Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation de ma Mégane 3 Coupé GT dCi 160 bleu malte


Invité §seb603fG

Messages recommandés

Invité §seb603fG

Oui c'est tout à fait sa, je roule tranquille mais quand j'ai besoin ....... ;)

 

Mais bon déjà franchement entre le 130 et le 160 il y a quand même une grande marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah bon?

 

Bon, y'a aussi le fait que tu passes d'un scenic à une megane.. c'est pas la meme chose non plus

 

Parce qu'entre megane dCi 150 et dCi 130, la différence n'est pas grande et se fait dans les tours...faut vraiment pousser le 150 cv pour se departager...sachant que le 130 marche bien pour ses 96 kw

 

Bon pour le 160 cv, je crois qu'avec le 150, la différence se fait surtout ressentir au niveau des reprises... + 40 Nm quand meme

J'espere que sur le 160 cv, ce fort couple n'arrive pas d'un coup et brutalement... avec un mega creux avant.... c'est le risque en tout cas, sur pas mal de moteurs tres coupleux... tant que le turbo charge pas, si tu pars à 1400 tr/min pied au plancher, tu passes du neant à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Sympa bugsss ta petite explication!

 

J'ai franchement hâte d'avoir fini mon rodage pour commencer à exploité tranquillement le 160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Oui ne t'inquiète pas !! Je le ferais avec grand plaisir ;)

 

Mais franchement je le sens déjà très bien jusqu'à 3000 trs/mins sa ne demande qu'à poussé ... mais jusqu'où?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS352mk

Bonsoir à tous,

 

je ne sais pas encore quand je vais les faire les baguettes mais pas de soucis dès que c'est fait je vous montrerais sa en photos ;)

 

Quelques petits défauts par rapport à mon scénic: la distance restante en kilomètres n'est plus aussi précise (avec la mégane c'est de 10 en 10),les antis-brouillard ne donnent pas pareil (moins de porté et de largeur avec la mégane).

 

Sinon le reste c'est que du bonheur ... ;) et les 1000 kilomètres sont déjà passé en une semaine!

 

Bye

 

SALUT SEB76280

 

J AI COMMANDE LA SEMAINE DERNIERE CHEZ UN MANDATAIRE MA MEGANE COUPE DCI 160 BLANC GLACIER AVEC DES OPTIONS COMME XENON/SYSTEME BOSE/CARTES MAINS LIBRES/GPS TOM TOM AVEC SD EUROPE/ROUE NORMAL SECOURS ET TOIT EN VERRE FIXE ET AVEC TES COMMANTAIRES G HATE D AVOIR LA MIENNE

UN SEUL REGRET C LES PROTECTIONS DE CHAQUE COTES NE SONT PAS COULEURS CARROSSERIE DOMMAGE CA COUTENT COMBIEN POUR LES PEINDRES ET LE GLASSTINT C COMBIEN

MERCI DE TA REPONSE

PASCAL62150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir à tous,

 

petite modification ce soir, j'ai changer les veilleuses par des leds, le rendu est plutôt sympa, je vous ferais voir sa en image demain ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Salut la compagnie!

 

Aujourd'hui j'ai passé le cap des 2000 kms, le rodage se fini doucement mais surement ;)

 

La boîte de vitesse devient beaucoup plus agréable qu'au début, les freins freinent très fort j'ai pu tester cette aprem ... et ba il n'y a rien à dire et la voiture ne bouge pas d'un poil :)

 

Voici comme promis des photos des veilleuses, je songé à changer aussi les feux de jour par des leds mais je me suis aperçu par différents forums que ce n'était vraiment pas terrible au niveau efficacité et surtout que sa faisait noircir l'intérieur des feux ! Alors je garde les bons filaments !!!

 

http://img573.imageshack.us/img573/5320/05112010335.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/7403/05112010338n.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/7710/05112010337.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

C'est jolie , tu les a acheter ou et a quel prix ? facile a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Salut gummy, en fait ce sont les leds w5w que j'ai récupérer sur mon conquest mais je les avez eu sur le site http://www.ledxenon.fr/ (que je recommande d'ailleurs au passage) !

 

Sinon oui très facile à changer car les optiques de phares sont sur rails, super bien penser Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Ok c'est cool alors ! c'est les 2 AMPOULE W5W à 4 LED SMD XENON bleu foncé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

ok jense qu'avec mes Xénons ca pourrait le faire ! je me demande si on ne peut pas en trouver des similaires dans les centres auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Oui j'ai vu cette après midi chez Norauto des ampoules à leds en W5W couleur blanc xenon ou bleu ! Et sa va les tarifs sont corrects!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Merci pour tous ces renseignements , je vais peut-être faire un saut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut la compagnie!

 

Aujourd'hui j'ai passé le cap des 2000 kms, le rodage se fini doucement mais surement ;)

 

La boîte de vitesse devient beaucoup plus agréable qu'au début, les freins freinent très fort j'ai pu tester cette aprem ... et ba il n'y a rien à dire et la voiture ne bouge pas d'un poil :)

 

Voici comme promis des photos des veilleuses, je songé à changer aussi les feux de jour par des leds mais je me suis aperçu par différents forums que ce n'était vraiment pas terrible au niveau efficacité et surtout que sa faisait noircir l'intérieur des feux ! Alors je garde les bons filaments !!!

 

http://img573.imageshack.us/img573/5320/05112010335.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/7403/05112010338n.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/7710/05112010337.jpg

 

Bonne soirée à tous :)

 

 

Salut

 

 

Très très réussi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Merci Ralphi c'est sympa ;) mais je dois avoué que il y a un meilleur rendu sur les photos que en vrai ! Je l'ai fait car j'avais ces leds sous la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci Ralphi c'est sympa ;) mais je dois avoué que il y a un meilleur rendu sur les photos que en vrai ! Je l'ai fait car j'avais ces leds sous la main :)

 

 

Et bien chapeau bas :jap: je ne peux être qu'admiratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Je viens de voir sur le site d'accessoires Renault ces stickers là:

 

http://img207.imageshack.us/img207/5543/00012135.jpg

 

je ne sais pas qu'est-ce-que vous en pensez, moi je trouve sa sympa mais le rendu sur un bleu malte ??

A 110 euros hors pose sa fait quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_156Oc

Bonjour à tous !

 

Attention aux reprogrammations ce sur le dci 160 ! J'en possède une coupé dci 160, 18 000 kms et bien avant les 10000 kms un sifflement de boite en 2 est apparu aujourd'hui c la 2.3.5 qui sifflent... Selon la techline Renault ce serait peut etre dû au couple du moteur, la boite ne suit pas... Ce qui expliquerait que ce soit la 2 eme qui est commencé et qui siffle le plus, puisque c la vitesse où il y a le plus de poussé.

 

Donc attention aux augmentations de couple sur ces moteurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir La Marie !!

 

Tu confirme donc ce que pense beaucoup d'entre nous, la boîte de vitesse ne suit donc pas apparemment!

Mais est-ce-que tu as remarqué tout de même une nette différence de puissance? De plus à combien elle à été reprogrammé, par qui et combien?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site d'accessoires Renault ces stickers là:

 

http://img207.imageshack.us/img207/5543/00012135.jpg

 

je ne sais pas qu'est-ce-que vous en pensez, moi je trouve sa sympa mais le rendu sur un bleu malte ??

A 110 euros hors pose sa fait quand même ...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Perso je suis pas fan de ses stickers :non:

Mais bon c'est toi qui voit, c'est ta voiture (et à voir avec le bleu, ça rend peut être mieux aussi) :bah:

Bonjour à tous !

 

Attention aux reprogrammations ce sur le dci 160 ! J'en possède une coupé dci 160, 18 000 kms et bien avant les 10000 kms un sifflement de boite en 2 est apparu aujourd'hui c la 2.3.5 qui sifflent... Selon la techline Renault ce serait peut etre dû au couple du moteur, la boite ne suit pas... Ce qui expliquerait que ce soit la 2 eme qui est commencé et qui siffle le plus, puisque c la vitesse où il y a le plus de poussé.

 

Donc attention aux augmentations de couple sur ces moteurs !

 

 

 

ça confirme ce qu'on entend beaucoup: c'est souvent la boite qui n'encaisse pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Bonsoir à tous,

 

aujourd'hui je viens de passer la barre des 2500 kms ... bientôt la "fin" du rodage ;) mais ce n'est pas pour autant que je vais lui "taper" dedans direct !!

En tout cas je sens très bien qu'au fur et à mesure des kilomètres le moteur commence à vraiment bien réagir comme je le souhaite! Mais l'idée de la reprog' chez Shiftech me tente de plus en plus .... j'essayerais d'avoir un avis "mécanique" par un technicien RS pour voir ce qu'il en pense.

 

Sinon aujourd'hui je lui es refait une beauté, un peu dur par ce temps mais bon il le fallait bien ;)

 

Voici quelques clichés au cap d'Antifer ...

 

http://img832.imageshack.us/img832/3218/07112010340.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/7684/07112010341.jpg

 

http://img602.imageshack.us/img602/1357/07112010342.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/4356/07112010346.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/30/07112010343.jpg

 

Bizarre, j'ai changer mes ampoules de feux de croisement par des Philips et ceux d'origine n'était pas identiques ... voici la preuve

 

http://img812.imageshack.us/img812/2349/06112010339.jpg

 

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

Merci ttchoc ;)

 

D'ailleurs toi ou les autres, qu'en pensez-vous pour une éventuelle reprogrammation? J'ai lu plusieurs avis concernant Shiftech , c'est du sérieux chez eux!

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

Merci ttchoc ;)

 

D'ailleurs toi ou les autres, qu'en pensez-vous pour une éventuelle reprogrammation? J'ai lu plusieurs avis concernant Shiftech , c'est du sérieux chez eux!

 

Merci d'avance :)

 

 

Salut à toi!

 

Jolie tes photos!

 

Pour la reprog, franchement, moi je ne le ferais pas, car ça représante des risques pour la boite, embrayage... En plus, côté revente... :pfff:

Même si tu en prend soin sur les premiers rapports pour ne pas trop faire souffrir les éléments de transmission, le futur acheteur ne le saura pas, et personnellement ça me découragerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

 

Salut à toi!

 

Jolie tes photos!

 

Pour la reprog, franchement, moi je ne le ferais pas, car ça représante des risques pour la boite, embrayage... En plus, côté revente... :pfff:

Même si tu en prend soin sur les premiers rapports pour ne pas trop faire souffrir les éléments de transmission, le futur acheteur ne le saura pas, et personnellement ça me découragerai...

 

 

Merci pour ta réponse!

 

Je passerais vendredi chez Renault demander conseil à un mécano Renault Sport pour savoir si côté mécanique sa pourrais le faire!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

Bonjour, et puis il me semble avant de parler de reprog, il faut bien finir le rodage est d'attendre 10 000km que les pièces soit bien rodés et que le moteur délivre tout ses canassons

Et puis si ce trouve tu auras changé d'avis au bout de 10 000km car le moteur sera bien libéré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et puis il me semble avant de parler de reprog, il faut bien finir le rodage est d'attendre 10 000km que les pièces soit bien rodés et que le moteur délivre tout ses canassons

Et puis si ce trouve tu auras changé d'avis au bout de 10 000km car le moteur sera bien libéré :love:

 

 

 

Moi aussi j'étais parti pour faire une reprog et finalement je me dis pourquoi en vouloir toujour plus ! :o

 

a ce compte là, mieux vaut prendre directement le bon moulin ! :jap:

 

J'dis ça mais j'le ferai peut être quand même un jour !!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la reprog, franchement, moi je ne le ferais pas, car ça représante des risques pour la boite, embrayage... En plus, côté revente... :pfff:

Même si tu en prend soin sur les premiers rapports pour ne pas trop faire souffrir les éléments de transmission, le futur acheteur ne le saura pas, et personnellement ça me découragerai...

 

+1 :jap:

Bonjour, et puis il me semble avant de parler de reprog, il faut bien finir le rodage est d'attendre 10 000km que les pièces soit bien rodés et que le moteur délivre tout ses canassons

Et puis si ce trouve tu auras changé d'avis au bout de 10 000km car le moteur sera bien libéré :love:

 

Encore +1 :jap:

 

 

Moi aussi j'étais parti pour faire une reprog et finalement je me dis pourquoi en vouloir toujour plus ! :o

 

a ce compte là, mieux vaut prendre directement le bon moulin ! :jap:

 

J'dis ça mais j'le ferai peut être quand même un jour !!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif:lol:

 

 

Ouais c'est plus sur pour la fiabilté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

 

 

Moi aussi j'étais parti pour faire une reprog et finalement je me dis pourquoi en vouloir toujour plus ! :o

 

a ce compte là, mieux vaut prendre directement le bon moulin ! :jap:

 

J'dis ça mais j'le ferai peut être quand même un jour !!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif:lol:

 

 

 

C'est clair qu'à ce moment là faut prendre la RS vous aller le dire, mais niveau consommation sa ne le ferait pas d'une part, et de l'autre mon assureur non plus !!!!

 

Donc je me suis tourner vers le dCi le plus puissant pour la mégane! Et y'a un avantage aussi avec la reprog c'est la baisse de la consommation tout en ayant plus de puissance!

 

Je vous tiens au courant tout de même de la réponse du gars de chez Renault Sport!

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair qu'à ce moment là faut prendre la RS vous aller le dire, mais niveau consommation sa ne le ferait pas d'une part, et de l'autre mon assureur non plus !!!!

 

Donc je me suis tourner vers le dCi le plus puissant pour la mégane! Et y'a un avantage aussi avec la reprog c'est la baisse de la consommation tout en ayant plus de puissance!

 

Je vous tiens au courant tout de même de la réponse du gars de chez Renault Sport!

 

Bye

 

 

 

Ouais baisse de conso mais uniquement a vitesse stabilisée (ex : sur autoroute), parce que sinon tu t'habitues a ta nouvelle puissance et du coup plus de conso... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

 

 

Ouais baisse de conso mais uniquement a vitesse stabilisée (ex : sur autoroute), parce que sinon tu t'habitues a ta nouvelle puissance et du coup plus de conso... :jap:

 

 

 

Bonsoir, oui en effet ce que tu dit est vrai, mais comme je fais beaucoup de nationale a 90 km/h sa pencherais vers la baisse je pense ;)

 

Mais bon en tout cas ce n'est qu'un projet pour le moment, et puis il faut que je roule encore pour finir le rodage complet (vers les 10000 kms).

 

Demain je vais voir l'équipe RS au Havre à propos de la reprog et je vais prendre RDV pour les baguettes de portes!

 

Je vous redit tout sa demain ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb603fG

C'est vrai qu'une réprog' me tente aussi mais le dci 105 n'encaisse pas plus que 240 Nm alors je laisse tomber :D

 

 

 

Ba ouais c'est sa le truc de "chiant" dans l'histoire, sa serait con de flinguer une boîte de vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...