Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Targa...


Invité §Fly705Oo

Messages recommandés

Invité §And007ab

Pour la revente quand même

exactement. Rien n'empêche d'acheter une voiture sans carnet (bien que personnellement je ne le ferai pas) mais après, à la revente cela devient un peu plus compliqué.

 

Voiture d'importation, 3ème propriétaire, pas de carnet original (même si on se procure un nouveau carnet pour un acheteur tant soit peu expert il sera facile de voir que ce n'est pas celui d'origine de la voiture) les choses deviennent moins faciles.

Raison pour laquelle, même sans être particulièrement exigeant, il est légitime de demander au vendeur de tenir foi à ses engagements. Si il n'avait pas le carnet il aurait été plus correct de le dire tout de suite, pas au moment de livrer la voiture et avec déjà un chèque d'acompte en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Il suffit de jouer la transparence, en demandant une attestation d'un CP, qui n'a aucune raison de refuser puisqu'en possession de la facture correspondant à l'entretien en question

 

Bien sur ce n'est pas correct de la part du vendeur, mais faut-il jeter le discrédit sur l'auto alors que la situation peut etre régularisée, je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra663or

Bonjour à tous

Un peu comme FlyingFinn, j'arrive à un âge et un stade de ma vie où je me laisserais bien tenté par l'aventure Porsche et réaliser un rêve d'enfant, la différence entre un enfant et un adulte étant bien la taille (et le prix) du jouet !!!

J'ai eu quelques gros 4x4 (A6 Allroad 1 et 2 de 180 et 233cv et en ce moment BMW X6 4.0d de 306cv) et je me dis que finalement 385cv (dans le cas de la 997) ce n'est pas tant que çà...sauf que le rapport poids/puissance est sûrement différent, n'est-ce pas...?

Bref comme notre ami commun, j'ai une vision de novice, et j'ai aussi très peur aux arnaques, à la fiabilité, aux différents types de voiture, à la liste incroyable des options etc...bref c'est quand même un peu la jungle tout çà...!!!

J'aime la ligne de la 997, mais malgré les commentaires de certains je la trouve encore super chère ou alors avec des km frôlant les 100,000...

alors pouvez me dire :

1) si je peux espérer trouver une 997C2S, voire une C4S, aux alentours de 65k€ max, et surtout avec un kilométrage raisonnable (< 45,000km)

1-bis) PDK ou manuelle?

2) dois-je privilégier le réseau Porsche, l'achat aux particuliers ou mandataires...?

3) qu'en est-il des véhicules allemands (moins chers m'a-t-on dit?), y a-t-il des taxes supplémentaires à l'importation?

4) que pensez vous du programme Porsche lease? ou faut-il privilégier l'achat comptant?

Merci par avance de votre aide

Bien amicalement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget me parait suffisant pour une phase 1 de ce kilométrage, pour une phase 2 donc éventuellement PDK j'ai peur que ce soit juste, hormis tomber sur les 2-3 annonces "d'appel" qui ne sont pas très fiables en général

 

Aucun vendeur n'est à privilégier sur le fond du moment que tu sais demander et surtout obtenir les justificatifs, sur la forme un professionnel français est préférable parce que le recours est envisageable

 

Les véhicules allemands ne sont pas moins chers compte-tenu des couts de transport qui ont fortement augmenté ces dernières années (carburant) (et accessoirement les allemands ne font plus trop d'efforts sur les prix: en ont marre de vendre aux français considérés radins, ils préfèrent exporter aux Pays de l'Est en croissance, eux...) mais si tu passes par un professionnel français, ce sera lui qui fixera le prix

 

Un achat de voiture est en principe toujours moins cher cash qu'à crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un peu comme FlyingFinn, j'arrive à un âge et un stade de ma vie où je me laisserais bien tenté par l'aventure Porsche et réaliser un rêve d'enfant, la différence entre un enfant et un adulte étant bien la taille (et le prix) du jouet !!!

J'ai eu quelques gros 4x4 (A6 Allroad 1 et 2 de 180 et 233cv et en ce moment BMW X6 4.0d de 306cv) et je me dis que finalement 385cv (dans le cas de la 997) ce n'est pas tant que çà...sauf que le rapport poids/puissance est sûrement différent, n'est-ce pas...?

Bref comme notre ami commun, j'ai une vision de novice, et j'ai aussi très peur aux arnaques, à la fiabilité, aux différents types de voiture, à la liste incroyable des options etc...bref c'est quand même un peu la jungle tout çà...!!!

J'aime la ligne de la 997, mais malgré les commentaires de certains je la trouve encore super chère ou alors avec des km frôlant les 100,000...

alors pouvez me dire :

1) si je peux espérer trouver une 997C2S, voire une C4S, aux alentours de 65k€ max, et surtout avec un kilométrage raisonnable (< 45,000km)

1-bis) PDK ou manuelle?

2) dois-je privilégier le réseau Porsche, l'achat aux particuliers ou mandataires...?

3) qu'en est-il des véhicules allemands (moins chers m'a-t-on dit?), y a-t-il des taxes supplémentaires à l'importation?

4) que pensez vous du programme Porsche lease? ou faut-il privilégier l'achat comptant?

Merci par avance de votre aide

Bien amicalement

Franck

 

 

Salut,

 

pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié à ta recherche d'auto ? ;)

 

altus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Altus à raison, ce serait mieux d'ouvrir un sujet spécifique. Et tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions "de base" en recherchant sur ce forum ou d'autres,vu que ce sont presque toujours les mêmes questions que se posent ceux qui débutent avec les Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Il suffit de jouer la transparence, en demandant une attestation d'un CP, qui n'a aucune raison de refuser puisqu'en possession de la facture correspondant à l'entretien en question

 

Bien sur ce n'est pas correct de la part du vendeur, mais faut-il jeter le discrédit sur l'auto alors que la situation peut etre régularisée, je ne pense pas

 

 

Bon,

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages réconfortants.

Fraichement débarqué de mon avion après ma semaine en Ffinlande, voilà que mon téléphone sonne. Mon vendeur á retrouvé le carnet. Il l'avait coincé entre les divers manuels d'instruction en Allemand de la voiture et autre PCM, qu'il avait stockés puisqu'il avait commandé les versions en langue française. Il m'a expliqué qu'il n'avait pas fait attention, et qu'en voyant une brochure écrite en Allemand, il avait rangé ça avec le reste. De ce côté là, tout semble rentré dans l'ordre.

Je lui ai demandé de prendre rendez-vous avec le Centre Porsche de Bordeaux pour faire un examen visuel de la voiture avec moi Mardi, il m'a dit OK et qu'il allait prendre le RV (en espérant maintenant que le CP acceptera de regarder la voiture avec un aussi bref délai).

Pour Olivier, merci, je te contacte demain matin en MP, car je suis toujours méfiant...

En tout cas, encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

La visite au CP te permettra de vérifier que la voiture n'a pas eu de passage au marbre.

 

 

 

Salut Didier,

ouaip, je reprends le moral et ça approche...

Bon point pour le contrôle visuel "chocs" et marbre. J'étais plutôt obnubilé par le moteur et les traces d'huile.

D'autres éléments, en vrac et rapidement, que tu me conseilles de rajouter à me liste de questions, et qui peuvent être "vérifiés" lors d'un contrôle visuel?

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un peu comme FlyingFinn, j'arrive à un âge et un stade de ma vie où je me laisserais bien tenté par l'aventure Porsche et réaliser un rêve d'enfant, la différence entre un enfant et un adulte étant bien la taille (et le prix) du jouet !!!

J'ai eu quelques gros 4x4 (A6 Allroad 1 et 2 de 180 et 233cv et en ce moment BMW X6 4.0d de 306cv) et je me dis que finalement 385cv (dans le cas de la 997) ce n'est pas tant que çà...sauf que le rapport poids/puissance est sûrement différent, n'est-ce pas...?

Bref comme notre ami commun, j'ai une vision de novice, et j'ai aussi très peur aux arnaques, à la fiabilité, aux différents types de voiture, à la liste incroyable des options etc...bref c'est quand même un peu la jungle tout çà...!!!

J'aime la ligne de la 997, mais malgré les commentaires de certains je la trouve encore super chère ou alors avec des km frôlant les 100,000...

alors pouvez me dire :

1) si je peux espérer trouver une 997C2S, voire une C4S, aux alentours de 65k€ max, et surtout avec un kilométrage raisonnable (< 45,000km)

1-bis) PDK ou manuelle?

2) dois-je privilégier le réseau Porsche, l'achat aux particuliers ou mandataires...?

3) qu'en est-il des véhicules allemands (moins chers m'a-t-on dit?), y a-t-il des taxes supplémentaires à l'importation?

4) que pensez vous du programme Porsche lease? ou faut-il privilégier l'achat comptant?

Merci par avance de votre aide

Bien amicalement

Franck

 

 

Alors, déjà pour avoir pu conduire une 740d dernier modèle et bien sûr une 997 S de 355 cv, je peux te dire que niveau sensation, c'est le jour et la nuit jap.gif.3ea9a906f381f6b0aab4f351232895c1.gif.

Dans ton budget, tu peux trouver quelque chose de très bien. D'ailleurs, si tu es vraiment intéressé, je connais un médecin qui vend sa 997 phase 2 non "S" (345 ch) mais ... c'est une première main, très peu kilométrée (il a plusieurs véhicules), très très bien entretenue et en état neuf. Il la vend car il vient de commander une 991 également non "S" (ce n'est pas un fou du volant, ce qui est une très bonne chose pour celui qui va reprendre sa 997).

Le choix manuel/PDK est une question de goût.

Comme le dit Seachange, toutes les filières sont à regarder à condition de prendre un minimum de précautions (va voir mon topic "Conseils et ou règles de bases pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche).

Comme le dit également Seachance, vu les taxes à rajouter et le transport, l'acaht en Allemagne n'est pas toujours plus intéressant.

Comme le dit également Seachange, l'achat en lease est rarement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Alors alors des nouvelles de la future Belle ? :D

(je suis ce topic depuis le début avec beaucoup de plaisir je dois dire et d'impatience afin de pouvoir enfin voir l'élue ! )

je n'ai que 21 ans mais un jour je réaliserai mon rêve...avoir une Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Alors alors des nouvelles de la future Belle ? :D

(je suis ce topic depuis le début avec beaucoup de plaisir je dois dire et d'impatience afin de pouvoir enfin voir l'élue ! )

je n'ai que 21 ans mais un jour je réaliserai mon rêve...avoir une Porsche...

 

 

Tibo, j'avais ton âge lorsque j'ai mis mes fesses pour la première fois sur la banquette arrière d'une Porsche, celle d'un copain de mon père. Elle était verte, je me spuviens de ces quelques trente kilomètres comme si c'était hier. Et pourtant, il m'a fallu trente ans pour réaliser mon rêve de posséder la mienne.

 

Ben voilà, c'est fait depuis cet après-midi, la belle Targa noire est mienne. Pas de lézard, tout va bien, tous les papiers sont là, nous sommes passés chez Porsche pour voir le chef d'atelier qui la connait et qui m'a rassuré...

Puis 250 bornes, en ville, dans les embouteillages bordelais, sur autoroute lavée par une pluie diluvienne ensuite et sur 70 kilomètres de routes nationales et départementales du Gers enfin... Toujours aussi mouillées.

Désirant une prise de contact douce (il faut bien apprendre à se connaitre avant de se lancer dans de passionnels ébats, non?), je me suis convaincu de faire ces 250 kilomètres en respectant les limitations de vitesse. En fait c'est marrant, car sur les départementales, tu roules à 90 en ligne droite et toujours à 90 dans les virages... C'est collé au plancher cette bestiole...

Demain, route vers les Alpes depuis Toulouse ou je suis ce soir.

 

Pour en revenir à toi, mon cher Tibo, continue de rêver, tu l'auras un jour ta Porsche, et si tu en as vraiment envie, tu te donneras les moyens d'y parvenir, comme moi... Et beaucoup d'autres passionnés tels ceux de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

A la 10 eme page tu l as engin :D

 

Bon a la 20 eme - tu prend la turbo comme je t avais conseillé ? :D

 

Je taquine - félicitation et prend Bcp de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

A la 10 eme page tu l as engin :D

 

Bon a la 20 eme - tu prend la turbo comme je t avais conseillé ? :D

 

Je taquine - félicitation et prend Bcp de plaisir !

 

 

 

Ben ouais Nero, le plaisir est tout autant dans le voyage que dans la destination...

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Bon alors si tout est parfait c'est parfait ! :D

manque plus que de belles photos sous toutes les coutures :p;)

 

J'ai posé mes fesses pour la première fois à l'arrière d'une Porsche 911 il y a 3 ans, c'était une 996 phase 2 cabriolet (pourtant donc pas le meilleur modèle des 911 pour moi) et malgré avoir été plié en 2 avec mon mètre 80 sur la banquette arrière j'ai gardé un souvenir absolument inoubliable de ce trajet...

 

Oui il est certain que je me donne les moyens afin de pouvoir réaliser un jour ce rêve: me lever un jour en ouvrant la porte de mon garage et voir une superbe 911... (Quel pied ça doit être :) rien que de l'écrire et de l'imaginer j'en ai le sourire jusqu'aux oreilles ! )

 

Profitez donc bien de ce moment car vous l'avez amplement mérité j'en suis certains (surtout d'après ce que j'ai pu lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Ben ouais Nero, le plaisir est tout autant dans le voyage que dans la destination...

;););)

 

 

Donc maintenant tu cherches à la vendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

Donc maintenant tu cherches à la vendre :)

 

 

Ca va pas non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Wow, première prise en main et 800 bornes (yeepah!) dont 700 d'autoroute (pas yeepah!). Pas le choix malheureusement car je devais être à la maison avant 7 heures ce soir, et avec le petit arrêt à Toulouse, le temps m'était compté pour rejoindre Annecy.

Un seul mot cependant, le pied!

Un compte rendu dans les prochains jours et quelques photos pour vous présenter ma belle, promis!

D'ailleurs, je pense que je vais ouvrir un nouveau post pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je te taquines par pure camaraderie :)

C'est bien que tu prennes le temps de faire un post pour ta voiture ;)

Merci à toi .

Moi je suis bien mou là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Je te taquines par pure camaraderie :)

C'est bien que tu prennes le temps de faire un post pour ta voiture ;)

Merci à toi .

Moi je suis bien mou là dessus ;)

 

 

 

je crois bien que le post va devoir patienter un peu... en tous cas pour la partie photos: Neige annoncée à 800m demain, soit 50m au dessus du faitâge de mon toit... :(

y'en a ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

 

 

je crois bien que le post va devoir patienter un peu... en tous cas pour la partie photos: Neige annoncée à 800m demain, soit 50m au dessus du faitâge de mon toit... :(

y'en a ras le bol!

 

 

Je t avais bien dit qu'il fallait prendre une 4 roues motrices http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/wallole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je me considère chanceux ... Je me suis fait livrer ma voiture début novembre et depuis la météo et plutôt clémente ( pas trop de neige ) .

J'étais loin d'imaginer m'en servir autant en hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Je me considère chanceux ... Je me suis fait livrer ma voiture début novembre et depuis la météo et plutôt clémente ( pas trop de neige ) .

J'étais loin d'imaginer m'en servir autant en hiver :)

 

 

Si ce n'est pas indiscret, de quelle région es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour FlyingFinn,

Bravo pour cette nouvelle acquisition, belle voiture!!! Moi aussi j'étais super heureux d'aller la récupérer presque devant le circuit du Mans que j'ai en parti emprunté!

La 911 surtout en S Targa est vraiment extraordinaire!

C'est vrai comme tu dis que les 90 en virage passent sans problème, des fois je prends la Modus de mon épouse et au premier virage si je n'y pense pas...hum c'est la surprise!

Bon demain j'essaie quand même la 991 en cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Félicitations FlyingFinn! jap.gif.782e283d8c88d90880fdb3ac589597ed.gif Les Targa me font toujours me retourner, toutes générations!

Au plaisir de te croiser avec ton jouet dans les rues de Lyon, temps pourri effectivement dans la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Félicitations FlyingFinn! jap.gif.8b626cc3fc6ee6f2bb002e655aaa4e65.gif Les Targa me font toujours me retourner, toutes générations!

Au plaisir de te croiser avec ton jouet dans les rues de Lyon, temps pourri effectivement dans la région...

 

 

 

Merci Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Bonjour FlyingFinn,

Bravo pour cette nouvelle acquisition, belle voiture!!! Moi aussi j'étais super heureux d'aller la récupérer presque devant le circuit du Mans que j'ai en parti emprunté!

La 911 surtout en S Targa est vraiment extraordinaire!

C'est vrai comme tu dis que les 90 en virage passent sans problème, des fois je prends la Modus de mon épouse et au premier virage si je n'y pense pas...hum c'est la surprise!

Bon demain j'essaie quand même la 991 en cab...

 

 

 

Merci Olivier...

Mais ne prends pas le chéquier! non.gif

Restons froids, calculateurs, rationnels... ;););)

Tout le monde sait qu'un achat Porsche n'a rien, mais absolument rien à voir avec la passion...

 

PS) OK je sais, rien à voir avec le topic, mais comme tu es près de Nantes, je ne peux m'en empêcher, c'est aujourd'hui ou jamais...

Allez Toulouse! Votez tous pour une finale Clermont - Toulouse et un Toulouse Champion bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Désolé je suis pas très sport collectif, ne m'en veut pas! (j'ai habité de nombreuses années devant le Parc des Princes..., les mecs sortaient bourrés "on a gagné, on a gagné!!!" bof bof).

j'ai essayé la 991 aujourd'hui, finalement en 4s coupé. Clairement il y a une montée en gamme, presque trop, c'est plus aseptisé, on sent encore moins la vitesse, le permis est en danger!. Le son avec le PSE est vraiment magique, la PDK est excellente, juste une réserve il y a un kick down quand on accélère à fond en étant plutôt à bas régime et je n'en suis pas fan, j'aime bien décider! et un stop and start horripilant (déconnectable!)

L'ouverture du toit ouvrant est presque ridicule en comparaison avec nos Targas, même avec la nouvelle version à toit vitré qui de l'extérieur fait penser (un peu) à une targa.

Un progrès en qualité perçue et en habitabilité.

Vu et admiré en attente de livraison un cab 4s gris fumé, jantes peintes assorties, cuir noir à liserets rouges, je me serais bien vu repartir avec!!!

Pour l'instant, je n'ai pas craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Désolé je suis pas très sport collectif, ne m'en veut pas! (j'ai habité de nombreuses années devant le Parc des Princes..., les mecs sortaient bourrés "on a gagné, on a gagné!!!" bof bof).

j'ai essayé la 991 aujourd'hui, finalement en 4s coupé. Clairement il y a une montée en gamme, presque trop, c'est plus aseptisé, on sent encore moins la vitesse, le permis est en danger!. Le son avec le PSE est vraiment magique, la PDK est excellente, juste une réserve il y a un kick down quand on accélère à fond en étant plutôt à bas régime et je n'en suis pas fan, j'aime bien décider! et un stop and start horripilant (déconnectable!)

L'ouverture du toit ouvrant est presque ridicule en comparaison avec nos Targas, même avec la nouvelle version à toit vitré qui de l'extérieur fait penser (un peu) à une targa.

Un progrès en qualité perçue et en habitabilité.

Vu et admiré en attente de livraison un cab 4s gris fumé, jantes peintes assorties, cuir noir à liserets rouges, je me serais bien vu repartir avec!!!

Pour l'instant, je n'ai pas craqué...

 

 

Donc tu vas garder un an de plus ta Targa!

:):)

Sinon, plan moyen terme, tu te prends un beau cab 991, tu le gardes deux ans et tu prends ensuite une 991 Targa de 18 mois qui aura déjà bien décoté>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonne idée ça...

Déjà pour l'annonce, il faut qu'il fasse beau 30min à Nantes pour que je fasse des photos de ma voiture, et c'est pas gagné, peut être en novembre? pour l'instant on a pas de neige, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Bonne idée ça...

Déjà pour l'annonce, il faut qu'il fasse beau 30min à Nantes pour que je fasse des photos de ma voiture, et c'est pas gagné, peut être en novembre? pour l'instant on a pas de neige, c'est déjà ça!

 

 

 

Ouaip, un nouveau concept météo vient d'être inventé, "le soleil qui pleure" ou encore "le beau temps qui transpire à grosses gouttes".

Résultat des courses, j'avais pris une semaine de vacances pour profiter de ma toute nouvelle que je suis allé chercher Mardi, et depuis mon retour Mercredi, elle reste bien à l'abri. Et dire qu'en Finlande, là où je suis trois semaines par mois, il fait actuellement "blue bird sky" comme on dit chez Shakespeare... Mais bon, je n'ai pas de voiture là bas, c'est taxi, transports en commun ou vélo, pour aller au bureau.

Les BOULES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis pas très sport collectif, ne m'en veut pas! (j'ai habité de nombreuses années devant le Parc des Princes..., les mecs sortaient bourrés "on a gagné, on a gagné!!!" bof bof).

j'ai essayé la 991 aujourd'hui, finalement en 4s coupé. Clairement il y a une montée en gamme, presque trop, c'est plus aseptisé, on sent encore moins la vitesse, le permis est en danger!. Le son avec le PSE est vraiment magique, la PDK est excellente, juste une réserve il y a un kick down quand on accélère à fond en étant plutôt à bas régime et je n'en suis pas fan, j'aime bien décider! et un stop and start horripilant (déconnectable!)

L'ouverture du toit ouvrant est presque ridicule en comparaison avec nos Targas, même avec la nouvelle version à toit vitré qui de l'extérieur fait penser (un peu) à une targa.

Un progrès en qualité perçue et en habitabilité.

Vu et admiré en attente de livraison un cab 4s gris fumé, jantes peintes assorties, cuir noir à liserets rouges, je me serais bien vu repartir avec!!!

Pour l'instant, je n'ai pas craqué...

 

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'essai de la 991 4S. Gros progrès au niveau de l'accroche du train avant tout en étant encore plus confortable.

Pour la PDK, j'ai aussi un doute mais je n'ai pas pu essayer la même en BVM (non disponible ce jour là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'essai de la 991 4S. Gros progrès au niveau de l'accroche du train avant tout en étant encore plus confortable.

Pour la PDK, j'ai aussi un doute mais je n'ai pas pu essayer la même en BVM (non disponible ce jour là).

 

 

j'ai passé quatre jours en corse à plus ou moins arsouiller avec mon auto, une autre r8 v10 coupé, une 997 4s pdk et une 997 4s boite méca.

 

Mon copain m'a dit que les palettes supprimaient les commandes au volant, du coup il a les mêmes boutons qu la tiptro, on peut monter ou descendre à droite ou à gauche ce qui est très anti ergonomique. La boit et rapide mais j'ai été très surpris de découvrir qu' a la descente d'un rapport, il n'y a pas de coup de gaz automatique que j'adore sur la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

bah franchement le coup de gaz en rétrogradage c'est pas passionnant. J'ai ça sur la Fiat de ma femme et ça ne change pas la vie à moins d'être accro du vroum-vroum à tout prix... mais si tu y tiens il me semble qu'avec la position sport plus la 997 le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas les palettes derrière le volant mais les boutons, c'est qu'il s'agit des premières PDK.

Sur les suivantes, tu as les palettes derrières le volant, pas les boutons sur le volant et lors d'un rétrogradage, la boîte donne bien le petit coup de gaz "qui va bien" jap.gif.c8da871672f4f61cbb96347f3ed528b6.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...