Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Procès pour avoir rouler en chaussure sur moto


toretto2208

Messages recommandés

Invité §Squ227xi

Je suis tous les jours un peu plus sidéré du repli sécuritaire et réglementaire effectué par les djeun's, particulièrement les motards. Bientôt ils vont respecter les limites de vitesse, défendre le bridage à 100ch, porter d'eux-même un gilet jaune et dénoncer les potes qui ne portent pas de bottes, elle est belle la France de demain http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cozim.gif

Tu rigoles mais avec le redoux et le printemps qui s'annonce, la population motarde a triplé sur nos routes en région Parisienne.

Bon déjà c'est chiant, quand ça remonte les files, il leur faut 1m50 en deux bagnoles pour passer.

Mais quel ne fut pas mon étonnement lorsque pendant mon trajet quotidien, j'ai croisé deux jeunes, un en Bandit et l'autre en GSR (à 10 min d'intervalles) : tous les deux avaient mis leur brassard jaune réfléchissant sur le bras droit. Ahhhh les lèche-c*ls :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

J'ai sorti le Vieuxmax, comme tout le monde, hier :)

 

2 motards écrasés sur l'A86, les pompiers autres FDO doivent redouter le redoux !

 

La moto c'est super dangereux, et je vois pas bien en quoi c'est lèche cul de se donner toutes les chances d'éviter de se faire buter ou bien de se relever indemne en cas de gamelle 100% sa faute :voyons:

 

Après, je suis comme Loloh, si j'ai envie de porter un Jet et un T-Shirt par 31°, ben tant que c'est pas illégal (les gendarmes en chemise lol ), je le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons quoi qu'on en dise, personne ne vous fera changer d'avis.

Alors même si je vous dit qu'un de mes neveux a failli perdre son pied gauche suite à un accident de mobilette (une connasse en voiture n'a pas respecté sa priorité et lui a écrasé la maléole et l'arrière du pied contre le cadre de sa meule.

Sans compter toutes les conséquences qu'a eu cet accident sur sa scolarité (qui a été interrompue de nombreux mois et qu'il n'a pu reprendre car il avait plus de 16 ans...).

Donc chacun fait ce qui lui plait, mais je n'attend pas que ce soit obligatoire pour en porter.

Pour ce qui concerne les autres arguments développés par chacun, je ne ferais pas de comparaison avec le gilet jaune dont tout le monde sait que cela ne sert à rien, je n'ai pas dit que cela protégeait les autres usagers de la route, ni que les cyclistes devait porter des chaussures protégeant les chevilles.

Arrêtez d'interpréter mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze788US

J'ai eu un truc dans le meme genre.

Je me suis fait arreté par les flics et le gars part vers l'arriere de ma moto et découvre ma plaque genre plaque de voiture et me dit qu'elle est limite règlementaire et qu'il faudra que je pense à la changer alors que c'est une plaque homologuée.

Mais en fait je suppose qu il recherchait une moto comme la mienne et qu il avait besoin de voir mon numéro de plaque.

Comme ca ne correspondait pas il m a trouvé une excuse histoire de ne pas passer pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quel ne fut pas mon étonnement lorsque pendant mon trajet quotidien, j'ai croisé deux jeunes, un en Bandit et l'autre en GSR (à 10 min d'intervalles) : tous les deux avaient mis leur brassard jaune réfléchissant sur le bras droit. Ahhhh les lèche-c*ls :D

Libre à toi d'interpréter cela comme tu veux. a3quattros-line.gif.9a20fa617134b3919c4f87d044ed4ec6.gif

Perso, j'ai toujours porté des brassards jaune/gris Fluo aux 2 bras.

Je n'ai pas attendu que la loi passe ou soit retirée. RAB.

Etant Secouriste d'Entreprise depuis une bonne dizaine d'année maintenant

et ayant ces équipements fournis à titre gratuit lors des remises à niveau annuelles,

j'ai pris l'habitude de les porter à Moto.

Cela m'a déjà servi lors d'accidents d'autres Motards quand il fait encore nuit.

Je rappelle que je pars tôt le matin et que l'hiver il fait encore bien nuit noire.

Ces brassards, ont le mérite (selon moi), d'être vus par les voitures aux approches des zones d'accident.

Alors, comme à chaque fois, la critique et la moquerie sont faciles,

mais un "minimum" de civisme ne vous tuera point. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.f34ebaa2a81296e5fa5abe2cb8688a1d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons quoi qu'on en dise, personne ne vous fera changer d'avis.

Alors même si je vous dit qu'un de mes neveux a failli perdre son pied gauche suite à un accident de mobilette (une connasse en voiture n'a pas respecté sa priorité et lui a écrasé la maléole et l'arrière du pied contre le cadre de sa meule.

Sans compter toutes les conséquences qu'a eu cet accident sur sa scolarité (qui a été interrompue de nombreux mois et qu'il n'a pu reprendre car il avait plus de 16 ans...).

Donc chacun fait ce qui lui plait, mais je n'attend pas que ce soit obligatoire pour en porter.

Pour ce qui concerne les autres arguments développés par chacun, je ne ferais pas de comparaison avec le gilet jaune dont tout le monde sait que cela ne sert à rien, je n'ai pas dit que cela protégeait les autres usagers de la route, ni que les cyclistes devait porter des chaussures protégeant les chevilles.

Arrêtez d'interpréter mes propos.

Mais personne n'a nié l'utilité des bottes.

Mais bon, à mobylette, à vélo, c'est pareil aussi hein. Même en temps que piéton, si un mec te renverse, tu devrais porter un casque.

 

Si tu veux vraiment minimiser les risques, tu fais de la moto sur playstation et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Je vois pas où est la sécurité pour les autres si je leurs rentre dedans en pantoufles ou en bottines de motard, encore moins si j'encastre un voiture en veste cuir full protec ou en t-shirt ange.gif.2792c7a18caf5def5aa05f44f3f8b41c.gif.

 

L'habillement c'est perso et si on veut rouler (fin moi en BE je peux pas de toute façon..c'est règlementé depuis 2011) en short/tshirt pour aller cherche le pain ;) .

 

Autant obliger les cyclistes à faire pareil alors hein :o , parce que je t'assure que du goudron à 30/40kmh que ça soit en vélo ou en moto ça fait mal, mais eux peuvent rouler en tong...

 

De plus j'ai plus de chance de me tuer en faisant du vtt ( descente) où j'ai déjà passé de loong séjour à l'hosto alors que j'avais full protec qu'en moto (cervical touché, cotes cassée, double fracture ouverte du bras gauche, bassin fendu, cheville bousillée, coxys fendu et j'en passe) alors les chaussures/gilet fluo/etc etc qui sauvent la vie... merci quoi ^^.

 

De plus n°2 ; les "kékés" qui nous obligent à rouler en chaussures hautes...je suis sur qu'ils n'ont jamais posé leurs cul sur une moto ;) et je crois que c'est ça le plus ralant -> avoir des règles absurdes établies par des casses burnes qui ne pratique pas et qui jugent sans connaitre ;) .

 

 

Ca aurait donné quoi ta chute en VTT sans protection? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

En moto c'est pareil. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais si tu vois pas la différence entre rouler à oilpe et rouler tout équiper, c'est a se demander si toi aussi tu es motard buzz.gif.83348b85c9fa96569e63970440de7bbd.gif

 

Depuis quand des chaussures hautes c'est casses burnes blague.gif.dea7aff40c25793950ea43310ba479cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Quand je me promène j'ai des chaussures moto, la veste qui va bien avec et touti quanti ;) mais quand je vais au cours le matin (5km) qu'il fait 20°...ça m'ennuie plus qu'autre chose de devoir mettre des "bottines" (même civile) alors j'y vais en chaussures normale mais comme dis plus haut c'est l'amende si un motard flic m'arrête :/ . Quand je vais en ville en été (scooter, 50kmh) j'y vais tranquillement en t-shirt, j'ai revendu ça pour avoir la moto et je comptais faire pareil...baahh nooon ici on peut plus, veste ML obligatoire ,fin y a du cuir fin donc c'est "passable", les pompes restant le plus chiant car changer 6x par jours c'est casse burnes :) et des bottines par 20/30° c'est un peu chaud à garder toute la journée ;)

 

pour le vélo..les protec (hors casques) ont jamais servis à rien, c'est tjrs passé où y en avait pas (pour les cervicales, les côtes et le bassin) pour le bras je les avais mais ça n'a pas servis non plus parce que les protec ça protège d'un impact mais pas d'une "torsion" ;) (sauf ma dorsale dainese :) ), Pis bon c'était juste pour dire que je fais surement plus de trous dans la sécu avec mon sport...qu'en tant que motard ;) donc leurs règles ridicules....

 

Vous les français vous pouver encore rouler "comme vous voulez" mais quand vous serez en vacances dans le sud, du côté de nice/st tropez par exemple, que vous voudrez aller vous ballader/chercher le pain et que vos serez obligé d'être en pantalon/veste/chaussures hautes/gants par 35° juste pour faire 3km sur des routes désertes sans tirer dans votre belle machine, vous verrez...c'est plus que casse pieds ;)

 

Maintenant je suis tout à fait d'accord que pour les longue sortie c'est équipement complet ;) et que c'est mieux pour la sécurité car on fait "joujou" avec nos brêle donc plus de risque d'aller au tapis ;)

 

Je suis peut être un jeune idiot mais ces règles qui nous bouffent notre liberté à grand c'est vraiment pénible ;). L'année passée en BE une loi (fin un arrêté plutot) est passée pour dire qu'on DEVAIT tenir son guidon de vélo à deux mains sur la route/le ravel (partout quoi), hors bcp de gens roule à une main ou sans, surement un bête exemple hein ;) mais encore une contrainte de plus complètement ridicule. C'est le Belgique ... et tiens dans quelques mois si on voit un enfant de moins de 7ans avec un gsm, ça sera 50€ d'amende pour les parents car ça sera bientôt interdit :p (véridique) , bref on tends à devenir un pays d'assistés et ça m'agace que des gens qui ne pratiquent pas ce que je fais décident des règles(idiotes) pour moi/nous sans nous consulter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la moto, c'est un plaisir et un avantage, mais c'est aussi une histoire de vulnérabilité et de contraintes. bah.gif.a88ebee5eb6ac91396436a80eed5c179.gif

 

Faut pas se voiler la face, tout le monde apprécie de rouler en t-shirt de temps à autre, moi le 1er. Sauf que c'est pas si simple... L'équipement, c'est la grosse contrainte des motards, et y en a pas beaucoup d'autres, alors je vois pas pq on chipote pour une veste et une paire de bottes. bah.gif.a88ebee5eb6ac91396436a80eed5c179.gif

bah.gif.32f4bad54638b856a2604832e8f60474.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tain c'est chelou la belgique quand même ddr.gif.6c0d2e5e107daa1e7acd8371feecfaca.gif

 

Y a des stats qui sont sortis depuis cette loi qui impose un équipement complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons quoi qu'on en dise, personne ne vous fera changer d'avis.

Alors même si je vous dit qu'un de mes neveux a failli perdre son pied gauche suite à un accident de mobilette (une connasse en voiture n'a pas respecté sa priorité et lui a écrasé la maléole et l'arrière du pied contre le cadre de sa meule.

Sans compter toutes les conséquences qu'a eu cet accident sur sa scolarité (qui a été interrompue de nombreux mois et qu'il n'a pu reprendre car il avait plus de 16 ans...).

Donc chacun fait ce qui lui plait, mais je n'attend pas que ce soit obligatoire pour en porter.

Pour ce qui concerne les autres arguments développés par chacun, je ne ferais pas de comparaison avec le gilet jaune dont tout le monde sait que cela ne sert à rien, je n'ai pas dit que cela protégeait les autres usagers de la route, ni que les cyclistes devait porter des chaussures protégeant les chevilles.

Arrêtez d'interpréter mes propos.

 

C'est pas la question, tout le monde est d'accord pour dire que rouler équipé c'est du bon sens, mais je continuerai à dire haut et fort qu'obliger les motards à porter un équipement spécifique autre que le casque n'est pas justifié bah.gif.e90fe0c8848fe183600c60b9574882c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Tain c'est chelou la belgique quand même ddr.gif.e2c05ec9a50b02bdef6fe3ef642196dd.gif

 

Y a des stats qui sont sortis depuis cette loi qui impose un équipement complet?

 

 

hein dit :D . Non pas de stat, notre ministre de la mobilité a du rêver de motards en chaussures basses la nuit..ça lui a pas plu et il nous a pondu ça du jours au lendemain et en guise de compensation je peux rouler sur la bande des bus et me garer sur les trottoirs (mais bon je m'en tape des bus et des trottoir moi :p ). ( tu veux une autre loi idiote?? :D ; si tu veux mettre un abris de jardin dans TON jardin...faut un permis de construire délivré par la communesol.gif.9a42f1476dc344382b6c47651d030238.gif, la classe hein ange.gif.c2ca35f71bad2d9412950627599fd230.gif)

 

Voilà loloh 1 à bien résumé ;) (encore que..le casque c'est leurs têtes pas la mienne et ça fait de mal à personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Après, à choisir entre botines obligatoire et pas de bridage ou bridage pas de botine, je choisis la 1ere solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaît-il ?! voyons.gif.7a01bc046281d8805f655c10400065b4.gif

Des fois, je me demande si on est dans la même Galaxie...

bien.gif.886a48ddbaca105dff846c3457654ad7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

M'aurait étonné...

 

Traduit en Français, pour quelle raison devrait-on imposer à la majorité (des motards qui n'en ont rien à branler de rouler avec des bottes, surtout en été) la vision d'une minorité (de motards qui estiment incroyable qu'on ne soit pas obligé d'être équipé comme Robocop pour avoir le droit de monter sur une moto) ? fenrir1.gif.2c449304d6c65042cd327ce3f13cd7a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Parce que ta cheville sera en bon état et donc greffable au niveau du genou quand tu auras perdu ton tibia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...