Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo416ZW

Salut à tous :)

ça y est nous on bascule à l'hybride, on laisse notre mazout : auris 2010 d4d 126 pour une 2011 hsd ...( oui on est 100% toy depuis 7 ans .)

j'en peux plus du diesel depuis que je prend l'iq 69 vvt-i à ma femme je revis du silence et de la souplesse moteur .

 

donc normalement le 12 juillet on échange, c'est une hsd 2011 32000km executive blanche et j'y colle un glastint direct car ça on ne peut plus s'en passer surtout l'été ou on baisse la clim de 2° tellement ça coupe la chaleur

 

le truc qui me faisait peur c'était les satanées jante en 17 la 126 d4d était en 16 ... et c'était bien mais pas top top elle pompe comme une péniche à faible allure et je trouve ça désagréable, ben en fait le 17 ça change tout

certes c'est plus ferme mais ça pompe plus ! et ça adhère bien plus + ça vire bien à plat ... nickel sauf la facture au changement, mais visiblement les pneus ne sont plus un obstacle en hybride vu la longévité qu l'on en fait ;) .

bon la malle fait un peu rire mais on est que 3 .

sinon l'équipement est au top manque le gps mais on s'en cogne avec les smart machins maintenant ...

et on pu l'essayer 1 heure sans problème ! va faire ça ailleurs, chez renault y ont même pas été foutu de brancher la batterie pour nous montrer la taille du coffre !!! véridique :q y a 2 ans

 

donc on atteeeeeeeeends :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

welcome dans la zenitude de l'hybride!

 

Pour le coffre une planche de contre-plaque bien decoupe et ajuste et te voila avec un double coffre pour ranger le bazar en bas et disposer d'un coffre plat au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

welcome dans la zenitude de l'hybride!

 

Pour le coffre une planche de contre-plaque bien decoupe et ajuste et te voila avec un double coffre pour ranger le bazar en bas et disposer d'un coffre plat au dessus.

 

bien vu et excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

ouaip merci à vous,

pour la planche c'est curieux quand on regarde les test vidéos on voit que la planche en question est présente ....? quelqu'un sait si c'est dispo en accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sur la Yaris, la " planche " est livrée en série dès le modèle de base.

Demande là en concession quand tu iras chercher ton auto.

C'est peut-être un oubli de leur part. Ils l'ont peut-être retirée et oublié de la remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

oui bien sur, je leur en ferai part le jour de la livraison

merci au possesseur d'auris hsd d'éclairer ma lanterne sur cette planche de coffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Pour moi elle n'était pas livree avec... alors un peu de bricolage et 15 minutes plus tard coffre plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour moi elle n'était pas livree avec... alors un peu de bricolage et 15 minutes plus tard coffre plat!

Bonjour, 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

d'où l’utilité d'être bricoleur Urbby. :jap:

 

Ah ! si cela était aussi rapide et simple pour retrouver son ventre plat. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

ça y est !!!

 

on a récupéré notre auris hsd cette après-midi

vraiment c'est extrêmement reposant comme véhicule,

on se met dans une bulle et on oublie tous les excités du bulbe, du klaxon et de la pédale de droite :p

petit parcours de 70 kms et .... conso de 4.0L :love:

... j'en reviens toujours pas, ça s'annonce très prometteur

 

pourtant j'ai pas spécialement lambiné j'ai respecté les limitations, anticipé et relancé à la limite du mode power, sauf si ça "poussait au cul". je n'ai donc géné personne et est profité du glide au possible.

trajet de réseau secondaire un chouilla de grimpette et donc de descente et 4.0L avec clim non stop

 

je reviens sur les jantes 17 pouces qui sont PLUS silencieuse que les 16 pouces, et je maintien mon propos car je sors de 2 ans en auris 126 d4d en 16 pouces :D . c'est plus ferme et plus sec mais du coup l'effet péniche et le roulis sont énormément revus à la baisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Bonjour, :alex norev

d'où l’utilité d'être bricoleur Urbby. :jap:

 

Ah ! si cela était aussi rapide et simple pour retrouver son ventre plat. :lol:

 

arfff c'est mission impossible ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et bienvenue au nouveau possesseur d'auris hsd

j'aurai une petite question.

voila j'ai déménager d'un appartement avec garage collectif

pour un maison avec garage privé

donc je voudrai savoir si le faite de laisser la voiture ouverte dans mon garage la nuit aurai une répercutions sur la voiture au matin

car quand on ouvre la voiture il y a un système électronique qui ce fait entendre donc j'ai un doute

merci pour vos réponse

 

sinon toujours content de mon auris avec une conso de 5L en moyenne en ne faisant que de la ville à 95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp873pU

salut a vous , j'ai un accroc sur le part choc arriere de mon auris coloris blanc pur . J'aimerais savoir quel reference prendre comme stylo de retouche ? Il y a plein de sorte de blanc .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Salut cocoti, ça roule !!??

Apparemment Cocoti ne suit pas le forum à cette heure ci. :non:

Soit il roule vraiment, soit il dort. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZZZZZ, hein, quoi ? :D

 

Ca roule ma poule. Cette voiture m'étonne de jour en jour pour l'effet apaisant qu'elle procure sans pour autant provoquer l'ennui, au contraire.

 

L'autre jour, tranquilou engagé sur un rond-point, une pét... en Scénic s'engage sans même regarder et manque de me péter dans laGGle. sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Il y a encore quelques mois je l'aurais traitée de tous les noms et peut-être même coursée histoire de lui apprendre à vivre mais là non, je suis resté zen, à peine contrarié d'avoir dû me mettre debout sur les freins pour éviter la catastrophe.

 

De toute façon, rouler hybride impose de changer sa conduite car le nombre de gens qui ne vous entend pas est incroyable. Combien de piétons ou de conducteurs qui roulent vitre ouverte découvrent ma présence au dernier moment ? J'ai renoncé à klaxonner car beaucoup n'apprécient pas et en plus l'Auris a un klaxon de "gonzesse". :lol:

 

Zen je vous dis. Et toujours sous les 5L de SP95, quelles que soient les conditions, même en ce moment avec la clim branchée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

adopter la zen attitude

fais gaffe la poulette ça fnis parfois très bien,et pour le peu que tu lui donne envie de passer a l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour à tous,

Calcul du jour.

Ma situation: Auris TS HSD : 31000km/an 5 ans de garantie (3 ans Toyota + 2 ans Toyota Belgium)

 

Calcul concernant le Full Service Plan.

Suivant mes habitude de roulage et mon crédit de 5 ans, je me baserai sur 5ans/150.000km à 3000€/5ans

d'après ce que j'ai pu lire les moyennes des entretiens sont ceux-ci...

km
15000150
30000250
45000150
60000380
75000150
90000250
105000150
120000380
135000150
150000250

Soit un total de 2260€ pour ces 5 ans. Il u a plus ou moins 750€ de différence.

Sachant que dans le pire des cas, je vais changer une fois mes plaquettes de freins. Qu'est ce que j'ai oublié dans mes calcul pour que cela devienne intéressant?

Avec le HSD, pas d'embrayage, pas de courroies, ... Quel sont les pièces d'usure qui ne serait pas couvert par la garantie et qui le serait par le "Full Service Plan"?

 

Merci de votre aide. Je n'ai pas trouvé d'argument sur les différents post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

oups, je vois que je ne suis pas dans le bon post la... je traine trop sur ce forum... J'en perd la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

A priori les plaquettes et les disques, pas avant 150 000km. Vu qu'on freine pas mal en électrique, et si on anticipe un peu on peut quasiment ne pas toucher aux plaquettes ça dure longtemps.

Les plaquettes durent parfois plus de 200 000km sur les prius 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Mon CC ne m'a pas proposé le FSP. Je suppose en contradition avec tous les avantages qu'il m'a annoncé sur le HSD. Je vois que ses avantages sont repris a plusieurs reprise sur ce forum... Mais je voulais me rassurer de ne pas passer à coté de quelque chose. Pourrait on dire qu'avec l'HSD, on limite très fortement les risque que pourrais couvrir ce Full Service Plan? Et qu'il ne vaut peut être pas assez le coups???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Moi perso je fais tous mes entretien, donc pour le coup le full-service plan est carrément pas rentable. Mais ma titine a 7 ans donc plus sous garantie (quoique encore 1 an pour le système hybride).

Vu que tu as une voiture neuve et 5 ans de garantie, ca change la donne certes. Par contre, hésites pas à faire jouer la concurence entre plusieurs garages toyota. Quand je ne touchais pas encore à la mécanique, j'ai réussi à faire passer de 305€ (forfait) à 182€ (frais réels) la révision des 120 000km de ma prius 2 en allant à Toyota Voreppe au lieu des deux garages de Grenoble.

En gros, si tu trouves un garage qui te factures les frais réels de la révision, ca revienda moins cher que le FSP, mais il faut encore trouver un tel garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir748Ie

En effet, mais tout dépend du kilométrage annuel (donc, du nombre d'entretiens).

 

En ce qui me concerne (15.000 Km /ans) ce n'est pas du tout intéressant, mais pour toi qui en fait +/- 30.000 annuel, il est peut-être plus intéressant. Faut voir ce que, vu ton calcul, tu peux ajouter par rapport aux entretiens, sinon tu est gagnant de +/- 2000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Le FSP me revient à 3000€ et l'estimation des entretiens est à 2250 pour cette période. Comme je fais énormément d'autoroute, Je risque dans le pire des cas de changer 1 fois mes plaquettes de frein Et après?

Lampe? Ben quand tu change toi même ça coûte pas cher, les ballais d'essuie glace (20-30€)... Après, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...