Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

A la recherche de mon future Clubman cooper s


Invité §ale840TH

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jdf536pO

Il y la théorie et la pratique certes ;)

 

Mais il est utile quand on a affaire à un vendeur professionnel, de faire respecter la théorie, à savoir d'abord la garantie du vendeur professionnel.

Qu'ensuite le vendeur pro se fasse indemniser au titre d'un contrat d'assurance (ou pas) ne devrait pas remettre en cause la prise en charge de la voiture vendue par le vendeur.

 

Bien sur pour faire respecter cette théorie le plus rapidement possible, ça passe souvent par un conseil juridique efficace donc consulté dès que possible et pas 3 semaines après n'avoir rien fait ;)

 

 

Slt,

 

Je partage tes avis. J'ai remarqué que l'on avait à faire à de plus en plus d'intermédiaires et non de réels garages.

 

J'avoue d'ailleurs avoir était très agréablement surpris par la qualité de l'intermédiaire de la vente du Clubman JCW qui avait le turbo cassé. L'acheteur a eu en face de lui en vendeur et un intermédiaire honnête, ce n'est pas si courant.

 

A plus

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de savoir les taux de prise en charge dans ces cas là, en plus de la garantie légale et/ou contractuelle, le vendeur a aussi un intérêt commercial à prendre en charge, mais c'est vrai que pour un vendeur pourquoi faire des efforts commerciaux pour fidéliser, sachant que le coup d'après ce client ne regardera que le prix et fera abstraction du service ? c'est toujours la même problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant264QK

Je vous remercie pour vos réponses.

Ma RCZ n'est pas prise en garantie car datant de 2010.

Je dois la vendre ce week-end et je souhaite donc que toutes les réparations soient faites afin que le futur propriétaire n'ait aucun problème résultant d'un non entretien.

Je m'oriente donc désormais vers un Mini Clubman Cooper S Boite Automatique, 10 cv fisc / 184 cv moteur, mise en circulation le 18/11/2008... Ca semble répondre à tout ce que vous me dite au niveau de la "fiabilité" moteur.

 

Merci en tout cas pour votre aide spontanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant264QK

Très bien je vais donc demander si la distri a été faite (et voir pour négocier le prix). 51 000Km, 14 900€, il s'embête pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, hormis mes autos je ne suis pas expert en cotation auto

Si changement il faut la facture et surtout voir la date et n° de référence des pièces... puis appeler le garage pour qu'ils confirment (une facture ça se trafique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant264QK

Très bien, merci pour ces éléments, je vais négocier sinon j'attendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant264QK

J'ai le verdict de mon garagiste... C'est ma Pompe Haute Pression qui est morte. Cela vient bien de la fiabilité de ce moteur THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pas rare sur thp, et aussi sur les évolutions postérieures à fin 2010, que ce soit sur ta Peugeot ou sur Mini, ne sont pas plus fiables plus quant à cette pompe hp

 

Ce doit être toujours la même. Trop cher de la modifier sans doute alors que toutes ne sont pas HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

C'est dejà pas mal! la seconde, tous les travaux ont été fait il y a deux mois.

Je trouve ca plutôt pas mal pour partir tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est dejà pas mal! la seconde, tous les travaux ont été fait il y a deux mois.

Je trouve ca plutôt pas mal pour partir tranquille...

 

Je dirai que c'est étonnant que cette voiture ait accumulé tous les soucis que l'on trouvent isolément sur certaines (distribution, turbo, pompe HP). Il ne manque plus que la boite casse et ce sera la totale.

Soit "matraquée" soit mauvais numéro????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est étonnant que cette voiture ait accumulé tous les soucis que l'on trouvent isolément sur certaines (distribution, turbo, pompe HP). Il ne manque plus que la boite casse et ce sera la totale.

Soit "matraquée" soit mauvais numéro????

Je dirai plutôt mauvais numéro/faute à pas de chance car les problèmes réparés ne peuvent être imputable à une mauvaise utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rejeter le faute d’une panne de distribution (à chaîne je le rappel) et d’une pompe HP sur un individu ??

Ce n’est pas une panne dû à un non respect des temps de chauffe et d’arrêt du moteur.

Ca revient à dire que si la sonde de température de LDR est morte c’est à cause du conducteur !!!

Pour le turbo il peut casser si par exemple à la longue (comme à l’ancienne) on donne un coup de gaz en coupant le contact dans la foulée mais pas une fuite sauf si le gars ouvre le capot et s’acharne à tirer sur la durite d’alimentation et encore j’y crois pas

A croire que t’as des actions chez Mini, si y’a des problèmes ça n’est pas possible que ce soit à cause de la fiabilité donc le plus facile c’est de rejeter ça sur le proprio

On ne va pas revenir sur le modèle de fiabilité qu’est le fabuleux N14 THP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Bonjour tout le monde, merci pour toutes vos réponses!

Est ce que quelqu un d entre vous a un bébé dont l âge nécessite encore un siège auto? ( pas un rehausser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Pour faire simple, nous avons actuellement un siège auto dans chaque voiture.

Un Formula baby, et un graco junior mini.

J'espère que l'un des deux rentre dans le clubman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Est ce que quelqu un sait ce qu il t a de détaillé sur une facture lors d un changement de distribution?

Est ce qu il y a mentionné "Distribution" avec la référence et le prix ou est ce que les différentes pièces la composant sont détaillées? Dans le second cas lesquelles?

 

Je pose cette question car le vendeur m a envoyer toutes ses factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Est ce que quelqu un sait ce qu il t a de détaillé sur une facture lors d un changement de distribution?

Est ce qu il y a mentionné "Distribution" avec la référence et le prix ou est ce que les différentes pièces la composant sont détaillées? Dans le second cas lesquelles?

 

Je pose cette question car le vendeur m a envoyer toutes ses factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale840TH

Merci,

Sur sa facture il y a:

- jeu de joint de profil

- glissière

- tendeur de chaîne

- guide cache culbuteur

- support hydraulique

- courroie accessoire

- joint torique

- boîtier thermostat

- turbocharger mini k03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...