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La 306 et ses soucis/retour d'expérience


lgjui

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Salut les 306istes vous me connaissez bien en générale sur la section 306 étant donné que ca fait maintenant 4 ans que je roule en 306 et que je suis sur le forum.

 

J'ai eu une bonne idée de créer ce topic officiel pour parler de la 306 en générale sur les problèmes récurents qu'elle a rencontré au court de sa carrière et des retours d'expériences de certains modèles.

Cela pourrait être très pratique et efficace pour ceux qui voudrait acheter une 306 et qui voudrait savoir ce qu'il faut regarder. On va détaillé chaque modèle (moteur) et parler de ce qu'il faut se méfier, le prix que coute telle ou telle pièce etc. On parlera des modèles essence du 1.1i au 2.0 S16 en passant par tous les diesel.

A chaque fois qu'une chose sera approuvée sur un modèle je ferais une mise a jour régulière sur le premier message de la première page pour que ce soit lisible directement.

Je trouve personnellement le sujet très interessant et très pratique.

Je parlerais des soucis très connu dès demain sur mon message, je vais faire la liste des modèles et je ferais donc la MAJ régulièrement.

Sollicitez-moi régulièrement si j'oubli des choses, parlez-moi de vos expériences etc.

 

 

Problème courants sur tous les modèles :

 

-306 en générale :

 

-Train arrière qui se "gordinise" absolument a vérifier lors d'un achat si les roues ne sont pas gordinisées (si quelqu'un a un schéma ce serait parfait).

-Les faisceaux de portes qui ont tendance a s'abimé, vérifier bien que tout l'electronique fonctionne ainsi que la fermeture centralisée.

-Attention a la rouille qui devient répétitive sur plusieurs modèles au niveau de la fixation de la ceinture arrière gauche quand il n'y a pas de pare-boue.

-Les volants plastiques qui ont tendance a s'abimé rapidement car mauvaise qualité.

-Les pommeaux de vitesse en alu s'abiment avec le temps, ils s'écaillent.

-Etat des triangles de direction, arrivé entre 100 000 et 150 000 kms les silents blocs des triangles sont très souvent fendus et donc a changer. Coût chez Peugeot environ 160 euros le triangle en neuf.

-Les cardans sont souvents usés si la voiture a eu un usage violent (surtout sur les S16) possibilité de vérifier en roulant, un claquement doit être présent en roulant. Coût chez Peugeot environ 150 euros le cardan en neuf.

-Les bielettes de direction s'usent aussi, environ 80 euros la bielette neuf chez Peugeot.

-Le silencieux qui s'use avec le temps, généralement signalé au CT sans contre visite au début de son usure.

-Le relais electronique des ventilations intérieurs qui crâme du aux câbles trop petits. Environ 30 euros chez Peugeot.

-Triangles de direction très souvent HS avant 150 000 kms. 320 euros les deux chez Peugeot.

-Pour les versions avec airbag, le voyant d'airbag est souvent allumé en train de clignoté sur le TDB, c'est à tous les coups les fils sous le siège passager qui sont sectionnés par le temps, a ressouder.

 

Problèmes courants sur chaque modèle spécifique :

 

Modèles essence :

 

-306 1.1i (Tu1) :

-Joint de culasse fragile (moteur Tu impactés).

-Les joints de queues de soupapes cuisent assez vite, surtout si on tire dedans ... Durée de vie 150 000 km environ, après elle commence a bouffer de l'huile et/ou fumer bleu

 

 

 

-306 1.4i (Tu3) :

-Joint de culasse fragile (moteur Tu impactés).

-Le joint de culasse devient poreux et l'huile s'installe dans le LDR.

-Les joints de queues de soupapes cuisent assez vite, surtout si on tire dedans ... Durée de vie 150 000 km environ, après elle commence a bouffer de l'huile et/ou fumer bleu

 

 

 

-306 1.6i (Tu5) :

-Joint de culasse fragile (moteur Tu impactés).

-Les joints de queues de soupapes cuisent assez vite, surtout si on tire dedans ... Durée de vie 150 000 km environ, après elle commence a bouffer de l'huile et/ou fumer bleu

 

 

 

-306 1.8i 8s (Xu7jp) :

 

 

 

-306 1.8 16s (Xu7jp4) :

-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente (modèles 16 soupapes impactés).

-Embrayage HS aux alentours des 150 000 kms si ce modèle a été brutalisé durant sa vie. Environ 700 euros pièce et MO chez Peugeot

-Le catalyseur d'échappement qui se bouche, cela arrive parfois sur ce modèle, attention 700 euros neuf chez Peugeot.

 

 

 

-306 XSi 8s (Xu10j2) :

 

 

 

-306 XSi 16s (Xu10j4r) :

-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente (modèles 16 soupapes impactés).

 

 

-306 16S ACAV (Xu10j4) :

-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente (modèles 16 soupapes impactés).

 

 

-306 S16 bv6 (Xu10j4rs) :

-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente (modèles 16 soupapes impactés).

-Problème de ralentis instables avec pertes de puissance intempestives : souvent le capteur de pression d'admission est en cause (sur le collecteur, capteur noir derrière l'arrivée du papillon. Très simple à changer. Ref peugeot : 1920.9H

 

 

 

Modèles diesels :

 

-306 1.9D (XuD9) :

 

 

 

-306 1.9D (DW8) :

 

 

 

-306 1.9TD (XuD9te) :

 

 

 

-306 2.0 HDi (Dw10td) :

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Bonne initiative ;)

 

Peut être qu'il faudrait une rubrique commune à tout les modèles pour les problèmes qui ne sont pas liés à la motorisation. Je pense aux soucis de trains arrières et faisceaux de portes par exemple. Qu'en penses tu ?

 

Pour le deuxième 1.9D il me semble que c'est XUD9

 

Sinon pour le 1.8 16s je pense aux soucis de ralenti instable du à un moteur pas à pas encrassé.

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Bonne initiative ;)

 

Peut être qu'il faudrait une rubrique commune à tout les modèles pour les problèmes qui ne sont pas liés à la motorisation. Je pense aux soucis de trains arrières et faisceaux de portes par exemple. Qu'en penses tu ?

 

Pour le deuxième 1.9D il me semble que c'est XUD9

 

Sinon pour le 1.8 16s je pense aux soucis de ralenti instable du à un moteur pas à pas encrassé.

Exact, le XUD9 monté avant le DW8 ;)

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Sinon, problèmes généraux sur la Peugeot 306 les faisceaux de portes qui se coupent, rouille au niveau de la fixation de la ceinture arrière gauche, lorsque la 306 ne possède pas le pare-boue. Le volant "plastique" de mauvaise qualité. Et pour finir, problème de train arrière.

 

Sinon, je possède le 1.9D (DW8) et pas de problèmes particulier.

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Je confirme que l'électronique c'est pas tip top...

Quand mon père l'a acheté, il y avait déjà ce soucis je crois bien :

 

-Le relais electronique des ventilations intérieurs qui crâme du aux câbles trop petits. Environ 30 euros chez Peugeot.

 

Ensuite, j'ai eu un soucis d'ouverture du coffre, on a pris un moteur à la casse, 2 jours plus tard, nouvelle casse, du coup on en a repris un neuf.

J'ai le moteur de la vitre conducteur cassé, et maintenant, ca redéconne ...

 

Et pour finir, depuis bien 5-6 mois, la température exterieur affichée n'est plus la bonne, elle affiche tout le temps entre 50 et 60° peut importe la température, et si la voiture a tourné ou pas...

 

Apres je pense que ces défauts sont générales aux 306 (j'ai une 1.6L de 1995 Roland Garros, phase 1 donc ?)

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-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente.

--> ça c'est valable pour tous les moteur 16s des 306

 

-Embrayage HS aux alentours des 150 000 kms si ce modèle a été brutalisé durant sa vie. Environ 700 euros pièce et MO chez Peugeot

--> ça c'est valable pour toutes les 306 du coup

 

-Le catalyseur d'échappement qui se bouche, cela arrive parfois sur ce modèle, attention 700 euros neuf chez Peugeot.

-->ça c'est valable pour toutes les 306 essences

-306 S16 bv6 :

Triangles de direction très souvent HS avant 150 000 kms. 320 euros les deux chez Peugeot.

--> ça c'est également valable pour tous les modèles de 306

 

Modèles essence :

 

-306 1.1i : Tu1

 

 

-306 1.4i : Tu3

 

 

-306 1.6i : Tu5

 

 

-306 1.8i 8s : Xu7jp

 

 

-306 1.8 16s : Xu7jp4

 

 

-306 XSi 8s : Xu10j2

 

 

-306 XSi 16s : Xu10j4r

 

 

-306 16S ACAV : Xu10j4

 

 

-306 S16 bv6 : Xu10j4rs

 

 

 

 

Modèles diesels :

 

-306 1.9D (XUD9) :

 

 

-306 1.9D (DW8) :

 

 

-306 1.9TD : XuD9te

 

 

-306 2.0 HDi : Dw10td

 

 

:D

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Invité §yan448Tk

-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente.

--> ça c'est valable pour tous les moteur 16s des 306

J'aurais même dit toutes les 306 essences quasiment :??:

 

-306 S16 bv6 :

Triangles de direction très souvent HS avant 150 000 kms. 320 euros les deux chez Peugeot.

--> ça c'est également valable pour tous les modèles de 306

En général ils commencent a fatiguer bien avant 150 000 km pour certains. Et en pièce de remplacement autre que Peugeot ca tiens 50 000 km difficilement

 

 

Très bon topic Julien ! ;)

 

J'aurais tendance a dire que le 1.6 (et surement 1.4 et 1.1 mais j'en ai pas posséder), ont les joint de culasses fragiles. Au dessus de 100-150 000 km de l'huile peut commencer a passer dans l'eau, une fuite d'huile sur l'avant du moteur (remontée d'huile) est très fréquente, et en cas d'usage intensif éventuellement de la pression dans le circuit de refroidissement.

 

J'ai remarquer que sur ma 1.6 les soufflets de cardans ont étés changés souvent ^^ Ils sont peut-être plus résistants sur les 306 "récentes"

 

Sinon le reste c'est de l'entretien ...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

je rajouterais, si ça n'a pas été encore dit :

 

Pour toutes les versions avec airbag, le voyant "airbag" qui s'allume au TDB : la plupart du temps, les fils sous le sièges conducteurs sont coupés => à souder.

 

Pour la S16 :

- problèmes de ralentis instables avec pertes de puissance intempestives : souvent le capteur de pression d'admission est en cause (sur le collecteur, capteur noir derrière l'arrivée du papillon. Très simple à changer. Ref peugeot : 1920.9H

 

Peut être dû aussi à la sonde lambda (sur le catalyseur). Mais plus rare à priori.

 

- problèmes de ralentis instables sans pertes de puissance : vérifier/nettoyer le moteur pas à pas (actuateur) planqué derrière le papillon, en partie sous le collecteur. Si c'est pas ça, vérifier la sonde de T° d'admission, petite sonde gris-blanc sur le papillon sur sa partie côté moteur (le connecteur est blanc gris). La pièce n'est pas chère. Ref Peugeot : 1920.1J

 

jap.gif.8c2b0ea6762c1cb235d9e360eb332177.gif

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-Problème de ralenti, c'est a 90% du temps la vanne papillon qui est encrassée. Lors d'un achat si le ralenti est instable faîte baisser le prix de la voiture en vente.

--> ça c'est valable pour tous les moteur 16s des 306

J'aurais même dit toutes les 306 essences quasiment :??:

 

-306 S16 bv6 :

Triangles de direction très souvent HS avant 150 000 kms. 320 euros les deux chez Peugeot.

--> ça c'est également valable pour tous les modèles de 306

En général ils commencent a fatiguer bien avant 150 000 km pour certains. Et en pièce de remplacement autre que Peugeot ca tiens 50 000 km difficilement

 

 

Très bon topic Julien ! ;)

 

J'aurais tendance a dire que le 1.6 (et surement 1.4 et 1.1 mais j'en ai pas posséder), ont les joint de culasses fragiles. Au dessus de 100-150 000 km de l'huile peut commencer a passer dans l'eau, une fuite d'huile sur l'avant du moteur (remontée d'huile) est très fréquente, et en cas d'usage intensif éventuellement de la pression dans le circuit de refroidissement.

 

J'ai remarquer que sur ma 1.6 les soufflets de cardans ont étés changés souvent ^^ Ils sont peut-être plus résistants sur les 306 "récentes"

 

Sinon le reste c'est de l'entretien ...

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

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je rajouterais, si ça n'a pas été encore dit :

 

Pour toutes les versions avec airbag, le voyant "airbag" qui s'allume au TDB : la plupart du temps, les fils sous le sièges conducteurs sont coupés => à souder.

 

Pour la S16 :

- problèmes de ralentis instables avec pertes de puissance intempestives : souvent le capteur de pression d'admission est en cause (sur le collecteur, capteur noir derrière l'arrivée du papillon. Très simple à changer. Ref peugeot : 1920.9H

 

Peut être dû aussi à la sonde lambda (sur le catalyseur). Mais plus rare à priori.

 

- problèmes de ralentis instables sans pertes de puissance : vérifier/nettoyer le moteur pas à pas (actuateur) planqué derrière le papillon, en partie sous le collecteur. Si c'est pas ça, vérifier la sonde de T° d'admission, petite sonde gris-blanc sur le papillon sur sa partie côté moteur (le connecteur est blanc gris). La pièce n'est pas chère. Ref Peugeot : 1920.1J

 

jap.gif.3820647f291597c28dd571356032111f.gif

 

Peux-tu m'en dire plus sur la perte de puissance? Ca m'arrive les jours de pluie, gros trou dans l'accélération parfois pendant une dizaine de sec

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Peux-tu m'en dire plus sur la perte de puissance? Ca m'arrive les jours de pluie, gros trou dans l'accélération parfois pendant une dizaine de sec

Alors moi j'ai eu ce type de problème vers 130000 kms. Les symptômes étaient :

- des pertes de puissance pendant quelques instants (mais pas aussi longs que 10 secondes dans mon souvenir, mais bon c'était ya un moment donc bon)

- parfois calage lors d'un arrêt à un stop ou à un feu (mauvaise tenue du ralenti)

- parfois le ralenti qui montait à 1800/2000 trs quelques instants, puis redescendait

 

Et c'était intempestif dans le sens où ce n'était pas tout le temps, ça lui prenait d'un coup... et puis ça passait...

 

C'était la sonde de pression (défaut vu au diag chez peugeot).

 

L'idéal serait que tu puisses passer ta caisse au diag, si tu connais bien ton garage, des fois ils te font ça gratos en 5 minutes. Les défauts restent inscrits dans la mémoire du calculo tant qu'il n'a pas été ré-initialisé => donc même si ta caisse n'a pas le problème pendant le diag, mais que le défaut est apparu un jour, cela se verra.

 

Disons que ya quand-même une bonne probabilité que ton problème vienne de cette sonde (très facile à changer, mais un peu chère, dans les 80 € chez oscaro je crois).

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Je suis pas persuader que les moteurs 1.6 1.4 et 1.1 ont les joints de culasse fragiles ... mais un détail sur mon retour :

Je suis à 161.000km avec le 1.6L, elle consomme un peu d'huile, mais je n'ai pas de remonté dans le liquide de refroidissement ...

Par contre, en utilisation intensive, je pense que le refroidissement du moteur n'est pas super ... la température du liquide de refroidissement se balade entre 90 et 100°C depuis 1995 :) .. elle n'est jamais stabilisé à 90°C comme sur beaucoup de modèle .. ceci peut expliquer un joint de culasse fragile dans certains cas ...

 

Le seul problème est le silencieux qui se corrodent rapidement au niveau du raccord (pourtant j'habite le sud-est .. l'huminité y'en a pas des masses ..)

 

Petite précision sur la courroie de distribution, la 1ere fois a été faite à 113.000km en 2003 (7ans apres sa sortie d'usine) .. je suis à 161.000, la courroie a bientôt 10 ans ... en utilisation normale elle tient bien la route...

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Je suis pas persuader que les moteurs 1.6 1.4 et 1.1 ont les joints de culasse fragiles ...

Je suis à 161.000km avec le 1.6L, elle consomme un peu d'huile, mais je n'ai pas de remonté dans le liquide de refroidissement ...

Par contre, en utilisation intensive, je pense que le refroidissement du moteur n'est pas super ... la température du liquide de refroidissement se balade entre 90 et 100°C depuis 1995 :) .. elle n'est jamais stabilisé à 90°C comme sur beaucoup de modèle .. ceci peut expliquer un joint de culasse fragile dans certains cas ...

 

Le seul problème est le silencieux qui se corrodent rapidement au niveau du raccord (pourtant j'habite le sud-est .. l'huminité y'en a pas des masses ..)

 

Petite précision sur la courroie de distribution, la 1ere fois a été faite à 113.000km en 2003 (7ans apres sa sortie d'usine) .. je suis à 161.000, la courroie a bientôt 10 ans ... en utilisation normale elle tient bien la route...

c'est vrai aussi sur s16... des fois on est obligé de changer le silencieux juste parce que le raccord est corrodé, alors que la pièce en elle-même est encore en bon état

 

pour les infos de joint de culasse sur TU, nicopug gère le forum 306inside depuis plus de 10 ans, il en a vu passer des histoires de 306 ;)

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c'est vrai aussi sur s16... des fois on est obligé de changer le silencieux juste parce que le raccord est corrodé, alors que la pièce en elle-même est encore en bon état

 

pour les infos de joint de culasse sur TU, nicopug gère le forum 306inside depuis plus de 10 ans, il en a vu passer des histoires de 306 ;)

 

Oui c'est pour sa que ses infos sont très bonnes :)

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Sur les 1.4l ce sont les culasses qui sont poreuses et qui laisses passer de l'huile dans le LDR

 

Mais on peut vivre avec ange.gif.7da26f9aba62713b98d8fa89a9c75e5d.gif

 

et c'est vrai que la température de LDR affichée au tableau de bord fait souvent peur sur le 1.6l par rapport aux Xu lol.gif.f6f5f41f454e7aea6842a2c198f92910.gif mais c'est normal pour ce moulin apparemment

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Invité §yan448Tk

Pour la temperature du 1.6, j'avais effectuer quelques recherches et apparemment pas de remede miracle comme dit Nico. Elle est très rarement en dessous des 90° (sauf en hiver) et monte jusqu'a 100° dès qu'on tire un peu dedans ou qu'on ralentit :)

 

EDIT : Les joints de queues de soupapes cuisent assez vite aussi sur les TU, surtout si on tire dedans ... Durée de vie 150 000 km environ, après elle commence a bouffer de l'huile et/ou fumer bleu

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je confirme ces symptones, depuis que je l'ai 6ans maintenant 161mkm.. j'ai pas mal tiré dedans et elle fume bleu juste au démarrage de temps en temps.. mais après 2 sec plus aucune fumée

 

Etant donné que c'est ma 1ere voiture et étant fan de rallye, elle a quelques spéciales dans les dents :D ... mais toujours la santé ...

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Sur les 1.4l ce sont les culasses qui sont poreuses et qui laisses passer de l'huile dans le LDR

 

Mais on peut vivre avec ange.gif.63f74aa3b47382288650696ca5f7e0ae.gif

 

et c'est vrai que la température de LDR affichée au tableau de bord fait souvent peur sur le 1.6l par rapport aux Xu lol.gif.43c3165a3570e0a7bb365df639f7f478.gif mais c'est normal pour ce moulin apparemment

Dak ;)

 

Pour la temperature du 1.6, j'avais effectuer quelques recherches et apparemment pas de remede miracle comme dit Nico. Elle est très rarement en dessous des 90° (sauf en hiver) et monte jusqu'a 100° dès qu'on tire un peu dedans ou qu'on ralentit :)

 

EDIT : Les joints de queues de soupapes cuisent assez vite aussi sur les TU, surtout si on tire dedans ... Durée de vie 150 000 km environ, après elle commence a bouffer de l'huile et/ou fumer bleu

 

Ok merci de l'info je fais la MAJ

je confirme ces symptones, depuis que je l'ai 6ans maintenant 161mkm.. j'ai pas mal tiré dedans et elle fume bleu juste au démarrage de temps en temps.. mais après 2 sec plus aucune fumée

 

Etant donné que c'est ma 1ere voiture et étant fan de rallye, elle a quelques spéciales dans les dents :D ... mais toujours la santé ...

 

Niquel :)

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On peux aussi parler du compteur de vitesse qui de temps en temps aime bien descendre tout en bas et remonter aussi tot apres une impulsion sur l'accelerateur.

 

Pas très courant, c'est plutot propre a ton expérience, mais j'ai rarement entendu sa ;)

Comment vos 1.6 sont jamais sous les 90° ?!

 

La mienne dépasse rarement le 80°, sauf en cas de bouchon ou en ville ou ça monte à 90 oui.gif.01fa348454d23ffb641f49dc26cb9abf.gif

J'ai pas mal entendu dire que les 1.6 montait facilement au dela des 90°C et qu'elle ne redescendait pas en dessous.

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Pour l'histoire du 1.6 qui chauffe ou pas, est-ce que ça serait un truc propre au 1.6 90ch peut-être ? Car je crois que sur ton cab c'est le 1.6 100ch ;)

 

Possible, qu'a fait Peugeot pour gagner 10 ch? Amélioration du refroidissement?????

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Invité §kar475Rz

bonjour!

je m'adresse à vous les connaisseurs des 306 car j'ai un "petit" souci avec ma 306!

j'ai une 306xt 1.8l qui est malade mais je ne sais pas ce qu'elle a! une épaisse fumée blanche s'est échappée de mon capot et tout mon liquide de refroidissement a coulé! je précise qu'à aucun moment elle n'a chauffé, aucun voyant ne s'est allumé, que mon radiateur n'est pas percé et que je n'ai pas de mayonnaise au niveau de ma jauge à huile! a votre avis est-ce une durite qui a pété ou plus "grave" mon joint de culasse ou autre???

merci d'avance pour vos avis et éclairages!

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Salut l'ami :

 

Tu peux vérifier toute tes durites déja pour commencer. Joint de culasse ca m'étonnerait mais c'est une hypothèse a ne pas exclure.

 

Vu ton explication j'aurais penché pour ton radiateur mais apparament tu me dis que non!

Pour moi c'est une durite, ca m'est déja arriver sur une Clio 1.9d même histoire que toi et durite fendu. Tu as penser a regarder si tu avais un bouchon au niveau du radiateur? Et s'il a pas sauté du a de la surpression ou a un age qu'il était fatigué?

 

Tu peux me dire année de ta 306 stp? 1.8 16v ou 8v? J'ai possédé le 1.8 16v pendant deux an et demi

 

 

Regarde la photo, juste a gauche du radiateur tu as un bouchon. Vérifie que son joint d'étancheité ou autre n'est pas HS

Moteur propre.jpg

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Invité §gex871mA

bonjour a tous et bravo pour ce topic

j ai une 306 1.4l 75cv equinoxe de 98 qui a 150000km que j ai achete 600€ car elle ne passait pas au controle technique pour teneur lambda elevee (rien d autre) j ai donc fais verifier le catalyseur qui est bon, change la sonde lambda, vidanger tout le LDR sachant que toutes les vidanges ont ete faites avant l achat (j ai les factures) donc tout content je l emenne au controle sachant que j avais change la sonde et la boom meme resultat valeurs lambda trop elevee du coup recherche sur plusieurs forum et la je vois que ca pourrait etre le moteur pas a pas que j ai change aujourd hui (neuf) je vais reprendre rdv au controle pour la semaine prochaine (pensez vous qu elle passe maintenant?) j ai voulu egalement mettre un KAD mais la durite de reniflard qui est branchee sur la boite a air d origine se retrouve dans le vide (c est grave) sachant que c est celle qui a un Y ( sortie de culasse Y vers la droite vers la boite a aire et vers la gauche vers le boitier papillon mais un autre Y entre les 2 donc une durite qui part tout a gauche du moteur vers une fiche electronique (c est quoi car j ai vu que toutes n ont pas ca)) et pour finir je viens de decouvrir un couinement lorsqu elle tourne au ralenti et quand je retire la jauge d huile plus rien je la remet et re couinement (quelqu un a une idee de ce que ca peut etre?

merci a vous j espere avoir ete assez clair dans mes expliquations

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Invité §gex871mA

j ai oublie de préciser que mon voyant diag (orange avec le "K" ;) qui s allume, faut il la passer a la valise pour effacer le défaut? j ai entendu aussi parle de la sonde de temperature qui pourrait jouer sur tout ca mais c est laquelle et ou se trouve t elle? encore merci a vous

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J'ai eu trois 306 et j'ai toujours eu le probleme d'inondation aux pieds côté conducteur dû la plupart du temps par un encrassement de l'evacuation des eaux de pluies dans le compartiment moteur juste en dessous le moteur et les fixations de l’essuie glace qu'il faut démonter pour y accéder. (visible sans démonter avec une lampe de poche).

Autre cause possible, joint de porte pas étanche (sur la portière)

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Invité §xzi058ne

On peux aussi parler du compteur de vitesse qui de temps en temps aime bien descendre tout en bas et remonter aussi tot apres une impulsion sur l'accelerateur.

 

 

Est ce qu quelqu'un sait pourquoi ?

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