Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation de ma Mégane 3 Coupé GT dCi 160 bleu malte


Invité §seb603fG

Messages recommandés

Invité §xen217Xq

Je le pense aussi! A voir si quelqu'un à un autre avis ou expérience!

 

à partir de 3 000 le moteur va commencer à se libérer ;)

j'ai passé les 4 000 avec la mienne et il y a une différence sympatoche entre le début et maintenant.

 

en revanche avec la pénurie de GO actuelle, j'ai du mettre du GO carrouf et là le moteur a pas aimé :(

 

Un conseil, ne prendre que du GO premium genre Bp ultimate

 

sinon amuse toi bien avec ton jouet, elle demande que ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb603fG

Salut xenon911!

 

C'est sympa de m'apporter ces petites précisions j'y ferais attention ;)

 

Moi aussi justement sa m'embête car j'ai du faire un petit complément de GO chez carouff aussi alors que d'habitude je met que du Total classique et exellium de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

à partir de 3 000 le moteur va commencer à se libérer ;)

j'ai passé les 4 000 avec la mienne et il y a une différence sympatoche entre le début et maintenant.

 

en revanche avec la pénurie de GO actuelle, j'ai du mettre du GO carrouf et là le moteur a pas aimé :(

 

Un conseil, ne prendre que du GO premium genre Bp ultimate

 

sinon amuse toi bien avec ton jouet, elle demande que ca :D

 

 

Faut aussi faire gaffe à ces gazoles de classe premium que sont l'Excellium, le V Power, l'ultimate ou encore l'Excellan car selon les équipementiers Bosch et Delphi, ils auraient tendance à provoquer une usure préamaturée de certaines pièces ! Cela a d'ailleurs été confirmé par retour de véhicules en concessions ! Ma belle soeur qui bosse chez Delphi m'a conseillé d'alterner ces gzoles avec un gazole "classique" de pétroliers et c'est ce que je fais pour mes deux voitures, à savoir : Excellium - Elf Evolution - Elf Evolution + Bardhal Traitement - Elf Evolution puis de nouveau Excellium - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi863sa

Bonjour seb76280

Ta voiture et superbe j’adore ce model et la couleur ma prochaine dans le futur en

version GT 180

Et t’inquiète pas tu peux les peindre des baguettes de portes sa rend super bien

@bientôt

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Très belle voiture, avec la Gt line j'adore le bleu !

J'imagine que 160cv en diesel ça pousse niveau du couple :)

Quel est son comportement moteur à haut régime ? (tu as encore de la ressource ou il est essouflé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir,

 

pour répondre à vct, je n'ai pas encore exploité à fond le dCi 160 (rodage oblige)! Mais dès que j'ai une réponse à apporter à ta question je le ferais ici ;)

 

Ensuite pour répondre à Ralphi, moi aussi j'alterne régulièrement entre du Total "classique" et du exellium mais je ne savais pas du tout ce que tu as dit!

 

Sinon pour le reste je suis redescendu à une consommation raisonnable de 5,8L/100kms, donc pas trop mal! mais bien évidemment sans dépasser les 3000 trs/min!

J'ai reçu aujourd'hui ma carte SD France que je viens d'installer et de mettre à jour avec tout les réglages qui vont biens, mais je n'ai pas tester sur la route encore car dehors il pleut et je n'ai pas envie de salir ma GT ;)

 

Voici quelques photos du TDB éclairer (désolé pour la qualité APN de mon mobile:

 

http://img52.imageshack.us/img52/1279/29102010322.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/1584/29102010326.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5906/29102010325.jpg

 

 

Photo de l'habitacle avec éclairage plafonnier à leds:

 

http://img295.imageshack.us/img295/9977/28102010317.jpg

 

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Bonsoir,

 

Sinon pour le reste je suis redescendu à une consommation raisonnable de 5,8L/100kms, donc pas trop mal! mais bien évidemment sans dépasser les 3000 trs/min!

 

 

 

tu fais beaucoup d 'autoroute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

 

tu fais beaucoup d 'autoroute?

 

 

 

Non je ne fait pas d'autoroute! Juste route nationale et campagne (quasiment pas de ville)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Ah oui en effet! c'est clair que en ville sa tète un peu quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Ensuite pour répondre à Ralphi, moi aussi j'alterne régulièrement entre du Total "classique" et du exellium mais je ne savais pas du tout ce que tu as dit!

 

Sinon pour le reste je suis redescendu à une consommation raisonnable de 5,8L/100kms, donc pas trop mal! mais bien évidemment sans dépasser les 3000 trs/min!

J'ai reçu aujourd'hui ma carte SD France que je viens d'installer et de mettre à jour avec tout les réglages qui vont biens, mais je n'ai pas tester sur la route encore car dehors il pleut et je n'ai pas envie de salir ma GT ;)

 

 

 

Salut

 

Pas de station ELF par chez toi ou de Total Discount ?

 

Sinon, pour ta conso, sur un moteur neuf, elle sera toujours plus élevée et au fil du rodage, elle va diminuer !

 

Enfin, pour le choix de ta voiture ben je vais être franc ..... je pars m'exiler sur une île afin de me couper du monde, tant elle me fait baver ! mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre le comportement de ce "160" à haut régime. Pour mémoire, sur le 150 cv, dès 3500 tr/min, ca braille comme un diesel qui a mal (rien à voir avec le K9K qui prend les tours dans un son assez aigu). Par contre, ca "pousse" jusqu'à 4000 tr/min, et ca monte aisément à 4500 tr/min, plus doucement de 4500 à 5200 tr/min, ou ca coupe net

 

Franchement, je sais pas si tous les 160 cv sont euros 5 mais en tout cas, si c'est pas le cas, j'espere que ces 160 cv qui consomment trop à mon gout, sont des euro 4. Et que les nouveaux euro 5 feront mieux

 

Pour mémoire, à titre d'indication

Megane 2.0 dCi 150: 148 g/km de C02

Megane 2.0 dCi 160: 155 g/km de C02

 

Laguna 2.0 dCi 150 phase 1(M9RK 802) : 158g/km de C02

Laguna 2.0 dCi 150 phase 2: 136g/km de C02

 

Donc franchement, ce qu'ils ont su faire sur la laguna phase 2, j'espere qu'ils le feront sur la megane GT

 

Parce pas moins de 6 l/100 kms pour une 160 cv diesel, même en conduite cool, je veux bien que ca soit du un peu au rodage, mais quand même

C'est des valeurs de consommation qui ne sont pas franchement folichonnes

Autant prendre le 2.0 TCe qui sera à peine moins économique

 

Franchement, carton rouge pour Renault sur ce coup là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Très belle ta GT!!! :love:

 

Et c'est vrai qu'avec les baguettes peintes ça va rendre en core mieux je pense... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Salut!

 

Pour Ralphi oui par chez moi sur Le havre il y a une station Elf (donc carburant Total) et pleins de stations Total DISCOUNT donc sa vaut le coup depuis un moment ;)

 

Sinon pour le comportement du 160 je ne peux encore rien te révéler mais le rodage avance à grand pas :)

 

Merci à toi Lucky c'est toujours agréable de recevoir des commentaires comme le tiens ;)

 

Bonne aprem à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut!

 

Pour Ralphi oui par chez moi sur Le havre il y a une station Elf (donc carburant Total) et pleins de stations Total DISCOUNT donc sa vaut le coup depuis un moment ;)

 

Sinon pour le comportement du 160 je ne peux encore rien te révéler mais le rodage avance à grand pas :)

 

Merci à toi Lucky c'est toujours agréable de recevoir des commentaires comme le tiens ;)

 

Bonne aprem à tous!

 

 

 

Donc de l'Excellium à prix bas ! Petit veinard ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

 

Donc de l'Excellium à prix bas ! Petit veinard ! :jap:

 

 

Exactement c'est top d'avoir du carburant à prix quasi grandes surfaces ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Sinon, les Elf bleu et jaune sont pas mal aussi, question qualité

 

 

Oui tout à fait car c'est exactement le même carburant que les stations Total, je parle en connaissance de cause car je travail dans une raffinerie Total au Havre ;), mais c'est pas pour autant que j'ai des réduc' !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Oui et tu as bien raison! Surtout chez Elf ou tu bénéficie du même carburant ;)

 

Esso est très bien aussi, les carburants sont issues de la raffinerie ExxonMobil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Je viens de regarder un peu les différentes concessions qui font des reprogrammations moteur, notamment pour le 2.0dCi 160cv, et avec ShifTech ou Dijon auto racing on passe à 200cv quand même et 430Nm de couple! C'est énorme!

 

Alors je me demande maintenant ... pourquoi pas?!

Car je pense qu'une reprog est mieux quand même qu'un boitier additionnel.

 

S'il y a du monde ici qui à des avis là-dessus?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Oui justement cela fait partie d'une des questions que je me pose?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si c'est pour ne pas en profiter pleinement, pour ménager l'embrayage, ben bof...

Et puis, ca fait perdre la garantie, ca fait jouer avec l'assurance meme si le risque est infime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas lu... un spoutnick...

 

Franchement le 2.0 dCi question sensations, c'est pas ca... ca marche fort, mais tu te rends compte de pas grand chose, car tout est lissé

Tout l'inverse du 2.0 TDi que j'avais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Avant j'avais un Scenic Conquest dCi 130ch.

 

Après je me dit aussi que je ne vais pas non plus arsouiller comme un malade sans arrêt !! Au contraire, c'est juste pour profiter de temps à autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dCi 130 est, il parait plus démonstratif que le 2.0 dCi, meme si ce dernier est plus performant

 

En fait, tu es comme moi... tu roules tranquille, mais quand tu as besoin de puissance pour doubler rapidement, ou te faire une fois de temps en temps plaisir, tu en profites

 

Sans parler de la disponibilité du moteur, carrement plus plein que le dCi 105 en usage courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...