Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai beaucoup lu sur le sujet mais je ne parviens pas à savoir si pour mon usage (25000km/an, essentiellement sur autoroute), je dois préférer le diesel 1.6 100ch ou l'essence 1.2 110 ch? D'après vous? La presse encensant le moteur essence...

 

Je me demande aussi si je dois préférer les jantes 17 ou 16 pouces. Le surcoût pour le 17 est de 250 € en Belgique sur toutes les versions. En sachant que je trouve le look bien meilleur avec les 17".

 

Merci de votre aide! :)

 

Le 110ch roule mieux, mais si c'était un critère pour toi tu hésiterai entre le 120 diesel et le 130 essence (qui sont honnêtement plus adaptés à de l’autoroute, surtout voiture chargée).

 

A toi de voir la différence de prix.

 

Pour les jantes, c'est plus beau mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon choix autant pour la couleur que pour la motorisation, j'ai aussi choisi le 110 mais couplé à la boite automatique, pour la couleur j'ai pris sable avec juste le orange sur les barres de toit, rétros etc, je ne voulais pas me démarquer plus en originalité et surtout ne pas perdre de temps en délais de livraisons, par contre j'ai opté pour la shine bien suréquipée pour pouvoir y accoler quelques options sans trop surcharger la facture. Pour moi aussi rien que du plaisir à la conduire, je dirai presque autant que ma harley.

Bonjour,

 

La version shine me paraissait un peu trop cher mais peut-être ai-je mal regarder.

 

J'ai moi aussi pris un véhicule en stock ce qui ma permis de me faire livrer en 2 semaines. Il m'avait été avancer mi-avril pour une commande ce que je trouvait assez long.

Ce à quoi je me suis tourné vers mon véhicule qui correspond à ce que je souhaite dans un véhicule.

 

très bon choix de couleur, je me suis fais piquer la même config en feel juste avant de choisir le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie252wT

Le 110ch roule mieux, mais si c'était un critère pour toi tu hésiterai entre le 120 diesel et le 130 essence (qui sont honnêtement plus adaptés à de l’autoroute, surtout voiture chargée).

 

A toi de voir la différence de prix.

 

Pour les jantes, c'est plus beau mais c'est plus cher.

 

 

250 € sur le coût total c'est relativement acceptable pour moi. Mais au niveau confort, les 16 c'est mieux non? Tout le monde n'était pas d'accord là dessus il y a quelques semaines sur le forum...

 

Pour le moteur, j'ai actuellement un 90ch diesel sur une C4 II et c'est suffisant pour l'autoroute mais est ce comparable? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110ch roule mieux, mais si c'était un critère pour toi tu hésiterai entre le 120 diesel et le 130 essence (qui sont honnêtement plus adaptés à de l’autoroute, surtout voiture chargée).

 

A toi de voir la différence de prix.

 

Pour les jantes, c'est plus beau mais c'est plus cher.

 

 

Le 130 a plus d'allonge, mais le 110 est déjà très bien adapté à la route et à l'autoroute.

 

Pour ce qui est des jantes, que ce soit les 16 ou les 17 je ne les trouve pas hyper réussies, donc tant qu'à faire autant rester en 16 (AMHA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250 € sur le coût total c'est relativement acceptable pour moi. Mais au niveau confort, les 16 c'est mieux non? Tout le monde n'était pas d'accord là dessus il y a quelques semaines sur le forum...

 

Pour le moteur, j'ai actuellement un 90ch diesel sur une C4 II et c'est suffisant pour l'autoroute mais est ce comparable? :??:

 

 

Question poids, on est kifkif.

Tu devrais consommer légèrement plus avec le c3 Aircross qu'avec la c4, vu que l'aérodynamisme, doit être voir favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250 € sur le coût total c'est relativement acceptable pour moi. Mais au niveau confort, les 16 c'est mieux non? Tout le monde n'était pas d'accord là dessus il y a quelques semaines sur le forum...

 

Pour le moteur, j'ai actuellement un 90ch diesel sur une C4 II et c'est suffisant pour l'autoroute mais est ce comparable? :??:

 

La notion de suffisant dépend de chacun. Je dit pas que les BHDi 100 et PT 110 ne sont pas uffisants je dit que les BHDi 120 et PT 130 sont plus adaptés, surtout avec leur 6° rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie252wT

La notion de suffisant dépend de chacun. Je dit pas que les BHDi 100 et PT 110 ne sont pas uffisants je dit que les BHDi 120 et PT 130 sont plus adaptés, surtout avec leur 6° rapport.

 

L'idéal serait de tester les deux versions mais chez mon concessionnaire, ils n'ont qu'une essence à l'essai.. Personne n'a testé le hdi 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Personne n'a signalé ou se complaint de l'absence d'une poignée sur les portes côté intérieur digne de ce nom? Surtout pour le passager, un élément de confort; le soutien du bras n’est pas bon, il ne se repose pas confortablement. Ah ma Xantia...

En plus, la grosse zone noire asymétrique côté droit du rétroviseur gène la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.quechoisir.org/act [...] ns-n49700/

 

inline-30944.jpg

Parmi les aides à la conduite, le détecteur d’angle mort et l’aide à la descente.

[h2]LE C3 AIRCROSS EN RÉSUMÉ[/h2]

Pour faire son entrée dans le segment des SUV compacts, le Citroën C3 Aircross joue la carte de l’originalité, du confort mais aussi du niveau d’équipement. De ce côté, il fait mieux que les stars du segment tout en s’affichant à des prix plus avantageux face à une concurrence qui n’offre généralement même pas la boîte automatique. Ainsi, un C3 Aircross PureTech 110 EAT6 Shine est proposé à 22 750 €, soit plus de 1 000 € de moins qu’un 2008 équipé des mêmes mécaniques. Le Captur 1.2 TCE 120 EDC est, lui, un peu moins cher à 21 400 €, mais s’avère plus chichement doté, tout comme l’Opel Crossland X 1.2 110 Auto à 21 150 €. Attention toutefois à ne pas se focaliser sur le prix affiché car la version de base du C3 Aircross (Live), proposée à 15 950 € uniquement avec le moteur à essence à 3 cylindres Puretech de 82 ch, ne dispose même pas de la climatisation. Cette version est donc à éviter.

Les +

  • Confort
  • Habitabilité
  • Agrément de conduite
  • Tenue de route

 

Les -

  • Ergonomie
  • Bruit moteur à haut régime
  • Hésitations de la boîte de vitesses auto
  • Visibilité arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'une feel en 110cv essence

Couleur red avec pavillon noir

Intérieur urban red

pack connectivité

pack city

roue de secours

 

Pour le moment juste le trajet domicile- travail (ville + rocade)

Véhicule silencieux, direction très souple et le 110cv m'a l'air bien suffisant pour répondre à de nombreux besoins aussi bien en ville que sur autoroute.

 

 

Bon choix autant pour la couleur que pour la motorisation, j'ai aussi choisi le 110 mais couplé à la boite automatique, pour la couleur j'ai pris sable avec juste le orange sur les barres de toit, rétros etc, je ne voulais pas me démarquer plus en originalité et surtout ne pas perdre de temps en délais de livraisons, par contre j'ai opté pour la shine bien suréquipée pour pouvoir y accoler quelques options sans trop surcharger la facture. Pour moi aussi rien que du plaisir à la conduire, je dirai presque autant que ma harley.

 

Merci pour vos témoignages :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai beaucoup lu sur le sujet mais je ne parviens pas à savoir si pour mon usage (25000km/an, essentiellement sur autoroute), je dois préférer le diesel 1.6 100ch ou l'essence 1.2 110 ch? D'après vous? La presse encensant le moteur essence...

 

Je me demande aussi si je dois préférer les jantes 17 ou 16 pouces. Le surcoût pour le 17 est de 250 € en Belgique sur toutes les versions. En sachant que je trouve le look bien meilleur avec les 17".

 

Merci de votre aide! :)

 

Je n'ai pas une grande expérience de la route. Mais à force de lire ces derniers temps, je ne pense pas me tromper en te conseillant plutôt un diesel au vu de ton kilométrage annuel et de ton domaine d'utilisation principal. Je prends pour base, un petit peu le test de L'automobile magazine n°860 pas top, et plutôt l'avis d'Auto Plus n°1524 qui fait le tour de toutes les motorisations. A voir quand même si le niveau sonore à 130km/h te convient...

Pareillement, il semblerait que le confort va un peu mieux au 16'' qu'au 17''. Mais le choix final te revient !

 

L'idéal pour toi serait de faire un test sur autoroute principalement. Et si le cœur t'en dit, tu pourrais nous faire un petit retour ;)

 

 

Edit : oups, je vois que j'ai pas mal trainé à répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie252wT

Bonsoir, auto plus semble déconseiller le bhdi 120 alors que d'autres le recommandent vivement par rapport au bhdi 100. Moins vibrant, moins bruyant,...C'est à s'y perdre ! Je pense de plus en plus que le diesel serait plus adapté à mon usage. A voir si j'arrive a faire un essai.

 

J'ai constaté qqch d'étrange, sur le configurateur belge on parle d'un bhdi 115 alors que sur le francais c'est bien 120. Les caractéristiques sont les mêmes apparemment. Une explication?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3 Aircross élu AutoBest 2018 par un jury de 31 journalistes européens :sol:

http://www.autobest.org/

 

C'est moins "franchouillard" que le titre de L'Argus :oops:

 

 

Auto-Journal en parle justement dans le n° paru aujourd'hui :

Récompense C3 Aircross - Autobest par L'Auto-Journal n°998.jpg

 

D'ailleurs, à un lecteur s'étonnant que l'Auto-Journal avait précédemment préféré faire un grand match entre des SUV Urbains diesel, le chef des essais réponds :

- "[..] pour qui n'habite pas en ville, l'achat d'un diesel n'est pas injustifié, à condition bien sûr que son kilométrage annuel dépasse 20000km."

- "Nous avons préféré réserver le moteur essence (PureTech 110 EAT6) à notre essai 10000km[..]. Il devrait être publié en début d'année." :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, auto plus semble déconseiller le bhdi 120 alors que d'autres le recommandent vivement par rapport au bhdi 100. Moins vibrant, moins bruyant,...C'est à s'y perdre ! Je pense de plus en plus que le diesel serait plus adapté à mon usage. A voir si j'arrive a faire un essai.

 

J'ai constaté qqch d'étrange, sur le configurateur belge on parle d'un bhdi 115 alors que sur le francais c'est bien 120. Les caractéristiques sont les mêmes apparemment. Une explication?

 

Pour Auto-Plus, c'est les 1200€ de plus qui ne leur semble pas justifié au regard du peu d'agréments supplémentaires obtenus. Mais ils existent quand même ! Tu penses bien que si cette motorisation existe, c'est bien qu'il y a un marché...

 

C'est sûr, si tu t'y perds, tu te sentira mieux après un ou plusieurs essais dans les conditions proches de ton utilisation principale.

 

 

Edit : je soupçonne juste un calcul un peu différent pour le marché belge (115) et pour le marché français (120). Non ?

 

Edit2 :

Si ça peut t'aider...

J'ai eu une C4 Picasso HDi90 qui m'a bien convenue pendant 9 ans. Alors, c'est vrai qu'elle avait un joli couple de 240Nm, mais le moteur devait entrainer près d'1,5T à vide !

La c3 Aircross BHDi100, elle, a un meilleur rapport couple/poids. Si je devais prendre un diesel, j'en déduis que cette motorisation me suffirait surement, nonobstant peut-être le bruit du moteur sur autoroute.

Mais tu n'es pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572vr

Je viens de passer commande de la version essence 130CV Shine. Livraison prévue fin mars ou début avril. Je suis passer par un mandataire pour avoir des prix attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie252wT

Le BlueHDi fait 115ch en Belgique car il y a une taxe sur la puissance.

 

 

Il serait bridé donc? Mais qu'est ce qui n'est pas taxé en Belgique pfff?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Surement car il est plus lourd.

 

Bonjour à tous,

A propos de poids, justement ...

petite question ... ----> l'option toit ouvrant apporte un surpoids de combien exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de tester les deux versions mais chez mon concessionnaire, ils n'ont qu'une essence à l'essai.. Personne n'a testé le hdi 100?

 

Bonsoir, auto plus semble déconseiller le bhdi 120 alors que d'autres le recommandent vivement par rapport au bhdi 100. Moins vibrant, moins bruyant,...C'est à s'y perdre ! Je pense de plus en plus que le diesel serait plus adapté à mon usage. A voir si j'arrive a faire un essai.

 

J'ai constaté qqch d'étrange, sur le configurateur belge on parle d'un bhdi 115 alors que sur le francais c'est bien 120. Les caractéristiques sont les mêmes apparemment. Une explication?

 

 

Pour avoir roulé plus de 5000 kms avec le Blue HDI 100 il fait le job en terme de performances.

 

Par contre il a un côté clairement "agricole" face au Puretech 110. Quand on passe de l'un à l'autre c'est flagrant. Compte tenu de ton kilométrage, si tu peux te permettre de partir sur le Blue HDI 120 tu ne le regretteras pas. Plus silencieux, moins vibrant, une boite mieux étagée et mieux guidée. Autant j'ai vraiment apprécié le Blue hdi 100 sur le Cactus, autant je trouve que l'aircross se déguste avec les autres motorisations.

 

Point important, le réservoir est petit, donc à moins que ça ne te dérange pas de passer plus régulièrement à la pompe, pour 25 000 km/an le Blue hdi me parait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch818jL

Salut à toutes et à tous,

Après un coup de foudre en concession, suivi d'un essai sans complexe, en zone campagnarde connue et peu fréquentée, du PureTech 130 BVM6 Shine, nous avons signé pour la commande de ce modèle. Je précise que notre utilisation future de nouveaux retraités se fera quasi-exclusivement en extra urbain, spécifiquement sur autoroute, en France comme ailleurs. Une deuxième petite voiture assurant le service pour la ville et les petits trajets.

Rien à rajouter de particulier sur ce véhicule, l'essai n'a fait que répondre à nos attentes et à confirmer un choix déjà arrêté.

Au niveau des options (nombreuses, même sur la finition Shine), nous les avons presque toutes rajoutées (particulièrement l'affichage tête haute couleur, inhabituelle dans ce segment, et vraiment très pratique). Presque toutes, sauf les 4 suivantes, pour des raisons qui ne ressortent que d'une appréciation personnelle :

1° - Toit ouvrant vitré panoramique (jugé trop lourd pour un centre de gravité assez haut, et ne profitant essentiellement qu'aux passagers arrières, inexistants chez nous, à part un petit chien qui se fout des paysages célestes...)

2° - Grip Control (si, comme moi, vous faite un peu de randonnée pédestre, en hiver comme en été, par tous les temps, imaginez une seule paire de chaussures de marche à l'année... Et bien, pareil pour les pneus d'une voiture, malgré la sophistication d'une molette d'assistance électronique, si performante soit-elle ! Je préfère continuer à m'équiper en pneus été en été et en pneus hiver en hiver.)

3° - Park Assist (à l'époque de ma jeunesse - celle des seventies - t'avais intérêt à avoir les yeux partout et à savoir te garer en marche arrière dans un mouchoir de poche quand tu passais ton permis. Pas besoin d'assistance aujourd'hui.)

4°) - Accès et Démarrage mains libres (vaut mieux pas - comme ça m'est arrivé avec mon actuel Qashqai - te retrouver à côté de la voiture en marche, après l'avoir sortie du garage, avec la clé dans TA poche, ton épouse s'installant au volant à te dire "à bientôt chéri, soit sage"... et à la regarder partir en confiance pour une visite familiale à l'autre bout de la France... la clé, toujours dans TA poche !!!)

Allez, soyons Zen, le passé est le passé. Que chacun fasse le choix qui lui conviendra le mieux. Si je n'ai pas parlé de couleurs - dont le choix est assez limité - c'est que les préférences de chacun en ce domaine sont forcément subjectives.

Il demeure, toujours selon moi, que le C3 Aircross, sous toutes ses livrées, risque de sérieusement redistribuer les cartes dans son segment dans les mois à venir.

Livraison prévue normalement fin Mars, avec le printemps.

Ca tombe bien, on a quelques virées en programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Après un coup de foudre en concession, suivi d'un essai sans complexe, en zone campagnarde connue et peu fréquentée, du PureTech 130 BVM6 Shine, nous avons signé pour la commande de ce modèle. Je précise que notre utilisation future de nouveaux retraités se fera quasi-exclusivement en extra urbain, spécifiquement sur autoroute, en France comme ailleurs. Une deuxième petite voiture assurant le service pour la ville et les petits trajets.

Rien à rajouter de particulier sur ce véhicule, l'essai n'a fait que répondre à nos attentes et à confirmer un choix déjà arrêté.

Au niveau des options (nombreuses, même sur la finition Shine), nous les avons presque toutes rajoutées (particulièrement l'affichage tête haute couleur, inhabituelle dans ce segment, et vraiment très pratique). Presque toutes, sauf les 4 suivantes, pour des raisons qui ne ressortent que d'une appréciation personnelle :

1° - Toit ouvrant vitré panoramique (jugé trop lourd pour un centre de gravité assez haut, et ne profitant essentiellement qu'aux passagers arrières, inexistants chez nous, à part un petit chien qui se fout des paysages célestes...)

2° - Grip Control (si, comme moi, vous faite un peu de randonnée pédestre, en hiver comme en été, par tous les temps, imaginez une seule paire de chaussures de marche à l'année... Et bien, pareil pour les pneus d'une voiture, malgré la sophistication d'une molette d'assistance électronique, si performante soit-elle ! Je préfère continuer à m'équiper en pneus été en été et en pneus hiver en hiver.)

3° - Park Assist (à l'époque de ma jeunesse - celle des seventies - t'avais intérêt à avoir les yeux partout et à savoir te garer en marche arrière dans un mouchoir de poche quand tu passais ton permis. Pas besoin d'assistance aujourd'hui.)

4°) - Accès et Démarrage mains libres (vaut mieux pas - comme ça m'est arrivé avec mon actuel Qashqai - te retrouver à côté de la voiture en marche, après l'avoir sortie du garage, avec la clé dans TA poche, ton épouse s'installant au volant à te dire "à bientôt chéri, soit sage"... et à la regarder partir en confiance pour une visite familiale à l'autre bout de la France... la clé, toujours dans TA poche !!!)

Allez, soyons Zen, le passé est le passé. Que chacun fasse le choix qui lui conviendra le mieux. Si je n'ai pas parlé de couleurs - dont le choix est assez limité - c'est que les préférences de chacun en ce domaine sont forcément subjectives.

Il demeure, toujours selon moi, que le C3 Aircross, sous toutes ses livrées, risque de sérieusement redistribuer les cartes dans son segment dans les mois à venir.

Livraison prévue normalement fin Mars, avec le printemps.

Ca tombe bien, on a quelques virées en programmation.

oui, le choix coloris des dernières Citron est bien mince, sans atteindre la caricature des 208 et ibiza, disponibles, em gros, en blanc, noir, 50 nuances de gris, rouge et orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'offre Bi-ton et les packs color ça laisse quand même pas mal de choix..

 

Vous auriez aimé quoi comme coloris?

 

On a du rouge, du orange, du bleu, du sable, deux gris, du blanc et du noir.. C'est déjà pas mal non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

ah, jamais contents... :lol:

 

je serais passeiste, mais j'aurais aimé les coloris qu'on trouvait toujours avant: du beige, 2 bleus (clair, foncé), 1 vert, 1 marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Après un coup de foudre en concession, suivi d'un essai sans complexe, en zone campagnarde connue et peu fréquentée, du PureTech 130 BVM6 Shine, nous avons signé pour la commande de ce modèle. Je précise que notre utilisation future de nouveaux retraités se fera quasi-exclusivement en extra urbain, spécifiquement sur autoroute, en France comme ailleurs. Une deuxième petite voiture assurant le service pour la ville et les petits trajets.

Rien à rajouter de particulier sur ce véhicule, l'essai n'a fait que répondre à nos attentes et à confirmer un choix déjà arrêté.

Au niveau des options (nombreuses, même sur la finition Shine), nous les avons presque toutes rajoutées (particulièrement l'affichage tête haute couleur, inhabituelle dans ce segment, et vraiment très pratique). Presque toutes, sauf les 4 suivantes, pour des raisons qui ne ressortent que d'une appréciation personnelle :

1° - Toit ouvrant vitré panoramique (jugé trop lourd pour un centre de gravité assez haut, et ne profitant essentiellement qu'aux passagers arrières, inexistants chez nous, à part un petit chien qui se fout des paysages célestes...)

2° - Grip Control (si, comme moi, vous faite un peu de randonnée pédestre, en hiver comme en été, par tous les temps, imaginez une seule paire de chaussures de marche à l'année... Et bien, pareil pour les pneus d'une voiture, malgré la sophistication d'une molette d'assistance électronique, si performante soit-elle ! Je préfère continuer à m'équiper en pneus été en été et en pneus hiver en hiver.)

3° - Park Assist (à l'époque de ma jeunesse - celle des seventies - t'avais intérêt à avoir les yeux partout et à savoir te garer en marche arrière dans un mouchoir de poche quand tu passais ton permis. Pas besoin d'assistance aujourd'hui.)

4°) - Accès et Démarrage mains libres (vaut mieux pas - comme ça m'est arrivé avec mon actuel Qashqai - te retrouver à côté de la voiture en marche, après l'avoir sortie du garage, avec la clé dans TA poche, ton épouse s'installant au volant à te dire "à bientôt chéri, soit sage"... et à la regarder partir en confiance pour une visite familiale à l'autre bout de la France... la clé, toujours dans TA poche !!!)

Allez, soyons Zen, le passé est le passé. Que chacun fasse le choix qui lui conviendra le mieux. Si je n'ai pas parlé de couleurs - dont le choix est assez limité - c'est que les préférences de chacun en ce domaine sont forcément subjectives.

Il demeure, toujours selon moi, que le C3 Aircross, sous toutes ses livrées, risque de sérieusement redistribuer les cartes dans son segment dans les mois à venir.

Livraison prévue normalement fin Mars, avec le printemps.

Ca tombe bien, on a quelques virées en programmation.

 

Merci pour ton retour... J'ai particulièrement aimé ton anecdote de la clé restée dans TA poche :D

 

D'ailleurs, si le cœur t'en dit, j'ai le sentiment que ton retour à priori en mars risque d'être aussi intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'offre Bi-ton et les packs color ça laisse quand même pas mal de choix..

 

Vous auriez aimé quoi comme coloris?

 

On a du rouge, du orange, du bleu, du sable, deux gris, du blanc et du noir.. C'est déjà pas mal non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Par chez moi, la concession en a reçu une Orange.

Je dois avouer, qu"elle est vraiment assez sympa de cette couleur, couleur que je ne négligerais pas, si je devais partir sur une c3 Aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pourquoi faire compliqué, lorsque l'on peut faire simple. Il parait que c'est le progrès, mais c'est pour moi, une des raisons qui me font me détourner d'un modèle ou d'un autre. (EDIT : ces systèmes dit mains libres, car le message de Stef c'est intercalé entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

une vraie saloperie le demarrage sans clef...je sais jamais ou la mettre, et je me suis emmelé les pinceaux plus d'une fois avec le bouton qu'on comprend pas quand c'est allumé ou eteint

 

 

bjr,

pas d'accord , je trouve ça très pratique le démarrage sans clef ,

 

et pour ouvrir ( ou fermer ) les portières il suffit de toucher la poignée .

et pas besoin ( surtout si t'es bourré :D ) de t'embêter à mettre la clef dans le neiman .

 

le problème est le poids et le volume de la clef .

à mon avis le système est super pour les dames , elle mettent la clef dans le sac à main et n'y pense plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bjr,

pas d'accord , je trouve ça très pratique le démarrage sans clef ,

 

et pour ouvrir ( ou fermer ) les portières il suffit de toucher la poignée .

et pas besoin ( surtout si t'es bourré :D ) de t'embêter à mettre la clef dans le neiman .

 

le problème est le poids et le volume de la clef .

à mon avis le système est super pour les dames , elle mettent la clef dans le sac à main et n'y pense plus

 

ulla ulla je sens pointer le derapage sexiste là, j'appel Marlene tout de go :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bjr,

pas d'accord , je trouve ça très pratique le démarrage sans clef ,

 

et pour ouvrir ( ou fermer ) les portières il suffit de toucher la poignée .

et pas besoin ( surtout si t'es bourré :D ) de t'embêter à mettre la clef dans le neiman .

 

le problème est le poids et le volume de la clef .

à mon avis le système est super pour les dames , elle mettent la clef dans le sac à main et n'y pense plus

 

 

Ben perso, tant que j"aurais la possibilité de choisir une voiture avec la "bonne" vieille clé, c'est ce que je ferais.

Mais, bon il en faut pour tous les goûts :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, jamais contents... :lol:

 

je serais passeiste, mais j'aurais aimé les coloris qu'on trouvait toujours avant: du beige, 2 bleus (clair, foncé), 1 vert, 1 marron...

Un bleu foncé aurait été sympa oui... Mais c'est un coloris peu prisé malheureusement..

 

Pour le beige, il y a le sable..

 

Ok pour le reste !

 

Par chez moi, la concession en a reçu une Orange.

Je dois avouer, qu"elle est vraiment assez sympa de cette couleur, couleur que je ne négligerais pas, si je devais partir sur une c3 Aircross.

Je l'aime bien en orange à partir du moment où c'est coupé avec un toit bi-ton.. Sinon je trouve ça un peu lourd visuellement. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...