Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Photo/reportage] Laguna II.2 2.0DCi 150 initiale


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Tien marrant, moi en manœuvre ça ne m'a jamais posé un seul soucis :beuh:

 

Bon faut dire, une Clio 3 c'est pas non plus immense :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aac033Sl

Vitre électrique réparée alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Au final, je n'ai changé que le mécanisme lève-vitre et pas le moteur car celui des initiales est en fait différents des autres au niveau de la connectique, différent aussi de ceux qui ont l'option confort comme pour une Lag' Luxe par exemple.

 

Donc quand je fais remonter la vitre on sent que mon moteur est fatigué, il va donc falloir que j'en trouve un nouveau dans quelques mois je pense.

 

Pour le mécanisme lève-vitre, ça m'a couté au final 80€ tout de même comme j'ai du échangé le premier qu'il m'a été donné, au final c'est assez chérot tout de même.

 

Mais toujours moins que les 350€ demandé par Renault (changement du moteur compris tout de même!) :jap:

 

Je vais donc dès demain pouvoir contacter mon teinteur de vitres aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Celui de la fabia ou de la C4 ?

 

 

Celui de la C4 je pense! :jap:

Un peu plus chère, mais il prend le temps de bien faire et garantie (écrite!) de 5 ans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

'Lut aac,

 

pas trop mal ta lag' ... même si une GT en aurait plus jeté ... je comprends maintenant le "voiture de papi" :ange:

 

 

Assurer une GT avec 175 bourrins?! :??:

 

Tu n'y penses pas! :lol::o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Assurer une GT avec 175 bourrins?! :??:

 

Tu n'y penses pas! :lol::o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Ouai enfin le 2.0 DCi 150ch, c'est pas non plus le plus facile à assurer hein :buzz:.

Le 2.0 T ne fait que 10 ou 11CV, ce qui reste jouable en assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Ah bon :??: ...

 

Bonne route avec ;)

 

 

Merci! :jap:

 

 

Ouai enfin le 2.0 DCi 150ch, c'est pas non plus le plus facile à assurer hein :buzz:.

Le 2.0 T ne fait que 10 ou 11CV, ce qui reste jouable en assurance :)

 

 

Pas plus que ça... Je paye le même prix que pour la C4! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

salut acc dit les photos de la laguna faite par son ancien proprio ont ete prises à port de bouc j'ai bossé à 100m du lieu (mécanique bateau)

 

 

En effet, c'est bien là bas les photos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Celui de la C4 je pense! :jap:

Un peu plus chère, mais il prend le temps de bien faire et garantie (écrite!) de 5 ans. :o

 

 

Et puis le travail était vraiment nickel sur la C4 ;)

 

J'ai une vitre à refaire (conducteur) sur la mienne :ddr: ce sera une occasion pour voir ta papi's car :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc dès demain pouvoir contacter mon teinteur de vitres aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Celui de la fabia ou de la C4 ?

 

 

Celui de la C4 je pense! :jap:

Un peu plus chère, mais il prend le temps de bien faire et garantie (écrite!) de 5 ans. :o

 

 

Aouaips :??: ... moi, sur la Xsara, la garantie est de 10 ans ... coût :

 

14-avr-05 55 612 Accessoire Glastint (Latérales Avants, Latérales Arrière et Coffre - Hayon) 559,00

 

Soit encore 4.5 ans de garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Aouaips :??: ... moi, sur la Xsara, la garantie est de 10 ans ... coût :

 

14-avr-05 55 612 Accessoire Glastint (Latérales Avants, Latérales Arrière et Coffre - Hayon) 559,00

 

Soit encore 4.5 ans de garantie ...

 

 

Ah ouai mais le coût n'est pas le même :o

 

Et puis le jour où tu me verras garder ma voiture principale plus de 5 ans aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon titine a fait 4000Km depuis que je l'ai, soit en 20 jours...

 

Par contre elle me demande de temps en temps de réajuster le niveau d'huile, faut que je le fasse cette semaine!

 

Une huile a conseillé d'ailleurs s'il vous plait?! :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca fait 5000km/mois, 60000km/an... c'est certes élevé, mais ça se fait très bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Mônsieur est allé chercher son auto dans le 13 alors qu'il habite le 56, ça fait déjà quelques bornes ...

 

Sinon, oui, cela doit te paraître bizarre alors que j'ai la Xsara depuis 7 ans (sur les bientôt 8 de sa vie) et que la 205, même si plus utilisée, ben j'l'aurais gardé 10 ans sans compter quand je la piquais à mes parents ... l'auto à 16 ans ... et toutes ses dents :o

 

Combien tu paies toi ton Galst'int intégrale, moi, c'était le tout, avant-arrière-coffre ... et je crois que dans le prix, y'avait la location d'une 205 1.8d toute pourrave, sans DA etc ... cela m'avait fait un choc de conduire ce truc à des années lumières de la TurboD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

En effet, faut deja compter 1000km pour la ramener, le reste est du au fait que pendant ce 20 jours j'étais SDF!

 

Pour le glastint, sur la c4 en intégral j'étais a 440€ avec 8 heures de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

8 heures de travail pour faire un traitement Glastint sur un C4??? Avec un seul bras alors :lol: .

 

 

Le truc c'est qu'il démonte toutes les contreportes pour bien faire, et en effet, la finition est nickelle avec AUCUNE bulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est qu'il démonte toutes les contreportes pour bien faire, et en effet, la finition est nickelle avec AUCUNE bulle!

 

 

J'ai fait faire un traitement Glastint intégral sur mon Range et sur ma Sub et il n'ont pas mis 8 heures pour faire le boulot (j'ai amené le véhicule en début d'après-midi et je suis venu le chercher en fin) ; et pourtant, ils ont aussi "tout démonté" et la finition est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Premier bilan après un mois tout pile et... 6000Km! Rien que ça!

 

Après avoir annoncé ça, point fort, consommation à 6.5L réel et en moyenne... Coyote allumé :D

Donc très bon point pour moi, par contre à côté ça, elle bouffe de l'huile :o

 

Comme le dit mon entourage, c'est une voiture de ministre, c'est vrai qu'on s'y sent bien et vraiment agréable au quotidien pour qui ne fait pas de ville!

 

Je vais avoir à faire une révision dans 3000Km, soit dans 10 jours après avoir été au slaon de l'Auto!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

C'est bizarre quand même ton histoire de conso d'huile ... avec mon ancienne je n'ai jamais eu à compléter le niveau même en espaçant parfois les vidanges de 30.000km :)

 

 

Ba je sais pas, le voyant s'allume de temps en temps et quand je regarde la jauge d'huile, j'ai un peu de mal à repérer réellement le niveau, donc j'en ai remis un peu. Le voyant s'allume plus rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba je sais pas, le voyant s'allume de temps en temps et quand je regarde la jauge d'huile, j'ai un peu de mal à repérer réellement le niveau, donc j'en ai remis un peu. Le voyant s'allume plus rarement.

 

Comment est-ce possible ? tu sors la jauge, tu la nettoies, tu la remets et tu la ressors .... et là c'est bien visible normalement ( je ne te fais pas l'affront de vouloir te décrire la façon de faire hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Quelques petites nouvelles de ma Lag', j'en suis rendu à 9000Km depuis que je l'ai et l'heure de la révision des 160 000Km a sonné, je vais donc prendre RDV prochainement pour une vidange + filtre.

 

Je pense faire le changement de la courroie accessoire moi-même avec la RRTA de la Lag' et les tuto sur les forum, ça n'a pas l'air d'être bien méchant!

 

J'ai également changé tout l'éclairage intérieur par des ampoules à Leds type xénon, et c'est du plus bel effet, j'ai aussi changé les veilleuses par des smb 8 leds, ça rend très bien avec le xénon (photos à venir!)

 

Par contre dans le kit que j'a commandé, j'ai reçu des ampoules nevette pour l'éclairage des plaques arrières, ce qui correspond à une Lag' II.1, sur la mienne se sont des ampoules w5w dont j'ai besoin...

 

Et dans le kit j'avais aussi 2 ampoules à led orange pour les répétiteurs, en faisant le changement, les fixations de ces répétiteurs ont cassé, donc obligé de les recoller...

 

Et normalement, le mois prochain je vais faire le teintage des vitres en intégral, enlever des éclaboussures de peinture blanche sur la carrosserie, rajeunir les phares avants et faire un grand nettoyage des cuirs!

 

Photos à venir pour touSSa :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de ma Lag', j'en suis rendu à 9000Km depuis que je l'ai et l'heure de la révision des 160 000Km a sonné, je vais donc prendre RDV prochainement pour une vidange + filtre.

 

Je pense faire le changement de la courroie accessoire moi-même avec la RRTA de la Lag' et les tuto sur les forum, ça n'a pas l'air d'être bien méchant!

 

J'ai également changé tout l'éclairage intérieur par des ampoules à Leds type xénon, et c'est du plus bel effet, j'ai aussi changé les veilleuses par des smb 8 leds, ça rend très bien avec le xénon (photos à venir!)

 

Par contre dans le kit que j'a commandé, j'ai reçu des ampoules nevette pour l'éclairage des plaques arrières, ce qui correspond à une Lag' II.1, sur la mienne se sont des ampoules w5w dont j'ai besoin...

 

Et dans le kit j'avais aussi 2 ampoules à led orange pour les répétiteurs, en faisant le changement, les fixations de ces répétiteurs ont cassé, donc obligé de les recoller...

 

Et normalement, le mois prochain je vais faire le teintage des vitres en intégral, enlever des éclaboussures de peinture blanche sur la carrosserie, rajeunir les phares avants et faire un grand nettoyage des cuirs!

 

Photos à venir pour touSSa :o:D

 

 

 

Vivement les photos alors !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl
Invité §aac033Sl

Y'a la gogo de la blonde :rs:

 

 

Ouai :D

D'ailleurs elle a explosé son pare-choc (du côté que l'on voit en plus!) dans un parking à Rennes... Mais faut pas lui en parler, elle démarre au quart de tour! :o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Ouai :D

D'ailleurs elle a explosé son pare-choc (du côté que l'on voit en plus!) dans un parking à Rennes... Mais faut pas lui en parler, elle démarre au quart de tour! :o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Et tu te gare à coté d'elle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...