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Avis sur modeo 115 CH DI 2l ambiente de 2002


Invité §oli630Zt

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Invité §aby175OS

OK OK je vais y réfléchir un ptit moment

 

merci à tous tout de meme et désolé du dérangement!!!!

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  • Réponses 591
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De rien pas de problème. Sinon pour la ville regardez vers une vielle occasion en diesel qui ne vous servira que pour la ville, car les gens en ville ne sont pas du tout attentionné et s'en foutent de votre véhicule (constatation personnelle depuis que mon véhicule stationne depuis 4 mois en ville). :/ Donc voilà à vous de voir et si on peut vous aider dans votre choix, n'hésitez pas à demander.

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Invité §aby175OS

ok merci c'est vrai que l'essence je vais sérieusement y songer parce que j'avais une 406 HDI 110CH qui me bouffait pas mal en ville mais le confort était total et puis c'était plus tôt pas mal comme bagnole donc voila

 

 

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Honnêtement en ville un atmosphérique est bien plus pratique car bien plus souple et plus linéaire, en plus avec une citadine la boite est plus courte donc mieux étagée pour cette usage. Pour l'autoroute là par contre ok, un diesel est beaucoup plus pratique car il a l'avantage du turbo pour le moment, jusqu'à ce que les essences en profites aussi et de la conso et qu'a la base c'est l'usage principal d'un moteur diesel.

 

Mais n'oubliez jamais que si c'est pour faire un usage uniquement en ville pour petit trajet garé etc, tant que ce n'est pas une place attitré en résidence, votre voiture se prendra forcément des pètes, donc si vraiment vous pouvez, prenez vous une petite voiture pas trop cher pour cet usage là et une autre qui vous convient mieux pour le reste. Voilà à bon entendeur...

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Invité §aby175OS

pourquoi pas un turbo diesel ?? je pense à une ford mondeo en particulier ceux avec 65 ou 90CH

 

oui je vois en ville c'est parfois l'anarchie dans ce sens

 

que me conseillerez-vous en diesel atmospérique pour un etre grand, pas trop cher sinon en essence je suis preneur aussi???

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Parce qu'un moteur diesel est consu pour avoir un rendement à chaud. Sur de long trajet. Qu'en suite un turbo ça s'use donc à faire que relancer etc, tu l'useras. Ensuite parce qu'un turbo sur ce genre de trajet ne te serais pas utile pour rouler à 50 et qu'un moteur athmosphérique diesel ou essence est plus à même d'être conduit à bas régime, car un moteur turbo est fait pour tourner sur sa plage ou le turbo tourne donc sur la plage couple max pmax (voir zone rouge). Voilà Après c'est toi qui voit si tu veux prendre le risque d'avoir plus d'entretient pour juste faire de la ville et rouler à 50. :/

 

Sinon si vous voulez des moteurs qui ne consomment pas trop et des voitures pas trop cher en occasion pour avoir une vrais voiture à côté regardez du côté des escort 1.8D (D et pas TD) ou des megane 1.9D (pas TDI) mais bon là par contre le problème c'est que ça commence à faire des voitures agées. :/

 

Tout dépend la conso maximale que vous pouvez vous permettre aussi. Après faut voir car sur la fiesta à ma mère en mk5 (donc l'avant dernière) avec le 1.3 je faisais du 6.2L/100 en ville. Mais apparemment c'est pas courant et j'étais séré dans cette voiture mais pas la mort non plus vu que c'est pas de long trajet. Donc déjà quelle taille mesurez vous? Quel type de consommation visez vous etc? Y a apparement des opel corsa connues pour pas trop consommer. Je pourrais pas vraiment vous indiquer niveau consommation et faut parfois chercher des compromis. Il faut que vous vous fixiez un budget, si vous prenez une voiture rien que pour ça, etc.

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Invité §aby175OS

Parce qu'un moteur diesel est consu pour avoir un rendement à chaud. Sur de long trajet. Qu'en suite un turbo ça s'use donc à faire que relancer etc, tu l'useras. Ensuite parce qu'un turbo sur ce genre de trajet ne te serais pas utile pour rouler à 50 et qu'un moteur athmosphérique diesel ou essence est plus à même d'être conduit à bas régime, car un moteur turbo est fait pour tourner sur sa plage ou le turbo tourne donc sur la plage couple max pmax (voir zone rouge). Voilà Après c'est toi qui voit si tu veux prendre le risque d'avoir plus d'entretient pour juste faire de la ville et rouler à 50. :/

 

Sinon si vous voulez des moteurs qui ne consomment pas trop et des voitures pas trop cher en occasion pour avoir une vrais voiture à côté regardez du côté des escort 1.8D (D et pas TD) ou des megane 1.9D (pas TDI) mais bon là par contre le problème c'est que ça commence à faire des voitures agées. :/

 

Tout dépend la conso maximale que vous pouvez vous permettre aussi. Après faut voir car sur la fiesta à ma mère en mk5 (donc l'avant dernière) avec le 1.3 je faisais du 6.2L/100 en ville. Mais apparemment c'est pas courant et j'étais séré dans cette voiture mais pas la mort non plus vu que c'est pas de long trajet. Donc déjà quelle taille mesurez vous? Quel type de consommation visez vous etc? Y a apparement des opel corsa connues pour pas trop consommer. Je pourrais pas vraiment vous indiquer niveau consommation et faut parfois chercher des compromis. Il faut que vous vous fixiez un budget, si vous prenez une voiture rien que pour ça, etc.

 

 

je mesure 1.88m et généralement je recule le siège à fond dans n'importe quel véhicule donc celui qui est derrière moi il souffre quand meme un peu lol, donc je fais beaucoup de ville classique, et pour aller au boulot on prend une rocade, juste le boulot ça me fait 50km aller-retour, je le fais une semaine sur trois car je convoiture, je dirais que mon kilométrage au mois serait de pas plus de 650 700km

 

après vu que je connais un peu les prix des 1.9D je dirais grand max 2500€ avec au max 170 180000 bornes après s'il y a des 1.9D performants je prend!!!

en essence je connais pas trop donc je fixerais un budget de 3000€ max après si le véhicule vaut le coup que ce soit pour essence ou diesel (conso, usure...) je prend aussi!!!

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Ah mais donc ce n'est pas vraiment que des petits trajets! Ah ben c'est pas pareil. Tu prends juste ta voiture pour faire 25km de chez toi et pour te garer à ton boulot et point et même chose dans l'autre sens après? (pas de petit trajets après en ville etc)? Après combien de temps tu veux garder ta voiture etc?

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Invité §aby175OS

si si travail + ville

 

si elle tiens la route je garde en cdi jusqu'a que la situation exige un autre véhicule

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Ah et la ville c'est dans le cadre de ton travail? (si c'est pas indiscret?) Pour avoir une idée du genre de déplacement que tu peux faire dans le cadre de ton travail. Si c'est beaucoup de trajet en ville. etc. Parce que je n'arrive pas à bien voir ton trajet en fait.

 

Tu aurais donc 25km de trajet pour aller à ton boulot et après dans le cadre de ton boulot du trajet en ville. C'est bien ça? Et combien de trajet en ville a peut près et de quel type? Du genre postier avec beaucoup d'arret? Du genre point A à B?

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Invité §aby175OS

donc 50 km aller retour toutes les trois semaines, ça c'est pour le boulot

 

après ville, genre carrefour, entrainement, achat au centre ville et je dirais meme postier je m'arrete beaucoup souvent

 

ensuite non mon travail est en dehors de la ville je prend une rocade pour y aller

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Ok donc jamais de long trajet. Oui donc dans ce cas là ça serait plus essence ou diesel athmosphérique (bien que des diesels athmo on en trouve plus des récent quoi).

Regarde du côté des fiesta 1.25 en recent. la mondéo me semble un peu trop familiale pour ce type de trajet. ;) Après faut que tu regardes en fonction de ton budjet ce qui serait dans tes cordes. ;)

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Invité §aby175OS

ok ok je regarde et je te tiens au jus, encore mieux que concession un GRAND Merci à toi Burn2

 

la fiesta 1.25 l'ancienne ou la nouvelle versioN?

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Invité §Jez148wV

Ou Fiesta 1.4L 16v, mon frère a eu ca en location y'a pas longtemps et c'est vraiment une excellente petite voiture et pour info mon frère fait la meme taille que toi ;) .

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Invité §Jez148wV

Après tout dépand de ton budget (entre l'ancienne et la nouvelle).

 

Mais vu la décote des essence y'a surement de bonnes affaires à faire (sans mauvais jeux de mots...) :jap: .

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Invité §aby175OS

disons que si je trouve une dernière fiesta à un bon prix 3500 4000€ pourquoi pas, sinon je me dirigerais vers une fiesta ancien modèle mais les dernières

 

merci à toi jezza91

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Invité §Jez148wV

Pour la nouvelle je sais pas mais en revanche à ce prix t'aurais une belle "ancienne" (qui d'ailleurs conserve des prestations d'actualité ;) ).

 

:jap:

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Invité §fif421HG

Perso ma chére et tendre est aide à domicile et ne fait qu'une vingtaine de borne mais QUE de la ville :non: , je lui ai vite acheter une petite auto car ma mondéo III montait à des chiffres de conso énorme, se qui est normal au regard du poid de l'auto.(un DI ghia de 2001).

Je lui ait trouvé une petite 205 XR de 87 pour 650€ avec seulement 110 000 km et un entretien nikel comme je suis mécano sa caisse me revient à presque rien en entretien alors que la mondéo souffrait de cette utilisation. pour le carburant la différence se réduisant de jour en jour entre le diesel et l'essence, je ne regrette rien.

En plus méme aillant 20 ans sa petite 205 est trés propre et sa gaze bien(ce sont les premiére en TU avec le 1360cm3 de 60cv qui pour moins de 800kg suffit à procurer un agrément d'utilisation certain)pour se garer c'est un "peu" plus comode que la mondéo, alors n'hésitez pas à regarder ces "vieilles" ocasions qui parfoit valent vraiment le coup.

En plus ces autos des années 80 avaient déjà un niveau de perf et de sécuritée trés convenable.

 

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Invité §inv281dc

Bonjour,

 

Je désire faire l'acquisition d'une Ford Mondeo. J'en ai trouvé une à 4800€. C'est une Ford Mondeo Ambiente DI 115 CH à priori, 137 000 km. J'aimerai savoir combien ça couterait de la faire repeindre et combien couterait la réparation des chocs visibles sur les photos. Je vous remercie.

 

Vanessa

 

http://images0.hiboox.com/images/2408/4ce037612d34a31290c6cc8f22d3dadb.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2408/daba9f54faa7d710bed7c47159351b56.jpg

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Invité §inv355Ff

Bonsoir,

 

Pas normal dans quel sens ? Pas assez cher ?

Au début elle était à 5200 mais compte tenu des "bosses", j'ai réussi à la faire baisser à 4800.

Auriez-vous des détails sur les options ? Car le vendeur n'est pas très précis à ce sujet...

Pouvez-vous me dire si elle a un turbo ? Car une amie m'a dit qu'apparemment non et je n'ai pas envie de me retrouver avec un "veau", je veux une voiture qui est de la reprise et de bonnes accélérations.

 

Je vous joins quelques photos de la belle !

 

http://images0.hiboox.com/images/2408/f6aff22ee7a50cc3900b43301e5304ee.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2408/41b33f88a4ca72204ddd5e04f0f5a8e2.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2408/62598fecee89978da0b4dde706f30692.jpg

http://images0.hiboox.com/images/2408/88711b4aee0eb55e604ccb1bfa0eb633.jpg

 

Merci.

 

Cordialement, Vanessa

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Salut :coucou:

 

Pour commencer, tu dis un veau :lol::lol:

 

Aller, on reprend, j'ai la même voiture, année 2002 mais en version Ghia (haut de gamme ;) ), tu sais quoi, c'est un avion, tu peux déposer une Golf V 2.0 TDI 140 cv, surtout si elle l'a l'overboost (système de surpression temporaire du turbo permettent de passer à 136 cv en quelques secondes en cas d'accélération franche, un dépassement par exemple), et c'est valable pour les 1ères Mondeo II DI 115 cv, car en suite Ford a retiré ce système pour des raisons de cout ;)

 

Pour répondre à ta question concernant le prix, c'est donné ;)

 

En plus, DI ou TDDI, donc c'est un Turbo Diesel classique (y à pas de rampe comme sur les TDCI).

 

Pour les options, cette version faisait office de version de base, elle a la climatisation manuelle, les vitres électriques, la direction assistée, ABS, verrouillage centralisé à distance .... J'ai pas tout les trucs en tête ;)

 

Si tu t'y connais pas, essaye de faire une petite visite avec une personne qui s'y connait un peu ;)

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Invité §inv355Ff

(Re)Bonsoir et merci smg3Vanos pour tes réponses.

 

Donc tu me rassures sur le fait que cette voiture est un boulet de canon ? :p

Pour ce qui est de ne pas y aller seule, je suis un peu dans le caca car je suis depuis peu dans la région picarde et donc je ne connais pas grand monde qui puisse venir avec moi... mais tu me confirmes que c'est à prendre (quasi) sans hésitation ?

 

Merci encore !!!

 

Vanessa

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De rien :)

 

Pour le prix, même avec les bosses, fonce à condition que la voiture n'ait pas de problèmes bien entendu ;)

 

D'après ce que j'ai compris, tu ne l'as pas essayé ?

 

Un détail, je ne sais pas si la Ambiente a le siège conducteur réglable en hauteur électriquement ou pas, enfin si c'est le cas (y'à un bouton sur la gauche du siège), vérifie bien que ça marche, c'est un petit problème récurent ;)

 

Sinon, elle est de quelle année ? (Je présume 2001).

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Invité §inv355Ff

Oui, elle est de février 2001 et le siège est réglable électriquement.

Pour ce qui est de l'essayer, ça doit se faire vendredi...

 

Pour ce qui est des problemes, le proprio m'a dit qu'un triangle avait été changé et qu'il faut donc prévoir le changement d'un pneu sinon le CT est ok.

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Un triangle ? Pourquoi ? Un accident ?

 

Pourquoi changer de pneu? Un seul, ça se fait pas, il faut changer au moins 2, avant ensemble, ou arrières ensemble ou les 4 en même temps.

 

Sinon, si tout va bien, celle-ci a bel et bien l'overboost, tu seras étonnée :D

 

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, sinon tiens nous au courant ;)

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Invité §inv355Ff

Un seul pneu car l'autre est nickel et je ne connais pas la cause du changement du triangle.

 

Comment je sais si elle a l'overboost ou pas ?

 

Merci encore !!! :)

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Bonjour.

Même si le deuxième pneus est nickel, à moins qu'il soit totalement neuf et que vous metiez exactement le même pneus on ne change jamais qu'un seul pneu. Il faut toujours deux pneus de même usure sur chaque train et de même modèle.

 

Si elle est de 2001 alors elle a l'overboost. Ta voiture est de la même année que la mienne ;)

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Invité §inv355Ff

Merci merci pour vos réponses.

 

C'est quoi au juste l'overboost ? (Eh oui désolée, je suis une fille... :oops: )

 

Désolée aussi pour mes questions mais j'aimerai pas me planter car ca va être mon premier achat de voiture à proprement dit...

 

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Burn a tout dit ;)

 

Elle l'a l'overboost, c'est sûr, pour le pneu suit les conseils de Burn ;)

 

Pour le triangle, c'est bizarre qu'il soit changé sans cause évidente !! Et je comprends toujours pas pourquoi tu dois changer le pneu ?

 

Au fait, le pneu neuf est du côté du nouveau triangle ?

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Merci merci pour vos réponses.

 

C'est quoi au juste l'overboost ? (Eh oui désolée, je suis une fille... :oops: )

 

Désolée aussi pour mes questions mais j'aimerai pas me planter car ca va être mon premier achat de voiture à proprement dit...

 

L'overboost, c'est une technologie qui permet d'augmenter la pression du turbo et de l'injection durant 3 à 4s de temps afin d'avoir plus de puissance. On gagne généralement en reprise et accélération. Mais même sans la mondéo, est déjà très vive. ça permet en gros d'avoir une voiture plus puissante en restant en dessous de la barre des 7cv fiscaux (la mondéo n'est qu'a 6 tout en ayant les perfs d'une 7 cv fiscaux).

 

 

Burn a tout dit ;)

 

Elle l'a l'overboost, c'est sûr, pour le pneu suit les conseils de Burn ;)

 

Pour le triangle, c'est bizarre qu'il soit changé sans cause évidente !! Et je comprends toujours pas pourquoi tu dois changer le pneu ?

 

Au fait, le pneu neuf est du côté du nouveau triangle ?

 

ça sent le trottoir percuté de travers ça non?? lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

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Invité §inv355Ff

Il faut changer le pneu car les anciens proprios ont roulé un moment avec le triangle usé donc ça a "rogné" la gomme du pneu et, apparemment, la voiture tirerait un peu du côté du pneu abîmé.

 

 

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Invité §inv355Ff

Ok.

Donc vous me confirmez que c'est une pure voiture à acheter sans hésiter ? :p

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