qu'une panne ne coûte pas trop cher, parce que t'arrives vite aux prix neuf de la voiture sinon. :D

 

 

Non, neuve l'Alto. Sauf cas particuliers, c'est à dire destruction totale du véhicule (spécialité de ma compagne :ange: ), on lui achète des voitures neuves qu'elle garde jusqu'au bout (enfin jusqu'à ce qu'elle la plante quoi...). Pour l'instant, elle bat des records de longévité. Seulement 1 sinistre responsable et encore seulement un pare-choc...

Elle a quand même réussi à me créer une 206 Pick-up :D

 

En même temps, les pièces sur ce genre d'auto sont pas chères et il y a guère d'électronique, donc le coût d'entretien est assez réduit. A partir du moment où tu fuis le tarif de la MO chez Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça, et j'aurais un souci avec ça. je ne viverais plus de peur de l'abimer (Encore plus qu'actuellement :ange: ) ou de faire trop de KM

 

 

 

Après le kilométrage tu le prévois en achetant.

 

Après c’est clair que si ta situation professionnelle change, ça peut compliquer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le kilométrage tu le prévois en achetant.

 

Après c’est clair que si ta situation professionnelle change, ça peut compliquer les choses...

 

 

Oui certainement, j'aimerais connaitre les mensualités d'une Jag XF avec 40 000 Km par an !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le leasing, plus de soucis de ce côté. T’as un budget mensuel, tu sais combien ta voiture te coûte. Et tous les 4ans t’as une voiture neuve.

 

Pour le moment nous ça nous convient :oui: Faut juste faire gaffe au kilométrage :cyp:

 

Par exemple sur la Leon, si mon problème de bougie avait été plus grave, je n’aurais pas mis les 1600€ ou plus prévu par le garage de Dijon.

Là ça m’a rien couté à part le plateau pour aller la récupérer à Dijon.

 

 

Oui mais le soucis de la location c'est que Tu dois rendre ta voiture sans rayure et sans coup.

Sinon ça douille

 

Édit : bon ben je ne fais que de répéter ce que disent les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis de la location c'est que Tu dois rendre ta voiture sans rayure et sans coup.

Sinon ça douille

 

Édit : bon ben je ne fais que de répéter ce que disent les autres :lol:

 

 

:lol: ouais mais tu le dis bien !!... ça douille :lol:

 

En fait des rayures tu peux en avoir si elles sont superficiels. Faut pas qu’elles soient creusée jusqu’à la tôle.

 

Mes filles sont sur la page ESF la pierre St Martin !!! maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

https://www.esf-lapierre.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr, mais dans le même cas où quand tu veux vendre une voiture rayée ou abîmées ou la faire reprendre. Elle perds de la valeur.

 

De toute façon, à partir du moment où tu achètes une voiture, tu perds du fric (hors oldtimer et collector bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr, mais dans le même cas où quand tu veux vendre une voiture rayée ou abîmées ou la faire reprendre. Elle perds de la valeur.

 

De toute façon, à partir du moment où tu achètes une voiture, tu perds du fric (hors oldtimer et collector bien sûr )

 

 

Oui mais quand tu achètes une voiture neuve comme occasion tu sais que plus tu arrives à la garder longtemps sans gros frais et moins elle te coute.

 

Comme je l’avais déjà dit j’ai gardé l’armera 9 ans et 345 000 km je prends 500€ par an d’entretien + prix d’achat. Lisse sur les 9 ans ça me fait des mensualités de 222€ je compte pas la revente de 700€ ridicule :lol:

 

C’est un calcul... encore une fois c’est pas si simple que ça et chacun fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais quand tu achètes une voiture neuve comme occasion tu sais que plus tu arrives à la garder longtemps sans gros frais et moins elle te coute.

 

Comme je l’avais déjà dit j’ai gardé l’armera 9 ans et 345 000 km je prends 500€ par an d’entretien + prix d’achat. Lisse sur les 9 ans ça me fait des mensualités de 222€ je compte pas la revente de 700€ ridicule :lol:

 

C’est un calcul... encore une fois c’est pas si simple que ça et chacun fait son choix.

 

 

C’est sûr que dans le cas où tu gardes une voitures longtemps, la question se pose pas.

Mes voitures je les aient gardé 4ans pour la Tigra, 4 ans pour l’ibiza et 6,5 ans pour la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sûr que dans le cas où tu gardes une voitures longtemps, la question se pose pas.

Mes voitures je les aient gardé 4ans pour la Tigra, 4 ans pour l’ibiza et 6,5 ans pour la Leon.

 

 

Ouais mais comme tu dis, ça coute trop d'argent les voitures, et plus ça va, plus ça en coute :pfff:

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde,

 

Fait très doux ce matin, c'est nuageux mais pas de pluie.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Et bien pas grand monde hier !!! :lol:

 

Nuage et pluie annoncé aujourd’hui et forcément c’est le jour où je vais passer le plus de temps sur la route en allant à Amboise !... pffff

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her287rx

Salut Willow, je suis un ancien de la team SEAT j'ai été obligé de créer un nouveau compte. Comment va la famille? Les jumelles ont grandi ? Toujours la Camaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Willow, je suis un ancien de la team SEAT j'ai été obligé de créer un nouveau compte. Comment va la famille? Les jumelles ont grandi ? Toujours la Camaro ?

 

 

Ben tout le monde va bien les filles grandissent.

Et oui toujours la Camaro. Pas prêt de la laisser partir celle la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her287rx

 

Ben tout le monde va bien les filles grandissent.

Et oui toujours la Camaro. Pas prêt de la laisser partir celle la ! ;)

 

Tranquille alors!

Tu avais choisi le bon moment quand même pour l'achat de ta Camaro, quand on voit maintenant le coût des malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille alors!

Tu avais choisi le bon moment quand même pour l'achat de ta Camaro, quand on voit maintenant le coût des malus.

 

 

C'est certains.

Et toi comment ça va... Donne un peu de news ;)

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Ciel chargé ce matin, mais ça devrait se découvrir pour laisser passer le soleil.

J'espère qu'il va faire beau ce week-end, on descend sur Bordeaux, et j'aimerais bien le faire avec la Blanche.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui485CX

Salut à tous nouveaux sur le forum seat je me présente rapidement. Guillaume 26 ans du Vaucluse (84) passionné d'auto depuis autant de temps que ma mémoire le peut. Je suis passer sur plusieurs forums par ce que j'ai eu plusieurs voitures de sport depuis mon permis.

Je rejoins aujourd'hui le forum Seat avec une petite nouvelle qui arrive dans deux semaine. Une petite Cupra 2019 dont je vais vous mettre le lien de présentation.

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG - Gris Magnétique

Si ça vous intéresse allez poster un message :) . Et par la même occasion j'ai besoin de conseil pour quelques modifs a venir si les passionnés et connaisseurs veulent m'aider tout est décris dans le post de présentation de la voiture.

 

Merci de votre accueil à bientôt sur le forum. Content de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous nouveaux sur le forum seat je me présente rapidement. Guillaume 26 ans du Vaucluse (84) passionné d'auto depuis autant de temps que ma mémoire le peut. Je suis passer sur plusieurs forums par ce que j'ai eu plusieurs voitures de sport depuis mon permis.

Je rejoins aujourd'hui le forum Seat avec une petite nouvelle qui arrive dans deux semaine. Une petite Cupra 2019 dont je vais vous mettre le lien de présentation.

Soit le bienvenu sur le forum, et parmi les

Si ça vous intéresse allez poster un message :) . Et par la même occasion j'ai besoin de conseil pour quelques modifs a venir si les passionnés et connaisseurs veulent m'aider tout est décris dans le post de présentation de la voiture.

 

Merci de votre accueil à bientôt sur le forum. Content de vous lire.

 

Bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous nouveaux sur le forum seat je me présente rapidement. Guillaume 26 ans du Vaucluse (84) passionné d'auto depuis autant de temps que ma mémoire le peut. Je suis passer sur plusieurs forums par ce que j'ai eu plusieurs voitures de sport depuis mon permis.

Je rejoins aujourd'hui le forum Seat avec une petite nouvelle qui arrive dans deux semaine. Une petite Cupra 2019 dont je vais vous mettre le lien de présentation.

Soit le bienvenu sur le forum, et parmi les

Si ça vous intéresse allez poster un message :) . Et par la même occasion j'ai besoin de conseil pour quelques modifs a venir si les passionnés et connaisseurs veulent m'aider tout est décris dans le post de présentation de la voiture.

 

Merci de votre accueil à bientôt sur le forum. Content de vous lire.

 

Merci pour ton passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous nouveaux sur le forum seat je me présente rapidement. Guillaume 26 ans du Vaucluse (84) passionné d'auto depuis autant de temps que ma mémoire le peut. Je suis passer sur plusieurs forums par ce que j'ai eu plusieurs voitures de sport depuis mon permis.

Je rejoins aujourd'hui le forum Seat avec une petite nouvelle qui arrive dans deux semaine. Une petite Cupra 2019 dont je vais vous mettre le lien de présentation.

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG - Gris Magnétique

Si ça vous intéresse allez poster un message :) . Et par la même occasion j'ai besoin de conseil pour quelques modifs a venir si les passionnés et connaisseurs veulent m'aider tout est décris dans le post de présentation de la voiture.

 

Merci de votre accueil à bientôt sur le forum. Content de vous lire.

 

Salut Guillaume703,

Bienvenu sur le meilleur des forums, vu les passionnés qu'il y a ici, nul doute que tu trouves les réponses à tes questions.

 

Salut les z'amis,

C'est vrai que le fofo est calme en ce moment , du coup je vous souhaite à tous une très bonne journée, ici le temps est juste magnifique.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous nouveaux sur le forum seat je me présente rapidement. Guillaume 26 ans du Vaucluse (84) passionné d'auto depuis autant de temps que ma mémoire le peut. Je suis passer sur plusieurs forums par ce que j'ai eu plusieurs voitures de sport depuis mon permis.

Je rejoins aujourd'hui le forum Seat avec une petite nouvelle qui arrive dans deux semaine. Une petite Cupra 2019 dont je vais vous mettre le lien de présentation.

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG - Gris Magnétique

Si ça vous intéresse allez poster un message :) . Et par la même occasion j'ai besoin de conseil pour quelques modifs a venir si les passionnés et connaisseurs veulent m'aider tout est décris dans le post de présentation de la voiture.

 

Merci de votre accueil à bientôt sur le forum. Content de vous lire.

 

 

Bienvenu :jap:

 

 

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Et ben nous c'est tout gris dans l'Poitou :pfff:

La journée d'hier était par contre bien ensoleillée :oui:

Week-end sur Bordeaux annulée cause belle soeur malade... la blanche est quand sortie hier sous le soleil :oui:

 

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...