Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Je connais aussi un mandataire en Alsace. C'est un copain du secrétaire du club Jaguar d'Alsace (ECJA). Je peux vous mettre en contact, ils vendent et achètent en Allemagne.

A+

RémiXXXXXXXJ

Je veux bien ses coordonnées en MP !

 

 

OK, je les envoie dans la soirée, pas accès aux MP ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste077GV

Merci bien...

Pour la Super V8 sur leur site, elle est a priori plutôt chère en comparaison du marché allemand à 24k€ alors qu'on les trouve à 15k€ là bas... Mais il faut voir ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Rémi, mais les liens directs sont interdits.

Merci.

Bonsoir,

 

Désolé, je comprends.

J'avais un doute mais vu que c'est un site "public" et que je n'ai aucun intérêt financier dans l'histoire, je me l'étais permis

 

Bonne soirée,

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir conduit des XJ S3, il est clair que leurs qualités dynamiques sont à des années lumières de la concurrence contemporaine et pire actuelle.

 

Certes, cet aspect n'est pas celle recherchée par leurs conducteurs, mais une XJ S1 à 3, ça ne tient pas le pavé, ça a une direction ultra légère et imprécise. Ce n'est pas une critique, c'est un simple constat.

 

 

 

Je concède que la légèreté de la direction puisse surprendre le néophyte. Moi, je constate que ça tient le pavé, mais je dois savoir conduire ; il faut dire que même ma TVR tenait le pavé avec moi au volant (et pour vérifier l'état des trains et des organes de sécurité avant usage) :p

Pour le reste, comparer une S3 V12 à une 450SEL par exemple met largement en évidence les qualités dynamiques de la Jag. Si si, la rigueur germanique a ses faiblesses.

C'est sur l'habitabilité que les XJ étaient franchement à la ramasse (sans parler d'une fiabilité discutable).

Évidemment, les tractions avants offrent une sensations de sérénité largement accrue sur routes mouillées.

Je connais un paquet de conducteurs de propulsions qui se sont mis au tas dans des conditions de circulation qui n'avaient rien d'extraordinaires (route un peu grasse, gaz oil dans un rond point, etc), toutes marques confondues.

 

Une des faiblesses des XJ séries : elles sont lourdes, puissantes donc sensibles aux bricolages approximatifs de leur géométrie. Très stables jusqu'à 90/100 km/h, elles peuvent devenir casse gueule si les cales de réglages ont été déplacées ou, ça arrive, si ceux qui font la géométrie se gourent de fiches entres les différentes versions et générations (expérience vécue).

 

J'ai eu une série 3 avec laquelle j'adorais rouler sur petite routes, elle était vraiment très sûre. La V12 aussi, mais on sentait le poids sur l'avant. Sur autoroute, un vaisseau d'une stabilité exemplaire.

J'ai à ma disposition depuis quelques temps une série 3 DD6 : je maintiens mon constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Elles on d'ailleurs toujours été réputées pour leur châssis équilibré et leurs qualités dynamiques (c'était (un peu) moins vrai pour XJS du reste).

Une XJ qui se vautre est une auto mal réglée, rincée ou pire, ayant touché.

Quelle que soit sa génération d'ailleurs.

En ce qui me concerne, je préfère et de loin, les qualités de roulage d'une XJ que celles de W126, et dieu sait si j'aime cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je concède que la légèreté de la direction puisse surprendre le néophyte. Moi, je constate que ça tient le pavé, mais je dois savoir conduire ; il faut dire que même ma TVR tenait le pavé avec moi au volant (et pour vérifier l'état des trains et des organes de sécurité avant usage) :p

Pour le reste, comparer une S3 V12 à une 450SEL par exemple met largement en évidence les qualités dynamiques de la Jag. Si si, la rigueur germanique a ses faiblesses.

C'est sur l'habitabilité que les XJ étaient franchement à la ramasse (sans parler d'une fiabilité discutable).

Évidemment, les tractions avants offrent une sensations de sérénité largement accrue sur routes mouillées.

Je connais un paquet de conducteurs de propulsions qui se sont mis au tas dans des conditions de circulation qui n'avaient rien d'extraordinaires (route un peu grasse, gaz oil dans un rond point, etc), toutes marques confondues.

 

Une des faiblesses des XJ séries : elles sont lourdes, puissantes donc sensibles aux bricolages approximatifs de leur géométrie. Très stables jusqu'à 90/100 km/h, elles peuvent devenir casse gueule si les cales de réglages ont été déplacées ou, ça arrive, si ceux qui font la géométrie se gourent de fiches entres les différentes versions et générations (expérience vécue).

 

J'ai eu une série 3 avec laquelle j'adorais rouler sur petite routes, elle était vraiment très sûre. La V12 aussi, mais on sentait le poids sur l'avant. Sur autoroute, un vaisseau d'une stabilité exemplaire.

J'ai à ma disposition depuis quelques temps une série 3 DD6 : je maintiens mon constat.

 

Bonjour Range,

 

Je suis effectivement bien plus familier avec le pilotage d'une traction avant, avec laquelle on peut se permettre plus d'imprécisions de conduite.

 

Bon WE,

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ben moi je déteste, je préfère une ruade du cul que tirer tout droit dans le trou... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ouais mais avec le sandwich ça pue des deux côtés je préfère choisir. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Range19 , ça dépend du référentiel.

Les deux xj3 et même la xjs bm que j ai conduite cherchait leurs routes, c est pas précis du tout.

Quand je disais contemporain je ne pensais pas à w126, connais pas d ailleurs mais a d autres trucs.

 

La sensations au volant que j ai eu était un peu comme celle d une Opel Astral cabriolet dti, les roues se placent a la grosse louche.

 

Bon sans vouloir polémiquer pas agréable en roulant vite (encore un référentiel à poser avant de comparer) sur routes sinueuses et ou vallonnées, à près tout on s en tape car gabarit aidant, et surtout pas la philosophie du modèle.

 

Même si, comme Rémi, suis habitué aux tractions, ai connu dès propulsions qui offrent autres choses dans ces conditions.

 

Et encore une fois, je ne critique pas XJ, car pas faite pour ça, c est un constat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@Range19 , ça dépend du référentiel.

Les deux xj3 et même la xjs bm que j ai conduite cherchait leurs routes, c est pas précis du tout.

Quand je disais contemporain je ne pensais pas à w126, connais pas d ailleurs mais a d autres trucs.

 

La sensations au volant que j ai eu était un peu comme celle d une Opel Astral cabriolet dti, les roues se placent a la grosse louche.

 

Bon sans vouloir polémiquer pas agréable en roulant vite (encore un référentiel à poser avant de comparer) sur routes sinueuses et ou vallonnées, à près tout on s en tape car gabarit aidant, et surtout pas la philosophie du modèle.

 

Même si, comme Rémi, suis habitué aux tractions, ai connu dès propulsions qui offrent autres choses dans ces conditions.

 

Et encore une fois, je ne critique pas XJ, car pas faite pour ça, c est un constat ...

 

n72, je reviens sur le sujet car je pense réellement que les autos que vous avez essayé n'étaient pas au top question maintenance.

Une XJ et même une XJS peuvent se conduire rapidement sans frayeur.

Iojag pourrait en témoigner, car même en cab. il sait la mener.

 

Mais il faut comparer ce qui est comparable : ce châssis a couvert les besoins de Jaguar durant trente ans!

 

A mon sens, le châssis d'XJS n'aime pas une seule chose : la rupture de charge en appui à grande vitesse. Au changement de vitesse ou au lever de pied.

Je me suis vraiment fait peur avec la mienne sur chaussée mouillée (j'étais à environ 160 (prescription), sur du gras-mouillé sur l'A5).

Mais son allure "de confort" se situe entre 180 et 200... je vous l'assure.

 

Cdlt

 

 

C'est sûr que comparé à une BMW contemporaine ça n'est pas très flatteur. Mais comparé à d'autres marques, c'est plus qu'honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Rémi,

 

je pars demain et rentre samedi en début am.

 

grosso modo je serai libre jeudi et vendredi les am jusqu'à 19h30 (enregistrement le matin et le soir.)

 

Rencontre concrétisée ce soir avec Joperrot, très agréable moment, les X350 ont bien discuté ensemble et ont été sages

 

A renouveler à la prochaine occasion !

 

Bon retour en région parisienne,

 

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Génial et alors les photos des deux?

 

C'est rare deux X350 réunies moi je n'en ai encore jamais vu d'autres à part celle de Luc mais c'est un gazout donc ça compte pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial et alors les photos des deux?

 

C'est rare deux X350 réunies moi je n'en ai encore jamais vu d'autres à part celle de Luc mais c'est un gazout donc ça compte pas. :p

 

C'est Joperrot qui a pris les photos, mais il est très occupé ce soir et fait la route du retour demain, cela va donc attendre quelques jours,

 

Bonne nuit,

 

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Moi j'ai peur de rien j'ai bien passé mon temps auprès de 4 pervers qui reluquaient plus les nanas que les voitures... :ange:

 

La preuve ils étaient tellement occupés à papoter et mater qu'ils avaient même pas vu le stand Jaguar. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n72, je reviens sur le sujet car je pense réellement que les autos que vous avez essayé n'étaient pas au top question maintenance.

Une XJ et même une XJS peuvent se conduire rapidement sans frayeur.

 

A mon sens, le châssis d'XJS n'aime pas une seule chose : la rupture de charge en appui à grande vitesse. Au changement de vitesse ou au lever de pied.

Je me suis vraiment fait peur avec la mienne sur chaussée mouillée (j'étais à environ 160 (prescription), sur du gras-mouillé sur l'A5).

Mais son allure "de confort" se situe entre 180 et 200... je vous l'assure.

 

Cdlt

 

Bonjour,

Oui, bien d'autres que Iojag pourraient en témoigner. Mais lui -comme moi- a des voitures parfaitement entretenues. Une tenue de route aléatoire est totalement anormale sur cette voiture.

 

Oui aussi pour la rupture de charge en appui à grande vitesse sur route grasse ou mouillée (pas toujours très grande vitesse d'ailleurs), pire avec les V12 dont le couple à la roue est impressionnant... gaffe dans les ronds points glissants. C'est vrai avec beaucoup de propulsions puissantes. Un ami s'est fait très peur et a perdu son XJS sur autoroute dans une manoeuvre d'évitement (mais... voiture dont la restauration venait d'être terminée, il restait à changer les vieux pneus)

 

La plupart voire la grande majorité de celles que l'on peut conduire sont mal entretenues par des pros et propriétaires inexpérimentées. Les silent blocs des trains et de la crémaillère doivent être remplacés régulièrement, ils prennent un jeu impressionnant avec le temps. Cet entretien coûte cher y compris en le faisant soit même.

Tous ceux qui ne roulent pas régulièrement ne le font pas et ont des voitures au comportement douteux. Il faut en avoir conduit une en pleine forme pour avoir un référentiel fiable.

Les XJ séries sont de fausses voitures pas chères. Elles peuvent entretenir l'illusion et impressionner les voisins, mais sont exigeantes côté entretien pour donner sur la durée le meilleur d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savilleX308 et @Range19 , nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

 

Je n'ai pas écrit que XJ1 à 3 ne tenaient pas la route, juste que ce n'est pas précis, c'est différent.

 

Les deux XJ étaient correctes, sans plus, mais la XJS (je ne me souviens jamais si 3.4 ou 3.6, mais une boite méca en tous les cas) était d'un tout autre niveau entretien, état, ... du quasi neuf.

 

Une XJ ne se place pas au mm, je ne parle même pas de prendre une courbe à 160 ou 180 sur départementale, ça non, mais ce n'est pas précis, c'est tout.

 

De plus il y a ce désagréable flottement au point zéro qui laisse croire que les films américains des années 50 avaient raison avec ce conducteur qui bouge le volant tantôt à gauche puis tantôt à droite pour rouler en ligne droite ...

 

C'est ce qui m'a le plus déçu sur XJ/XJS, plus la bva4 ... mais bon, 1968 aussi, c'est pas du tout neuf :o

 

Et autre chose, jamais je ne conduirais une XJ S1-3 comme je conduis une 205 triangulée (GTi ou TurboD), une Xsara ou même une C5 ... ce n'est pas la philosophie, attaquer en routes sinueuses ...

 

Pour tout vous dire, je vais finir avec une aparté concernant mes voitures françaises avec un sex appeal proche du néant (pour le néophyte ceci étant)

 

En mai 2014, je suis allé à la montagne faire une randonnée, j'ai appuyé pour "voir", le moteur et la boîte (en position manuelle cependant) sont super ... mais le gabarit de l'auto ne permet pas de prendre ses aises et de prendre des épingles "comme il faut", sauf à vraiment ne pas avoir de cerveau et de rouler à l'aveugle (ce que je ne fais jamais, je roule vite (trop?!) , mais pas comme une tête brûlée qui prend ses virages à la roulette russe).

 

Et ben, dans ces conditions, le résultat est sans appel :

Une Xsara Break HDi de seulement 110cv et 250Nm est bien plus efficace qu'une C5-II de 204cv et 450Nm ... le gabarit, la masse.

 

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir ... ;)

Le but de ma remarque est de ce niveau.

Et je ne sais pas non plus si vous connaissez réellement les produits PCA (et Renault aussi) qui sont justement réputés en ce domaine et qui n'est absolument pas usurpé. Moi j'ai l'habitude de conduire cela et quand mon œil veut que la voiture soit à cet endroit exact, ben la bagnole y va, non pas au mm près, mais au micron près, et pas avec x corrections au volant.

 

 

Pour moi, une XJ S3, ça se conduit sur le couple, sur grand axe, avec si besoin était quelques accélérations, ce n'est pas une auto à bouffer des virages (contrairement à des PCA par exemple), et je ne lui en veux pas à XJ d'être comme cela, car justement, elle n'est pas faite pour rouler ainsi, dans cet environnement.

 

Espérant avoir éclairci la situation sans avoir saouler ...

 

Maintenant, peut être devrions-nous laisser Steph tranquille vis-à-vis de ses recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuuuuuuuuuuuu...

 

Voilà que je rabâche... ceux qui connaissent vraiment ces voitures dont la technologie des trains roulants était une avancée importante pour l'époque savent aussi pourquoi leur manque d'entretien les rend potentiellement dangereuses (sans parler poids + performances). Vous ne les connaissez donc pas.

Si direction floue autour du point milieu sur une XJ, ne déduisez pas que vous êtes un fin essayeur en le relatant mais un piètre connaisseur ; ça n'a rien de grave, le tout étant de ne pas laisser croire le contraire ;)

Le phénomène n'est pas normal sur XJ, il est seulement lié à l'usure des silent blocs qui retiennent la crémaillère de direction ; problème fréquent avec leur vieillissement ; ils sont relativement faciles à changer ou faire changer.

 

S'agissant de Steph, quelque chose me dit qu'il peut s'intéresser à lire des gens qui savent de quoi ils parlent quand il s'agit d'XJ.

S'il en essaie une quelle que soit la version dont le comportement n'est pas rigoureux, il saura qu'il peut prévoir un budget de remise en ordre parfois conséquent.

 

S'il a envie d'en essayer des normales (disons à minima de bonnes références) qu'il me contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Au contraire c'est intéressant ces histoires de direction.

 

J'ai effectivement constaté qu'elle pouvait dévier vers la gauche dans les changements de file, serait - ce à mettre sur le compte des trains?

 

Sensible au vent latéral aussi.

 

S8 passe plus vite c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe, tu décris une situation où la voiture semble suivre les saignées de la route (ou joint entre les bandes de bitume). Difficile d'être catégorique, ça peut aussi être lié aux pneus (taille basse etc).

Le mieux estd e lever la voiture sur un pont et contrôler.

La sensibilité au vent est un défaut des X350 : comme la route est très filtrée, cela donne une impression un peu flippante surtout lorsque l'on n'est pas habitué. Il faut éviter de co

 

Sur X350, S type ect, les silent blocs de bras avant et de tirants arrières sont connus pour être une pièce d'usure, ils supportent d'importantes contraintes. Le sujet a déjà été évoqué ici il me semble, le comportement auquel on s'habitue avant est transfiguré. La mienne va y passer bientôt, les gros silent blocs sont déjà sur l'étagère. C'est de l'entretien courant non prévu au carnet... Pourtant indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@N72

Le sujet de Steph a déjà douze pages et s'est épanoui sur le terreau de sa question initiale.

 

Donc, pas de problème.

 

Alors je vais en remettre une couche-one-again. Mais là encore, vous n'êtes pas un conducteur de Jaguar Classiques, votre ressenti est celui de quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ces châssis.

Sans atteindre la précision et la gaieté d'une 205 (et encore bien), c'est plus qu'honorable, surtout en version AJ16 ZF pour XJS.

Pour XJ, il est strictement anormal qu'il y ait un flou au point milieu. En tout cas pas "comme une américaine".

Je le répète, toutes ces autos ont leur point d'équilibre maximum entre 180 et 200 km/h. Il serait impossible de rouler à ces vitesses si c'était flou. Même si l'auto présente "comme neuf", les silent-blocks font tout. Idem pour la direction!

Mais, et c'est à noter, sur départementales comme j'ai chez moi (moyenne montagne et plaine de la Saône/Rhône), ça pulse en X308R!

Un abruti m'a doublé un jour alors que j'allais tourner à gauche sur le-petit-pont-de-bois qui mène à ma masure, il a failli nous envoyer dans le décor, lui et sa Xsara 16S... j'ai pris les abeilles et je l'ai suivi de l'altitude de 300m à 800 par des lacets comacks, il n'a jamais pu me lâcher, et croyez moi, ça tournicote.

Dans la dernière ligne droite avant le col, je l'ai même doublé sans problème afin de lui faire part de mon mécontentement.

Non seulement il s'est excusé (ce qui fait que la pression est retombée immédiatement), mais il m'a avoué qu'il ne pensait pas qu'une telle péniche pouvait monter aussi vite.

Et c'est un fait : c'est une route que j'emprunte régulièrement et que je connais comme ma poche, mais je n'ai pas eu beaucoup d'autos capables de telles prouesses.

A commencer ce panzer de Continental GT.

Mais auparavant, j'étais "personnel-PCA-par-association-de-malfaiteurs", je connais donc très bien les châssis (prima)... et les moteurs (nitchevo).

J'ai eu une 307CC : abominable, une horreur à conduire. Une 406 coupé : châssis génial mais moteur à la ramasse (le 2.0l essence).

J'ai à peu près tout conduit sur une période d'environ dix ans... mouais... (très) bon châssis mais devenant de plus en plus durs de générations en générations.

Mais régulièrement émasculés par des moteurs de mer*e.

Il faut dire que je ne suis pas fan des L4 et le V6 est franchement flingué par sa boîte.

La meilleure que j'ai jamais conduit : une rare 406 berline V6. A égalité avec une Xantia... heu, j'ai oublié son nom... la V6 aussi, avec le "double" système oléo.

 

Vous avez certainement tenté de conduire avec vos réflexes de "tractionniste". Or, c'est la dernière chose à faire, car il ne faut surtout pas avoir à recaler l'auto lors du changement d'appui, là, oui, on se fait peur. Mais c'est la même chose sur toutes les propulsions, BMW incluses, qui sont pourtant et c'est vrai, les plus précises de toutes (grande diffusion j'entends).

Si vous avez fait ça : les transferts de masses vous ont indiqués la porte de sortie = "ne me la refait pas trop souvent".

 

Une propulsion, surtout équilibrée comme X308R, avec ses suspattes pilotées, ça se place (très) légèrement aux freins histoire de (un minimum) charger l'avant, ou pas du tout si pas confiance, puis sur le couple au point de corde et ensuite, roues droites : on lâche la sauce. Au pire, ça provoque une légère dérive du train arrière (comme une 205), facilement contrôlable au pied droit.

Si par malheur on freine ou on provoque une rupture de charge (et ça arrive malheureusement avec la BVA) : badaboum.

La direction hyper légère des Jaguar n'est absolument pas un handicap, au contraire.

 

Evidemment qu'une 205 tourne autour d'une XJ S3... c'est naturel, on ne combat pas les lois de la physique avec les mêmes armes.

Mais non, ça n'est pas imprécis. Pas du tout même.

 

Et alors à haute vitesse sur autoroute, c'est vraiment le gros, gros panard (j'avais écris "panhard" :p )

 

Je ne parlerai pas ici des monospaces, je préfère rester poli.

Le seul qui a de l'intérêt à mes yeux : Avantime. Que je m'oblige à ne pas regarder de trop près tant j'aime son parti-pris. Mais question fiabilité et dispo des pièces, merci bien.

 

Cdlt

 

(tiens, ça me rappelle la pire autos que j'ai jamais eu entre les mains : 806 1,8l essence. Misère. Je préfère me torcher avec des orties plutôt que d'avoir à nouveau ça entre les mains... même avec une Panda Mk1 je peinais moins à faire Paris-Lyon-Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Christophe, tu décris une situation où la voiture semble suivre les saignées de la route (ou joint entre les bandes de bitume). Difficile d'être catégorique, ça peut aussi être lié aux pneus (taille basse etc).

Le mieux estd e lever la voiture sur un pont et contrôler.

La sensibilité au vent est un défaut des X350 : comme la route est très filtrée, cela donne une impression un peu flippante surtout lorsque l'on n'est pas habitué. Il faut éviter de co

 

Sur X350, S type ect, les silent blocs de bras avant et de tirants arrières sont connus pour être une pièce d'usure, ils supportent d'importantes contraintes. Le sujet a déjà été évoqué ici il me semble, le comportement auquel on s'habitue avant est transfiguré. La mienne va y passer bientôt, les gros silent blocs sont déjà sur l'étagère. C'est de l'entretien courant non prévu au carnet... Pourtant indispensable.

Tout à fait.

Une pièce d'usure rapide d'ailleurs.

X350 LWB est nettement moins sensible au vent latéral, mais on le sent encore un peu.

 

Une AWD passera toujours plus vite. C'est mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui a de l'intérêt à mes yeux : Avantime.

 

J'ai aussi une affection particulière pour cet engin improbable qu'est l'Avantime. Un de mes copains -excellentissime connaisseur des XJ notamment techniquement- en est très satisfait.

 

Vous savez que j'ai vécu des jours heureux avec des espace IV V6 (3.0Dci et 3.5)... jours malheureusement moins nombreux que les malheureux passés à traquer les défauts survenus à de tous petits kilométrages (à partir de 10 000km le Dci commençait à très mal fonctionner, 40 000 km pour les accessoires moteur du 3.5) . Lorsque tout allait bien, ils étaient bien en confort et tenue de route sur les routes d'ici, sensiblement similaires à celles que vous devez emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ma première X40 suivie de x300 comme des voitures exceptionnellement stables en ligne droite avec une très faible sensibilité au vent.

Par comparaison avec MB 126 de la même époque assez décevante sur ce point, c'était le jour et la nuit...

 

Par contre, quand je suis passé à X350, ce fut la douche froide sur ce point: vraiment sensible!

X351 est heureusement largement meilleure sur ce point, et celui des bruits de vent quasi inaudibles!, mais si qualité de roulement remarquable, un peu plus ferme et davantage tapis volant...Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

les gros silent blocs sont déjà sur l'étagère.

 

 

Peux t-on avoir une photo de ces pièces ?

 

ca serait sympa.

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La façon de conduire influe énormément sur la tenue de cette pièce.

Bizarre, je ne la trouve pas chez BP? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la page chez British parts.

http://britishparts.co.uk/t/ja [...] suspension

 

Je les ai achetés il y a quelques temps auprès de Mister auto ; marque LEMFÖRDER - Réf : 29783 01.

http://www.zimagez.com/miniature/silentbloc4.jpg

 

Je ne sais pas si celui de la photo est un neuf ou un des vieux que m'a donné un copain pour servir d'entretoise (il n'avait pas l'air bien vieux).

 

Les prix sont très variables pour ces pièces qualité origine. ici, pas cher : www.piecesauto.com/fr/Silent+b [...] 18021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bush Wishbone

 

Merci de l'info.

 

Vous connaissez la différence entre le :

"Bush Wishbone Front Suspension Lower Wishbone Outer Large Bush"

 

et le :

 

" Bush Wishbone Front Suspension Lower Curved Wishbone Large Bush"

 

 

Par ailleurs, faut-il prévoir la même chose pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bush Wishbone

 

Merci de l'info.

 

Vous connaissez la différence entre le :

"Bush Wishbone Front Suspension Lower Wishbone Outer Large Bush"

 

et le :

 

" Bush Wishbone Front Suspension Lower Curved Wishbone Large Bush"

 

 

Par ailleurs, faut-il prévoir la même chose pour l'arrière ?

 

 

 

Hello BVM,

 

Le premier est le bras inférieur principal ( en liaison avec combiné ressort-amortisseur et porte fusée)

 

Le deuxieme concerne le bras avant légèrement courbé ; le premier palier qui touche en cas de trottoir un peu haut .

 

Ans

 

 

xj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une affection particulière pour cet engin improbable qu'est l'Avantime. Un de mes copains -excellentissime connaisseur des XJ notamment techniquement- en est très satisfait.

 

Vous savez que j'ai vécu des jours heureux avec des espace IV V6 (3.0Dci et 3.5)... jours malheureusement moins nombreux que les malheureux passés à traquer les défauts survenus à de tous petits kilométrages (à partir de 10 000km le Dci commençait à très mal fonctionner, 40 000 km pour les accessoires moteur du 3.5) . Lorsque tout allait bien, ils étaient bien en confort et tenue de route sur les routes d'ici, sensiblement similaires à celles que vous devez emprunter.

 

 

je me souviens de la première fois où j'ai croisé cet Avantime qui venait juste de sortir. Sur l'ile St Louis, un joli couple, un soir de canicule devant Bertillon...une couleur plutot flashy et toutes les vitres sans montant baissées....très très joli...pas que l'Avantime du reste mais il.faut rajouter un (e)...

J'ai été tellement déçu quand j'ai commencé à lire tous les tracas supportés par les propriétaires...

franchement, il aurait eu une qualité de construction autre que du Renault habituel, j'aurai fait le chèque.

Ensuite un Espace IV de la dernière génération (lire sans soucis ou presque) mais tellement mal fagoté pour ce TGV de l'autoroute, lumineux, spacieux....mais au tangage insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...