Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Invité §The423Vm

Ben dit donc tu ne l'auras pas garder longtemps...

Mais pourquoi ? Pas content ? tu fais pas assez de route ?

 

Tu parts sur quoi en Full Electrique ?

 

 

Changement de situation, j'en suis très content, pour le coup même plus que ma Leon que j'avais avant.

 

Le problème c'est que je ne fais plus que 10 à 15km de route Allez / Retour et du télétravail de temps en temps. Quand je me déplace au boulot, je consomme plus du fait que la voiture n'est pas vraiment le temps de chauffer et c'est 10km de bouchon en ce moment ( travaux sur Autoroute ). De plus elle à décote relativement vite et je garde généralement 1 ans mes voitures. Je part sur une Tesla modèle 3 SR+ ( la plus petite ) qui devrait être la dernière que j'achète avant un petit bout de temps, nous souhaitons avoir un 2em enfant et honnêtement si je ne change pas avant l'arrivé du petit je ne changerais plus avant longtemps, donc je voudrais me faire plaisir maintenant :jap:

 

La Tesla me faisait tourner un peu la tête, j'aime bien ce modèle mais jusqu’à la inaccessible, mais avec le prêt à 1% et le bonus, elle rentre dans mon budget max.

 

Je pense mettre l'Ateca à un très bon prix en vu des retours que j'ai eu sur le prix que je voulais le vendre ou tous m'ont dit que c'était un super prix donc je suis plutôt content. Il faut juste passer le cap de la vente, mais franchement de toutes les voitures que j'ai eu ( non sportive ) je place l'Ateca en première position en terme d'utilisation, d'agrément et de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Je ne connais pas du tout les tarifs, ça coûte combien un machin comme ça ? Tesla sr3+. Le vrai prix de vente pas le prix catalogue

 

Chez Tesla, le prix catalogue, c'est le prix de vente hein! :D

 

On négocie comment en passant la commande sur internet? :ange:

 

 

C'est exactement ça ... ça permet surtout de garder un côte relativement haute. C'est 0% pour tous. Avec le bonus de 3000 euro on arrive à 46.000 environ clef en main. Ça reste cher mais tu as tout de même un modèle très suivi coté Tesla et riche en évolution.

Si tu la garde relativement longtemps, c'est la que ça devient rentable. Sur du court terme en vu de son prix .. pas vraiment rentable. Le but cette fois est de la garder.

La garantie est également plutôt intéressante 4 ans voiture et 8 ans batterie. Si tu retire les coûts d'entretient etc c'est intéressant. Après le but est de ce faire plaisir aussi.

( Coté assurance aussi c'est plaisant, moi qui à eu un retrait de permis pour un excès de vitesse sur zone de travaux ... avec un panneau non visible ... après 6 ans sans infraction.. ) impossible de m'assurer sur des modèles de 200ch ou alors +2000 euros/ans ... la je serais à 1070 euros / ans pour la SR+ ( 325 ch ). C'est un tout, part contre bon ça fait un peu mal au porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point noir de la modèle 3, (et des nouvelles S?) c'est le fait que le super-charger soit payant.

 

Vaut mieux maximiser les recharges à domicile quoi. Ou sur les bornes gratos du boulot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Le seul point noir de la modèle 3, (et des nouvelles S?) c'est le fait que le super-charger soit payant.

 

Vaut mieux maximiser les recharges à domicile quoi. Ou sur les bornes gratos du boulot. :o

 

 

 

Oui, il faut du coup utiliser le système de parrainage ( 1500 km gratuit ). Sinon pour ma part, nous avons des bornes de recharge au boulot 9 places, du coup je sais déjà ou je vais la recharger ... :lol: D'après les retours, les super-charger c'est environ 1 euros les 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, il faut du coup utiliser le système de parrainage ( 1500 km gratuit ). Sinon pour ma part, nous avons des bornes de recharge au boulot 9 places, du coup je sais déjà ou je vais la recharger ... :lol: D'après les retours, les super-charger c'est environ 1 euros les 100km

 

 

Si ce tarif est vrais, c'est vraiment pas cher! :ouch:

 

En Belgique, avec une recharge à domicile c'est 0.24€ du kwh, donc environ 3.5-4€ au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la Tesla. Une voiture américaine :lol:

 

Tu en as essayé une ?

Mon frère a testé une modèle 3 sur Bordeaux, ils ont un concession.

Il m'a dit qu'il faut monter dedans en laissant de côté tout ce qu'on connait de l'automobile, c'est un monde complètement à part.

 

Je préfère la modèle S à la modèle 3, mais les prix ne sont pas les même non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

Si ce tarif est vrais, c'est vraiment pas cher! :ouch:

 

En Belgique, avec une recharge à domicile c'est 0.24€ du kwh, donc environ 3.5-4€ au 100km.

 

 

 

Je viens de vérifier tout de même ou j'avais vu ça, la vidéo date de Dec 2019, je viens de poster la question sur le group FB, pour avoir plus d'info, on tournerais plus à 2 euros les 100 km soit 8 euros le plein depuis quelques mois. C'est toujours plus rentable qu'a la maison.

 

Mais bon le but reste tout de même de la charger au boulot, c'est 0 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Très bien la Tesla. Une voiture américaine :lol:

 

Tu en as essayé une ?

Mon frère a testé une modèle 3 sur Bordeaux, ils ont un concession.

Il m'a dit qu'il faut monter dedans en laissant de côté tout ce qu'on connait de l'automobile, c'est un monde complètement à part.

 

Je préfère la modèle S à la modèle 3, mais les prix ne sont pas les même non plus :non:

 

 

Essayé ( en conduisant non ) j'ai RDV le 18 Juillet à Collégien pour tester. Par contre plusieurs sont déjà passé sous mon objectif :

 

 

95089352_3057799414240796_4811022966827515904_o.jpg

 

Il est vrai que ça n'a rien à voir avec l'automobile et c'est ce qui me plait, j'aime énormément l'automobile surtout les anciennes, mais j'ai une envie de changement, de nouveauté, mettre 40k dans un véhicule thermique, qui en soit reste sensiblement la même chose que l'Ateca ou tout autre voiture ( Boite de vitesse, moteur etc ) ça m’embêtait. Mettre 40k dans de l'évolution, de la nouveauté, pour une nouvelle expérience est psychologiquement plus acceptable pour ma part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si que cela à voir avec l'automobile, c'est une automobile!

 

"Véhicule routier mû par un moteur à explosion, à combustion interne, électrique, ou par turbine à gaz."

 

 

Les premiers prototypes de voitures électriques ont été inventés entre 1834, date du premier véhicule électrique (train modèle réduit) et 1881.

En 1880, plusieurs ingénieurs réalisent des voitures électriques et, en 1881, le Français Gustave Trouvé en présente une à l'Exposition internationale d'Électricité. Ce fut alors l'essor de la voiture électrique, en concurrence avec les voitures à moteur à combustion et celles à vapeur.

 

En 1899, c'est une voiture électrique qui franchit pour la première fois la barre des 100 km/h, atteignant 105,88 km/h. C'est la Jamais-Contente du Belge Camille Jenatzy.

Ce n'est qu'au cours des années 1920 et 1930 que la voiture à essence commence à supplanter la voiture électrique avant de s'imposer totalement.

 

 

On revient même à l'essence de l'automobile, si j'ose dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Bien sûr que si que cela à voir avec l'automobile, c'est une automobile!

 

"Véhicule routier mû par un moteur à explosion, à combustion interne, électrique, ou par turbine à gaz."

 

 

Les premiers prototypes de voitures électriques ont été inventés entre 1834, date du premier véhicule électrique (train modèle réduit) et 1881.

En 1880, plusieurs ingénieurs réalisent des voitures électriques et, en 1881, le Français Gustave Trouvé en présente une à l'Exposition internationale d'Électricité. Ce fut alors l'essor de la voiture électrique, en concurrence avec les voitures à moteur à combustion et celles à vapeur.

 

En 1899, c'est une voiture électrique qui franchit pour la première fois la barre des 100 km/h, atteignant 105,88 km/h. C'est la Jamais-Contente du Belge Camille Jenatzy.

Ce n'est qu'au cours des années 1920 et 1930 que la voiture à essence commence à supplanter la voiture électrique avant de s'imposer totalement.

 

 

On revient même à l'essence de l'automobile, si j'ose dire :lol:

 

 

:lol: oui je suis d'accord mais je pense qu'on parlait plus du coté "c'est pas commun" ça ce conduit pas comme une auto à moteur à combustion tel qu'on connait depuis des années :)

 

( enfin personnellement ) :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si que cela à voir avec l'automobile, c'est une automobile!

 

"Véhicule routier mû par un moteur à explosion, à combustion interne, électrique, ou par turbine à gaz."

 

 

Les premiers prototypes de voitures électriques ont été inventés entre 1834, date du premier véhicule électrique (train modèle réduit) et 1881.

En 1880, plusieurs ingénieurs réalisent des voitures électriques et, en 1881, le Français Gustave Trouvé en présente une à l'Exposition internationale d'Électricité. Ce fut alors l'essor de la voiture électrique, en concurrence avec les voitures à moteur à combustion et celles à vapeur.

 

En 1899, c'est une voiture électrique qui franchit pour la première fois la barre des 100 km/h, atteignant 105,88 km/h. C'est la Jamais-Contente du Belge Camille Jenatzy.

Ce n'est qu'au cours des années 1920 et 1930 que la voiture à essence commence à supplanter la voiture électrique avant de s'imposer totalement.

 

 

On revient même à l'essence de l'automobile, si j'ose dire :lol:

 

 

:lol:

 

Oui forcément si on reste terre à terre c'est une voiture. Y'a 4 roue et un volant !!! :lol:

 

Mais la conduite n'a rien à voir.

 

Une Tesla ça m'plairait bien aussi. J'en ai déjà parlé.

Mais en même temps, je me dis que forcément, on quelques décennie, on sera forcer d'y passer.

Donc au temps de pas précipiter les choses et profiter des moteurs thermiques tant qu'ils existent !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

+1 avec willow perso je préfère une s a la 3 surtout la planche de bord et le tarif clairement il pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

:lol:

 

Oui forcément si on reste terre à terre c'est une voiture. Y'a 4 roue et un volant !!! :lol:

 

Mais la conduite n'a rien à voir.

 

Une Tesla ça m'plairait bien aussi. J'en ai déjà parlé.

Mais en même temps, je me dis que forcément, on quelques décennie, on sera forcer d'y passer.

Donc au temps de pas précipiter les choses et profiter des moteurs thermiques tant qu'ils existent !! :lol:

 

Haha c'est sur après j'ai un Fiat coupé bien au chaud tout restauré qui tourne comme une horloge, je le prend dès que j'ai envie de me faire plaisir. Je pense la garder et ne jamais la vendre celle-ci :ange:

 

 

34133079_1458965964207743_1507505135457140736_o.jpg

:lol:

 

n’empêche, elle est dans la famille depuis son achat en 98 :D

 

+1 avec willow perso je préfère une s a la 3 surtout la planche de bord et le tarif clairement il pique

 

 

Ouais j'ai une petite préférence pour la S pour son coté encore plus geek à l'intérieur ( avec tout ces beaux écrans ) mais la banquière va me dire d’arrêter de rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est sur après j'ai un Fiat coupé bien au chaud tout restauré qui tourne comme une horloge, je le prend dès que j'ai envie de me faire plaisir. Je pense la garder et ne jamais la vendre celle-ci :ange:

 

 

34133079_1458965964207743_1507505135457140736_o.jpg

:lol:

 

n’empêche, elle est dans la famille depuis son achat en 98 :D

 

 

Petite valeur sentimental en plus sur cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est sur après j'ai un Fiat coupé bien au chaud tout restauré qui tourne comme une horloge, je le prend dès que j'ai envie de me faire plaisir. Je pense la garder et ne jamais la vendre celle-ci :ange:

 

 

34133079_1458965964207743_1507505135457140736_o.jpg

:lol:

 

n’empêche, elle est dans la famille depuis son achat en 98 :D

 

 

Salut,

Elle est super propre cette Fiat :love:

 

Ouais j'ai une petite préférence pour la S pour son coté encore plus geek à l'intérieur ( avec tout ces beaux écrans ) mais la banquière va me dire d’arrêter de rêver :lol:

Pareille, c'est la S, mais pas prêt pour l'électrique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Sont chiant c’est banquière :lol:

 

Si on pouvait s'en passer .... :lol:

 

Petite valeur sentimental en plus sur cette voiture ;)

 

Oh la oui :fleur: Anciennement à mes grands parents, cédé par mes parents suite décès de mes grands parents. Je suis pas prêt de la vendre. J'espère pouvoir la donner à mon petit boy quand il sera plus grand.

 

Salut,

Elle est super propre cette Fiat :love:

 

Merci, généralement ce modèle c'est... soit on aime... soit on aime pas :areuh:

 

Pareille, c'est la S, mais pas prêt pour l'électrique :non:

 

 

Ohhhhh si çaaaaaaa pouuuushhhhhhh :areuh: :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait s'en passer .... :lol:

 

 

 

Ils m'embêtent pas, j'en ai 4 :ange:

Oh la oui :fleur: Anciennement à mes grands parents, cédé par mes parents suite décès de mes grands parents. Je suis pas prêt de la vendre. J'espère pouvoir la donner à mon petit boy quand il sera plus grand.

 

 

 

Une 20V en plus, bien ;)

La cote monte. On peut dire ce qu'on veut sur Fiat, mais ils ont fait des super bagnoles quand même.

 

 

Même si je préfère les voitures d'outre-manche. ;)

Merci, généralement ce modèle c'est... soit on aime... soit on aime pas :areuh:

 

 

 

 

Ohhhhh si çaaaaaaa pouuuushhhhhhh :areuh: :areuh:

 

 

Je plussoie, l'électrique, à conduire, c'est vraiment pas mal. Bon, par contre, c'est encore trop cher pour avoir un truc bien et la recharge me pose problème...

 

Dans ton cas, avec la recharge au bureau et ton utilisation, c'est sûr que c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Perso je pourrais pas même si j’en aurais l’utilité j’ai besoin d’un voiture qui chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Perso je pourrais pas même si j’en aurais l’utilité j’ai besoin d’un voiture qui chante

 

 

Je te comprend ... si je veux prendre une voiture qui chante ... j'ai le choix chez mes parents :ange:

 

Entre la 370z en full Inox ... ou encore la petite dernière

 

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 20-35-13 (2).jpg

 

( même si je l'avoue .... à cause ma suspension de permis eu bétement ... j'ai plus le droit les conduires pendant encore 1 ans ) :areuh::ibizatdi:

 

 

Mais l'avantage de la tesla c'est que coté assurance ... c'est pas cher malgré la puissance. Si j'avais pris un truc puissant thermique c'est un non catégorique :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ça risque de piquer à la fin quand même ... :lol:

 

 

 

Haaaaaa pas mal ça !!! J'adore

 

 

 

 

Hoooo oui mais attention tout de même aux fortes chaleurs. Moi qui va normalement chercher le petit à vélo le Jeudi Vendredi .... je pense m'abstenir. Surtout que j'ai enfin trouver un "porte" vélo compatible sur l'ensemble de mes vélos :ange:

 

 

WhatsApp Image 2020-06-23 at 08-50-26.jpg

 

Bon bas sinon, décision prise .... je vais revendre mon Ateca qui n'a que 7 mois ... pour .... du full électrique :lol:

Un pitch! Super vélo polyvalent et joueur

Haha c'est sur après j'ai un Fiat coupé bien au chaud tout restauré qui tourne comme une horloge, je le prend dès que j'ai envie de me faire plaisir. Je pense la garder et ne jamais la vendre celle-ci :ange:

 

 

34133079_1458965964207743_1507505135457140736_o.jpg

:lol:

 

n’empêche, elle est dans la famille depuis son achat en 98 :D

 

Moteur?

 

 

Ouais j'ai une petite préférence pour la S pour son coté encore plus geek à l'intérieur ( avec tout ces beaux écrans ) mais la banquière va me dire d’arrêter de rêver :lol:

 

Sont chiant c’est banquière :lol:

Faut les décoincer à coup de b...

Perso je pourrais pas même si j’en aurais l’utilité j’ai besoin d’un voiture qui chante

Suffit d allumer l autoradio :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprend ... si je veux prendre une voiture qui chante ... j'ai le choix chez mes parents :ange:

 

Entre la 370z en full Inox ... ou encore la petite dernière

 

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 20-35-13 (2).jpg

 

( même si je l'avoue .... à cause ma suspension de permis eu bétement ... j'ai plus le droit les conduires pendant encore 1 ans ) :areuh::ibizatdi:

 

 

Mais l'avantage de la tesla c'est que coté assurance ... c'est pas cher malgré la puissance. Si j'avais pris un truc puissant thermique c'est un non catégorique :fuck:

Préférence pour le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Un pitch! Super vélo polyvalent et joueur

 

Ouais j'adore ce vélo !! Il date mais il encaisse plutôt bien :lol:

J'ai aussi un scott scale 30 carbon pour promener le petit quand il y a pas trop de chemin, bon velo ( surtout léger ) car faut le tracter le petit .. :lol:

 

Moteur?

 

 

Ahhhhh un atmo :D ça chanteeee c'est la version 20V.I.S 154ch :jap:

 

Faut les décoincer à coup de b...

 

:cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprend ... si je veux prendre une voiture qui chante ... j'ai le choix chez mes parents :ange:

 

Entre la 370z en full Inox ... ou encore la petite dernière

 

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 20-35-13 (2).jpg

 

( même si je l'avoue .... à cause ma suspension de permis eu bétement ... j'ai plus le droit les conduires pendant encore 1 ans ) :areuh::ibizatdi:

 

 

Mais l'avantage de la tesla c'est que coté assurance ... c'est pas cher malgré la puissance. Si j'avais pris un truc puissant thermique c'est un non catégorique :fuck:

 

 

Jolie la Mustang.

 

Le son d'un V8 ricain atmo, c'est quand même envoutant.

 

COncernant les assurances. Les Camaros sont pas chères en assurance malgré les 32 CV fiscaux.

je sais pas à combien est la Mustang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprend ... si je veux prendre une voiture qui chante ... j'ai le choix chez mes parents :ange:

 

Entre la 370z en full Inox ... ou encore la petite dernière

 

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 20-35-13 (2).jpg

 

( même si je l'avoue .... à cause ma suspension de permis eu bétement ... j'ai plus le droit les conduires pendant encore 1 ans ) :areuh::ibizatdi:

 

 

Mais l'avantage de la tesla c'est que coté assurance ... c'est pas cher malgré la puissance. Si j'avais pris un truc puissant thermique c'est un non catégorique :fuck:

 

 

J'adore :love: :love: :love: :love: :love:

 

Jolie la Mustang.

 

Le son d'un V8 ricain atmo, c'est quand même envoutant.

 

COncernant les assurances. Les Camaros sont pas chères en assurance malgré les 32 CV fiscaux.

je sais pas à combien est la Mustang ?

 

 

Complètement d'accord avec toi, Du sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

Jolie la Mustang.

 

Le son d'un V8 ricain atmo, c'est quand même envoutant.

 

COncernant les assurances. Les Camaros sont pas chères en assurance malgré les 32 CV fiscaux.

je sais pas à combien est la Mustang ?

 

 

De mémoire c'est 36 CV ... ( Vive le prix la CG ... ). Avantage à Tesla tient ... 3 euros :lol: bon par contre ils ont remplacés le bruit du V8 par rien ou ... le fameux truc du easter egg ou tu peux faire péter les sièges de passagé ...

 

C'est la Porsche Taycan, ils ont mis un bruit à l'accélération qui est vraiment sympathique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire c'est 36 CV ... ( Vive le prix la CG ... ). Avantage à Tesla tient ... 3 euros :lol: bon par contre ils ont remplacés le bruit du V8 par rien ou ... le fameux truc du easter egg ou tu peux faire péter les sièges de passagé ...

 

C'est la Porsche Taycan, ils ont mis un bruit à l'accélération qui est vraiment sympathique je trouve.

 

 

Les faux bruit, je trouve ça débile.

Ce n'est que mon point de vue. Mais mettre un son de moteur dans les hauts parleurs franchement, ça me fait pensé quand je mettais un morceaux de plastique à taper sur les rayons de mon vélo quand j'étais gamins pour me croire sur un 103SPX :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...