Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Dans le turbo d'aujourd'hui, une comparaison entre la T-Roc, l'Aircross et la Crossland-X, ventilée tout au long de l'émission. Rien de transcendant dans ces essais : le journaliste a fait son job sans véritablement creuser et donne son avis (argumenté d'une façon un peu "légère")... qui n'engage que lui.

 

Bref, vite vu, vite oublié.

 

P.S. Pas d'inquiétude, il ne dit pas de mal de l'Aircross (au contraire) ;)

 

 

Chapatte n'a pas osé commenter les plastiques durs du Vévé. La différence de prix (justifiée ?) est juste énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapatte n'a pas osé commenter les plastiques durs du Vévé. La différence de prix (justifiée ?) est juste énorme...

 

Ben, le journaliste, auteur de la comparaison (j'ai oublié son nom abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif ), m'a semblé marcher sur des œufs quand Chapatte lui à demander de "choisir". Peut-être qu'il ne faut fâcher personne...

 

Bah, honnêtement, c'est pas ce reportage qui persuadera les "anti" ou les "pour" à changer de camps. Le blog Car Passion ou

(déjà cités) m'ont semblé bien plus convaincant, malgré (ou grâce) à leur amateurisme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Citroën C3 Aircross prétendant à la Voiture de l'année" écrit Challenges aujourd'hui. "Il se retrouve aux côtés du SUV de catégorie moyenne supérieure Alfa Romeo Stelvio, de la limousine Audi A8, des berlines BMW 5 et Kia Stinger, de la petite Seat Ibiza et du SUV compact Volvo XC 40 en lice pour le titre fort envié de la Voiture de l'année en 2018. [..]Les résultats définitifs seront publiés en avant-première du Salon de Genève tout début mars."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731qX

Bonjour,

 

Il s agit d une clic 4 essence 90cv en finition zen.

 

Il est en stock. Livraison prévu pour le 15 décembre. Et ca c est cool car il m'a été annoncé fin avril pour les commandes

 

 

J'ai récupéré la mienne jeudi dernier, j'ai juste fait 200kls depuis, je savoure le plaisir d'être pour l'instant le seul à en avoir une dans mon secteur étant bien conscient que cela ne durera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai récupéré la mienne jeudi dernier, j'ai juste fait 200kls depuis, je savoure le plaisir d'être pour l'instant le seul à en avoir une dans mon secteur étant bien conscient que cela ne durera pas.

 

ah bah c'est sur qu'on doit se retourner sur ton passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai récupéré la mienne jeudi dernier, j'ai juste fait 200kls depuis, je savoure le plaisir d'être pour l'instant le seul à en avoir une dans mon secteur étant bien conscient que cela ne durera pas.

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Tu nous fait un retour ? aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on connaît l'énorme surcoût en termes d'organisation de chaîne, de stock, de logistique, d'approvisionnement de ce nombre incalculable de combinaisons - certains constructeurs se vantent d'en proposer des milliers - on comprend immédiatement que la voiture "à la carte" a un coût et que le simple fait de poser sur le bureau du vendeur un bon de commande détaillé pour l'usine vous transforme instantanément en pigeon.

:blague:

 

Il se prend pour qui le journaliste pour insulter les clients de pigeons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:blague:

 

Il se prend pour qui le journaliste pour insulter les clients de pigeons?

 

Ne le prends pas comme une attaque personnelle à tes clients. Bon, c'est vrai que ce journaliste est dans la "provoc" (Té ! C'est un journaliste !!!). Je le soupçonne même d'exagérer un peu les chiffres pour pousser le lecteur à aller dans son sens. Par exemple, le cabinet Roland Berger aurait avancé un chiffre de près de 50% pour le cout de fabrication d'un véhicule (main-d’œuvre + composants). C'est déjà bien plus que les 5000€ pour 17000€ que ce journaliste avance. Et on n'a pas encore parlé de la transformation annuelle des outils de production ! Mais pour moi, ce n'est pas l'essentiel.

 

Vois plutôt comme le phénomène de rabais à outrance ne date pas d'hier.

Une petite recherche et tu trouves déjà un article témoignant de rabais consenti jusqu'à 30% en fin d'année 2014. Une autre petite recherche et en voilà un autre qui parle toujours de 30% de remise... en 2010. On est en 2017, et visiblement la "coutume" demeure. Sans chercher querelle, on peut peut-être s'interroger sur la façon que le système commercial automobile appréhende le client potentiel depuis des lustres !

 

Bon. J'ai encore un peu chercher, mais là, je n'ai toujours pas trouvé d'étude un tant soit peu sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas comme une attaque personnelle à tes clients. Bon, c'est vrai que ce journaliste est dans la "provoc" (Té ! C'est un journaliste !!!). Je le soupçonne même d'exagérer un peu les chiffres pour pousser le lecteur à aller dans son sens. Par exemple, le cabinet Roland Berger aurait avancé un chiffre de près de 50% pour le cout de fabrication d'un véhicule (main-d’œuvre + composants). C'est déjà bien plus que les 5000€ pour 17000€ que ce journaliste avance. Et on n'a pas encore parlé de la transformation annuelle des outils de production ! Mais pour moi, ce n'est pas l'essentiel.

 

Vois plutôt comme le phénomène de rabais à outrance ne date pas d'hier.

Une petite recherche et tu trouves déjà un article témoignant de rabais consenti jusqu'à 30% en fin d'année 2014. Une autre petite recherche et en voilà un autre qui parle toujours de 30% de remise... en 2010. On est en 2017, et visiblement la "coutume" demeure. Sans chercher querelle, on peut peut-être s'interroger sur la façon que le système commercial automobile appréhende le client potentiel depuis des lustres !

 

Bon. J'ai encore un peu chercher, mais là, je n'ai toujours pas trouvé d'étude un tant soit peu sérieuse...

Ce n'est pas forcément envers mes clients.

 

ça peut être le cas d'une multitude de personnes aujourd'hui, même ceux qui fréquentent ce topic car l'aircross est très personnalisable.

 

Je trouve juste le raccourcie totalement con et irrespectueux. Finalement, il critique ouvertement tous les gens qui veulent se faire un véhicule sympa à leur image. Il critique la diversité. Ce mec mérite de rouler en Ford T. :bah:

 

Quant aux chiffres avancés comme tu le soulignes bien.. C'est du n'importe quoi.

 

En tenant compte de tous les coûts la marge de PSA (désormais " excellente " pour un généraliste) tourne aux alentours de 6% par véhicule vendu.. On est bien loin, très loin des chiffres annoncés. En gros sur un véhicule qui fait 17 000€, le véhicule a un coût de revient total de +/- 15 500/16 000€. Ce journaliste pratique de la désinformation totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément envers mes clients.

 

ça peut être le cas d'une multitude de personnes aujourd'hui, même ceux qui fréquentent ce topic car l'aircross est très personnalisable.

 

Je trouve juste le raccourcie totalement con et irrespectueux. Finalement, il critique ouvertement tous les gens qui veulent se faire un véhicule sympa à leur image. Il critique la diversité. Ce mec mérite de rouler en Ford T. :bah:

 

Quant aux chiffres avancés comme tu le soulignes bien.. C'est du n'importe quoi.

 

En tenant compte de tous les coûts la marge de PSA (désormais " excellente " pour un généraliste) tourne aux alentours de 6% par véhicule vendu.. On est bien loin, très loin des chiffres annoncés. En gros sur un véhicule qui fait 17 000€, le véhicule a un coût de revient total de +/- 15 500/16 000€. Ce journaliste pratique de la désinformation totale.

 

 

c'est vrai qu'il parle d'un "prix sortie usine" n'intégrant même pas les couts de développement, forcement ça n'a aucun sens.

 

par contre la marge ne peut pas être aussi faible, car si non aucun constructeur ne gagnerait rien, vu que sur le prix catalogue on a des rabais entre, allez, 5 et 25%, et ils gagnent encore de l'argent.

 

La tu confond la marge réelle que dégage PSA après les rabais, et le differentiel prix catalogue/cout de reviens global, qui doit tourner autour de 30% j'imagine, c'est a dire qu'une voiture affichée 20000€ doit avoir couté dans les 14000€, et elle va se vendre, au pire, 16000€. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le crossland est sorti en juin 2017... pour attendre

 

 

 

Oui d'accord mais je suis "offusqué" de voir et d'entendre ce que les concessions proposent comme reprises des véhicules que l'on veut remplacer

 

J'ai acheté ma 207 Exclusive de 2006 6900 € en 2016 ..... j'ai eu qq surprises style tableau de bord déformé en une nuit !!!

et embrayage qui broute du jour au lendemain .... ces deux "choses" réparées par le vendeur qui est un marchand de l'occasion honnête.

 

et là chez Citroën ....2900 € pour ma 207 qui est mieux que quand je l'ai achetée et qui marche super bien ....

 

j'ai essayé la C3 Feel 22000 € et pas moyen de discuter le prix .... le patron Agent Citroën un vieux grigou récalcitrant et vraiment pas aimable ....la secrétaire m'a dit "il est comme ça avec tous les nouveaux clients ..... "

 

pourtant je suis allé chez lui pour acheter une nouvelle clé 137€ la mienne s'est pulvérisée ....jamais vu ça .... et me faire installer une sortie MP3 par câble et ensuite changer pour un YATOUR qu'il n'a pas su installer .... alors le menu indigeste de ce Messieur m'a fait sortir et aller voir ailleurs... du coup !!!! je garde ma Pigeotte Porsche 207 qui fait honorablement mon bonheur ..... et on verra plus tard a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui d'accord mais je suis "offusqué" de voir et d'entendre ce que les concessions proposent comme reprises des véhicules que l'on veut remplacer

 

J'ai acheté ma 207 Exclusive de 2006 6900 € en 2016 ..... j'ai eu qq surprises style tableau de bord déformé en une nuit !!!

et embrayage qui broute du jour au lendemain .... ces deux "choses" réparées par le vendeur qui est un marchand de l'occasion honnête.

 

et là chez Citroën ....2900 € pour ma 207 qui est mieux que quand je l'ai achetée et qui marche super bien ....

 

j'ai essayé la C3 Feel 22000 € et pas moyen de discuter le prix .... le patron Agent Citroën un vieux grigou récalcitrant et vraiment pas aimable ....la secrétaire m'a dit "il est comme ça avec tous les nouveaux clients ..... "

 

pourtant je suis allé chez lui pour acheter une nouvelle clé 137€ la mienne s'est pulvérisée ....jamais vu ça .... et me faire installer une sortie MP3 par câble et ensuite changer pour un YATOUR qu'il n'a pas su installer .... alors le menu indigeste de ce Messieur m'a fait sortir et aller voir ailleurs... du coup !!!! je garde ma Pigeotte Porsche 207 qui fait honorablement mon bonheur ..... et on verra plus tard a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

 

si tu veux avoir un bon prix faut mouiller le maillot et la vendre toi même. Les concessionnaire t'offrent un prix minimum, aussi car ils te débarrassent de tous les démarches. c'est le commerce

 

et le vieux grigou citron doit être un reliquat des années 60 qui croit encore qu'un client se conquiert "a la française" (c'est a dire en le méprisant) et qu'il va le fidéliser à l'ancienne, car en dehors de sa concession, point de salut, et le voir revenir toute sa vie tous les 6-10 ans pour lui fourguer le nouveau modèle avec un royal -4% et les tapis de sol offerts...vivement qu'ils partent a la retraite ces vieux croutons, tout de même...

 

 

comme le dit si bien Marion Cotillard a Russel Crowe dans "une très bonne année" de Ridley Scott: "et rappel toi qu'en France le client a toujours tort" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

comme le dit si bien Marion Cotillard a Russel Crowe dans "une très bonne année" de Ridley Scott: "et rappel toi qu'en France le client a toujours tort" :lol:

 

j'ai passé 30 ans dans le commerce ...... et je n'ai jamais adhéré à cette formule ..... des années pour se faire une bonne réputation

et quelques jours pour devenir quelqu'un de "pas sérieux" .... la gentillesse ne paye plus depuis longtemps .... je touche une retraite de commerçant .... avec un peu de ronds de coté ..... plus personne ne m'emmerde la vie, et je n'ai jamais emmerdé quiconque ....

 

Sinon oui .... je connais leurs combines .... je ne vais plus dans les concessions depuis 1991 .... à chaque fois que j'ai acheté du neuf ....

j'ai été déçu ....entre 1978 et 92 ....à l' époque on achetait un voiture .... à présent on te vend un crédit LLD .... et tu rends la voiture 3 ou 4 ans

après .... et vu comment "on" roule .... les surprises de reprises sont très salées .... je préfère la Méditerranée et là je nage dans le bonheur ;)

 

sinon, l' occasion c'est très bien pour moi .... je les garde 4, 5 voir 6 ans ... je perds pas beaucoup et ça roule ..... dépenser 22M € chez un vieux con

pas trop envie .... mais de temps en temps .... je vais voir .... il y a deux ans chez Nissan pour une Pulsar .... j'ai fini par demander au vendeur

à qui il avait déjà vendu une voiture ..... il m'a répondu .... monsieur on ne vend plus de voiture ...on les loue ... :p

 

la C3 Air cross est sympa .... il y a pas grand chose qui me change de la 207 je la retrouverai peut être un de ces jours en occasion et elle aura été épurée de ses problèmes de jeunesse

mes occasions certaines avaient plus de 200.000 et elles marchaient drôlement bien .... j'étais un "gros rouleur" mais maintenant c'est 8000/Mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Oui d'accord mais je suis "offusqué" de voir et d'entendre ce que les concessions proposent comme reprises des véhicules que l'on veut remplacer

 

J'ai acheté ma 207 Exclusive de 2006 6900 € en 2016 ..... j'ai eu qq surprises style tableau de bord déformé en une nuit !!!

et embrayage qui broute du jour au lendemain .... ces deux "choses" réparées par le vendeur qui est un marchand de l'occasion honnête.

 

et là chez Citroën ....2900 € pour ma 207 qui est mieux que quand je l'ai achetée et qui marche super bien ....

 

j'ai essayé la C3 Feel 22000 € et pas moyen de discuter le prix .... le patron Agent Citroën un vieux grigou récalcitrant et vraiment pas aimable ....la secrétaire m'a dit "il est comme ça avec tous les nouveaux clients ..... "

 

pourtant je suis allé chez lui pour acheter une nouvelle clé 137€ la mienne s'est pulvérisée ....jamais vu ça .... et me faire installer une sortie MP3 par câble et ensuite changer pour un YATOUR qu'il n'a pas su installer .... alors le menu indigeste de ce Messieur m'a fait sortir et aller voir ailleurs... du coup !!!! je garde ma Pigeotte Porsche 207 qui fait honorablement mon bonheur ..... et on verra plus tard a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

 

 

Beaucoup de gens et de familles aiment quand même changer d'autos , même si la France semble avoir une image un peu autophobe : nos écologistes anti-diesel mais anti-tout ce qui a trait à l'auto, nos véhicules de puissance moindre que certains pays européens etc ...

 

Mais c'est impression de cherté de l'automobile ( beaucoup de petits SUV 110ch à 24000 € :o alors c'est bien équipé certes mais bon c'est pas une grosse auto non plus hein) font que pas mal de monde se dit "ok, bah je garde la mienne" et profite autrement de son argent avec sa "vieille bagnole". L'auto reste attractive en France mais attention à ne pas abuser, sinon hop chez Dacia ... en occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah! c'est du commerce et faut bien faire quelque chose de son pognon

 

 

 

:lol: ....j'adore .... !!! 30 ans de commerce et crois moi ça m'a couté cher !!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

pas mal de monde se dit "ok, bah je garde la mienne" et profite autrement de son argent avec sa "vieille bagnole". L'auto reste attractive en France mais attention à ne pas abuser, sinon hop chez Dacia ... en occasion :D

Avec le temps ...on change !!! c'est pas une nouvelle ....hein !!! :lol: mais finalement j'ai pas tellement changé ..... j'ai eu mes années US

avec des grosses cylindrées, voir le site FA en bas de mes pages .... mais tout le monde s'en fout .... :q ;) et moi aussi ...pour finir

 

Je garde la mienne parce que je sais ce que l'on quitte, et je sais aussi ce que je retrouve ..... j'ai des CD que j'aime écouter , et des vieilles cassettes que j'ai enregistrées et qui fonctionnent toujours ....sortie Jake svp ...dans ma 207 avec un lecteur qui envoie la purée d'écoute

fabuleuse ....

et dans la C3 Air-cross y' a pas de lecteur CD ...c'est le premier truc qui me gratte le Q ....

en suite mis à part une petite prise de hauteur ....très agréable ...je suis grand et assez lourd ...j'apprécie un peu de hauteur ...

dans ma 207 je n'ai K rehausser la hauteur de l'assise du fauteuil (aussi très confortable comme dans la C3 )

 

mais j'aime cette position basse .... c'est mon coté paradoxale et je ne me cogne pas la tête en entrant et sortant de ma 207 .....d'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, ça m'a gené sur la 208 que j'ai achetée en 2013 de pas avoir de lecteur de CD. Bon doucement mais sûrement, je vais pouvoir m'en passer mais mes 2 autos ont un lecteur CD que j'utilise tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh c'est super. Tu avais bien une C5 avant non ?

 

Ah non, j'aurais bien aimé, mais je me contentais d'une Mégane II Estate.

Mais déja un combo essence-BVA, en 2006, il fallait oser.

 

 

EDIT: sinon le modèle que j'ai pris, bien optionné prix catalogue 27,3K€ pour un prix final de 26K. J'ai pas l'impression que j'avais énormément de marge de manoeuvre surtout que ma femme avait dit au vendeur qu'elle voulait absolument ce modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, me semble-t-il, quelque chose d'irréel dans cet échange au sujet du prix réel des voitures. Bien sûr que les constructeurs ont intégré depuis longtemps la marge de négociation imposée par les acheteurs, enfin, ceux qui se targuent d'obtenir un prix, preuve qu'ils sont plus malins, qu'ils ne se font pas avoir, etc... Mais de là à feindre de ne pas voir ce qu'apportent certains nouveaux modèles (ben oui: pas tous), je ne suis plus (verbe suivre, hein). J'avais été très intéressé par la première C3 pour la hauteur du poste de conduite et la philosophie consistant, en gros, à ne pas se prendre au sérieux: ça,c'était nouveau dans le segment. Malheureusement, la sellerie ne me convenait pas. Arrive la C3 II, un produit cette fois abouti. J'achète, une GPL. Rien de comparable à tout ce que j'avais connu auparavant dans cette catégorie: il y a donc bien du nouveau! Compacte, avec un vrai coffre (je vais chercher une famille de quatre personnes avec ses bagages d'été à la gare), une motorisation suffisante pour ne pas se trainer, sans risquer son permis, et une qualité de fabrication améliorée par rapport à la 1e génération. Seul point vraiment noir: cette fichue commande de boîte qui me fait louper un rapport de temps en temps, et surtout une marche AR à s'arracher les cheveux, en 2011, ça la fout mal! Pour tout le reste, rien que des progrès pa rapport à tout ce que j'ai connu dans la catégorie (je me répète). Pour tout dire, je n'ai plus aucun souvenir des conditions tarifaires que j'avais obtenues (?)

"Quality remains long after the price is forgotten" disent les British!

 

Aujourd'hui, c'est la C3 Aircross qui m'apporterait ce que je n'ai pas avec la C3 II: pour un confort comparable, une capacité d'emport largement supérieure, avec notamment ce fameux dossier AV rabattable, et la possibilité d'avoir enfin une BVA moderne. La pénalité en encombrement étant minime (+20cm), je pourrais goûter à son poste de conduite encore plus haut sans avoir à "taper" dans une catégorie au-dessus de mes moyens... et de la plupart des places de stationnement encore trouvables en ville. Regret: pas d'option GPL. Mais, au bilan, une voiture qui me rendrait des services que je n'ai JAMAIS trouvés réunis dans une seule et même voiture auparavant.

Alors, les Schtroumpfs grincheux, vous pouvez baver votre bile tout ce que vous savez: je me souviendrai toujours de la 2CV de ma tante qui lui avait coûté si cher dans les années 50: cinq-cents-milles francs!

Allez-y, convertissez-moi ça en Euros de 2017!

Et tout ça sans lecteur CD!

Bon, vous avez compris: si je trouve les sous, j'achète une C3 Aircross l'année prochaine... quand la négociation sera plus aisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru dans l'Auto-plus d'aujourd'hui :

Test C3 Aircross - Auto Plus n°1526 (au quotidien).jpg

Aux (heureux) propriétaires de cette voiture qui veulent partager leur joie, cet article peut faire un point de départ pour décrire votre quotidien :

- Les commandes (clim,...)

- Partir en WE avec enfants, adultes et bagages

- Ville, route et autoroute (doublage, alerte franchissement de ligne,...)

- Utiliser le véhicule lors d'un déménagement / d'un vide-grenier

- Se garer (malgré les "persiennes")

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630YI

Merci @Dedit pour cet article. On est sur une config extérieure 100% identique à ce que souhaiterait ma tante. Pour l'intérieur ce sera Colorado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Auto-plus insiste sur la manifestation intempestive de l'alerte de franchissement de ligne (ils en ont déjà parlé dans un autre article). La notice (p.148) est pourtant clair : il suffit de neutraliser cette alerte à l'aide d'un bouton directement accessible. Alors, c'est vrai qu'il faut refaire la manip. à chaque démarrage, ce qui peut être un peu agaçant, mais pas aussi insurmontable qu'ils le laissent entendre !

 

En revanche, je suis plus réticent à l'absence de boutons physiques concernant la clim. Mais bon, c'est comme ça. A voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alerte, ça ne m'a franchement pas choqué lors de mes deux essais. ça fonctionne comme sur les autres modèles. Je regrette uniquement que la voiture ne corrige pas la trajectoire, comme une Ford Fiesta par exemple (pour citer un modèle de segment similaire-inférieur).

 

Pour ce qui est de la clim, la première version testée était une Shine avec clim auto : c'est un faux débat selon moi car avec une clim auto on règle rarement et on "laisse faire le système"... c'est le principe.

 

La seconde était une Feel avec clim manuelle. Là en revanche, je me suis dit que c'était complètement stupide d'avoir fait du 100% tactile... Très gênant. Pour MOI, clim auto obligatoire sur les modèles qui ont ce type d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux !

 

En revanche, le coup des "persiennes" ne risquent pas beaucoup de me gêner : je me gare souvent aux rétros, avec un coup d’œil direct circulaire pour vérifier qu'il n'y a personne qui se faufile. Mais tout le monde n'est pas comme moi...

 

Donc, je vois cette voiture qu'avec du positif, pondéré éventuellement de quelques réserves sans importance :love:

 

Le temps de profiter de ma voiture du moment et d'ici 4 ans environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Auto-plus insiste sur la manifestation intempestive de l'alerte de franchissement de ligne (ils en ont déjà parlé dans un autre article). La notice (p.148) est pourtant clair : il suffit de neutraliser cette alerte à l'aide d'un bouton directement accessible. Alors, c'est vrai qu'il faut refaire la manip. à chaque démarrage, ce qui peut être un peu agaçant, mais pas aussi insurmontable qu'ils le laissent entendre !

En revanche, je suis plus réticent à l'absence de boutons physiques concernant la clim. Mais bon, c'est comme ça. A voir à l'usage...

 

 

Perso, je dois avouer que j'aurais préféré des "boutons physiques".

je n'utilise que très rarement la clim auto (c3 berline), et le réglage de la température et autres fonctions n'est pas des plus pratique sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Pour l'alerte, ça ne m'a franchement pas choqué lors de mes deux essais. ça fonctionne comme sur les autres modèles. Je regrette uniquement que la voiture ne corrige pas la trajectoire, comme une Ford Fiesta par exemple (pour citer un modèle de segment similaire-inférieur).

 

Pour ce qui est de la clim, la première version testée était une Shine avec clim auto : c'est un faux débat selon moi car avec une clim auto on règle rarement et on "laisse faire le système"... c'est le principe.

 

La seconde était une Feel avec clim manuelle. Là en revanche, je me suis dit que c'était complètement stupide d'avoir fait du 100% tactile... Très gênant. Pour MOI, clim auto obligatoire sur les modèles qui ont ce type d'ergonomie.

 

 

Hello, moi perso je trouve çà gênant le coup de volant qui corrige la trajectoire .j'ai essayé un 3008 et pas aimé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...