Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013)


Messages recommandés

  • Réponses 22,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • 206_1.4_16V

    2018

  • Fangtisport

    1110

  • Laurent782

    1014

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kro085rw

Merci love.gif.7139f75b2b572916dae9b53ce80f802a.gif

 

Vu le nombre de photos qui commencent à circuler j'en déduis que la voiture est déjà prête. Pourquoi donc attendre sa commercialisation à la fin de l'année ? Mr peugeot ne tardez plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

 

 

bien.gif.fcda34c9e18be1ca9e2f4a8b06f24a6e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

 

 

J'ai vraiment hâte de voir cette 308 II http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifdamiien.gif.b36c7d19da05dd1bdedb89d5cccd67c6.gif

 

La couleur lui va bien sol.gif.f2b39a600afb5c660a85abd2d946fe65.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles même l'horrible actuelle 308 s'est écoulée à plus de 1 millions d'exemplaires !

Pour moi faut viser au moins 1.5 millions afin d'être ambitieux, sachant que le projet qui va succéder aux duo 3008/5008 s'annonce lui aussi très ambitieux de son côté.

 

Je pense que Breton sous-entendais 350000 exemplaires par an ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

 

bien.gif.9d75dda5bb51b0afd2d24ea704c0608c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la finition tiendra la route dans le temps :)

Et j'espère que la version gti avec 260 ch aura comme la rcz r droit à un autobloquant mais par contre je pense pas qu'elle sera en dessous de 30000€ pour la gti ou la R

 

 

Oui c'est un peu les problèmes de Peugeot c'est tout joli au début mais au bout de 3 ans tout tombe en lambeau en exagérant un peu!!

 

la 508 à semble t'il un renouveau en terme de qualité pourvu que ça dure et on sait que les français ne sont pas réguliez dans ce domaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs exemples de 207, dont une SW HDI 90 qui a 5 ans, et près de 90.000 kms

sans aucun soucis, jamais de pannes, et des qualités routières et autoroutières remarquables

puisqu'elle s'est promenée jusque dans les pays du centre de l'Europe, à 3, ou 4 000 de chez nous...

 

On voit beaucoup de Peugeot rouler, un peu partout, c'est normal qu'elles aient davantage de chance

que les autres d'avoir des pannes, surtout, quand on sait ce que la plupart des utilisateurs font de leur diesel.

 

Pas la peine d'avoir aujourd'hui des puissances de 200, et 260 ch pour rouler, et faire quoi ??? le con !!

laissez moi rire avec vos envies de vitesses, ça fini toujours mal...encore cet après midi, de retour de

de la déchetterie, je rentre chez moi, et hop ... une voiture dans un talus le cul en l'air une autre sur la bas coté

en bouillie... et une troisième qui est venue faire le trio ... et bloquer la route départementale limitée à 50,

à cet endroit, car il y a des petites zones commerciales....

et vue la densité de la circulation, je me demande comment ils ont fait pour rouler vite, au point de se retrouver

avec deux voitures foutues...mais bien foutues....

 

Passons !! y'aura toujours ceux qui ont 300 ch sous le pied, et qui savent rouler, et ceux qui titillent la pédale

comme des puceaux....

 

On a bien vu que l'ancienne 308 était déjà doté http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif e d'une belle finition, la nouvelle monte encore en qualité

alors, les vieilles rengaines des critiqueurs, vous les laissez au vestiaire, s'il vous plait, un peu de pudeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en prenant soin les bruits parasites partout et la sellerie qui se déchire au niveau de l'Airbag (206 quiksilver) avec des coutures aussi fragiles que des fringues chinois non merci!

Il n'ya que les plastiques durs qui tiennent bien sur la 206!

 

La 207 a fait d'énormes progrès mais y'a toujours des défauts qui n'augure pas une bonne longévité !

 

la mienne à 10 ans (avatar) et rien ne bouge et aucun bruit de mobilier!

 

Attention j'ai pas dit non plus que tout était mauvais bien au contraire la 508,3008;5008 sont biens finis et on l'air de tenir dans le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La 207 a fait d'énormes progrès mais y'a toujours des défauts qui n'augure pas une bonne longévité !

 

la mienne à 10 ans (avatar) et rien ne bouge et aucun bruit de mobilier!

 

 

 

 

on a une Astra G de 2002 et une Vectra de 2001, elles sont comme neuves .... y'a rien qui bougent chez Opel..

j'espere que Peugeot et Opel feront de belles autos.... ;)

 

 

 

encore un peu de patience, mais ça passe vite....

Citation :

L'union fait la force. Aujourd'hui adversaires, malgré les 19 cm de longueur qui les séparent, les Opel Meriva et Citroën C3 Picasso se préparent à associer leurs efforts. En vertu de l'accord signé entre PSA et General Motors, le groupe français fournira sa future plate-forme EMP1, destinée aux petits gabarits. Si les styles seront différenciés, la fiche technique comportera donc de nombreuses similitudes.

 

et peut être un partage des motorisations, les 1.2L THP 110/130 et le 1.6L SIDI pour les "intrépides" :psol.gif.fdc182642bd5582efacae9869611e5bb.gif

Citation :

L'autre progrès de taille concernera sa palette de moteurs diesel. L'horripilant 1.7 CDTi cédera la place à un 1.6 CDTi nettement plus moderne, étrenné par le Zafira et décliné en 110 comme 136 ch. Mais il y aura aussi du nouveau en essence, avec l'arrivée du récent quatre-cylindres turbo 1.6 SIDI à injection directe, qui risque toutefois d'être marginal chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kro085rw

Le nombre de fois ou j'ai été conquis en voyant un nouveau modele sur internet puis décu en découvrant la bête en réel .....

Mais celle ci a l'air tout de même bien née et j'ai hâte de la voir pour peut être l'avoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je la trouve plus statutaire qu'une Golf rien que le chrome autour des surfaces vitrées absente sur une Golf!

 

 

 

[h1]Nouvelle Peugeot 308[/h1][h2]Petite bouche mais dents longues[/h2]

 

 

par Florent Ferrière

 

[h3]Pour sa nouvelle compacte, la marque au lion a de grandes ambitions et rêve de ravir à la Golf la place de compacte numéro 1 en Europe. Pour réussir, elle change tout... sauf le nom, une première pour une Peugeot désignée par un numéro.[/h3]

 

 

 

http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/5513616-8225006.jpg?v=1368626745

Comme la 208, la nouvelle 308 est plus petite que sa devancière et plus légère. La perte de poids va jusqu'à 140 kg selon les versions.

 

Voilà qui risque de ne pas plaire aux chauvins et plus spécialement aux amateurs de la marque au lion. Plus que jamais, pour sa nouvelle compacte, Peugeot s'est inspirée de ce qui se fait Outre-Rhin. Mais à force d'avoir la Golf en ligne de mire, le français ne risque t-il pas au final d'en proposer une copie sans saveur ? La recette de la 308 est la même que celle de la VW : une nouvelle plate-forme modulaire, une importante perte de poids et surtout un design classique.

 

Les inconditionnels de la marque répondront à cette petite provocation qu'au contraire, la nouvelle venue marque un retour aux fondamentaux de la firme sochalienne. Avant le début des excès esthétiques (qui ont vraiment commencé en 2004 avec la 407), Peugeot savait proposer des véhicules sobres mais élégants, qui ne vieillissaient pas prématurément. La première mouture de la 307 en est un très bon exemple, tout comme les dernières versions de la 306. La 308 II renoue avec cette philosophie. Une bonne idée, que l'on doit au nouveau patron du style de la marque, Gilles Vidal.

 

 

 

http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/5513616-8225007.jpg?v=1368626874

Deux boucliers devraient être proposés. Curieux choix à une époque où l'on cherche à réduire les coûts.

 

Cela ne veut pas pour autant dire que la marque va bannir de son vocabulaire le mot originalité. Le 2008 ose bien par exemple un curieux décroché de son toit au niveau de la portière arrière. Mais il y a des catégories dans lesquelles la plaisanterie n'est pas un bon argument de vente. Les compactes en font partie. Une fois encore, pour nous le prouver, on est obligé de mettre en avant les réussites des modèles allemands. La nouvelle 308 marque donc une vraie rupture avec l'ancienne, qui était très caricaturale avec par exemple son immense bouche carnassière. Déjà, on oublie la silhouette typée monospace. La hauteur perd 4 centimètres, passant de 1,50 mètre à 1,46 mètre. Les proportions sont aussi revues pour un meilleur équilibre visuel, et se germanisent, comme en témoigne l'épais montant de custode à l'arrière (la visibilité risque d'être fort mauvaise).

 

 

http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/5513616-8225010.jpg?v=1368626874

La custode très épaisse évoque la solidité. Elle risque surtout de gêner la visibilité vers l'arrière.

 

La nouvelle 308 a quand même sa propre personnalité puisqu'elle reprend l'ensemble des nouveaux codes esthétiques de Peugeot. En premier lieu, on trouve une calandre affinée. Chromée, elle semble légèrement flotter et intègre le monogramme de la marque. La carrosserie " déborde " dans les optiques. Sur ces premières images officielles, nous sommes en présence de phares entièrement à LED. Un raffinement qui sera réservé aux versions les plus huppées. Les modèles de base auront des ampoules classiques... et devraient aussi adopter un bouclier spécifique, avec une prise d'air dont la forme serait proche de celle vue sur les nouveaux RCZ. Le profil est légèrement creusé, un détail qui évoque la perte de poids. Peugeot parle d'une carrosserie cintrée. A l'arrière, la base du hayon aussi est creusée. Les feux adoptent une forme de pince et la signature lumineuse à trois griffes.

 

 

http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/5513616-8225011.jpg?v=1368626874

Peugeot qualifie le poste de conduite de " cockpit ". On n'ira pas jusque là mais il est vrai que l'architecture est originale.

 

La 308 est une auto paradoxale. Car, si l'extérieur est sage, l'intérieur se fait original. Le conducteur a en face de lui un petit volant et une instrumentation haut-perchée. Sur le papier, on doit voir les compteurs au-dessus du cerceau. Mais, si c'est comme sur la 208, dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas, la jante étant même très gênante pour certains. Peugeot précise néanmoins que des progrès ont été réalisés. D'ailleurs, l'aiguille du compte-tours, a une rotation inversée, montant de droite à gauche. Le nombre de boutons a été fortement réduit. A la place, on trouve un écran tactile 9,7 pouces, qui commande les fonctions de radio, GPS et climatisation. Quelques raccourcis sensitifs ont été positionnés à côté pour gagner du temps. Un joli élément décoratif entoure le levier de vitesses. Derrière celui-ci, on trouve les boutons pour le frein de parking électrique et pour le démarrage.

 

http://www.lemagauto.fr/photo/art/default/5513616-8225013.jpg?v=1368626859

La climatisation se commande via l'écran tactile. Cela risque de dérouter une partie de la clientèle !

 

La 308 version 2013 repose sur une nouvelle plate-forme modulaire, nommée EMP2. Cette base a plusieurs avantages. Déjà, certains éléments techniques sont mieux intégrés, ce qui libère de l'espace. Le coffre a pu gagner en volume, il annonce désormais une belle capacité de 470 dm3. Ensuite, l'empattement a pu être agrandi. Les passagers arrière devraient donc avoir un peu plus de place pour leurs jambes. Enfin, et c'est sûrement le plus intéressant, ce nouveau châssis est plus léger et participe grandement à la perte de poids de l'auto. Un gain qui flirte avec les 140 kg. Voilà qui devrait donc permettre une belle diminution des consommations. Pour le moment, Peugeot n'a pas dévoilé la gamme des motorisations. Mais on devrait retrouver sans surprise les derniers blocs à la mode chez PSA, comme les nouveaux trois cylindres 1.2 e-THP de 110 et 130 ch.

 

La nouvelle 308, qui sera fabriquée dans l'usine de Sochaux, sera présentée pour la première fois au public en septembre, lors du Salon de Francfort. Elle sera commercialisée dans la foulée.

 

 

 

http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132333.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132332.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132331.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132330.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132329.jpghttp://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132328.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132327.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132326.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132325.jpg http://www.lemagauto.fr/photo/gal/min/mgal-2132324.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pô pô pô regardez moi cette classe à la française ! Cette fois je crois bien avoir le "vrai" coup de coeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Cette 308 sera mienne !

 

 

Ben alors dam retour a la marque aux lion? :p

 

C'est vrai qu'elle magnifique et serra peut être mienne également ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...