Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo784Hj

Bien reçu ........Merci. ;)

 

 

Le concepteur m'a gentiment répondu.

Il propose un kit pour obtenir en automatique l'ouverture -fermeture des rétros,couplée avec le contact de la mise en action à un prix trés raisonnable.

 

D'ici 2 a 3 semaines ,il devrait etre en mesure pour 10 euros de plus de proposer un kit indécelable lors de visite au garage pour des opérations d'entretien courant.

de ce fait ,pas ou trés peu de risque d'etre exclus de garantie Toyota pour un petit "bricolage" anodin qui normalement devrait etre de serie sur nos belles Auris HSD.

 

J'attends donc ce kit mais restera a trouver dans la region Nord (59-62-80) ou Hainaut Belge un technicien de pose .

Si des personnes qui liront ce message en connaissent ,je leur serais trés obligé de me le faire savoir en MP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did210Sp

salut géomar,t'as peut etre rien craindre pour l'entretien,je lisai dans autoplus lundi,qu'un gars avec sa chevrolet avais un témoin d'allumer,problème de fap pour la concession,seulement il déclarait possédez une voiture essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut a tous,un autre commentaire pas mal,toujours dans le meme journal

je trouve les voitures écolos bien plus passionnantes que les éternelles renault mégane et VW golf qu'on nous force a acheter en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea536Ut

Avez-vous eu récemment des problèmes avec le régulateur de vitesse.

Voici l'aventure d'une automobiliste conduisant une Prius sur l'Autoroute de Toulouse, bloqué à 75 km/h.

http://www.sudouest.fr/2012/09 [...] 4450-7.php

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/18/1442599-regulateur-de-vitesse-bloque-l-angoisse-d-une-conductrice-pendant-plus-de-40-km.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu de soucis sauf elle, surement une mauvaise manip, ca me rappelle les histoires aux states, ils veulent tout simplement peut être faire le meme coup qu'au states, Toyota marche bien en ce moment avec son Hybride lol.gif.fd5e033a2fd409c1f31a57643d2fdf2f.gif .jap.gif.fe1106f86141409de577bb02ed16d31e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Avez-vous eu récemment des problèmes avec le régulateur de vitesse.

Voici l'aventure d'une automobiliste conduisant une Prius sur l'Autoroute de Toulouse, bloqué à 75 km/h.

http://www.sudouest.fr/2012/09 [...] 4450-7.php

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/18/1442599-regulateur-de-vitesse-bloque-l-angoisse-d-une-conductrice-pendant-plus-de-40-km.html

c'était une prius,j'ai vu une toyota en effet,le régulateur de vitesse pour éviter tout désagrément,on utilise jamais,en cas de souci on sais comment ça se passe toujours et encore on roule en toyota,chez renault,il y aurais 10 incidents par semaine,la mauvaise foi serai de rigueur encore et toujours,chez PSA idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Personne n'a eu de soucis sauf elle, surement une mauvaise manip, ca me rappelle les histoires aux states, ils veulent tout simplement peut être faire le meme coup qu'au states, Toyota marche bien en ce moment avec son Hybride lol.gif.d040ddcf862bea2375e739e5f5ef7ec9.gif .jap.gif.3c3e0e77d3d746134046bdeee20d1576.gif

 

salut ian51,près de nantes,un gars du sud ouest,a eu la meme mésaventure avec son rav4,là il y a eu un mort au péage,la bonne foi du conducteur a été prouvée,il avait passé au tribunal en 2010,et relaxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Bon ,maintennant ,si on parlait serieusement sans se proccuper de savoir si la dame avait bien programmé son régulateur de vitesse (sans compter les HS des uns et des autres )

 

Je ne cite personne ,suivez mon regard vers l'incorrigible des incorrigibles toujours plus abscon dans les propos ,les tete a queue , les changements de pied etc etc .fou.gif

 

Imaginons ,si personne ne vient hurler au procés d'intention envers sa Majesté Toyota, que sur une Prius ou une Auris ou une Yaris HSD ,sans pédale d'embrayage et sans clé de contact traditionnelle comme chacun sait on se trouve brutalement confronté a la situation suivante :

 

Tout baigne apparement ,on roule bien ,sans excés de vitesse par beau temps sur autoroute et sans " cruise control " enclenché (une connerie comme on peut le voir) .On apperçoit de trés loin un obstacle a la circulation ,on léve le pied de l'accélérateur et ........ rien ne se produit....

 

La voiture continue d'avancer toujours a la meme allure .

Alors , On freine mais les freins sont inopérants ou trop faiblement .

L'obstacle se rapproche mais ce n'est pas encore la Cata totale .on a encore le temps de faire quelquechose mais faut faire vite

On cherche alors a au moins couper le moteur thermique pour diminuer la vitesse en espérant que la charge de la batterie seule ne nous entrainera pas sur l'obstacle ....

 

mais comment faire pour couper le moteur thermique et on ne peut meme pas debrayer et finir en roue libre sur le bas coté meme si le moteur thermique hurle comme un damné ????

 

 

Un bon point a celui qui me le dira car si cela m'arrive ,il faudra faire trés trés trés vite ...

 

 

PS: Un pauvre petite idée meme saugre et nue comme il se doit :

J'ouvre ma vitre (elecrique) et je jette mon bip necessaire pour me faire accepter par mon vehicule

 

Sinon ,faire installer un coupe circuit general pour couper l'alimentation electrique sur tout le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Bon ,maintennant ,si on parlait serieusement sans se proccuper de savoir si la dame avait bien programmé son régulateur de vitesse (sans compter les HS des uns et des autres )

 

Je ne cite personne ,suivez mon regard vers l'incorrigible des incorrigibles toujours plus abscon dans les propos ,les tete a queue , les changements de pied etc etc .

 

Imaginons ,si personne ne vient hurler au procés d'intention envers sa Majesté Toyota, que sur une Prius ou une Auris ou une Yaris HSD ,sans pédale d'embrayage et sans clé de contact traditionnelle comme chacun sait on se trouve brutalement confronté a la situation suivante :

 

Tout baigne apparement ,on roule bien ,sans excés de vitesse par beau temps sur autoroute et sans " cruise control " enclenché (une connerie comme on peut le voir) .On apperçoit de trés loin un obstacle a la circulation ,on léve le pied de l'accélérateur et ........ rien ne se produit....

 

La voiture continue d'avancer toujours a la meme allure .

Alors , On freine mais les freins sont inopérants ou trop faiblement .

L'obstacle se rapproche mais ce n'est pas encore la Cata totale .on a encore le temps de faire quelquechose mais faut faire vite

On cherche alors a au moins couper le moteur thermique pour diminuer la vitesse en espérant que la charge de la batterie seule ne nous entrainera pas sur l'obstacle ....

 

mais comment faire pour couper le moteur thermique et on ne peut meme pas debrayer et finir en roue libre sur le bas coté meme si le moteur thermique hurle comme un damné ????

 

 

Un bon point a celui qui me le dira car si cela m'arrive ,il faudra faire trés trés trés vite ...

 

 

PS: Un pauvre petite idée meme saugre et nue comme il se doit :

J'ouvre ma vitre (elecrique) et je jette mon bip necessaire pour me faire accepter par mon vehicule

 

Sinon ,faire installer un coupe circuit general pour couper l'alimentation electrique sur tout le vehicule

 

Commence par lire la notice de ton véhicule avant de critiquer vertement les membres...

 

Au moins 3 méthodes s'offrent à toi si tu n'as pas la force d'écraser la pédale de frein (ne te trompe pas de pédale) :

1. appuyer sur le bouton stop/start pendant 3s pour tout arrêter

2. passer en neutre à l'aide du levier

3. appuyer sur P, le système passera en neutre automatiquement.

 

Garde donc ta clé à l'intérieur, une fois démarrée, la voiture n'en a que faire pour avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea536Ut

Surtout d'après les déclarations de cette dame, elle n'avait plus de clim, les lèves vitres ne fonctionnaient plus. Je pense que le régulateur n'y est pour rien ce serait plutôt une panne générale de l'électronique embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

salut jeanmi,oui,il faut se dire qu'un bugg a été présent,c'est surement pas moi qui mettrait en doute sa parole,mais a parler de soucis,tout de suite on pense que seul la marque en question es visée,ce qui es faux,les autres en sont victimes aussi

par la suite,je ne pense pas etre hors sujet,sinon faudrai que certains aillent rendre visite a cette petite dame,et faire avec elle ce que nos politiques faisait avec coluche au début des années 80,je ne ferai surement pas partie du groupe,car lorsque l'on confond,régulateur et limiteur de vitesse,je ne pense pas etre un innocent dans le domaine vu que là je sais de quoi on parle,vu qu'un régulateur n'est pas obligatoire dans un véhicule,alors que le limiteur l'es dans 2 catégories de véhicule,et qui dis obligatoire,dis aussi controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une auris HSD Dynamic d'occasion monté en jantes de 17 pouces. Peut on y monter des jantes 15 pouces pour des pneus hiver plus abordables?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une auris HSD Dynamic d'occasion monté en jantes de 17 pouces. Peut on y monter des jantes 15 pouces pour des pneus hiver plus abordables?

 

Cordialement

 

 

théoriquement oui,lors de l'achat,ne pas hésitez a imposez sur le bon de commande,lors d'un achat neuf,le choix es possible,reste a savoir si le vendeur le souhaite ensuite,car bien capable de dire que c'est pas possible car il veux pas s'embeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

 

théoriquement oui,lors de l'achat,ne pas hésitez a imposez sur le bon de commande,lors d'un achat neuf,le choix es possible,reste a savoir si le vendeur le souhaite ensuite,car bien capable de dire que c'est pas possible car il veux pas s'embeter

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais manque de pot ,ici ce n'est pas une voiture neuve mais une occasion et Fabien 385550 te le dit .

Alors ,Grand Négociateur Chef ,tu lui conseilles quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

pas sur qu'une voiture homologuee par toyota en 17' puisse etre monte en 15'. il doit y avoir des reglages differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Une concession Toyota devrait pouvoir confirmer ou non .

 

Il suffirait a notre ami de faire celui qui a déja une auris HSD Dynamic et qui se renseigne sur le cout de la transformation et avant de passer à l'acte veut se renseigner sur la faisabilité.

 

(Bien sur pas celle qui la vend si la vente est faite par un garage)

 

Pour etre plus crédible ,il serait mieux d'avoir l'année de construction .

 

C'est une simple suggestion jap.gif.f497e3fd83fed30cdafc9f5e9088ff53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

be je parie que l'on me répondra oui,après il n'y aucun réglage,de tout temps il a été possible d'avoir une auto qui avais des tailles de pneus différend,alors faut m'expliquer de suite quel réglage faut faire quand on te propse 2 tailles de pneus,il es inutile d'etre un négociateur habile,meme un ado pourrai le demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

be je parie que l'on me répondra oui,après il n'y aucun réglage,de tout temps il a été possible d'avoir une auto qui avais des tailles de pneus différend,alors faut m'expliquer de suite quel réglage faut faire quand on te propse 2 tailles de pneus,il es inutile d'etre un négociateur habile,meme un ado pourrai le demander

 

 

 

Comme d'hab ,clair comme du jus de chique dans une bouteille en ciment. !

 

PS: Dans la reponse précédente ,je vois que j'aurais du ecrire : " pour etre plus plus crédible dans une demande faite auprés d'une concession ,il serait bon etc etc "

 

Ceci n'est pas nécessaire pour les experts chevronnés qui savent tout sur tout et qui ont reponse a tout.non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

tu racontes quoi là,t'es pas capable de négociez quoi que ce soit,je vois des clients négociez avec moi,donc je fais de meme,alors géomar le grand,se moquant de tout et de tous,pas capable de demandez quoi que ce soit,ah pas de problème,un vendeur doit t'accueillir avec le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Je suis intéressé par une auris HSD Dynamic d'occasion monté en jantes de 17 pouces. Peut on y monter des jantes 15 pouces pour des pneus hiver plus abordables?

 

Réponse ferme et catégorique : NON.

 

Les disques de freins ne sont pas de la même taille sur les Auris 15" et sur les 17". Les jantes ne passeront pas !!!

Taille des disques : 15’’ : 273 mm / 17’’ : 296 mm

 

Source : les docs techniques officielles que l'ont peut trouver sur Toyota tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

pour ça j'ai pris direct en 15,pas de surprise,déjà en 16,les prix sont élevé,après non merci,certaines sont en 18,attends,tu changes un pneu,t'es en deuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Je crois que je vais faire pareil, je vais plutôt opter pour une auris montée en 15", surtout que je vais faire entre 25 et 30000 km par an avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

dès que j'ai l'occasion je mesurais mes disques de freins,ça serai pas la première fois,que sur 2 voitures identiques,on trouverais,des plaquettes,disques de freins et autre éléments différend,la palme que j'ai vu,c'était une xantia,équipée en pneus 175/65/14,la roue de secours en 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Réponse ferme et catégorique : NON.

 

Les disques de freins ne sont pas de la même taille sur les Auris 15" et sur les 17". Les jantes ne passeront pas !!!

Taille des disques : 15’’ : 273 mm / 17’’ : 296 mm

 

Source : les docs techniques officielles que l'ont peut trouver sur Toyota tech

 

comme la Prius 15 ou 17 les disques sont identiques sur les HSD, c'est surement la même taille sur l'Auris HSD ;)

 

la seule contrainte devrait venir du réglage du calculateur ABS/antipatinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

comme la Prius 15 ou 17 les disques sont identiques sur les HSD, c'est surement la même taille sur l'Auris HSD ;)

 

Bon, visiblement vous n'avez pas cherché.. donc voila une source TOYOTA avec accès gratos qui dit en clair et sans décodeur (mais en anglais) que les disques sont de taille différente sur l'Auris 15" et la 17" !

 

Dossier presse Auris HSD

 

The system is equipped with ventilated disc brakes to the front -273 mm for 15” wheels and 296 mm for 17” wheels- and 259 mm solid discs to the rear for optimum braking efficiency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

ça tombe bien,je passerai chez toyota,assez rapidement,mes plaquettes et pneus sont a remplacés,je demanderai,demain je sais pas,mais j'attendrai pas un mois non plus,l'auto a 28500 kms,si je remplace les pneus,c'est a cause de l'hiver qui arrive,ils aurait bien fait encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Plaquettes a 28.000 km :??: , les miennes ont 95.000 km sur ma Prius et sont encore bonne et mes pneus ont 50.000 km :??: .jap.gif.563abf936448d8e380023874bcad719c.gif

 

 

 

Oui ian51 mais toi tu roules super pépere (mais pas encore pervers) sur de belles petites routes bien macadamisées en surveillant la moindre goutte de carburant avec non pas l'ODB seul mais un dispositif encore plus sophistiqué .

 

didier852 lui doit rouler energiquement pour surveiller ses chantiers en empruntant des sentiers à peine carrossés et ce par tous les temps .Pas etonnant que les pneus et les freins souffrent.,sans compter le chauffeur qui a les reins cassés et les fesses endolories .ange.gif

Bien que de nature économe, Il n'hesite pas a changer ses pneus car s'il se vire et se blesse ,c'est la perennité de son entreprise qui serait en cause . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

c'est un peu ça aussi,après c'est pneus avant qui sont presque a la corde,a l'arrière c'est pas la moitié,quand aux histoiresde pérenité,je tiens a te rappeler que les cimetières sont remplis de gens indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

,je tiens a te rappeler que les cimetières sont remplis de gens indispensable

 

 

Je dirais meme mieux :"irremplaçables" mais OK ,belle peuve d'humilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...