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Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
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Les premiers mots, les premiers pas. Ça évolue tellement vite à cet âge là qu’il ne faut vraiment rien louper et suivre tout ça au quotidien.

 

:hello: bonjour tout le monde....

 

Direction Amboise ce matin une nouvelle fois. Ce coup ci c’est pour le démarrage donc faut que ça se passe bien.

Et en parallèle il y a Calais qui démarre que je suivrais depuis Amboise mais une collègue à l’agence est prête pour intervenir en cas de souci.

La fin de semaine va donc être mouvementée... ou pas...

 

Aller je suis parti...

 

Bonne journee à tous :jap:

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Amis bricoleurs, si vous avez besoin d'un tour j'en ai un à vendre.

Amis cavaliers, j'ai aussi une jument de course Yearling pur-sang de bientôt 7 ans à vendre. Ainsi que du matos équestre.

Enfin, si quelqu'un cherche un 504 de 77 qui vient d'être entièrement restaurée à neuf (près de 25000€ investis d'après ce que m'a dit le garagiste) ou une carcasse d'Audi 80 de 72 avec des morceaux éparpillés dans le garage... Et 2 sièges avant Recaro électriques.

Voilà pour les plus gros trucs pour le moment.

Si ce message à caractère publicitaire est jugé déplacé par les modérateurs j'accepterai leur sentence... :ange:

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Bonjour tout le monde

.

 

C’est reparti pour Amboise mais pas de pluie ce matin.

 

Bonne journée à tous.

 

Bon courage Coustal pour vendre tout ça...

Merci, ça ne va pas être très simple en effet...

 

Bonne journée à tous :hello:

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Amis bricoleurs, si vous avez besoin d'un tour j'en ai un à vendre.

Amis cavaliers, j'ai aussi une jument de course Yearling pur-sang de bientôt 7 ans à vendre. Ainsi que du matos équestre.

Enfin, si quelqu'un cherche un 504 de 77 qui vient d'être entièrement restaurée à neuf (près de 25000€ investis d'après ce que m'a dit le garagiste) ou une carcasse d'Audi 80 de 72 avec des morceaux éparpillés dans le garage... Et 2 sièges avant Recaro électriques.

Voilà pour les plus gros trucs pour le moment.

Si ce message à caractère publicitaire est jugé déplacé par les modérateurs j'accepterai leur sentence... :ange:

 

Salut Coustal,

Une 504 c'est une voiture qui m'aurait vraiment plu, mais 25000€ c'est hors budget pour moi.

Sinon tu en es où avec les vautours de chez VW ?

 

Je vous renouvelle à tous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec comme priorité la santé.

 

Et n'oubliez pas, prenez soin de vous et des votres.

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Salut Coustal,

Une 504 c'est une voiture qui m'aurait vraiment plu, mais 25000€ c'est hors budget pour moi.

Sinon tu en es où avec les vautours de chez VW ?

 

Je vous renouvelle à tous les meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec comme priorité la santé.

 

Et n'oubliez pas, prenez soin de vous et des votres.

Salut Didine,

25000€ c'est ce que mon père a mis dedans, on la vendra bien moins cher, mais je ne sais pas encore combien.

Je vais aller voir Djihan la semaine prochaine pour avoir plus d'informations et de conseils. Sa collègue m'a déjà gentiment donné quelques infos cette semaine, en particulier sur le fait que je ne suis pas obligé de la faire reprendre là où elle est a été prise. Donc je vais chercher une meilleure option ailleurs.

Et toi la maison ça va?

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Salut Didine,

25000€ c'est ce que mon père a mis dedans, on la vendra bien moins cher, mais je ne sais pas encore combien.

Je vais aller voir Djihan la semaine prochaine pour avoir plus d'informations et de conseils. Sa collègue m'a déjà gentiment donné quelques infos cette semaine, en particulier sur le fait que je ne suis pas obligé de la faire reprendre là où elle est a été prise. Donc je vais chercher une meilleure option ailleurs.

Et toi la maison ça va?

 

 

J'ai peut être pas tout suivi...Tu changes de voiture ?

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Salut Didine,

25000€ c'est ce que mon père a mis dedans, on la vendra bien moins cher, mais je ne sais pas encore combien.

Je vais aller voir Djihan la semaine prochaine pour avoir plus d'informations et de conseils. Sa collègue m'a déjà gentiment donné quelques infos cette semaine, en particulier sur le fait que je ne suis pas obligé de la faire reprendre là où elle est a été prise. Donc je vais chercher une meilleure option ailleurs.

Et toi la maison ça va?

 

Si je peux me permettre, la 504, il faut absolument que tu la fasses expertiser pour déterminer sa valeur réelle et pouvoir disposer d’un justificatif auprès des futurs acheteurs. Cela permettra de la mettre au dessus de la cote de ce type de véhicule.

 

Le problème avec la 504, c’est que, sauf modèle très exclusif, les prix restent assez bas encore. Une restauration complète ne permet clairement pas de rentrer dans ses frais à la revente. La seule qui cote vraiment haut, c’est la cabriolet V6.

 

C’est quel modèle exactement?

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Salut Didine,

25000€ c'est ce que mon père a mis dedans, on la vendra bien moins cher, mais je ne sais pas encore combien.

Je vais aller voir Djihan la semaine prochaine pour avoir plus d'informations et de conseils. Sa collègue m'a déjà gentiment donné quelques infos cette semaine, en particulier sur le fait que je ne suis pas obligé de la faire reprendre là où elle est a été prise. Donc je vais chercher une meilleure option ailleurs.

Et toi la maison ça va?

 

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée, en plus de la douleur qu'engendre la perte d'un être cher, se prendre la tête avec des gens qui n'ont aucune compassion me rends dingue.

 

Tiens moi quand même au jus du montant de la pijot, on sait jamais !

 

Pour la maison, les pluies de ces derniers temps n'ont pas arrangés les choses, loin de là. On attends toujours la date de début de travaux :bah:

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J'ai peut être pas tout suivi...Tu changes de voiture ?

Non, je préfère rouler en Leon qu'en 504, même si toute refaite elle doit être correcte.

Si je peux me permettre, la 504, il faut absolument que tu la fasses expertiser pour déterminer sa valeur réelle et pouvoir disposer d’un justificatif auprès des futurs acheteurs. Cela permettra de la mettre au dessus de la cote de ce type de véhicule.

 

Le problème avec la 504, c’est que, sauf modèle très exclusif, les prix restent assez bas encore. Une restauration complète ne permet clairement pas de rentrer dans ses frais à la revente. La seule qui cote vraiment haut, c’est la cabriolet V6.

 

C’est quel modèle exactement?

C'est une berline GL. Je ne vais pas chercher à rentrer dans les frais de mon père, mais je ne voudrais pas trop la brader non plus. Le garagiste qui l'a restaurée l'estime entre 10000 et 15000€ à la louche. Je vais contacter l'amicale 504 où mon père était adhérent pour voir.

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée, en plus de la douleur qu'engendre la perte d'un être cher, se prendre la tête avec des gens qui n'ont aucune compassion me rends dingue.

 

Tiens moi quand même au jus du montant de la pijot, on sait jamais !

 

Pour la maison, les pluies de ces derniers temps n'ont pas arrangés les choses, loin de là. On attends toujours la date de début de travaux :bah:

Je te dirai. J'espère que ça se fera bientôt pour la maison.

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Non, je préfère rouler en Leon qu'en 504, même si toute refaite elle doit être correcte.

 

 

C'est une berline GL. Je ne vais pas chercher à rentrer dans les frais de mon père, mais je ne voudrais pas trop la brader non plus. Le garagiste qui l'a restaurée l'estime entre 10000 et 15000€ à la louche. Je vais contacter l'amicale 504 où mon père était adhérent pour voir.

 

 

Vous pourriez aussi la garder pour faire des sorties en anciennes, des rassemblements.

C’est sympa et ça permettrait de la garder dans la famille.

 

Sinon, la cote d’une 504 berline en très bon état se situe aux alentours des 5000€. Seules les TI ont pris dans les berlines. Après, si l’auto a réellement été restaurée à neuf dans les règles de l’art, cela peut monter bien plus haut, mais il sera très difficile de la vendre à 15000€.

D’où le conseil de l’expertiser par un professionnel pour fixer une valeur de revente qui fera foi.

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:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est sur qu'à 25 000€ ça doit être une sacré restauration. Faut être vraimebt passionné pour mettre autant surtout si au final la voiture en vaut moins.

J'aime ces passionné qui continue de faire vivre nos anciennes ;)

 

Soleil ce matin sur Poitiers, ça fait plaisir,

On descend sur La Rochelle récupérer les filles, les vacances sont déjà finies... Pas vue le temps passer... :ange;

 

Bon week-end à tous :jap:

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Invité §Lis833Mk

Bon week en a tous,

 

Courage @coustal

Grisaille ici et on desespere de trouver un maçon pour nos clotures. Si jamais quelqu’un aurait un bon macon à conseiller sur bordeaux, nous sommes bordeaux rive droite.

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Invité §Lis833Mk

Moi je peux te proposer un bon Mâcon, mais au pays du Bordeaux, cela ne vous intéresse peut-être pas :lol:

 

Je me suis tapé un bon petit Chardonnay ce midi, ça passait crème...

 

Bon, je vais cuver :D

 

:D pourquoi pas on ne connait pas bien, et mal habitués avec les bordeaux, on a du mal à passer à autres choses ;)

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Vous pourriez aussi la garder pour faire des sorties en anciennes, des rassemblements.

C’est sympa et ça permettrait de la garder dans la famille.

 

Sinon, la cote d’une 504 berline en très bon état se situe aux alentours des 5000€. Seules les TI ont pris dans les berlines. Après, si l’auto a réellement été restaurée à neuf dans les règles de l’art, cela peut monter bien plus haut, mais il sera très difficile de la vendre à 15000€.

D’où le conseil de l’expertiser par un professionnel pour fixer une valeur de revente qui fera foi.

En effet je doute que ça atteigne 15000€. Je n'ai pas envie de la garder, mon frère pas plus. Je suis d'accord que dans le principe ça serait sympa, mais j'ai déjà la Leon et la moto à entretenir.

Bon week en a tous,

 

Courage @coustal

Grisaille ici et on desespere de trouver un maçon pour nos clotures. Si jamais quelqu’un aurait un bon macon à conseiller sur bordeaux, nous sommes bordeaux rive droite.

Merci Lisa :)

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Vous pourriez aussi la garder pour faire des sorties en anciennes, des rassemblements.

C’est sympa et ça permettrait de la garder dans la famille.

 

Sinon, la cote d’une 504 berline en très bon état se situe aux alentours des 5000€. Seules les TI ont pris dans les berlines. Après, si l’auto a réellement été restaurée à neuf dans les règles de l’art, cela peut monter bien plus haut, mais il sera très difficile de la vendre à 15000€.

D’où le conseil de l’expertiser par un professionnel pour fixer une valeur de revente qui fera foi.

Je prends n'importe quel expert automobile, genre qui fait aussi les accidents? Ou il y a des spécialistes?

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Je prends n'importe quel expert automobile, genre qui fait aussi les accidents? Ou il y a des spécialistes?

 

Le mieux reste un expert spécialiste des vieilles caisses, il saura te dire si la restauration est faite dans les règles de l'art avec des pièces d'origine, ce qui permet de ne pas perdre de côte.

Chaque pièce utilisée qui n'est pas "d'origine ", c'est de la valeur en moins.

Je me suis un peu renseigné sur la 504, le Cabriolet en V6 reste LA 504 à trouver sur le marché, les autres pour le moment ne font pas vraiment recette, sauf celles ayant les phares arrières en forme de griffes, visiblement très dur à trouver.

L'intérieur est hyper important visiblement, le volant, les tissus ou cuir, la moquette, d'origine ou pas.

Voilà ce que je peux te dire.

 

Bonsoir tous,

Un ptit coucou à vous tous, passez une bonne soirée

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Je prends n'importe quel expert automobile, genre qui fait aussi les accidents? Ou il y a des spécialistes?

 

Plutôt des spécialistes : aestim, Classic expert, Daniel thill.

Le mieux reste un expert spécialiste des vieilles caisses, il saura te dire si la restauration est faite dans les règles de l'art avec des pièces d'origine, ce qui permet de ne pas perdre de côte.

Chaque pièce utilisée qui n'est pas "d'origine ", c'est de la valeur en moins.

Je me suis un peu renseigné sur la 504, le Cabriolet en V6 reste LA 504 à trouver sur le marché, les autres pour le moment ne font pas vraiment recette, sauf celles ayant les phares arrières en forme de griffes, visiblement très dur à trouver.

L'intérieur est hyper important visiblement, le volant, les tissus ou cuir, la moquette, d'origine ou pas.

Voilà ce que je peux te dire.

 

Bonsoir tous,

Un ptit coucou à vous tous, passez une bonne soirée

 

 

En effet., mais le marché devient un peu fou fou...

 

Les cabriolet, même injection 4 cylindres, commencent à être très haut... en état concours, j’ai vu du près de 40 000€!!!!

J’ai vu une V6 à 70 000€...

 

Les coupés sont légèrement en dessous, mais ça commence à accrocher les 20 000€...

 

Pour une berline, une TI, on met 10 000€

 

Une GL très franchement , c’est compliqué. Mais si c’est restauration complète à l’état neuf, oui, on y arrive.

 

J’ai vu une pauvre 104 GL état neuf à 8500€.

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Le mieux reste un expert spécialiste des vieilles caisses, il saura te dire si la restauration est faite dans les règles de l'art avec des pièces d'origine, ce qui permet de ne pas perdre de côte.

Chaque pièce utilisée qui n'est pas "d'origine ", c'est de la valeur en moins.

Je me suis un peu renseigné sur la 504, le Cabriolet en V6 reste LA 504 à trouver sur le marché, les autres pour le moment ne font pas vraiment recette, sauf celles ayant les phares arrières en forme de griffes, visiblement très dur à trouver.

L'intérieur est hyper important visiblement, le volant, les tissus ou cuir, la moquette, d'origine ou pas.

Voilà ce que je peux te dire.

 

Bonsoir tous,

Un ptit coucou à vous tous, passez une bonne soirée

A priori tout est restauré à l'origine à part quelques petites modifs autour du carbu.

Plutôt des spécialistes : aestim, Classic expert, Daniel thill.

Merci pour ces noms, je vais certainement en contacter un.

 

 

En effet., mais le marché devient un peu fou fou...

 

Les cabriolet, même injection 4 cylindres, commencent à être très haut... en état concours, j’ai vu du près de 40 000€!!!!

J’ai vu une V6 à 70 000€...

 

Les coupés sont légèrement en dessous, mais ça commence à accrocher les 20 000€...

 

Pour une berline, une TI, on met 10 000€

 

Une GL très franchement , c’est compliqué. Mais si c’est restauration complète à l’état neuf, oui, on y arrive.

 

J’ai vu une pauvre 104 GL état neuf à 8500€.

Effectivement je pense que si j'arrive à 10000€ je serai content.

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:hello: Bonjour tout l'monde...

 

C'est fou l'engoument pour les Youongtimers.... Mais le CT va pas venir les faire chier ?

Quand je vois autour de moi le nombre de personne qui sont obligé de changer leur voiture parce que ne passe plus le CT... C'est impressionnant.

Ils sont pas si con que ça au gouvernement, ils mettent des malus de malade, les gens se disent "Ha non je change pas de voiture" mais ils durcissent en même temps le CT "Votre voiture ne passe plus... Y'a 3000€ de réparation dessus..." "Ha bon ? Bon ben je vais la changer"...

 

A Amboise en discutant avec le personnel informatique, 2 CT la semaine dernière, 2 refus. les 2 vont changer de voiture... Un vieux 5008 et une vieille Mondeo...

 

Après comme je dis, si la voiture est seine, autant mettre les 3 ou 4000€ de réparation. sur le 5008 par exemple ce sont les ammortisseurs qui sont HS, Bon il a aussi l'écran digital à l'intérieur qui ne fonctionne plus quand il fait chaud :ange: mais bon, changer sa voiture pour ça...

Enfin bon, ma position, la garder le plus longtemps possible... Pas le choix, faut économiser plus longtemps pour payer le malus :p

 

Bonne journée à tous :jap:

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:o

 

3-4000 euros sur une voiture qui les vaut à peine? Sans savoir quand la prochaine panne va te tomber sur le coin de tronche?

 

Sur la première Auris de ma femme, une année elle à du remettre 700 euros dedans. Et le jour où le câble de frein à main a lâché, ça a été la goutte d'eau...

Même 100 euros, à un moment tu ne les mets plus.

 

Maintenant, avec une nouvelle, il ne faut plus se tracasser pour savoir si elle arrivera au boulot ou pas et quels frais il va y avoir avant de passer le CT. :bah:

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C'est la discussion que j'avais eu avec mon frère.

"quand est-ce qu'on peut dire qu'une voiture est vraiment bonne pour la casse"

 

Le CT ? les réparations qui s'accumulent ? moteur HS ? Lorsque le cout des réparations dépassent la valeur de la voiture ?

Ou se trouve le curseur ?

 

Après faut voir aussi la remplaçante. ma prochaine sera dans les 40 000€ voir plus avec le malus. DOnc ne vaudrait-il pas mieux mettre 3000€ de réparation plutôt que 40 000€ ? surtout si on a une voiture fiable qui ne pose pas de problème. En changeant on prend aussi le risque de tomber sur une merde...

 

Bref, c'est pas facile de choisir la meilleur solution. Faut simplement prendre SA solution...

La Malibu ne me pose aucun souci jusqu'à présent, j'arrive à 207 000 Km et je touche du bois, aucun pépin. Donc, je la considère comme fiable, je vais donc la pousser à max.

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Pourquoi dépenser de l'argent dans une voiture dont tu ne connais pas la date de fin de vie?

Si aujourd'hui je dois dépenser même 3-400 euros pour que dans 2 semaines je sois obligé d'en dépenser 1.000 parce qu'elle à une panne plus importante, sans avoir la certitude qu'elle aille beaucoup plus loin...

 

Je préfère m'en débarrasser plutôt que de "jeter" l'argent inutilement, d'autant que j'ai les moyens. :bah:

 

Et c'est encore pire pour celui qui ne les a pas. Un collègue viens de flinguer le moteur de sa Mégane qui n'avait pas 100.000 km. La bagnole avait 8 ans.

Après avoir déjà changé l'embrayage et je ne sais quoi, là soit il répare le moteur avec un tarif de minimum 2500 euros annoncé, soit il en remet un d'occasion pour la même somme. Sans connaître l'état du moteur d'occasion? Et sans savoir ce qu'il va y avoir comme tuile par la suite si il fait démonter celui d'origine?

 

Finalement, il a décidé de reprendre une voiture neuve, garantie. Au moins, t'es certain de ne pas avoir de frais surprise dans les 4 années à venir.

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Il y a 7 ans, un collègue était emmerdé avec un Renault espace, il s'est posé la question du remplacement ou de la réparation.

Il a fait réparer, il a eu un souci d'embrayage, de boite et de planche de bord qui clignotait tout ça dans la même année.

Il a fait les réparations, aujourd'hui son Renault espace tourne toujours et il n'a plus eu de souci par la suite.

(il a même passé le dernier CT !!!!!! )

 

On ne peut pas savoir.

C'est un choix à faire, l'un n'est pas meilleur que l'autre. Faut juste faire son choix.

J'ai eu une voiture neuve qui était plus souvent en concession que dans mon garage donc je sais qu'on peut aussi être emmerdé avec du neuf. Si c'est fiable, je garde et je répare.

Après on verra le moment venu.

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Avec le leasing, plus de soucis de ce côté. T’as un budget mensuel, tu sais combien ta voiture te coûte. Et tous les 4ans t’as une voiture neuve.

 

Pour le moment nous ça nous convient :oui: Faut juste faire gaffe au kilométrage :cyp:

 

Par exemple sur la Leon, si mon problème de bougie avait été plus grave, je n’aurais pas mis les 1600€ ou plus prévu par le garage de Dijon.

Là ça m’a rien couté à part le plateau pour aller la récupérer à Dijon.

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