Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Je me présente TotoJP, Volviste avec une C30 !


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Au final, je pense me diriger vers une restauration de mes jantes à l'arrivée du printemps puis, à l'arrivée de l'hiver, je mettrai des pneus 4 saisons nouvelle génération qui donne de très bonne satisfaction chez les testeurs. Je pense que ce sont les pneus les plus adaptés à ma région à savoir doux (ni très froid, ni très chaud en moyenne) et humide avec des averses de neiges rares. Les Nokian ont l'air intéressants effectivement dans cette optique.

 

A savoir que pour les nouveaux pneus, ils n'existent pas encore à ma taille !

 

 

En photos, voici les problèmes types de mes jantes :

 

 

CIMG0780.jpgCIMG0778.jpgCIMG0781.jpgCIMG0779.jpg

 

 

Et voici, le nouveau rendu que j'aimerai obtenir : :ange:

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Au final, je pense me diriger vers une restauration de mes jantes à l'arrivée du printemps puis, à l'arrivée de l'hiver, je mettrai des pneus 4 saisons nouvelle génération qui donne de très bonne satisfaction chez les testeurs. Je pense que ce sont les pneus les plus adaptés à ma région à savoir doux (ni très froid, ni très chaud en moyenne) et humide avec des averses de neiges rares. Les Nokian ont l'air intéressants effectivement dans cette optique.

 

A savoir que pour les nouveaux pneus, ils n'existent pas encore à ma taille !

 

 

En photos, voici les problèmes types de mes jantes :

 

 

CIMG0780.jpgCIMG0778.jpgCIMG0781.jpgCIMG0779.jpg

 

 

Et voici, le nouveau rendu que j'aimerai obtenir : :ange:

 

 

image.jpg

 

Celles que tu montres semblent bien de type Diamond Cut, c'est à dire que la partie brillante est légèrement striée, impossible de rénover ça : d'où sans doute la couche de peinture que tu as sur tes jantes, et qui en plus ne tient pas.

 

Par contre un autre membre du forum à trouver une solution qui consiste à faire un poli miroir, à voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Jantes impossible à rénover ? Tu es sûr ?

 

Quelqu'un sait c'est combien le prix d'un jeu de jantes de 18' chez Volvo neuves (sans pneus) ?

 

 

Rien n'est impossible. Mais a quel prix?

 

En fait pour les tiennes, comme elles ont déjà du être poncées, tu dois pouvoir les faire rénover avec peinture bi-ton. Mais ça sera 2 surfaces peintes, pas le véritable effet diamond cut qui lui est un usinage. Tu retrouves cet aspect sur mes zephirus (XC) ou sur les Cassiopea (s60) ou Atreus (c30)

C'est problématique quand tu abimes une seule jante, impossible de la rénover pour obtenir le même effet. Il reste la solution acheter une nouvelle jante, ou faire refaire les 4 jantes en perdant l'effet diamond cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 3 devis via des pros, sur internet.

 

1

 

Bonsoir. Cela va coûter 150€ par jante. Couleur intérieur en noir, et bâtons en gris métal. ( pas de polissage). Délai Max 10 jours. Service pneus ( démontage remontage équilibrage) : 15€ par jante. Prise et remise à domicile compris.

2

Techniquement nous sommes en mesure d'effectuer ce type de réparation. Notre société étant mandatée par les experts auto, toutes jantes qui entrent dans notre atelier subissent un cahier des charges qui répond aux normes du constructeur. Celui-ci se décompose en plusieurs étapes :

- Acide Sablage

- Réparation

- Dévoilage

- Peinture Epoxy/ Poly

- Vernis

 

Toutes nos réparations sont garanties.

Le prix pour la réparation et la personnalisation de vos 4 jantes est de 600€HT soit 720€TTC.

3

 

Nos tarifs :

Rénovation de la peinture entre branches et poli/vernis à l'origine : 220€ HT par jante

Rénovation poli/vernis à l'origine : 170€ HT par jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon changement de roues attendra que mes pneus actuels soient usés.

 

En attendant, j'ai quand même dépensé sans compter. J'ai installé :

- un volant R-design

- des boutons de portes Heico

- de nouvelles leds de plaque arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon changement de roues attendra que mes pneus actuels soient usés.

 

En attendant, j'ai quand même dépensé sans compter. J'ai installé :

- un volant R-design

- des boutons de portes Heico

- de nouvelles leds de plaque arrière

 

 

Dépenser c'est bien, mais prendre des photos, c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles seront faites ... dés que j'aurais le temps. Là c'est tendu en ce moment. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

tu as le temps d'installer ces truc pour 4h de boulot, mais t'as pas le temps de prendre une photo en 4 secondes avec ton téléphone syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

ON VEUT VOIR LES PHOTOS ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! :ange:

 

 

DSC_0182.jpgDSC_0184.jpg

 

Même si je suis revenu à des ampoules normales pour la plaque car un des supports à fondu (un pauvre plastique bas de gamme...). Je vais voir quelle solution je vais adopter pour des leds à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Démolir la C30 n'est pas la solution pour pouvoir t'offrir un mammouth II :D

 

 

Non mais heureusement, je ne les ai pas encore rénové ! Mais ce sera fait prochainement, cet "accident" va accélérer le truc car ça me stresse. :pt1cable:

 

Pour mes histoires de jantes pneus, je vais probablement adopter la solution la moins onéreuse :

 

- restauration de mes Midir (600€) équipée de mes pneus été.

- achat de pneus hiver (je me dirige vers les Nokian WR D4) que je monterai sur mes jantes 16' Convector (300 €).

 

Ce qui me chagrine est que les Convector ne sont pas des jantes très sexy ? Que pensez-vous de ces jantes ?

 

Taille des pneus :

Eté : Dunlop 215/40/18 89 W (recommandée : 215/45/18 93 W)

Hiver : Nokian 205/55/16 91 H (ou les A3 94 V)

 

Sur le site Volvo, il n'y a aucune recommandation pour les jantes 16' (indice de charge et vitesse). J'en conclus que c'est au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais heureusement, je ne les ai pas encore rénové ! Mais ce sera fait prochainement, cet "accident" va accélérer le truc car ça me stresse. :pt1cable:

 

Pour mes histoires de jantes pneus, je vais probablement adopter la solution la moins onéreuse :

 

- restauration de mes Midir (600€) équipée de mes pneus été.

- achat de pneus hiver (je me dirige vers les Nokian WR D4) que je monterai sur mes jantes 16' Convector (300 €).

 

Ce qui me chagrine est que les Convector ne sont pas des jantes très sexy ? Que pensez-vous de ces jantes ?

 

Taille des pneus :

Eté : Dunlop 215/40/18 93 W

Hiver : Nokian 205/55/16 91 H (ou les A3 94 V)

 

Sur le site Volvo, il n'y a aucune recommandation pour les jantes 16' (indice de charge et vitesse). J'en conclus que c'est au choix.

 

 

Photo des Convector ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Honnêtement les Convector c'est pas la mort, si tu les à déjà vas y lance toi ! C'est toujours mieux que des jantes tollé :)

 

 

Ce ne sont pas les plus belles mais c'est quand même mieux que des jantes acier ;)

+1

Tant que ce n'est pas des Libra, tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ça plus tard, ce n'est pas la priorité, j'en ai d'autres ! Je vais vous faire un récapitulatif. pachaa.gif.1fdd6cf6e4a82c6fd573e37c9dd1a866.gif

 

A la base, ma voiture est une C30 phase 2 Momentum classique, sans rien de plus, équipé de Convector 16".

 

Modifications effectuées par l’ancien propriétaire

 

- Achat de Midir 18"

- Teintage des vitres au maximum autorisée par la législation

- Pose de suspensions sport (voiture rabaissée de 3 cm)

- Pack leds blanches intérieures

- Leds de veilleuse + leds de plaques d'immatriculation

 

Modifications effectuées par TotoJP, ici présent

 

- Pédalier Sport

- Pommeau levier de vitesse aluminium

- Cadre d'antibrouillards

- Volant R-design

- Boutons de portes Heico

- Pneus hiver sur Convector

 

Modifications futures

 

- Restauration jantes Midir et nouveau rendu : noir/gris métal

- Peinture étriers de frein en rouge

- Seuils de portes "C30" (non officiels)

- Antibrouillards à leds

- Plaque de protection pare-choc arrière http://accessories.volvocars.c [...] yling/2011

- Enjoliveurs de bas de caisse http://accessories.volvocars.c [...] 49144/2011

- Tapis de sol rouge ou autre ?

 

Modifications possibles

 

- Plaque de protection pare-choc arrière http://accessories.volvocars.c [...] 49143/2011

- Nouvel échappement ?

- Rétroviseurs noirs

Et avant tout : écrasement des bruits parasites (je vais ordonner au garage de me les éliminer)

 

 

Que pensez-vous de tout ça ? Notamment les plaques ?

Si vous avez d'autres idées sympas, je suis preneur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si vous avez d'autres idées sympas, je suis preneur. :ange:

Changer le moteur pour un T5 :D

 

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...