Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fol253Im

Moi aussi, 208 GTI 2008 RCZ II 308 RCZ R, le Lion ressort ses griffes, j'espère qu'ils vont se redresser, ils ne méritent pas d'en être là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi aussi, 208 GTI 2008 RCZ II 308 RCZ R, le Lion ressort ses griffes, j'espère qu'ils vont se redresser, ils ne méritent pas d'en être là :)

 

 

 

Ok les sportive c'est bien, mais c'est toute la gamme qui va faire le boulot, et le choix surtout le choix des moteurs avec les versions disponibles

et pas foutre des interdits ou des indisponibilités à tour de bras...

un simple exemple.chez VW ils ont bien compris et tous les moteurs sont dispo avec BVA BVM et sortir des series spéciales avec des packs d'options

intéressants par leur utilité et le prix aussi...

je reprends un simple exemple, la Polo n'est pas bon marché, mais elle n'est pas plus chère qu'une 207 ou une Clio...

Ford et surtout Opel avec sa Corsa... qui ne comptent plus ses restylages est toujours intéressante, et avec le 1.4L Turbo 12O sur Mémée pour

la rendre désirable... connaissent encore le succès avec des modèles "basics" mais sympas...

 

je crois en l'alliance GM/Opel ...PSA/ Peugeot Citroên ... il faut se grouper, l'union fait la force, et il y a toujours le plus fort dans ces alliances

qui s'investit et qui récole quand même ce qu'il a semé...

 

je pense aussi, qu'il y en a qui commencent à ce demander que choisir entre une 2008 ou une 308 , et bien d'autres modèles inter gamme dans le Groupe PSA... et ça c'est bon signe, offrir du choix, des possibilités et surtout être accueillant avec les clients... sans mettre le tapis rouge et offrir le champagne, mais juste accueillant, souriant et compétant ..... le commerce c'est pas compliqué... mais c'est un investissement de soi même..

et c'était très agréable pour moi quand j'étais commerçant, mais maintenant c'est vendre vendre vendre , et après on s'en fout , démerdez vous..

 

un retour aux sources est primordial. astonfan74.gif.4576fa5776a59e65a0ca8d2857e0b2f0.gifbenjidu35.gif.dff9de1edb45accba31895769783528c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib784mM

Bonjour avez vous des reponses concernant la boite robotisé 92ch car j ai essayé une 3008 l horreur avec cette boite.

Va t elle être modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis horreur, que lui reproches tu ?

 

 

LOL.

Troll?

 

Si ta question est sérieuse, sache que c'est peut être la boite auto la plus décriée du marché. Malgré le fait que certains la trouve bien, cette boîte est très lente, ne passe pas toujours le bon rapport, augmente la consommation, ... Les problèmes viennent surtout du fait que ce n'est pas une réelle boite auto, mais une boite pilotée : en gros, une boîte manuelle automatisée (les experts du forum t'en diront plus).

 

Perso je trouve que c'est une boîte de vitesse qui fait honte à PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les véritables boites automatiques sont à convertisseur de couple.

tout le restant ce sont des boites manuelles robotisées

on est bien d'accord. simple ou double embrayage.

 

 

 

plus précisément

 

On distingue quatre types de boîtes automatiques.

La boîte automatique à convertisseur repose sur des couples d’engrenages, classiques ou épicycloïdaux.

La sélection des rapports s’opère par un ensemble d’embrayages et de freins actionnés hydrauliquement.

La transmission est accouplée au moteur par un convertisseur de couple hydraulique, énergivore,

dont le glissement fait fonction d’embrayage.

La boîte robotisée est une transmission mécanique classique sur laquelle est greffé un « robot »,

qui actionne l’embrayage et passe les rapports au moyen de vérin hydrauliques ou de moteurs électriques.

L’ensemble est piloté par un calculateur électronique.

La boîte à double embrayage est une boîte robotisée composée de deux demi-boîtes,

l’une pour les rapports pairs, l’autre pour les rapports impairs.

Chacune d’elles possède son propre embrayage. Lors des changements de rapports,

un embrayage s’ouvre pendant que l’autre se ferme, ce qui supprime toute rupture d’accélération.

et la CVT

Maintenant, il y a un nombre indéfini mais important de personnes qui croient savoir conduire avec une boite auto

mais en fait, ils font n'importe quoi... Il est certain que la BVA BMP6 PSA n'a pas bonne réputation..

ce qui est amusant, c'est que j'ai demandé à des personnes qui en utilisent, ce qu'elles en pensaient,

et à la quasi unanimité les réponses sont satisfaisantes... cette boite incite à une conduite plus décontractée

mais j'ai déjà vu des gens la manier très bien.... il n'y a pas de surconsommation avec cette boite auto, ce qui est un + s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

LOL.

Troll?

 

Si ta question est sérieuse, sache que c'est peut être la boite auto la plus décriée du marché. Malgré le fait que certains la trouve bien, cette boîte est très lente, ne passe pas toujours le bon rapport, augmente la consommation, ... Les problèmes viennent surtout du fait que ce n'est pas une réelle boite auto, mais une boite pilotée : en gros, une boîte manuelle automatisée (les experts du forum t'en diront plus).

 

Perso je trouve que c'est une boîte de vitesse qui fait honte à PSA.

 

 

Non mais je n'ai pas besoin qu tu m'explique ce qu'est la bmp6... J'ai suffisamment l'occasion de l'utiliser chez PSA pour savoir ce que c'est.

 

 

Oui elle est plus lente qu'une double embrayage. Pour les incohérences se choix de rapport en mode automatique tu retrouve les mêmes problèmes sur dsg.

 

Mai je ne la trouve pas si désagréable que ça pour une utilisation quotidienne. Elle passe les rapports plus vite que toi en manuel. Dans les bouchons enfin le pied gauche pépère et pour le reste, tu peux toujours jouer toi même des palettes.

 

Pour une conduite normale ce n'est pas tant un calvaire, pour une utilisation plus sportive et dynamique elle est larguée. Mais bon sur du 92 ou 112cv c'est pas fait pour le keke au feux rouge.

 

De toute façon à terme elle va disparaître quand le boîte double embrayage arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais je n'ai pas besoin qu tu m'explique ce qu'est la bmp6... J'ai suffisamment l'occasion de l'utiliser chez PSA pour savoir ce que c'est.

 

 

Oui elle est plus lente qu'une double embrayage. Pour les incohérences se choix de rapport en mode automatique tu retrouve les mêmes problèmes sur dsg.

 

Mai je ne la trouve pas si désagréable que ça pour une utilisation quotidienne. Elle passe les rapports plus vite que toi en manuel. Dans les bouchons enfin le pied gauche pépère et pour le reste, tu peux toujours jouer toi même des palettes.

 

Pour une conduite normale ce n'est pas tant un calvaire, pour une utilisation plus sportive et dynamique elle est larguée. Mais bon sur du 92 ou 112cv c'est pas fait pour le keke au feux rouge.

 

De toute façon à terme elle va disparaître quand le boîte double embrayage arrivera.

 

 

Désolé, je ne savais quel été ton niveau de connaissance ;)

 

Et je ne la compare pas à une double embrayage, mais à une BVA simple comme on peut trouver chez PSA.

Personnellement, je trouve que conduire avec la BMP est un calvaire : nombreux à-coups (surtout en ville), complètement à la ramasse lors des accélérations franches (autoroutes), ...

 

Cette boite est à l’unanimité en retard technologiquement, et on ne peux pas le nier. Mais comme dit plus haut, beaucoup d'utilisateurs en sont contents. Je pense qu'il y a un temps d'adaptation assez long. De plus, comme elle oblige une conduite décontractée, elle n'est pas du tout polyvalente. Mon dernier propos est à contraster avec le fait qu'elle n'est proposée que sur moteur dit "économique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

+1

 

Pour moi cette boite impose trop d'à-coups pour être supportable ! Après, pour répondre à Stephantell, quel est le pourcentage de personnes contentes de cette boite et qui possédaient auparavant une boite à convertisseur ou une boite à double embrayage ...

Parce que comparer à une boite manuelle, c'est sur que c'est agréable de se passer d'embrayage mais une fois qu'on a goûter à une vraie, impossible de se contenter cette BMP6 (même la BVA4 du VTI est plus agréable ).

 

La boite à double embrayage semble abandonner chez PSA. Ce n'est pas vraiment une grande perte car BMW a démontré qu'une boite à convertisseur pouvait être aussi rapide et consommer moins tout en étant plus fiable. Sur la nouvelle 308, Peugeot proposera une BVA "basse consommation", reste plus qu'à la proposer sur le hdi115 sur 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour moi cette boite impose trop d'à-coups pour être supportable ! Après, pour répondre à Stephantell, quel est le pourcentage de personnes contentes de cette boite et qui possédaient auparavant une boite à convertisseur ou une boite à double embrayage ...

Parce que comparer à une boite manuelle, c'est sur que c'est agréable de se passer d'embrayage mais une fois qu'on a goûter à une vraie, impossible de se contenter cette BMP6 (même la BVA4 du VTI est plus agréable ).

 

La boite à double embrayage semble abandonner chez PSA. Ce n'est pas vraiment une grande perte car BMW a démontré qu'une boite à convertisseur pouvait être aussi rapide et consommer moins tout en étant plus fiable. Sur la nouvelle 308, Peugeot proposera une BVA "basse consommation", reste plus qu'à la proposer sur le hdi115 sur 2008.

alors là, je plussoie jap.gif.94ab6f164d52d60b8a07b2ca05626616.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

alors là, je plussoie jap.gif.fe008d779d6e9a75a7a5c18755ae7cff.gif

 

 

moi aussi... parce que l'âge de Pierre ...kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boite à double embrayage semble abandonner chez PSA. Ce n'est pas vraiment une grande perte car BMW a démontré qu'une boite à convertisseur pouvait être aussi rapide et consommer moins tout en étant plus fiable. Sur la nouvelle 308, Peugeot proposera une BVA "basse consommation", reste plus qu'à la proposer sur le hdi115 sur 2008.

 

 

Qu'appelles-tu une "boite à convertisseur"? Une boîte auto classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Qu'appelles-tu une "boite à convertisseur"? Une boîte auto classique?

 

 

 

Citation :

 

La boîte automatique à convertisseur repose sur des couples d’engrenages, classiques ou épicycloïdaux.La sélection des rapports s’opère par un ensemble d’embrayages et de freins actionnés hydrauliquement.

La transmission est accouplée au moteur par un convertisseur de couple hydraulique, énergivore,

dont le glissement fait fonction d’embrayage.

 

 

à peine plus haut....sur cette page.... écrire c'est bien... mais si c'est pour ne pas lire ....abygail.gif.1c4f176184585faac0307e566f2da417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

En exemple de boîtes à convertisseur tu as :

- la BVA chez BMW (8 rapports)

- la 7G-Tronic de Mercedes

- la Tiptronic d'Audi

- la BVA de Peugeot sur 2.0 HDI et 1.6 THP

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ahahah merci pour la définition wikipedia ^^

Mais je ne suis pas assez technique pour y comprendre un mot.

 

T'aurai un exemple?

 

 

 

Tout baigne dans l'huile !!! lol.gif.fed476898be21916f387aeced3e9d503.gif y'a pas de frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exemple de boîtes à convertisseur tu as :

- la BVA chez BMW (8 rapports)

- la 7G-Tronic de Mercedes

- la Tiptronic d'Audi

- la BVA de Peugeot sur 2.0 HDI et 1.6 THP

Etc ...

 

 

Ok merci.

 

Mais...... il y a une sacré différence entre la BVA sur 2.0 HDI et sur le Tiptronic d'Audi! (Essayés sur 308CC 2.0 HDI BVA et Audi A3 2.0 TDI Tiptronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

Ok merci.

 

Mais...... il y a une sacré différence entre la BVA sur 2.0 HDI et sur le Tiptronic d'Audi! (Essayés sur 308CC 2.0 HDI BVA et Audi A3 2.0 TDI Tiptronic)

 

 

Tu te trompes, le 2.0 TDI est associé à la S-tronic sur l'A3. S-Tronic est le nom de la DSG chez Audi.

La Tiptronic n'est, à ma connaissance, qu'associée au moteur très coupleur tels que le V6 3.0 Bi-TDI de 313Ch ou le 5.0 TDI sur le Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et je me souviens sur une A6 3.0L ess quattro tip-tro

que cette boite est assez lente en réaction...mais peut être était ce plutôt le quattro qui handicapait la vivacité de l'auto qui se faisait sentir assez lourde..

mais de toutes façons, c'était pas du tout agréable a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pour l'avoir longuement essayé sur la précédente A6 V6 TDI , j'ai trouvé cette boite plutôt rapide au contraire ... Peut être que le moteur essence moins coupleux change la donne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui sans doute.... ;)

Une impression, et pas qu'une impression...de lourdeur... inouïe.. dans cette belle auto...

une fois lancé, ok pas de problème... mais au démarrage, et en relance pour doubler... houille houille houille...

 

 

la BMP6 ne doit pas être pire lol.gif.807e71cffc82de3a420d48cef02ba209.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Salut a tous je viens de me pencher sur la 208 et je suis tomber sur le 2008 qui me plait beaucoup, il faut que je le vois pour savoir la place qu'il y a à l'arrière !

Quelqu'un a des infos, parceque la 208 ce n'est pas le grand luxe la place arriere même si ça va !

Je suis allé sur le configurateur et le prix est un peu eleve quand même, certes j'ai mis toute les options mais ça fait pas donner ! Jarrive à 25k€ et des brouettes.

Vous pensez qu'il y aura des remises à sa sortie ?

Et je n'ai pas vu ou que se soit marque XENON !!! Il n'y en aura pas ??

Voilà content de partager avec vous

 

Sportivement seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je viens de me pencher sur la 208 et je suis tomber sur le 2008 qui me plait beaucoup, il faut que je le vois pour savoir la place qu'il y a à l'arrière !

Quelqu'un a des infos, parceque la 208 ce n'est pas le grand luxe la place arriere même si ça va !

Je suis allé sur le configurateur et le prix est un peu eleve quand même, certes j'ai mis toute les options mais ça fait pas donner ! Jarrive à 25k€ et des brouettes.

Vous pensez qu'il y aura des remises à sa sortie ?

Et je n'ai pas vu ou que se soit marque XENON !!! Il n'y en aura pas ??

Voilà content de partager avec vous

 

Sportivement seb

 

au pire, tu as déja pratiquement 10% sur la précommande chez les mandataires ! photo que j'ai mis plus haut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut a tous je viens de me pencher sur la 208 et je suis tomber sur le 2008 qui me plait beaucoup,

Je suis allé sur le configurateur et le prix est un peu eleve quand même, certes j'ai mis toute les options mais ça fait pas donner ! Jarrive à 25k€ et des brouettes.

 

 

 

Alors !! Expliquez moi de quoi vous avez besoin, je vais remédier à votre problème....

 

 

 

Ouaih !! Je vais vous expliquer comment vous en passer... et ce sera beaucoup moins cher !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

au pire, tu as déja pratiquement 10% sur la précommande chez les mandataires ! photo que j'ai mis plus haut !!

 

Tu penses qu'il y aura autant voir plus en concession à sa sortie? J'ai quand même des doutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En quoi vous pouvez m'aider ???

 

 

C'est à dire que l'arsenal d'assistanat pour conducteurs irresponsables, non voyants, mal entendants et qui oublient qu'ils sont au volant

ça coûte très cher.... il vaut mieux être un peu plus à son affaire quand on est derrière un volant et sans être hypnotisé par la conduite

ou dérangé, voir distrait par tout ce qui pourrait nuire à votre sécurité, déjà en premier, et à fortiori à celles des autres véhicules que vous croisez.

 

mais c'est écrit dans le code de la route, et on est tenu d'en tenir compte si on veut rester sur la route et garder son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les voitures n'existaient pas à l'age de pierre, on venait d'inventer la roue.

et c'est même une remarque que j'avais fait moi même avec la boite BMP6 .... juste vers le début de cette page..

 

 

faut rester réaliste, et vigilant pour ne pas dépenser trop, ça douille vite fait le prix des voitures aujourd'hui ,

quand c'est super équipé, ça tombe super en panne aussi... il faut un juste milieu pour être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Bonsoir,

 

La climatisation automatique est elle fiable sur la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...