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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Pour moi performance vérifiée par moi même avec sur 2 essais (chrono automatiquement lancé dès acceleration et stoppé dès que le véhicule dépasse 100km/h via ODB de la voiture) . Cela est conforme à la valeur constructeur 7.6s.

Maintenant s'ils ont fait un essai avec un type avec un chrono qui dit "top départ" et arrête le chrono quand il voit 100km/h sur le compteur c'est sur que là les 0.5s sont partis en fumée.

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Invité Mickey willis

Bonjour,

Je cherche désespérément le plan d entretien pour le tce 200. Sauriez vous me dire si la fréquence de changement des bougies est bien tous les 4 ans?

Merci

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Le 08/02/2021 à 20:12, Invité Mickey willis a dit :

Bonjour,

Je cherche désespérément le plan d entretien pour le tce 200. Sauriez vous me dire si la fréquence de changement des bougies est bien tous les 4 ans?

Merci

 

Il y a 5 heures, blek le roc a dit :

A mon avis c'est plutôt un kilométrage, les bougies... 60 000km par ex, c'est le cas sur mon 2.0 T.

Les deux sont vrais!

Suivant la première échéance atteinte, ce sera 4 ans si moins de 15.000km annuels ou 60.000km si plus de 15.000km annuels.

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Bonjour,

 

Je dois remplacer une vieille ford focus dont le turbo, déjà changé une fois, montre de nouveaux signes de faiblesses... Je trouve l'époque très compliquée pour acheter un nouveau véhicule, surtout en terme de choix de motorisation... 😒

 

Mes critères :

  • Un gros coffre
  • Confortable pour de longs trajets, bonne insonorisation
  • Une boite auto obligatoire
  • Budget 15-20k€
  • Entretien facile : actuellement, j'ai une Clio IV Diesel sur laquelle je fais vidanges, filtres, plaquettes disque
  • Objectif de la garder le plus longtemps possible, jusqu'à l'arrivée des voitures autonomes 😍

 

Au quotidien, on vise peu de km. Je suis actuellement à moins de 10km de mon travail, et madame est à 30-35km, mais compte changer prochainement, et on espère plus près du domicile. Cette voiture servira aussi à partir en week-end, car les parents sont à 400 km pour les premiers, 250 km pour les seconds.

 

La Talisman estate me tentait bien, j'aime bien le look, un coffre confortable, dans les premiers prix en occasion. Je visais la version Diesel pour son tarif plutôt accessible en occasion, mais sans réelle conviction par rapport au cafouillage énergétique actuel.

 

Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les retours fiabilités que j'ai pu lire sur les magazines auto qui m'inquiètent vraiment, et certains posts sur des forums fond froids dans le dos : boite auto, accessoires électroniques, bugs RLink, usures pneus prématurée, problèmes frein de parking, embrayage sur l'EDC, Turbo sur le 1.6 DCI ...

 

Voilà, le décors est posé, est-ce que vous pensez que la TALISMAN Estate est un bon choix en occasion, et si oui, est-ce qu'il y a des modèles épargnés par ces soucis qu'il faut suivre sur les plateformes de ventes d'occasion ?

 

Sinon, j'avais aussi reparqué la Skoda Combi dans les mêmes gabarits, mais je ne l'ai pas encore vue en vrai!

 

Merci d'avance!

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Je viens de changer ma Talisman Estate Ip 1.6DCI 130 EDC phase 1 pour une Talisman Estate IP 2l DCI EDC phase 2.

La première avait 115 000km, aucun problème, j’avais juste envie des nouvelles aides à la con duite et de plus de couple et de puissance.

Si j’ai repris "sensiblement" le même véhicule, c’est que j’étais très satisfait de mon achat premier.

 

Il y a eu quelques problèmes de jeunesse au départ :

-configuration du train avant qui entraînait une usure des pneus avants. Solutionné par un rappel constructeur.

-Quelques problèmes de bugs informatiques corrigés par un passage à la valise,

ceci sur les 10 à 15 000 premiers km, depuis plus rien.

 

Je fais environ un tiers de mon kilométrage sur petites routes de campagne et départementales, 1/3 sur autoroutes et voies expresses et le dernier tiers est un mélange des deux.

Ma consommation moyenne était de 6.3l/100, soit respectivement 6.1l/100,6.5l/100 et 6l/100.

Avec des Michelin PS4, 45 000km à l’avant et plus de 65 000km à l’arrière (j’ai changé de voiture avant de mener ces derniers aux témoins d’usure). Pour comparaison les Continental en monte d’origine m’avaient fait 30 000km à l’avant et 45 000km à l’arrière.

 

Pour indication, le CC qui m’a repris ce véhicule l’a revendu 17kE, révisé, tous les consommables changés et avec une garantie d’une année.

 

Elle est d’un confort absolu, une tenue de route irréprochable et n’a rien à envier, objectivement et non pas subjectivement, à d’autres concurrentes données comme « Premium ».

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Invité Lii

Bonjour,

En neuf la qualité est déjà mediocre, en occasion je n'oserai même pas y penser.

La liste est longue, très longue, tourné vous vers une marque fiable. 

J'ai revendu la mienne après avoir eu pres de 25000 euros de frais (en garantie ), il me restait 1 an de garantie, j'ai tout de suite mis en vente ce tas de ferraille.

La garagiste lui même ainsi que le directeur m'a affirmé les multiples problèmes récurrents . 

 

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Invité ded81

je vends la mienne si ça intérresse quelqu'un

talisman estate bleu cosmos, tce 225 cv 51000 kms de janvier 2019, finitions intens mais avec tout le catalogue d'options de Renault

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Il y a 8 heures, Invité Lii a dit :

Bonjour,

En neuf la qualité est déjà mediocre, en occasion je n'oserai même pas y penser.

La liste est longue, très longue, tourné vous vers une marque fiable. 

J'ai revendu la mienne après avoir eu pres de 25000 euros de frais (en garantie ), il me restait 1 an de garantie, j'ai tout de suite mis en vente ce tas de ferraille.

La garagiste lui même ainsi que le directeur m'a affirmé les multiples problèmes récurrents . 

 

 

Il y a 9 heures, logodenmor a dit :

Je viens de changer ma Talisman Estate Ip 1.6DCI 130 EDC phase 1 pour une Talisman Estate IP 2l DCI EDC phase 2.

La première avait 115 000km, aucun problème, j’avais juste envie des nouvelles aides à la con duite et de plus de couple et de puissance.

Si j’ai repris "sensiblement" le même véhicule, c’est que j’étais très satisfait de mon achat premier.

 

 

Il y a eu quelques problèmes de jeunesse au départ :

-configuration du train avant qui entraînait une usure des pneus avants. Solutionné par un rappel constructeur.

-Quelques problèmes de bugs informatiques corrigés par un passage à la valise,

ceci sur les 10 à 15 000 premiers km, depuis plus rien.

 

 

Je fais environ un tiers de mon kilométrage sur petites routes de campagne et départementales, 1/3 sur autoroutes et voies expresses et le dernier tiers est un mélange des deux.

Ma consommation moyenne était de 6.3l/100, soit respectivement 6.1l/100,6.5l/100 et 6l/100.

Avec des Michelin PS4, 45 000km à l’avant et plus de 65 000km à l’arrière (j’ai changé de voiture avant de mener ces derniers aux témoins d’usure). Pour comparaison les Continental en monte d’origine m’avaient fait 30 000km à l’avant et 45 000km à l’arrière.

 

 

Pour indication, le CC qui m’a repris ce véhicule l’a revendu 17kE, révisé, tous les consommables changés et avec une garantie d’une année.

 

 

Elle est d’un confort absolu, une tenue de route irréprochable et n’a rien à envier, objectivement et non pas subjectivement, à d’autres concurrentes données comme « Premium ».

 

J'adore ! Je fais comment pour faire un choix avec deux commentaires complètement opposés à quelques heures d'intervalle ? 🥴

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il y a une heure, RomainD2 a dit :

 

 

J'adore ! Je fais comment pour faire un choix avec deux commentaires complètement opposés à quelques heures d'intervalle ? 🥴

D'un côté tu as un membre, de l'autre un invité.

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Perso, evite le 160 twin turbo et préfère le 2.0 160 si tu peux ou le 200. Sinon le dci130 si tu souhaite éviter l adblue.

À toi de voir si tu préfères auto ou manuel

 

Pas sur que le diesel soit un bon choix. Dans ce cas tce200 ou 160 pour limiter la conso.

 

Prends la finition intens ou ip.

La talisman est une bonne caisse. Et si tu peux prendre une 2019, ou plus récente c est encore mieux.

 

 

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Il y a 4 heures, drosophile a dit :

Perso, evite le 160 twin turbo et préfère le 2.0 160 si tu peux ou le 200. Sinon le dci130 si tu souhaite éviter l adblue.

À toi de voir si tu préfères auto ou manuel

 

Pas sur que le diesel soit un bon choix. Dans ce cas tce200 ou 160 pour limiter la conso.

 

Prends la finition intens ou ip.

La talisman est une bonne caisse. Et si tu peux prendre une 2019, ou plus récente c est encore mieux.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse complète!

 

Alors, ce que je suis sûr, c'est boite auto! Si je reprend l'ensemble des motorisations suite à ton conseil, cela donne ça :

140503309_moteurtalisman.thumb.png.335dfd1d536d4b872f7f4aaba042675a.png

 

Pour l'adblue, aucune idée si je dois considérer cela comme une contrainte, je n'en ai jamais eu!

 

Pour le diesel, en quoi tu penses que cela soit un mauvais choix ? L'avantage, c'est qu'ils sont un peu bradés et permettent de faire rentrer les talisman avec un bon niveau de finition dans mon budget!

 

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ah oui en effet y a le TCe150 aussi que j'avais oublié ou le 225 mais sans doute très marginal (tu peux rajouter le Tce160, je parlais du 1.3)

 

Pour le diesel, j'étais aussi en réflexion quand j'ai acheté mais le diesel était moins cher à l'achat en occasion (presque 2000e).

Tout dépend si tu roules beaucoup : si tes trajets c'est 25-30km à chaque fois, c'est envisageable. Si tu as des petits trajets de 5km assez souvent, ça peut être problématique.

Tout dépend aussi si ta ville souhaite interdire ou non le diesel

Tout dépend aussi de ton pied : s'il est lourd, la surconso est moindre en diesel

 

Ca reste un pari. Après c'est sur sur les gros véhicule le diesel est souvent plus intéressant.

Finalement je suis sur un rythme de 20000km/an et le dCi 130 me convient bien sur grand scenic (un minimum je pense).

 

 

 

 

 

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C'est un échec commercial de bout en bout....
Pour les éventuels acheteurs qui se poseraient la question, posez-vous d'abord la question de la revente...
Parce qu'en achetez une, pas de problèmes, il y en a pleins à vendre....Mais après pour refiler la patate chaude, ce sera difficile...

Ou alors il faudra consentir une perte financière énorme pour pouvoir s'en débarrasser !!

Modifié par carl_60
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il y a 17 minutes, carl_60 a dit :

C'est un échec commercial de bout en bout....
Pour les éventuels acheteurs qui se poseraient la question, posez-vous d'abord la question de la revente...
Parce qu'en achetez une, pas de problèmes, il y en a pleins à vendre....Mais après pour refiler la patate chaude, ce sera difficile...

Ou alors il faudra consentir une perte financière énorme pour pouvoir s'en débarrasser !!

En effet...comme la Laguna 3 avant elle.

Mais c'est une très bonne occaz en 2ème main !

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il y a 11 minutes, drosophile a dit :

Ou alors c'est pouvoir acheter une caisse confortable et belle et la garder longtemps tout ça pour pas très cher !

Acheter une Renault c est la décote assurée donc en occaz c'est top !

Ou alors, oui à garder longtemps.... C'est ce que j'ai fait avec ma Lag III, j'ai perdu mes 30.000 euros du neuf, mais j'ai aujourd'hui une très bonne deuxième voiture que je vais d'ailleurs rénover.

Je refais les phares chez un carrossier la semaine prochaine, les jantes sont prévues j'ai déjà le devis.
Ensuite carrosserie....
Je pense que la Talisman peut rendre les mêmes services si on est pret à s'asseoir sur son argent !

 

Modifié par carl_60
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il y a 36 minutes, drosophile a dit :

Acheter une Renault c est la décote assurée donc en occaz c'est top !

 

Après, c'est le cas chez tous les constructeurs... Même en prenant une BMW par exemple, le différentiel de prix entre une Talisman et une Série 3 est tel à l'achat en neuf qu'au final, on ne perd guère plus sur une Renault que sur une BMW contemporaine... :bah:

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il y a 24 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Après, c'est le cas chez tous les constructeurs... Même en prenant une BMW par exemple, le différentiel de prix entre une Talisman et une Série 3 est tel à l'achat en neuf qu'au final, on ne perd guère plus sur une Renault que sur une BMW contemporaine... :bah:

Rien n'est moins sûr...

Une Talisman dci 160 IP achetée 35000€ neuve en 2017 (en comptant la grande braderie des mandataires) est revendue 16000€ avec 50000km aujourd'hui. Elle a perdu 54% de sa valeur.

Une Série 3 18d 150ch Luxury  avec options achetée 44000€ neuve en 2017 est revendue 24000€ avec 50000km. Elle a perdu 46% de sa valeur.

 

Exemples pris sur LBC.

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il y a 24 minutes, GG labinocle a dit :

Une Série 3 18d 150ch Luxury  avec options achetée 44000€ neuve en 2017 est revendue 24000€ avec 50000km. Elle a perdu 46% de sa valeur.

 

Je ne parle pas en % de valeur perdue, mais en perte sèche financière par rapport à la mise de départ : 19k€ d'un côté, 20k€ de l'autre.

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il y a 48 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne parle pas en % de valeur perdue, mais en perte sèche financière par rapport à la mise de départ : 19k€ d'un côté, 20k€ de l'autre.

Oui enfin ce ne sont pas les mêmes voitures d'occaz.

Je n'ai pas trouvé de 318d hdg (avec équipement équivalent à Talisman ip) d'occaz avec moins de 60000km.

Sinon avec une belle 318d Msport cuir, hud, JA 19, HK,... on serait plutôt autour des 26-27000€ avec un prix d'achat neuf remisé à 44000€.

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Invité §dto633xG
Le 10/03/2021 à 20:30, lavermois a dit :

D'un côté tu as un membre, de l'autre un invité.

Bonjour,

 

Je viens confirmé que je suis bien un membre, par gsm je ne m'étais pas connecté.

Je fais la démarche de revenir sur mon commentaire pour éviter à ce pauvre monsieur de faire l'erreur d'acheter une talisman d'occasion.

Bien entendu il y aura des mécontents et d'autres qui lanceront des fleurs comme si leur voiture était un modèle ultra fiable etc etc.

Mais le fait est là, après plusieurs discutions sur MULTIPLE forum, je tenais à ma voiture et surtout au 35000 euros dépensé, je voulais me convaincre que j'avais eu de la malchance... Loin de la, la talisman au même titre que l'espace est un trou, un bide en terme de fiabilité et je pèse mes mots.

 

L'acheteur de mon ancien talisman à tenté de me recontacter 6 mois plus tard, je n'ai même pas oser répondre, je voulais juste oublier cette voiture, cette marque.

 

Je sais que je vais attiré la foudre en disant cela sur le forum Renault mais c'est la stricte vérité, et ce ne sont pas la poignet de personne satisfait de leur talisman qui vont changer grand chose...

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il y a 22 minutes, dtox a dit :

Bonjour,

 

Je viens confirmé que je suis bien un membre, par gsm je ne m'étais pas connecté.

Je fais la démarche de revenir sur mon commentaire pour éviter à ce pauvre monsieur de faire l'erreur d'acheter une talisman d'occasion.

Bien entendu il y aura des mécontents et d'autres qui lanceront des fleurs comme si leur voiture était un modèle ultra fiable etc etc.

Mais le fait est là, après plusieurs discutions sur MULTIPLE forum, je tenais à ma voiture et surtout au 35000 euros dépensé, je voulais me convaincre que j'avais eu de la malchance... Loin de la, la talisman au même titre que l'espace est un trou, un bide en terme de fiabilité et je pèse mes mots.

 

L'acheteur de mon ancien talisman à tenté de me recontacter 6 mois plus tard, je n'ai même pas oser répondre, je voulais juste oublier cette voiture, cette marque.

 

Je sais que je vais attiré la foudre en disant cela sur le forum Renault mais c'est la stricte vérité, et ce ne sont pas la poignet de personne satisfait de leur talisman qui vont changer grand chose...

 

Tu es partis sur quoi en équivalent ? Sachant que je cherche un break abordable... ?

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Il y a 5 heures, dtox a dit :

Bonjour,

 

Je viens confirmé que je suis bien un membre, par gsm je ne m'étais pas connecté.

Je fais la démarche de revenir sur mon commentaire pour éviter à ce pauvre monsieur de faire l'erreur d'acheter une talisman d'occasion.

Bien entendu il y aura des mécontents et d'autres qui lanceront des fleurs comme si leur voiture était un modèle ultra fiable etc etc.

Mais le fait est là, après plusieurs discutions sur MULTIPLE forum, je tenais à ma voiture et surtout au 35000 euros dépensé, je voulais me convaincre que j'avais eu de la malchance... Loin de la, la talisman au même titre que l'espace est un trou, un bide en terme de fiabilité et je pèse mes mots.

 

L'acheteur de mon ancien talisman à tenté de me recontacter 6 mois plus tard, je n'ai même pas oser répondre, je voulais juste oublier cette voiture, cette marque.

 

Je sais que je vais attiré la foudre en disant cela sur le forum Renault mais c'est la stricte vérité, et ce ne sont pas la poignet de personne satisfait de leur talisman qui vont changer grand chose...

AH, il est bien loin le temps où Renaultboy venait nous dire que "Renault is back" et que ça allait faire mal....
Déjà à l'époque ça me faisait bien rire, mais aujourd'hui....😂😂😂😂

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Le 08/03/2021 à 14:28, RomainD2 a dit :

Bonjour,

 

Je dois remplacer une vieille ford focus dont le turbo, déjà changé une fois, montre de nouveaux signes de faiblesses... Je trouve l'époque très compliquée pour acheter un nouveau véhicule, surtout en terme de choix de motorisation... 😒

 

Mes critères :

  • Un gros coffre
  • Confortable pour de longs trajets, bonne insonorisation
  • Une boite auto obligatoire
  • Budget 15-20k€
  • Entretien facile : actuellement, j'ai une Clio IV Diesel sur laquelle je fais vidanges, filtres, plaquettes disque
  • Objectif de la garder le plus longtemps possible, jusqu'à l'arrivée des voitures autonomes 😍

 

Au quotidien, on vise peu de km. Je suis actuellement à moins de 10km de mon travail, et madame est à 30-35km, mais compte changer prochainement, et on espère plus près du domicile. Cette voiture servira aussi à partir en week-end, car les parents sont à 400 km pour les premiers, 250 km pour les seconds.

 

La Talisman estate me tentait bien, j'aime bien le look, un coffre confortable, dans les premiers prix en occasion. Je visais la version Diesel pour son tarif plutôt accessible en occasion, mais sans réelle conviction par rapport au cafouillage énergétique actuel.

 

Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les retours fiabilités que j'ai pu lire sur les magazines auto qui m'inquiètent vraiment, et certains posts sur des forums fond froids dans le dos : boite auto, accessoires électroniques, bugs RLink, usures pneus prématurée, problèmes frein de parking, embrayage sur l'EDC, Turbo sur le 1.6 DCI ...

 

Voilà, le décors est posé, est-ce que vous pensez que la TALISMAN Estate est un bon choix en occasion, et si oui, est-ce qu'il y a des modèles épargnés par ces soucis qu'il faut suivre sur les plateformes de ventes d'occasion ?

 

Sinon, j'avais aussi reparqué la Skoda Combi dans les mêmes gabarits, mais je ne l'ai pas encore vue en vrai!

 

Merci d'avance!

 

Bonjour Romain.

Je viens de voir passer ta demande et je me permets d'y apporter ma contribution. Comme toi je souhaitais changer une vieux Diesel Allemand qui commence a fatiguer. J'ai cherché sur le marché des break familiale et il en est ressorti 3 modèles pour moi ! Talisman, Passat et Superb. Encore une fois on peut critiquer Renault et préférer les Allemandes ou la nouvelle 508. Personellement mon choix a été vite fait quand il a fallu regarder la partie financière ! Pour ma part j'ai pris une LOA mais cela ne change pas la situation du marché. La Talisman est imbattable niveau tarif par rapport aux Allemandes. Ca c'était pour démarrer sur la partie qui fache ! :D Je te parle maintenant de ma Talisman.

 

Il s'agit d'une Talisman estate 1.3 TCE 160cv essence boite auto série Limited. Je l'ai récupérée en Aout 2020 avec 1 an et 6 000km. Valeur neuve 37 700€ (options toit ouvrant panoramique et affichage tête haute). Déjà la ligne me plait terriblement ! Ensuite à la conduite c'est d'une souplesse et réactivité incroyable ! Je ne dis pas la que c'est un avion de chasse... Ce n'est pas ce que l'on recherche sinon on achèterait une sportive. Mais honnêtement le 160cv essence me convient largement. Elle dispose d'une très bonne reprise. J'ai pris essence car nous habitons en ville, mon boulot a 15km. Nous faisons de long trajets que pour les wk et vacances. Je ne descends pas sous les 7L/100. J'ai le pied un peu lourd mais je ne souhaite pas conduire en éco en gardant les yeux sur la conso instantanée ! :D :D 

D'un point de vue fiabilité maintenant ! Franchement la mienne n'a pas de soucis. Alors certes il y a pas mal de petites choses qui au quotidien ne sont pas géniales mais rien de grave. Pour ma part j'ai un soucis avec le r-link et mon Android malgré la MAJ. Je cherche tjrs une solution. J'avais comme beaucoup un bruit de sifflement qui a été réparé par Renault en bouchant le trou des essuies glaces... Intervention non facturée ! Un coup de résine dans l'essuie glace et plus de bruits... A part ca c'est une voiture belle, classe, confortable, pratique que j'adore ! Je te joint qqes photos de ma Talisman.

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
François.

 

 

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Le 19/03/2021 à 11:39, Francois0412 a dit :

 

Bonjour Romain.

Je viens de voir passer ta demande et je me permets d'y apporter ma contribution. Comme toi je souhaitais changer une vieux Diesel Allemand qui commence a fatiguer. J'ai cherché sur le marché des break familiale et il en est ressorti 3 modèles pour moi ! Talisman, Passat et Superb. Encore une fois on peut critiquer Renault et préférer les Allemandes ou la nouvelle 508. Personellement mon choix a été vite fait quand il a fallu regarder la partie financière ! Pour ma part j'ai pris une LOA mais cela ne change pas la situation du marché. La Talisman est imbattable niveau tarif par rapport aux Allemandes. Ca c'était pour démarrer sur la partie qui fache ! :D Je te parle maintenant de ma Talisman.

 

Il s'agit d'une Talisman estate 1.3 TCE 160cv essence boite auto série Limited. Je l'ai récupérée en Aout 2020 avec 1 an et 6 000km. Valeur neuve 37 700€ (options toit ouvrant panoramique et affichage tête haute). Déjà la ligne me plait terriblement ! Ensuite à la conduite c'est d'une souplesse et réactivité incroyable ! Je ne dis pas la que c'est un avion de chasse... Ce n'est pas ce que l'on recherche sinon on achèterait une sportive. Mais honnêtement le 160cv essence me convient largement. Elle dispose d'une très bonne reprise. J'ai pris essence car nous habitons en ville, mon boulot a 15km. Nous faisons de long trajets que pour les wk et vacances. Je ne descends pas sous les 7L/100. J'ai le pied un peu lourd mais je ne souhaite pas conduire en éco en gardant les yeux sur la conso instantanée ! :D :D 

D'un point de vue fiabilité maintenant ! Franchement la mienne n'a pas de soucis. Alors certes il y a pas mal de petites choses qui au quotidien ne sont pas géniales mais rien de grave. Pour ma part j'ai un soucis avec le r-link et mon Android malgré la MAJ. Je cherche tjrs une solution. J'avais comme beaucoup un bruit de sifflement qui a été réparé par Renault en bouchant le trou des essuies glaces... Intervention non facturée ! Un coup de résine dans l'essuie glace et plus de bruits... A part ca c'est une voiture belle, classe, confortable, pratique que j'adore ! Je te joint qqes photos de ma Talisman.

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
François.

 

 

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Si j'ai bien calculer, ta voiture a 20 mois et entre 15 et 20 mille km ?

 

Et tu viens nous parler de sa fiabilité !!

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