Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Perte de puissance sur XC70 de 2012


pixerecourt

Messages recommandés

Salut les amis, je viens de faire un aller-retour Paris la Bretagne pour le Père Noel, et dans mon voyage aller au bout de 300km grosse baisse de puissance surtout dans les côte au dessus de 2500 tours plus rien , sur le plat je peux tenir les 3000 tours à 140km et dans les descentes no problème! normal. J'ai pu faire mon retour dans ma chère Bretagne ce jour mème, en serrant les fesses!! La concession Volvo d'Arcueil n'était pas motivée hier lundi pour me rassurer. Je vais biensûr visiter mon concessionnaire dès demain, mais si par chance quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières célestes, je m'en trouverais fort content! Merci déjà de m'avoir lû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry522qW

Aucun message sur l'ordinateur de bord ? Ca ressemble à une mise en sécurité du moteur, mais en général il y a "problème moteur réparation demandée" qui s'affiche sur l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Le problème a-t-il disparu en coupant le moteur ?

Un message sur l'OBD ?

AU retour, problème réapparu... ? surement encore un problème furtif

 

Sur les modéles récents, les sondes de t° de FAP peuvent donner ces signes sans message; c'est du vécu; à vérifier à la valise ou pour autre cause, commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vécu également, pas de message, moteur limité... c'était les sondes FAP... Tellement connu comme problème que lorsque j'ai appelé Volvo pour prendre RDV, ils m'ont dit que c'était sûrement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite ce matin donc chez Volvo, réponse cet après-midi je n'ai pas très bien compris: bielette de papilon genre! il n'avait pas la pièce en stock, rendez-vous pris pour mercredi prochain, bizarement ce matin en portant mon véhicule sur la quatre voie j'ai poussé un peu et le moteur semblait monter dans les tours, un peu comme quand on se rend chez le médecin on semble allez déjà mieux!! a voir donc.lol.gif.72b06349276d7a075254f28d388f6203.gifjap.gif.0c84c44c9777bbf8f22d71274b49cde1.gifnon.gif.44c7340149b9062761560ba6f0a53cf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite ce matin donc chez Volvo, réponse cet après-midi je n'ai pas très bien compris: bielette de papilon genre! il n'avait pas la pièce en stock, rendez-vous pris pour mercredi prochain, bizarement ce matin en portant mon véhicule sur la quatre voie j'ai poussé un peu et le moteur semblait monter dans les tours, un peu comme quand on se rend chez le médecin on semble allez déjà mieux!! a voir donc.lol.gif.8e483eae23f08e04d60ae592fb22d6c2.gifjap.gif.7011d66b352d4ad2203fcc245fd9165b.gifnon.gif.f128717aef8bd6598b40684c704497cc.gif

 

 

Regarde là : Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

Tu as demandé le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, réparé mais quasiment ruiné,pas de sondes FAP à pas chère, non rien que du lourd! je récapitule Remplacement des volets de turbulence, papillon de mise en turbulence,disque papillon,articulation,étrier serrage plus toute la tuyauterie de carb!! et tout ça pour la modique somme de 865,84euros gloups!!! Me voilà completely green! C'est vrai que mon xc70de 2008 compte pas loin de 234000km, je l'ai acheté il y a un an je ne roule pas beaucoup avec mais quand je roule ça me compte bonbon! j'ai déjà eu la durite de liquide lave-glace à changer car fuite! plus révision annuelle dans les 600 et des broquilles, une vrai danseuse! cette caisse, heureusement il me reste ma vieille V70 de 1998 et qui avec ses 406000km me permet d'aller à la déchetterie plus cool!son ronronnement est tellement rassurant. A bientôt les amis et toujours merci .jap.gif.1de395f97ffcb6857bb9ff83d7919253.gif :(hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Me revoilà, réparé mais quasiment ruiné,pas de sondes FAP à pas chère, non rien que du lourd! je récapitule Remplacement des volets de turbulence, papillon de mise en turbulence,disque papillon,articulation,étrier serrage plus toute la tuyauterie de carb!! et tout ça pour la modique somme de 865,84euros gloups!!! Me voilà completely green! C'est vrai que mon xc70de 2008 compte pas loin de 234000km, je l'ai acheté il y a un an je ne roule pas beaucoup avec mais quand je roule ça me compte bonbon! j'ai déjà eu la durite de liquide lave-glace à changer car fuite! plus révision annuelle dans les 600 et des broquilles, une vrai danseuse! cette caisse, heureusement il me reste ma vieille V70 de 1998 et qui avec ses 406000km me permet d'aller à la déchetterie plus cool!son ronronnement est tellement rassurant. A bientôt les amis et toujours merci .jap.gif.b41adb58ec37638c4685a94d7152b581.gif :(hello.gif

Ruiné pour 800 € à 234000 km, que dire pour 1200 € (pompe direction et tuyau) pour 78000 km !Les Volvo roulent au pétrole et leurs propriétaires sont des vaches à lait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, réparé mais quasiment ruiné,pas de sondes FAP à pas chère, non rien que du lourd! je récapitule Remplacement des volets de turbulence, papillon de mise en turbulence,disque papillon,articulation,étrier serrage plus toute la tuyauterie de carb!! et tout ça pour la modique somme de 865,84euros gloups!!! Me voilà completely green! C'est vrai que mon xc70de 2008 compte pas loin de 234000km, je l'ai acheté il y a un an je ne roule pas beaucoup avec mais quand je roule ça me compte bonbon! j'ai déjà eu la durite de liquide lave-glace à changer car fuite! plus révision annuelle dans les 600 et des broquilles, une vrai danseuse! cette caisse, heureusement il me reste ma vieille V70 de 1998 et qui avec ses 406000km me permet d'aller à la déchetterie plus cool!son ronronnement est tellement rassurant. A bientôt les amis et toujours merci .jap.gif.a71b6c22cb7cf8739f52a8e833e2c2e6.gif :(hello.gif

 

 

Donc ils t'ont bien enfumé. A coup presque sûr (cf le topic donc on t'a donné le lien), le changement de la biellette seule aurait suffit pour une 20aine d'euros...

Trop forte ta concession...

 

PS : donc finalement, ton titre de topic n'est pas bon, ta XC70 n'est pas de 2012 et n'est donc pas sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...