Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fol253Im

Parce que tu crois vraiment que le 180 ch sera juste un 163 reprogrammé... Mais bien sûr... buzz.gif.8439c7bca1e3372f994169cb38edb86d.gif

Je suis pas débile pfff.gif.72f5693ae14f639971e4076b71d66d85.gif . Je me doute bien !

 

C'est comme tous les abruti qui pensent que le THP 200 est un bête 156 reprog, moi aussi je cris au scandale dans ces cas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

471224308.jpg

995180erty.jpg

 

Le décroché est mieux maîtrisé sur les phares de base que sur les phares à led oui.gif.9db0c3ebf53068bb913a9718875e0e2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

J'en ai croisé une tout à l'heure sur Clamart, vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sublime, a voir en hdg et bleu ... hdi150 ou 180, et le 5008 part .... manquera juste ce satané toit ouvrant ...

 

Toujours partant pour du mazout toibadhead.gif.7db56de28e14b7be803f65eb6e675008.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant que l une fera 33 et l autre 43 ou 44, et tant que j ai pas plus ee ronds pour payer deux pleins par semaine de sans plomb, oui, je resterai au mazoil ... m enfin, pas vraiment d actualite le changement du camion, ca le ferait remeetre sur la table 10 ke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Anti diesel pour moi, je me suis jamais fait plaisir (ce mot ne correspond pas pour du mazout) avec un Diesel,je suis pas compatible !

 

 

 

J'en ai eu qu'une seule, ma voiture actuelle... et j'en suis très satisfait...

mais je reprendrai une essence avec un motorisation contenue,

pour faire des économies, et que tout me coûte moins cher...et si je suis encore là.... ;)

 

 

[h1]Attendra-t-on 17 ans avant de voir le gazole au prix de l'essence ?[/h1]

 

24.jpg

Publié dans Ecologie / Electrique > Politiques environnementaleshttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Patrick Garcia Le 11 Juin 2013 à 16h13

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(33)

 

S5-Attendra-t-on-17-ans-avant-de-voir-le-gazole-au-prix-de-l-essence-87329.jpg[h2]On le sait depuis un bon bout de temps maintenant, les gouvernements successifs réfléchissent à comment faire en sorte que le diesel, jugé dangereux pour la santé par des organismes européens majeurs, soit moins favorisé fiscalement, ce, sans mettre à mal les constructeurs français qui ont embrassé la cause du diesel depuis fort longtemps. Christian de Pertuis, un économiste en charge de réfléchir au sujet, propose d'augmenter le prix du gazole de 1 cts par an jusqu'à l'équilibre avec le prix du sans-plomb.[/h2]

 

Tout le monde sait qu'en France, on a fait le choix de privilégier le gazole et que le prix à la pompe ne reflète en rien le prix réel de revient d'une litre du précieux liquide. Ainsi, le gazole est plus compliqué et donc plus cher à produire que l'essence sans plomb mais, paradoxe bien français, il est moins cher à la pompe.

Comme nos élites commencent à voir gentiment poindre à l'horizon la menace de plaintes massives pour empoisonnement lorsque les ravages des particules et des émanations des moteurs diesel auront fait leur office dans une dizaine ou une vingtaine d'années alors que l'Europe et l'OMS ont affirmé que ce carburant était cancérigène, il y a urgence à modifier le déséquilibre des taxes entre gazole et essence. Problème, les constructeurs français qui ne produisent quasiment plus que des autos à moteur diesel ne voient pas les choses de la même façon.

Christian de Pertuis, président du comité chargé d'assainir la fiscalité sur le plan écologique, propose de réduire l'écart estimé à 18 cts à partir de 2015. Mais pour ne pas faire de vagues et laisser le temps aux constructeurs de réagir à un hypothétique changement de mentalité de la population, ce rattrapage ne se ferait qu'à hauteur d'un cts tous les ans, soit un processus de 17 ans. Et sinon, personne n'a pensé à réduire le prix du Super tout en augmentant celui du gazole, histoire que l'équilibre soit pour le coup parfait ?

pourtant oui !! ça avait été soulevé par je ne sais plus qui benjidu35.gif.d5202dd40ca1fc3a323fea96331edc21.gif

 

http://www.caradisiac.com/Attendra-t-on-17-ans-avant-de-voir-le-gazole-au-prix-de-l-essence-87329.htm

 

Par ailleurs, les revenus tirés de l'introduction obligatoire d'une taxe carbone dans la fiscalité de l'énergie (une taxe de plus à ajouter au prix de l'essence) seraient redistribués intégralement mais pas à tout le monde via un crédit d'impôt dégressif en fonction des revenus et des incitations à changer de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux photos de la 308, on voit que l'ambiance orange de nuit a disparu : boutons de lève-vitres rétro-éclairés en bleu, idme sur la console centrale... J'espère que ça ne rendra pas trop froid. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, j'ai bien peur d'être déçu sur la position de conduite. On a l'air d'être, une fois de plus, assis haut, à en voir la hauteur des garnitures plastiques de l'assie des sièges. Si tel est le cas, mauvais plan. non.gif.512ab571f67bc75b0170ec8be4441511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux photos de la 308, on voit que l'ambiance orange de nuit a disparu : boutons de lève-vitres rétro-éclairés en bleu, idme sur la console centrale... J'espère que ça ne rendra pas trop froid. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, j'ai bien peur d'être déçu sur la position de conduite. On a l'air d'être, une fois de plus, assis haut, à en voir la hauteur des garnitures plastiques de l'assie des sièges. Si tel est le cas, mauvais plan. non.gif.e3ed124cd24636d08a926ab3e0c588d8.gif

 

Perso j'ai toujours trouvé que l'on était bien assis dans une T9 oui.gif.a7706918b5108144adffe8d642bc9dfd.gif.

Mais je ne connais toujours pas la 208 pour te donner une comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Les photos de Caradisiac :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S0-Avant-premiere-Caradisiac-Nouvelle-Peugeot-308-toutes-les-photos-toutes-les-infos-tous-les-details-295513.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Avan [...] xtor=AD-20

Bonjour

 

Une bonne nouvelle en ce qui me concerne : le régulateur-limiteur de vitesse à conservé sa place avec son satellite derrière le volant.

Dix fois plus pratique à mon sens que des boutons placés SUR la façade du volant !!

Ceci plus un accès démarrage mains libres ....reste l'accessibilité à Bord du fait de l'abaissement du véhicule à vérifier et cela pourrait ressembler

à une perspective de retour chez Peugeot.

Des détails peut-être mais qui ont une grande importance dans mon "plaisir" automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Par contre, j'ai bien peur d'être déçu sur la position de conduite. On a l'air d'être, une fois de plus, assis haut, à en voir la hauteur des garnitures plastiques de l'assie des sièges. Si tel est le cas, mauvais plan. non.gif.a34f47e10f84d4e37a43dc5df8cd649f.gif

 

 

A mon avis, tu ne sera pas déçu. On est pas assis haut, je peux te l'affirmer, en tout cas le siège conducteur permet de se baisser vraiment pas mal.

 

Personnellement, 1m78, longueur jambes standard, je suis très bien assis au plus bas, et je vois parfaitement les compteurs, même quand le volant n'est pas au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé que l'on était bien assis dans une T9 oui.gif.1210c6c8c61d04c5f321e686e1e8ec57.gif.

Mais je ne connais toujours pas la 208 pour te donner une comparaison...

 

 

 

A mon avis, tu ne sera pas déçu. On est pas assis haut, je peux te l'affirmer, en tout cas le siège conducteur permet de se baisser vraiment pas mal.

 

Personnellement, 1m78, longueur jambes standard, je suis très bien assis au plus bas, et je vois parfaitement les compteurs, même quand le volant n'est pas au plus bas.

 

 

Après avoir lu vos deux avis, peut-être ai-je tiré une conclusion trop hâtive, et que les photos sont trompeuses. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, il ne faut pas oublier que je roule habituellement en RCZ. cyp.gif.6d6b8c035ded62bf52e6ff21dab04f42.gif

 

J'attends perso la version body buildé : le 3008-2

 

 

C'est quand-même pas tout-à-fait les mêmes autos. Je pense que tu es sur le mauvais topic pour ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ahh oui, c'est vrai, tu es en RCZ. Bon ben on est assis un peu plus haut en 308-II qu'en RCZ évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, c'est vrai, tu es en RCZ. Bon ben on est assis un peu plus haut en 308-II qu'en RCZ évidemment.

 

Justement, je m'étais dit que vu qu'ils veulent viser l'A3 et la Golf, il était temps d'adapter les positions de conduite à celles de la concurrence... La Golf est assez haute par sa ligne, mais on peut descendre le siège très bas. Quant à l'A3, on est assis aussi bas que dans le RCZ, vu que dans ce dernier, on est assis haut nonobstant que ce soit un petit coupé "sportif" assez bas de ligne. ddr.gif.64f9401881e34dd3170b4e6cc75a3783.gif

 

En résumé, la position de conduite basse jambes allongées est synonyme pour moi de davantage de plaisir de conduite.... donc j'avais de l'espoir. Cela dit, je ne doute pas que c'est quand-même une auto très agréable à mener, cette 308. jap.gif.9eba933a61a3f28604db8679b82524b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliv et patate ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), que donne l'amplitude de réglage en hauteur des sièges ? Dilemne à la maison, moi j'aime conduire au ras du bitume (1m74 jambe normal, corps musclé :W ) et mon épouse haut (1m60, toute vilaine buzz.gif.a131c3375c4a9b6ad686fcac011b0262.gif )

 

 

Corps musclé au fromage savoyard, tu aurais dû préciser. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mon Dieu !!

 

 

 

 

 

On en sait pas plus sur la hauteur de la 308

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...