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[Présentation] Porsche 997 Targa...


Invité §Fly705Oo

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Invité §Fly705Oo

en voilà un "tatoo de vacances" qui ne lui va pas si mal...

 

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Invité §Fly705Oo

Elle a de belles hanches !

 

 

 

yep, et je peux te dire que je fais le voyeur avec mes rétros. Cette vue là, on ne s'en lasse pas!

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Invité §TLS214Nw

Celle qu'on a dans les rétro du Cayman n'est pas mal non plus !

On part à Paris puis en Bretagne ce soir avec le Croco. J'espère qu'il va se porter comme un charme et nos reins aussi :p

 

 

Pas de prob avec les Porsches, je fais des aller retour Toulouse/Rennes sur un tapis roulant ;)

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Ben j'avoue que dans la mienne je prends un peu mal aux reins. Il y a un creux et je suis bloqué de temps en temps. Pareil pour ma femme.

Nous avons les sièges de série en full cuir. C'est sûrement mieux avec les 14 réglages électriques.

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise les sièges des 991 et 981 sont un peu différents de ceux des 997 et 987 et il me semble me souvenir qu'ils sont plus confortables.

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Invité §TLS214Nw

Ben j'avoue que dans la mienne je prends un peu mal aux reins. Il y a un creux et je suis bloqué de temps en temps. Pareil pour ma femme.

Nous avons les sièges de série en full cuir. C'est sûrement mieux avec les 14 réglages électriques.

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise les sièges des 991 et 981 sont un peu différents de ceux des 997 et 987 et il me semble me souvenir qu'ils sont plus confortables.

 

 

Oui les sièges de la 991 sont différents des tiens mais ils doivent etres assez proche je pense.

En général je m'arrête toutes les 2 heures au moins 15 minutes, cela permet de remettre tout en place .

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Invité §Fly705Oo

Magnifique config et en plus en targa ça change des 997 qu'on voit d'habitude en France :)

 

 

 

Merci Ottoromy

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Invité §Fly705Oo

Incroyable,

je suis rentré hier après-midi d'Espagne avec une température extérieure de 35C et la clim' réglée sur 20C. Trajet de 620 kilomètres entre la Costa Brava (0 mt d'altitude) et la maison (située à 690 mt). Pas de vent, ni de face, ni dans le dos, respect des limitations de vitesse (135 compteur pour 130), deux trois accélérations et une trentaine/quarantaine de kilomètres à 110 ou moins pour cause de travaux, 80% du trajet au régulateur et voilà le résultat...

8.8 ltr/100 km de moyenne.

OK, ce n'est pas le plus enthousiasmant mode de conduite qui soit, je le reconnais bien volontiers, mais c'est en tous cas la preuve de la supériorité du Flat 6 sur tous les autres moteurs. Un 6 cylindres de 3.8lt et 385cv qui consomme aussi peu, je n'en ai encore jamais vu.

Mais bon, je n'ai pas tout vu non plus :)

 

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Invité §And007ab

c'est en tous cas la preuve de la supériorité du Flat 6 sur tous les autres moteurs. Un 6 cylindres de 3.8lt et 385cv qui consomme aussi peu, je n'en ai encore jamais vu.

Mais bon, je n'ai pas tout vu non plus :)

 

 

tout à fait d'accord, la consommation raisonnable du Flat est un des arguments qui m'ont fait préférer les Porsche. Et avec le DFI des 997 les résultats sont vraiment remarquables.

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Vive le progrès ! un flat-6 de Carrera 3.0 de 79 ce serait 13-14l aux 100 dans les mêmes conditions, ce qui était relativement raisonnable par rapport à la concurrence assoiffée de l'époque, chaque génération a depuis apporté son lot de progrès

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Invité §TLS214Nw

Est-il raisonnable de penser qu'un jour on passera sous le litre avec de telles performances ?

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Invité §Fly705Oo

Oui mais peut-être plus avec le meme bruit ;)

 

 

Bon sujet Seachange.

Une question cependant, qu'est ce qui est le plus important, le bruit ou l'idée que l'on se fait de ce bruit.

Avec les technologies actuelles, et Audi le prouve avec son proto R8 e-tron, reproduire un bruit de moteur parfaitement, tout comme ses vibrations, est un jeu d'enfant.

Admettons que cela soit fait sur les futures Porsche 100% électriques et que l'on puisse recréer ces sensations auditives et kinesthésiques...

Serais-tu encore frustré?

 

 

Si tu penses que oui, alors tout ceci n'est que subjectif, et donc bien plus complexe qu'un simple bruit, factuel, mesurable, calibrable et qualifiable. Le problème réside plutôt dans les associations d'idées que ce bruit génère.

 

Etant un ancien journaliste et homme de presse écrite, adorant chaque mois aller à l'imprimerie pour admirer le gigantisme et la précision des rotatives, sentir l'odeur de l'encre fraiche et entendre le bruit des plieuses en bout de ligne, également grand dévoreur de livres et magazines, je me suis toujours dit que rien ne remplacerait le toucher et l'odeur du papier, le bruit de la page qui se tourne, le trajet vers le kiosque le 1er du mois pour aller chercher ma revue favorite... et bien après trois ans d'iPad, j'ai basculé, car ce qui me semblait représenter le plaisir de lire, n'était en fait que l'idée que je m'en faisait.

Le plaisir est toujours là...

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Invité §TLS214Nw

Moi je pense que le bruit et les vibrations ne serons peut-être plus un facteur de plaisirs ... A mon avis.

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Mon constat sur cette future absence de bruit extérieur n'est pas une frustration, je fais confiance pour le futur aux constructeurs et en particulier Porsche ;)

 

Tout est relatif, par exemple, je suis trop jeune pour que les effluves d'huile chaude me manquent, et c'est vrai, au fil des ans, les référentiels de sensation changent

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Invité §Fly705Oo

En rentrant aujourd'hui, j'ai remarqué un claquement (audible) sec et metallique au niveau de la roue avant gauche. En arrivant, j'ai essayé de voir si quelque chose ne trainait pas coincé entre le ressort et la coupelle, je n'ai rien trouvé ni vu. En revanche, en attrapant avec une main le ressort de l'amortisseur, et en "tirant/poussant" violemment sur celui-ci, je parviens à reproduire ce claquement, mois fort que quand je roule, mais quand mêm3 audible.

Quelqu'un a déjà remarqué ce genre de phénomène?

Une idee?

Merci

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Invité §And007ab

cela pourrait faire penser à des coupelles à remplacer (j'ai eu ça sur un Boxster) mais vu le kilométrage de ta 997 ce serait surprenant.

Pour les coupelles je me souvient que cela s'entendait surtout à chaud, en passant sur les dos d'ânes ou en roulant sur les pavés.

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Invité §And007ab

il à fait un peu plus de 40.000 km (vu sur la photo du compteur :p )

sinon ce pourrait être les paliers ou silent-bloc mais ça produit plutôt un craquement.

éventuellement il peut être intéressant de lever la voiture pour pouvoir "bouger" les divers éléments (bras, rotules etc) pour trouver le fautif.

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Invité §cis237gq

bonjour a tous

 

flynfinn felicitation pour ta magnifique targa...ton histoire a suspense se termine bien ... profites a fond et encore bravo ...

j ai ete aussi content d avoir des nouvelles de oliviernantes dont j avais aussi suivi son histoire ....et de voir que son bonheur reste intacte avec sa targa ...

bonne route a vous ...

quant a epicure , mon invitation n est pas du vent ....j ai cru comprendre que tu habites le sud , quelle bled exactement ...moi je serai a cote de toulon avec , comme je te l ai dit , des aller retour france bresil (quelques mois ici et quelques mois la .....)

a plus

cordialement

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Invité §Fly705Oo

bonjour a tous

 

flynfinn felicitation pour ta magnifique targa...ton histoire a suspense se termine bien ... profites a fond et encore bravo ...

j ai ete aussi content d avoir des nouvelles de oliviernantes dont j avais aussi suivi son histoire ....et de voir que son bonheur reste intacte avec sa targa ...

bonne route a vous ...

quant a epicure , mon invitation n est pas du vent ....j ai cru comprendre que tu habites le sud , quelle bled exactement ...moi je serai a cote de toulon avec , comme je te l ai dit , des aller retour france bresil (quelques mois ici et quelques mois la .....)

a plus

cordialement

 

 

 

Merci Cissou

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Invité §Fly705Oo

Avec un tel km, je demanderais une prise en charge

 

 

 

Seachange, avant d'envoyer les papiers aà la sécu, je préfère d'abord savoir ce qui me rend malade ;-)

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Invité §Fly705Oo

il à fait un peu plus de 40.000 km (vu sur la photo du compteur :p )

sinon ce pourrait être les paliers ou silent-bloc mais ça produit plutôt un craquement.

éventuellement il peut être intéressant de lever la voiture pour pouvoir "bouger" les divers éléments (bras, rotules etc) pour trouver le fautif.

 

 

 

voilà, fait...

20' d'inspection méticuleuse (j'ai de la chance, j'habite un village de 500 habitants dans lequel se trouve un garage dont le patron fait des rallies sur Porsche depuis près de 20 ans. Il les connait parfaitement bien jusqu'à la génération 96, et m'a demandé de la lui amener pour la mettre sur le pont et y jeter un oeil).

 

Bref, 20' donc, et rien, inspection des ressorts, coupelles, biellettes, comparaison des jeux avec l'autre roue, etc... inspection des jantes, recherche de corps étrangers coincés quelque part dans un des éléments de la suspension... et même inspection du coffre avant au cas ou quelque chose (genre boulon antivol de roue) se baladerait en liberté à l'intérieur.

Après une première recherche infructueuse, il est parti pour un test de roulage et après 10 autres minutes, le verdict n'est pas different.

Un claquement à la descente du pont, puis plus rien. Nids de poule, raccords de goudron, ralentisseurs, plaques d'égout... Impossible de reproduire le phénomène.

 

J'ai roulé 40 kilomètres pour faire l'A/R boulot/maison, et rien non plus...

Bref, je reste vigilant, mais il se peut que ce ne soit rien d'autre qu'un phénomène passager dû à un élément mécanique légèrement déplacè qui a repris sa place.

 

Lorsque je rentre dans mon parking, il y a un fort dénivelé avec un angle marqué qui soulage une roue avant, et met l'autre en compression. Possible que l'allègement de la roue avant gauche ait entrainé ceci...

 

En tous cas, toujours bien d'avoir l'opportunité de mettre sa voiture sur un pont, cela permet un petit check-up visuel du fond plat et de traquer d'éventuels, suintements, de virer aussi des corps étrangers s'il y en a de coincés.

 

Voilà pour la visite chez le toubib. Pas besoin de sécu Seachange ;-)

 

 

IMG_0575.jpg

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Invité §And007ab

Pareil pour moi, j'apprécie toujours l'opportunité de mettre ma voiture sur le pont et pouvoir donner un coup d'oeil sur ce qui se passe en dessous.

Je regrette qu'on ne puisse plus accéder à l'atelier chez le concessionnaires, il n'y à plus qu'au près des petits spécialistes que l'on peut en apprendre un peu plus sur sa voiture.

Au vu de l'état de "fraicheur" de ta voiture et compte tenu aussi que le conducteur m'à l'air aussi pointilleux que moi même :) je pense effectivement que ça ne doit être rien de grave et cela ne se reproduire peut-être plus.

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Invité §Fly705Oo

Elle vient d'où déjà ta voiture ?

 

 

 

Elle a une origine Allemagne (acheté en PZ à 17.000 kils) et je l'ai achetée en Dordogne à Bergerac à son second propriétaire à 38.000 kils.

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Invité §TLS214Nw

Ok je dis cela car c'est peut être une pièce d'usine qui a casser du au sel.

Je sais c'est un peut tiré par les cheveux mais j'ai eu ce problème sur une voiture qui venait de région avec des routes salés .

Idem la voiture sur pont personne n'a trouvé le problème .

La piece c'est finalement cassé sur la route.

Les mec de chez F..t n'avaient jamais vu ça :)

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