Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Je me présente TotoJP, Volviste avec une C30 !


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et puis bon, le D4 est un bon moteur diesel quand même, assez atypique dans son genre. Un vrai 5 cylindres de 2l. Ça existe ailleurs que chez volvo ?

Comme beaucoup je trouve son départ dommage. Je faisait du 5.8/6.0L au 100 avec ma C30 en BVM. Un peu plus sur la V40 D3 BVA. J'estime pas cela énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma C30.

 

Elle roule toujours impeccablement (je viens de faire 2500 km en 10 jours), l'amortissement est ferme mais ça ne me dérange pas. Le 5 cylindres est onctueux et se laisse apprécier des passagers par sa sonorité (j'adore faire mumuse aux péages). Un plaisir de conduire, un plaisir à dépasser des allemandes sans problème, surtout que la consommation est limitée.

Du côté des choses moins appréciables, certains bruits parasites du mobilier sont envahissants. Je n'arrive pas à les localiser précisément.

 

Au chapitre des modifs, il y a du changement par rapport à mes derniers messages mais j'ai décidé d'être un peu moins ambitieux que prévu.

 

A la base, ma voiture est une C30 phase 2 Momentum classique, sans rien de plus, équipé de Convector 16".

 

Modifications effectuées par l’ancien propriétaire

- Achat de Midir 18"

- Teintage des vitres au maximum autorisée par la législation

- Pose de suspensions sport (voiture rabaissée de 3 cm)

- Pack leds blanches intérieures

- Leds de veilleuse + leds de plaques d'immatriculation

 

Modifications effectuées par TotoJP, ici présent

- Pédalier Sport

- Pommeau levier de vitesse aluminium

- Cadre d'antibrouillards

- Volant R-design

- Boutons de portes Heico

- Pneus hiver sur Convector

- Restauration jantes Midir (gris intégral)

- Seuils de portes "C30" (non officiels)

- Plaque de protection pare-choc avant

- Tapis de sol rouge (mode C30 R-Design)

 

Modifications futures

- Déteintage des vitres avants

 

Place aux photos !

 

 

DSC00661.jpg

 

DSC00657.jpgDSC00658.jpgDSC00664.jpgDSC00652.jpgDSC00656.jpgDSC00648.jpgDSC00646.jpgDSC00649.jpgDSC00651.jpg

 

Puis j'ai un point d'inquiétude en image : mon siège s'arrache petit à petit ! Si vous avez des solutions...

 

 

DSC00644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Elle est superbe ta C30 ! Un ami a eu plus ou moins la même (mais avec le petit moteur 1.6 115, qui roulait plutôt bien pour cette cylindrée/puissance je trouve :jap: ), au niveau look il la regrette pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Après ça dépend ce qu'il a acheté ensuite ^^

A3 Sportback 2.0 TDi... Moins original mais plus puissant :bah: En fait il regrette de ne pas avoir pris la C30 avec le 2.0 HDi 136 ch, s'il l'avait fait il l'aurait sans doute encore :( Après ce sont ses daylis, il a une belle petite collection à côté (Toyota Rav4 XA10, Citroën AX Sport, Volvo Amazon et Citroën Traction Avant), y a pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Si ta peur de rien niveau modif je te conseille de repeindre entièrement ton kit carrosserie ... tes Midir vont ressortir encore plus !!!

 

Vraiment super ta voiture ... Je suis jaloux de ta double sortie ... Mon D2 n'en possède pas ... pas encore :lol::D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas trop loin de chez moi donc ça va. Un double traîné dans le tiroir.

Ma carte mère est foutue.

Je vais regarder si mon assurance couvre ça.

 

J'ai passé mon entretien annuel hier : 522 € coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro ou autre... chez volvo, tu va te faire violer pour une batterie....

 

Il te faut juste les dimensions et puissance/ampérage et tu aura les infos nécessaires pour t'en commander une nouvelle, et prendre une un peu plus puissante n'est pas un mal ;)

 

Je viens d'en commander une sur eBay ce WE, 95€50 FDP in la varta silver, chez oscaro c'était la varta de le gamme en dessous à ce prix et chez Norauto 140€ la même que sur eBay... bref, bien chercher ! Je te laisse imaginer le prix chez en prenant chez le constructeur :non:

 

Ce que tu fais, tu récolte les infos données par oscaro, Norauto & co pour confirmer les références/dimensions, et ensuite tu cherche sur le net ;)

jette tout de même un œil à celle installée sur ta C30 pour les dimensions/puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste pour alimenter le sujet:

Il m'est arrivé de changer la batterie sur mon ancienne S80 avec une batterie de même capacité, pour autant, elle faisait 1/3 de longueur en moins par rapport à la batterie d'origine. Son prix bien entendu n'était pas le même que celui de la batterie Volvo.

Il est bien évident que sa durée de vie ne fut pas la même.

Donc à réfléchir avant de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez que Volvo les achète où ses batteries ?

Chez des fabricants qui mettent l'autocollant Volvo dessus et vendent les mêmes en rechange sous leur propre nom.

Pareil que ieuch, si l'ampèrage / puissance et la taille de la batterie sont les mêmes que celle sur ta voiture, achète là ailleurs que chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit que Volvo fabriquait ses propres batteries...

Mais quand on voit 2 batteries avec les mêmes capacités théoriques et l'une qui fait 1/3 de moins que l'autre, on doit se poser des questions...

- soit il y a eu miniaturisation, mais j'ai un doute...

- soit la capacité de la plus petite est surestimée...

Donc je dis seulement, attention à ce qu'on achète, le mieux étant de prendre à la fois les infos de capacité et de dimensions et comparons avant de réaliser l'achat...

Si il y a grosse différence de taille, il y a sans doute aussi d'autres différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même si elle est plus petite en taille, il pourrai y avoir des soucis pour la fixer à son emplacement :jap:

 

Sinon, pourquoi faire compliquer, relève de la taille et puissance et chercher une qui correspondra...bon, rien n'empêche de se renseigner du tarif chez volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé ma plaque de protection avant (en plastique pas très solide) en frottant un trottoir dont j'avais sous-estimé la hauteur.

 

Elle n'aura donc pas fait long feu (même pas 1 an) pour plus de 100 € le morceau de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

J'ai cassé ma plaque de protection avant (en plastique pas très solide) en frottant un trottoir dont j'avais sous-estimé la hauteur.

 

Elle n'aura donc pas fait long feu (même pas 1 an) pour plus de 100 € le morceau de plastique.

Ah… la C30 "suspendue sport" et les trottoirs, dos d'âne, ralentisseurs, coussins berlinois,… une grande histoire d'amour !!! :q

J'en viens à me demander si le T5 n'est pas fait pour rattraper le retard que l'on prend à l'approche de chaque aspérité de la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus été changés en Michelin PS3.

J'ai également installé des xénons (non officiel). La différence est assez importante en terme de visibilité. C'est plus sécurisant.

 

Modifications effectuées par l’ancien propriétaire

- Achat de Midir 18"

- Teintage des vitres au maximum autorisée par la législation

- Pose de suspensions sport (voiture rabaissée de 3 cm)

- Pack leds blanches intérieures

- Leds de veilleuse + leds de plaques d'immatriculation

 

Modifications effectuées par TotoJP, ici présent

- Pédalier Sport

- Pommeau levier de vitesse aluminium

- Cadre d'antibrouillards

- Volant R-design

- Boutons de portes Heico

- Restauration Midir gris intégral

- Pneus hiver (Nokian) sur Convector

- Pneus été (Michelin PS3)

- Seuils de portes "C30" (non officiels)

- Tapis de sol rouges

- Feux avant xénon

- Déteintage des vitres avants

 

Modifications futures

- J'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...