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A la recherche de mon future Clubman cooper s


Invité §ale840TH

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Invité §jdf536pO

Bonjour!

Alors voilà je suis allé la cherché lundi, 8h en tout de trajet mais ca en vallait la chandelle!

Très heureux de retrouver les sensations d une mini!!

Conso 8,4l sur 400kms, avec autoroute à vitesse soutenue et embouteillages..

 

Est ce que quelqu un pourrait me dire qu elles sont les trois tonalités qui sonnent parfois, rien ne s affiche sur aucuns écrans simultanément

 

 

Slt,

 

Félicitations, cela fait tjrs plaisir de lire un propriétaire heureux de Mini, en plus un Clubman.

 

Alors la boîte automatique c'est comment ? Avec les petites palettes au volant tu vas vite lors des petites pointes de vitesse ?

 

Pour les trois tonalités, en effet cela peut arriver avec une température extérieure qui frôle le 3°. A vérifier.

 

Bonnes routes et bonnes prises en mains. Vroummmmmmmm :)

 

JD

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Invité §ale840TH

Salut!

Alors pour les palettes je m en suis servi pour essayer, c est marrant, mais je trouve que ca n apporte pas grand chose par rapport au mode auto! Mais marrant!

Pour les tonalité j ai trouvé, c est simplement un réglage dans le menu qui signale le changement d heure..

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Invité §jdf536pO

Salut!

Alors pour les palettes je m en suis servi pour essayer, c est marrant, mais je trouve que ca n apporte pas grand chose par rapport au mode auto! Mais marrant!

Pour les tonalité j ai trouvé, c est simplement un réglage dans le menu qui signale le changement d heure..

 

 

+1 :)

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Invité §ale840TH

Bonjour à tous, la mini est au garage pour le toit ouvrant (sous garantie). Au passage je remercie le garage dans lequel je l ai acheté pour son professionnalisme.

Question pour les connaisseurs:

Sans passer par la reprogrammation, quelles sont les améliorations possibles sur le moteur déjà très sympathique?

Sans dépenser des sommes folles evidemment.

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Invité §GAB572QS

Bonjour à tous, la mini est au garage pour le toit ouvrant (sous garantie). Au passage je remercie le garage dans lequel je l ai acheté pour son professionnalisme.

Question pour les connaisseurs:

Sans passer par la reprogrammation, quelles sont les améliorations possibles sur le moteur déjà très sympathique?

Sans dépenser des sommes folles evidemment.

 

Changer le filtre à air ou mieux la boite à air par exemple.

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Invité §ale840TH

J avais la boîte air works en occasion a l époque sur ma mcs 163! Je peux trouver ca ou maintenant? J ai vu qu il y a une ligne works d occasion sur lbc!

Changement de boîte à air et ligne works, ca j'aurais un peu sur la puissance?

Même si je sais déjà que seul le son me rendrais déjà heureux lOl

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Invité §ale840TH

Le toit s'ouvrait un tout petit peu et se fermait immédiatement! Je pensais que ça pouvait être la même chose que lorsque qu une vitre fait de même! Finalement après diagnostic, depose du toit, graissage du tout, changement d un moteur, et changement du bouton avec l ensemble de ceux d à côté..

Heureusement pri en charge

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Invité §ale840TH

Pour en revenir au sujet, est ce qu une boîte a air jcw, mis à part le pschiiitt, pourrait avoir la moindre petite influence sur le bruit en sortie d échappement?

Et où puis je en trouver une?

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Invité §ale840TH

Mais c'est comme jeter une bouteille à la mer d'attendre qu'il lise ici!

je vais voir si je peux trouver son profil et envoyer un mp

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Invité §ale840TH

ca y est je lui ai envoyé un mp. On verra bien.

D'apres toi seachange, bible mini, seul l'echappement est intéressant pour un meilleur son?

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C'est vraiment une sensibilité propre à chacun, pour moi c'est suffisant (par ex sur mon ancienne j'avais une boite à air Works mais c'était une autre auto, R53, vrai bruit de moteur et la boite à air communique avec l'habitacle)

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Invité §ale840TH

oui je l'avais egalement sur ma S 163. j'adorais!!

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Invité §ale840TH

Ah zut, j arrive pas a trouver de vidéo pour juger. Ca te dérangerait de m expliquer un peu plus en détail? Genre à quel régime c est insupportable? Qu entend tu par bruit sourd?

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Invité §ale840TH

Ok dac tant pis alors je prend pas!

Ca m aurait fait patienter un peu avant les silencieux jcw...mais la, 600e madame risque de me rappeler qu il y a des priorités (maison et vacances...)

Si j ai bien compris seul ce silencieux apporte un + notable pour le son

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Invité §ale840TH

Bonjour à tous,

Nouvel épisode, il faut vraiment les aimer nos minis..

Donc dimanche, petite visite chez mes parents, 70kms.

En arrivant je descend, le moteur toujours tournant, j'entend un petit claquement..

Le même que sur les vidéos montrant le problème de tendeur, mais en moins prononcé quand même.

3h après avec mon père, on vérifie le niveau d'huile, mais avec le moteur froid. On constate le niveau d'huile pile entre le mini et le maxi très nettement.

Hier, je vais chercher de la castrol 0w30 chez bmw en prévention. J'arrive chez moi, je revérifie et là je ne vois rien, impossible de définir le niveau d'huile.

Je recommence 5 fois de suite, je ne vois rien, je lis les forums et je constate que je ne suis pas le seul à avoir du mal..

Donc, avis aux experts, il y a-t-il une technique, et si non, puis je me fier au niveau à froid?

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Invité §ale840TH

Oui j'avais lu sur le forum pour la lumière, j'ai fais ca en plein jour je voyais très bien.

Mais tout est un peu "huilé" je n'arrive pas à définir de limite.

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Invité §jdf536pO

Oui j'avais lu sur le forum pour la lumière, j'ai fais ca en plein jour je voyais très bien.

Mais tout est un peu "huilé" je n'arrive pas à définir de limite.

 

 

Slt,

 

Très vaste sujet de discussion que celui de la jauge et des niveaux d'huile moteur.

 

Une bonne base, est de vérifier la méthode depuis le guide utilisateur.

 

1) voiture stationnée sur une surface horizontale.

2) arrêt moteur (sic).

3) Au bout de 5 minutes environ, sortir la jauge d'huile. L'essuyer.

4) Introduire la jauge à fond. Le niveau doit être entre les deux repères.

 

Nota : Sur un moteur essence, entre les deux repères de la jauge, cela correspond à 1L d'huile.

 

Sinon, aller en concession et demander la procédure habituelle.

 

A plus. Bons niveaux, et bonnes routes. :)

 

JD

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Invité §ale840TH

J'essai ca ce midi, j'ai 5kms a faire. Je me stationne, j'attend un peu et je vois.

Je peux remplir plus que la moitié du moment que je ne dépasse pas le max? J'ai cru comprendre que c'était meme conseillé

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Invité §ale840TH

Bon beh j ai essayer je ne vois vraiment rien...

Quelle est la différence entre le niveau d huile a froid et a chaud?

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Invité §ale840TH

En tout cas à froid, je vois la démarcation l'huile est plus "foncée"

Je voulais juste savoir si on pouvait s'y fier

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Invité §jdf536pO

Bon beh j ai essayer je ne vois vraiment rien...

Quelle est la différence entre le niveau d huile a froid et a chaud?

 

 

Slt,

 

Le principe est simple. Tu roules un peu. Donc ton moteur monte en température et donc l'huile fait son travail de lubrification. Elle passe là où son aide est nécessaire. On s'arrête. Là, toute l'huile qui a fait son travail demande un certain temps pour descendre à nouveau vers le bas moteur à savoir vers le carter. Le faire à température permet donc de mieux jauger l'appoint à faire. Si, il y a un petit besoin de rajout l'analyse est plus fiable étant donné que l'huile à mettre est très fluide 0W30.

 

Faire un test de niveau à froid n'est pas mauvais en soit sauf que là, on peut avoir un doute sur la quantité réelle qui lubrifie la totalité du moteur. Pour imager, l'huile à froid bouge du carter bas moteur pour remonter à l'aide des pompes de pressions vers le haut moteur à savoir la culasse moteur.

 

Avec une huile très fluide comme la 0W30 on a un petit plus de lecture moteur ayant tourné un peu. Le temps de pose est important car il faut attendre la descente vers le bas moteur.

 

Dans ton cas, c'est étrange tout de même de ne pas pouvoir lire d'une façon ou d'une autre. Passe en concession ils vont te conseiller. :)

 

Bonne route et bons niveaux. :)

 

JD

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