Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Photo/reportage] Laguna II.2 2.0DCi 150 initiale


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §jd 041je

bonsoir à tous, j'ai lu le reportage, belle auto,

pour ce qui est d'assurer une GT, il n'y a pas de soucis si c'est un break, car une familiale diesel n'a pas carractère sportif :lol:

mais, avec 120.000 kms, je ne consomme pas une goutte d'huile .........

par contre je vidange à 15.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

bonsoir à tous, j'ai lu le reportage, belle auto,

pour ce qui est d'assurer une GT, il n'y a pas de soucis si c'est un break, car une familiale diesel n'a pas carractère sportif :lol:

mais, avec 120.000 kms, je ne consomme pas une goutte d'huile .........

par contre je vidange à 15.000 kms

 

 

Merci! :jap:

 

Pour ce qui est de l'huile, je ne connais pas encore précisemment ce qui a été fait dessus auparavant!

J'ai rajouté 200ml d'huile dans le carter en 9000Km, sur 6.7L d'huile ça reste correct.

 

Et je pense qu'une bonne révision lui fera du bien à ce niveau là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

au fait, si elle a le fap, l'huile est spécifique !!! :pfff:

 

 

Elle n'a pas le FAP (une des raisons pour lesquels j'ai choisit ce moteur!) :jap:

 

J'utilise l'huile indiquée dans le carnet, une elf jesépakoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

 

Elle n'a pas le FAP (une des raisons pour lesquels j'ai choisit ce moteur!) :jap:

 

J'utilise l'huile indiquée dans le carnet, une elf jesépakoi ;)

 

j'ai le même moteur.......

le fap est une "option de dépollution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

j'ai le même moteur.......

le fap est une "option de dépollution"

 

 

Les 2.0DCi 175 sont en effet avec un FAP de série, mais rien pour les 150ch.

 

Et en ce qui concerne son effet de "dépollution" ça me fait bien rire cet argument commercial qui permet de pomper 1000€ pour son entretien (tarifs pour les modèles HDI de PSA)...

 

Comme je l'ai déjà dit, la raison pour laquelle j'ai choisit ce véhicule c'est le moteur... Pour son abscence de FAP et la présence d'une chaine de distribution...

 

Un moteur très agréable d'ailleurs pour l'instant! :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

 

Les 2.0DCi 175 sont en effet avec un FAP de série, mais rien pour les 150ch.

 

Et en ce qui concerne son effet de "dépollution" ça me fait bien rire cet argument commercial qui permet de pomper 1000€ pour son entretien (tarifs pour les modèles HDI de PSA)...

 

Comme je l'ai déjà dit, la raison pour laquelle j'ai choisit ce véhicule c'est le moteur... Pour son abscence de FAP et la présence d'une chaine de distribution...

 

Un moteur très agréable d'ailleurs pour l'instant! :love::jap:

 

non, le fap se régénère seul, pas besion du garage, c'est justement le plus du fap by renault !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

non, le fap se régénère seul, pas besion du garage, c'est justement le plus du fap by renault !!

 

 

Il est en effet mieux fichu que celui de chez PSA (d'ailleurs, c'est pas bien dur :lol::o ) maitenant un FAP sans entretin à 250/300 000Km je suis pas convaincu qu'au niveau performances ça joue pas un peu... mais là c'est mon avis, ça reste à prouver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

 

Il est en effet mieux fichu que celui de chez PSA (d'ailleurs, c'est pas bien dur :lol::o ) maitenant un FAP sans entretin à 250/300 000Km je suis pas convaincu qu'au niveau performances ça joue pas un peu... mais là c'est mon avis, ça reste à prouver :jap:

 

j'en sait encore rien, rdv dans 200.000

 

:lol::lol::lol:

 

pour l'instant, c'est tip top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ma belle sort tout juste de révision!

 

Ayant déménagé, j'ai perdu mon garagiste mais j'ai trouvé un indépendant Renault dans mon nouveau p'tit bled (a 50m de chez moi! ;) ) pas mal du tout et très sympa!

 

Prix correct, 200€ pour vidange + changement des filtres : gasoil, air, clim... + niveaux

 

+ passage rapide au karsher et à l'aspi pour l'intérieur, c'est toujours le petit plus qui fait plaisir!

 

On va tester touSSa demain! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

A prevoir, changement des pneus avant dans 7000Km et courroie accessoire dans les mêmes eaux! :jap:

 

Par contre je pensais que c'était tous les 30 000Km les révisions, à priori c'est tous les 20 000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Exactement ! C'est le prix chez moi pour une Clio 1.5 dCi 70 mais qu'avec le filtre d'habitacle, pas de karcher ou autres... :pfff:

 

 

J'ai payé 116€ pour ma Clio 3 avec vidange, niveaux, tous les filtres (peut être pas habitacle par contre?) :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Oui le prix aura été correcte car petit garage indépendant, j'évite toujours les garages usines hors de prix au service souvant médiocre!

 

En tout cas, elle turbine toujours aussi bien :D

 

Ca fait 2 mois que je l'ai et 10 000Km... RAS :love:

 

Juste un soucis à nouveau avec ma vitre électrique conducteur, après avoir changé il y a 1.5 mois le mécanisme lève-vitre, le moteur semble s'être déboité... Va falloir que je refasse ça un peu mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Reprog' le 1.5 dci tout de même! :o

 

Ce soir retour express en convoi avec notamment une mégane III coupé GT, très belle :D

En tout cas, même en 6ème, la Lag' ne lache rien... Très agréable ce p'tit palace roulant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Reprog' le 1.5 dci tout de même! :o

 

Ce soir retour express en convoi avec notamment une mégane III coupé GT, très belle :D

En tout cas, même en 6ème, la Lag' ne lache rien... Très agréable ce p'tit palace roulant! ;)

 

 

Reprog mais ça change rien à la révision :ddr:

 

LA fiabilité par contre, on verra :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

En dCi ???

 

 

Comme je l'ai déjà dis à AAC, j'ai fais ma révision des 60mkm (à 54000) ... 267,07 €uros :cyp: (clio 3 dci 70)

 

Donc finalement mon garage n'est pas pas chère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis à AAC, j'ai fais ma révision des 60mkm (à 54000) ... 267,07 €uros :cyp: (clio 3 dci 70)

Donc finalement mon garage n'est pas pas chère :ddr:

 

Sachant que la capacité d'huile n'est pas la même sur une Clio 1.5 dCi et une Laguna 2.0 dCi ... si de surcroit c'est une diesel FAP sur la Lag, ça douille un max. au niveau vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sachant que la capacité d'huile n'est pas la même sur une Clio 1.5 dCi et une Laguna 2.0 dCi ... si de surcroit c'est une diesel FAP sur la Lag, ça douille un max. au niveau vidange :)

 

 

Pas de FAP sur la laguna de AAC ;)

 

Et ce n'est pas non plus une simple vidange :p , il y a eu vidange moteur, vidange de boite (j'ai retrouvé la boite comme neuve :beuh: comme quoi en 55000km l'huile vieillit :ddr: ), et tous les filtres :o

 

Mais ça douille quand même pour une simple Clio :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Pas de FAP sur la laguna de AAC ;)

 

Et ce n'est pas non plus une simple vidange :p , il y a eu vidange moteur, vidange de boite (j'ai retrouvé la boite comme neuve :beuh: comme quoi en 55000km l'huile vieillit :ddr: ), et tous les filtres :o

 

Mais ça douille quand même pour une simple Clio :L

 

 

Combien t'a couté juste la vidange de la boite? Pour comparer le cout et ça m'intéresse! :D

 

Je pensais le faire justement sur la Lag'! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Combien t'a couté juste la vidange de la boite? Pour comparer le cout et ça m'intéresse! :D

 

Je pensais le faire justement sur la Lag'! :jap:

 

 

Aucun idée ça fait parti du forfait qui coute la peau du cul :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien t'a couté juste la vidange de la boite? Pour comparer le cout et ça m'intéresse! :D

 

Je pensais le faire justement sur la Lag'! :jap:

 

 

Je l'ai fait sur mon kangoo chez pigeot ça coute que dale, même pas 40e je crois.

 

Par contre tu ne sais pas ou je pourrais faire une vidange BVA sur le 56 (ça existe un spécialite pour ça?) 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Je l'ai fait sur mon kangoo chez pigeot ça coute que dale, même pas 40e je crois.

 

Par contre tu ne sais pas ou je pourrais faire une vidange BVA sur le 56 (ça existe un spécialite pour ça?) 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

Je pense que le prix dépend de l'huile utilisée, faut que je me renseigne, la mienne en a sérieusement besoin!

 

Vidange de BVA, ça dépend quelle marque!

 

Le Garage AD de Muzillac est très bien, et si c'est pour l'alfa, ça tombe bien... Les italiennes sont sa spécialité, surtout les Alfa Roméo!

Après à voir si il accepte de le faire! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Non c'est pour une américaine, pas un italienne. :ange:

 

J'irais voir ça alors...

 

 

Ah américaine là, je sais pas, à voir mais je doute! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tiens ça fait un moment que je suis pas venu par ici! :D

 

Quelques nouvelles de ma routière!

Achetée le 31 aout à 146 900 elle en a aujourd'hui 161 000! :jap:

 

Soit 14 000Km en quasi 4 mois avec une moyenne de 6L/100Km donc un plein tous les 1000 Km, très agréable!

Donc très content de la consommation mais aussi de la vitalité du moteur et de son punch! :jap:

 

Par contre je vais profiter de mes quelques jours de congès pour Noyel pour lui faire une vidange de boite, elle accroche pas mal en première et à froid...

Et je vais devoir changer les pneus avants en début d'année, surement pour des michelins. :jap:

 

Dans les projets, la semaine prochaine je vais lui tenter moi-même les vitres (et c'est une première pour moi!). Je vais également rénover les phares avant qui sont plutôt pas mal abimé...

Et enfin, chose que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai, un grand nettoyage & traitement intérieur (plastiques, moquette, cuir...) et extérieur (lavage, polish....).

 

Enfin bref, j'ai prévu de quoi m'occuper et ça lui fera pas de mal parce qu'elle est dans un sale état...

 

Photo du passage des 160 000Km! :sol:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/12913/IMG_0700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait un moment que je suis pas venu par ici! :D

 

Quelques nouvelles de ma routière!

Achetée le 31 aout à 146 900 elle en a aujourd'hui 161 000! :jap:

 

Soit 14 000Km en quasi 4 mois avec une moyenne de 6L/100Km donc un plein tous les 1000 Km, très agréable!

Donc très content de la consommation mais aussi de la vitalité du moteur et de son punch! :jap:

 

Par contre je vais profiter de mes quelques jours de congès pour Noyel pour lui faire une vidange de boite, elle accroche pas mal en première et à froid...

Et je vais devoir changer les pneus avants en début d'année, surement pour des michelins. :jap:

 

Dans les projets, la semaine prochaine je vais lui tenter moi-même les vitres (et c'est une première pour moi!). Je vais également rénover les phares avant qui sont plutôt pas mal abimé...

Et enfin, chose que je n'ai jamais fait depuis que je l'ai, un grand nettoyage & traitement intérieur (plastiques, moquette, cuir...) et extérieur (lavage, polish....).

Enfin bref, j'ai prévu de quoi m'occuper et ça lui fera pas de mal parce qu'elle est dans un sale état...

 

Photo du passage des 160 000Km! :sol:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/12913/IMG_0700.jpg

 

Même chose pour moi depuis juin de cette année ..... tu habites dans quel coin ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Même chose pour moi depuis juin de cette année ..... tu habites dans quel coin ? :D:D

 

 

Je viens de la passer au lavage haute pression pour un pré-lavage!

Je ne l'avais pas lavé depuis que je l'ai, j'avais oublié comment est-ce qu'elle était belle en noir avec des jantes grises! :lol:

 

Un coup de polisheuse avec produit meguiar va lui faire du bien! :D

 

Je suis en Bretagne, dans le 35! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Alsace donc pas loin de chez toi .... au 2ème feu à gauche et ensuite toujours tout droit :lol:

 

Avec les températures négatives que nous avons depuis 10 jours même dans la journée, pas moyen de laver la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Je suis en Alsace donc pas loin de chez toi .... au 2ème feu à gauche et ensuite toujours tout droit :lol:

 

Avec les températures négatives que nous avons depuis 10 jours même dans la journée, pas moyen de laver la voiture ...

 

 

J'avoue! :D

 

Je suis allé dans ton coin y'a pas longtemps pour aller chez Autojm! :o

 

Je l'ai lavé alors qu'on était à un petit -2°C, mais lavage à eau chaude donc ça le fait... Pour l'éléphant bleu c'est bien! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue! :D

Je suis allé dans ton coin y'a pas longtemps pour aller chez Autojm! :o

Je l'ai lavé alors qu'on était à un petit -2°C, mais lavage à eau chaude donc ça le fait... Pour l'éléphant bleu c'est bien! :D:jap:

 

Autojm est dans le 25 si je ne me trompe pas .... soit env. 200km de chez moi :)

Tu as acheté une voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...