Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Avis sur modeo 115 CH DI 2l ambiente de 2002


Invité §oli630Zt

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah essayer quand même déjà, et vérifier qu'il ai bien toutes les factures d'entretien, on sait jamais. ;)

A noter que le 2L de la mondéo est un moteur creux qui s'exprime dans les tours au dessus de 1900T/min, et que l'embreyage est aussi assez "dur" surtout au niveau du retour. Attention la première fois que vous l'utilisez de bien commencer dans une allée dégagée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Bah visiblement le carnet d'entretien est blanc... Il y a juste la facture du changement de triangle et le CT...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Si sûrement mais pas en garage ou pas tamponné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le droit de lui faire peur :ange::lol:

 

+1 Burn ;)

 

Je lui fais pas peur, mais la première fois qu'on l'a essayé;

*Pour mon père, c'était à la concession, il a faillit deffoncer le portail en marche arrière à cause du retour qui surprend.

*Et moi j'ai fais un accout et calé la toute première fois.

 

 

C'est vraiment que la toute première fois après c'est pas génant. Mais il faut faire gaf pour pas faire de bétise quoi. Il faut voir aussi que certaines personnes n'aiment pas la duretée de l'embreyage, ma mère par exemple trouve qu'il faut faire trop d'effort, c'est pourquoi il faut aussi tester la voiture ;)

 

Je serais vous je demanderais d'abord le changement des triangles, puis je la testerais, pour être sur qu'elle tire bien droit après. Il n'y a aucune facture d'entretien ni CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça été fait en garage, le tampon doit être présent.

 

Surement, ne sois si sure :non: Déjà y à un bon truc, toutes les Mondeo II essence et diesel ont une chaine de distribution donc pas besoin de penser à ça, mais malgré le fait que le CT soit OK, ça ne veut pas dire que les plaquettes (par exemple) ne soient pas usé car on contrôle l'efficacité mais pas l'usure au CT.

 

Donc, si l'entretien n'étais pas bien suivi .... :sic: c'est du diesel quand même, malgré le fait que cette auto et ce moteur sont coriaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv281dc

Je verrai bien déjà au bruit et j'ai bien l'intention de lui faire ouvrir le capot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bonsoir,

 

Pas normal dans quel sens ? Pas assez cher ?

Au début elle était à 5200 mais compte tenu des "bosses", j'ai réussi à la faire baisser à 4800.

Auriez-vous des détails sur les options ? Car le vendeur n'est pas très précis à ce sujet...

Pouvez-vous me dire si elle a un turbo ? Car une amie m'a dit qu'apparemment non et je n'ai pas envie de me retrouver avec un "veau", je veux une voiture qui est de la reprise et de bonnes accélérations.

 

Je vous joins quelques photos de la belle !

 

http://images0.hiboox.com/images/2408/f6aff22ee7a50cc3900b43301e5304ee.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2408/41b33f88a4ca72204ddd5e04f0f5a8e2.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2408/62598fecee89978da0b4dde706f30692.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2408/88711b4aee0eb55e604ccb1bfa0eb633.jpg

 

Merci.

 

Cordialement, Vanessa

 

:hello: Bonsoir et désolé de n'avoir pris ce post que maintenant :jap: , j'ai également une Mondéo II Di de 2001 en finition Ghia (identique à celle de l'ami Vanos, voir mon topic en signature pour voir nos 2 voitures ;) ), je totalise actuellement 124.000kms (depuis aujourd'hui :sol::lol::lol: ) et très sincèrement c'est une excellente voiture.

 

Mon dernier C.T est vierge, la voiture ne consomme pas d'huile, ne chauffe pas, dépose encore énormément de voitures (les petits kékés en sont étonnés :D:lol: ), les plaquettes ont tenu bien plus de 100.000kms et à part les disques avant toutes les autres "grosses" pièces (embrayage, amortisseurs, silencieux) sont d'origine et ne donnent pas signe de faiblesse. Seul petit défaut elle "bouffe" pas mal de pneus avant et parfois avec une usure dissymétrique (un coté plus usé que l'autre ;) mais à part ca c'est du tout bon!!!

 

Sinon Vanos et Burn ont très bien résumé tout ce qu'il faut savoir sur cette voiture ( :jap: ), un seul conseil fonce vu le prix ;) !!

 

 

Salut :coucou:

 

Pour commencer, tu dis un veau :lol::lol:

 

Aller, on reprend, j'ai la même voiture, année 2002 mais en version Ghia (haut de gamme ;) ), tu sais quoi, c'est un avion, tu peux déposer une Golf V 2.0 TDI 140 cv, surtout si elle l'a l'overboost (système de surpression temporaire du turbo permettent de passer à 136 cv en quelques secondes en cas d'accélération franche, un dépassement par exemple), et c'est valable pour les 1ères Mondeo II DI 115 cv, car en suite Ford a retiré ce système pour des raisons de cout ;)

 

Pour répondre à ta question concernant le prix, c'est donné ;)

 

En plus, DI ou TDDI, donc c'est un Turbo Diesel classique (y à pas de rampe comme sur les TDCI).

 

Pour les options, cette version faisait office de version de base, elle a la climatisation manuelle, les vitres électriques, la direction assistée, ABS, verrouillage centralisé à distance .... J'ai pas tout les trucs en tête ;)

 

Si tu t'y connais pas, essaye de faire une petite visite avec une personne qui s'y connait un peu ;)

 

Voilà tout est dit :jap: , par contre petite rectification c'est une version Trend et non pas de base (qui s'appelle Ambiente) vu la console centrale en "alu" ;) .

Ok.

Donc vous me confirmez que c'est une pure voiture à acheter sans hésiter ? :p

 

OUI :lol::lol::lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Bonsoir et merci à toi Jezza.

 

Donc, au vu du tableau de bord, ce serait la version Trend ? Comment en être sûr ?

 

Cordialement,

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

De rien :jap: , les Trend ont une console centrale grise, les Ambiente (finition de base) l'ont en noir et les Ghia ont une console en "bois" noir ;) .

 

A cette époque il n'y avait que 3 finitions donc impossible de se tromper ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Euh j'ai un souci...

La GHIA est la version de luxe...

Mais entre la Trend et l'Ambiente, quelle version la version "plus mieux" que l'autre ?

Car là vous me dites une chose et j'ai un pote qui me dit que la Trend est la version de base... Je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit :jap: , par contre petite rectification c'est une version Trend et non pas de base (qui s'appelle Ambiente) vu la console centrale en "alu" ;) .

 

Désolé pour l'erreur :pfff::non:

 

Merci beaucoup Jezza :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Donc Trend ou Ambiente ?

Quelle version est la "mieux" ?

Pouvez vous me donner toutes les options de chaque version ?

 

Question : Combien coute le montage d'un autoradio CD car celui "fourni" est un K7... la loose ! lol

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Vanos, merci mais tu ne réponds pas à toutes mes questions...

Comment ça j'en pose beaucoup ? lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Désolé pour l'erreur :pfff::non:

 

Merci beaucoup Jezza :jap::)

 

Catastrophe veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif:lol::lol::lol::D;)

Donc Trend ou Ambiente ?

Quelle version est la "mieux" ?

Pouvez vous me donner toutes les options de chaque version ?

 

Question : Combien coute le montage d'un autoradio CD car celui "fourni" est un K7... la loose ! lol

 

Merci !

 

Ambiente c'est la base avec poignées noires et intérieur tout noir, Trend c'est le milieu de gamme avec la console centrale alu et l'équipement qui progresse et Ghia l'haut de gamme ;) .

 

Par contre de tete je ne me souviens plus de l'équipement de chacune des versions, je vais essayer de retrouver ca ;) .

 

Pour un poste tout dépand ce que tu veux, ca part de 50 euros jusqu'à très cher, prévoit un adaptateur car le format du poste d'origine est un format spécial ;) .

 

Pour plus d'infos clique sur le lien (présentation de ma Mondéo) et cherches un peu tu devrais trouver ton bonheur ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Donc, selon les photos, ce serait une Ford Mondeo (ça c'est sûr lol) 115 CH DI 2 l Trend ?

Et donc Trend "mieux" qu'Ambiante ?

 

Promis je ne suis pas blonde... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanos, merci mais tu ne réponds pas à toutes mes questions...

Comment ça j'en pose beaucoup ? lol :lol:

 

Bah oui, tu nous casses la tête :spamafote::ange::lol::lol::lol:

Catastrophe veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif:lol::lol::lol::D;)

 

Dégage toi, c'est mon topic :o:ange::lol::lol:

Ambiente c'est la base avec poignées noires et intérieur tout noir, Trend c'est le milieu de gamme avec la console centrale alu et l'équipement qui progresse et Ghia l'haut de gamme ;) .

 

Par contre de tete je ne me souviens plus de l'équipement de chacune des versions, je vais essayer de retrouver ca ;) .

 

Pour un poste tout dépand ce que tu veux, ca part de 50 euros jusqu'à très cher, prévoit un adaptateur car le format du poste d'origine est un format spécial ;) .

 

Pour plus d'infos clique sur le lien (présentation de ma Mondéo) et cherches un peu tu devrais trouver ton bonheur ;) .

 

 

+1 :bien:

 

Pour les équipements, pareil, as mieux, mais je vais chercher ;)

 

Pour le poste, on verra ça plus tard, lorsque t'auras la bête ;)

 

Pour les liens, la mienne : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet875-350.htm :sol::D

 

Celle de la concurrence : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet875-630.htm :q :q :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon les photos, ce serait une Ford Mondeo (ça c'est sûr lol) 115 CH DI 2 l Trend ?

Et donc Trend "mieux" qu'Ambiante ?

 

Pas si sûr que ça soit une Mondy :spamafote::ange::lol:

 

Oui, Mondeo II Trend, pour le moteur c'est surement un diesel vu le compte tour gradué jusqu'à 5.000 tr/min, mais comme ça on pourra pas te dire si c'est une DI 90 ou 115 cv, sur la carte grise la 115 cv est 7 cv ;)

 

Promis je ne suis pas blonde... :lol:

 

Bah, dommage, j'en cherchais une .... :spamafote::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Bah si je suis aussi chiante, c'est que justement, j'aimerai "tout savoir" avant de l'acheter pour ne pas être "décue"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Non pas du tout. Je suis plutôt quelqu'un qui a de l'humour. Je pense que vous l'aurez remarquer. :sol:

 

Je viens d'avoir un mail du proprio, la puissance fiscale est de 7 CV ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humeur .... :ange: Moi aussi :sol:smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Ben donc 115 powaaaaa smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gifsmg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gifsmg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif:D

 

Et en plus avec l'overboost, t'auras du mal à garder le sang froid, une bombe cette voiture avec ce moteur :D

 

Enfin, j'espère que la voiture te plaira, et que tous se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv355Ff

Ah vi ah vi !!!

La voiture me plait, j'aime trop sa petite gueule !!! :p

 

Mais j'avais besoin d'être rassurée sur les performances et tout le reste... C'est mon premier achat de voiture avec "gros" crédit donc je ne veux pas faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd654OL

Aller je viens moi aussi témoigner positivement sur cette très bonne voiture ...

 

La notre, Di 115, date de janvier 2001 et a maintenant 196 000 km, et toujours la forme des premiers jours.

 

C'est une (x ???)-trend. Ventilation auto, jantes

 

Jamais eu de véritable problème avec, juste l'alternateur à 175 000 km.

 

On vient de changer les disques de freins pour la première fois la semaine passée :D

 

Promis à 200 000 bornes je la présente sur le topic de Vanos et Jezza

 

Une voiture très fiable et très chouette à conduire, à ne rater sous aucun prétexte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !!!!! Tu vas pas la présenter jusqu'à ses 200.000 km !! :pfff:

 

Aller, viens chez nous :D

 

Sinon, oui une X-Trend, une version spéciale, elle se base sur la Trend avec quelques plus, on pouvait mettre la clim auto, de série sur les Ghia ;)

 

 

 

J'espère que tu passeras très prochainement, on t'attend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv281dc

Re moi (et oui encore) :D

 

Voici ce que m'a envoyé le proprio (sans certitude) :

"C'est donc une Ford mondeo 2L di 115ch ambiante du 20/02/2001,elle a la clim,la radio K7,6 airbags,siège conducteur réglable en hauteur élèctriquement. Elle a actuellement 136380 KM et la cote centrale est à 6080 € (sans les bosses...)"

 

Alors, selon les photos et vos yeux d'experts... Ambiante ou Trend ? lol :ange:

 

Le petit plus c'est qu'il va changer le pneu qui aurait dû être à ma charge après l'achat, cool non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd654OL

Vu les poignées couleur carrosserie, je dirais Trend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Aller je viens moi aussi témoigner positivement sur cette très bonne voiture ...

 

La notre, Di 115, date de janvier 2001 et a maintenant 196 000 km, et toujours la forme des premiers jours.

 

C'est une (x ???)-trend. Ventilation auto, jantes

 

Jamais eu de véritable problème avec, juste l'alternateur à 175 000 km.

 

On vient de changer les disques de freins pour la première fois la semaine passée :D

 

Promis à 200 000 bornes je la présente sur le topic de Vanos et Jezza

 

Une voiture très fiable et très chouette à conduire, à ne rater sous aucun prétexte !!!

 

:hello: Salut ami Di-iste et merci pour ton témoignage :jap:;) , je n'ai rien à rajouter à part que tu es le bienvenue sur notre topic : :lol:;) .

 

Pour ta finition je penche plutot vers une Trend parcqu'il me semble qu'en Janvier 2001 la X-Trend n'existait pas (je ne me souviens pas et pourtant j'avais relu la doc en long et en large :lol::lol: ), de toute facon la X-Trend à un logo spécifique en bas des vitres arrières (meme emplacement que mon Ghia ;) ).

Re moi (et oui encore) :D

 

Voici ce que m'a envoyé le proprio (sans certitude) :

"C'est donc une Ford mondeo 2L di 115ch ambiante du 20/02/2001,elle a la clim,la radio K7,6 airbags,siège conducteur réglable en hauteur élèctriquement. Elle a actuellement 136380 KM et la cote centrale est à 6080 € (sans les bosses...)"

 

Alors, selon les photos et vos yeux d'experts... Ambiante ou Trend ? lol :ange:

 

Le petit plus c'est qu'il va changer le pneu qui aurait dû être à ma charge après l'achat, cool non ? :)

 

C'est vraiment bizarre car avec les poignées peintes et l'intérieur alu je dirais Trend...

 

En tout cas cool qu'il change le pneu :bien: !

 

A bientot j'espère en Mondéo et si tu as d'autres questions...

 

P.S : vérifie en l'essayant qu'elle "pousse" correctement, à 90km/h en 5ème elle doit repartir sans problème (le couple maxi est atteint à 2.000tr/min), si elle peine (et dieu sait que la Mondéo ne peine jamais :lol::lol::D:ange: ) c'est soit que la vanne EGR est encrassée soit qu'une durite du turbo à laché.

 

Rien de bien méchant, j'ai eu ce soucis de durite sur la mienne, la réparation ne coute pas une fortune et j'ai retrouvé ma voiture après!!

 

Sinon comme l'a dit Vanos essaie le siège électrique conducteur, mal récurrent de très nombreuses Ford (et qui d'ailleurs à trouvé sa solution par le changement du pignon qui lache par un en métal); vérifie la peinture des accoudoirs qui a tendance à s'écailler (enfin surtout sur les teintes beiges comme la mienne); si toutes les poignées fonctionnent correctement; si la peinture du pare-choc avant ne présente pas d'impacts (sur la mienne avant que mon père percute un chiot (qui n'a rien je vous rassure :) ) le pare-choc était truffé d'impacts).

 

A part ca (et ce ne sont que des détails!!) c'est une voiture très fiable et qui t'emmènera loin, très loin... ;)

Vu les poignées couleur carrosserie, je dirais Trend

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...