Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil026AB

Au fait, pour les yeux avertis, comment vous faîtes pour reconnaitre une V SW d'une VI SW quand vous regardez ses fesses ?

Perso, sur l'avant ca va, mais l'arrière j'arrive pas à trouver de point bien différent, des astuces !?

 

 

Salut Ced,

 

pour la VI, la sortie d'échappement est visible, ce qui n'est pas le cas sur la V: le bouclier arrière cache totalement les sorties d'échappement. De plus, lors du "restylage", les feux arrières sont devenus "fumés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil026AB
AXA me demanderait 712 €/an pour une assurance tout risques (forfait -8000km); coef 0,57.

 

Cela me semble effectivement très très cher, surtout pour un forfait "réduit" en km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, les premières vacances avec la SW sont finies et c'est l'heure de faire le bilan : après plus de 2500 km parcourus à 4 adultes et un enfant avec tous les bagages, c'est la satisfaction la plus totale ! Ce TSI de 122 ch associé à la DSG7 est un vrai bonheur : nerveux, sobre (moyenne de 7,5 l sur autoroute) et hyper réactif (venant d'une boîte auto "classique" à 4 vitesses, c'est le jour et la nuit !). Seul bémol, en charge, le train avant patine un peu sur revêtement dégradé lors des démarrages, mais peut-être est-ce dû à la monte des pneus d'origine : des Hankook ... (j'espérais des Continental)

Hormis ça, c'est le bonheur ! Mention spéciale pour le T.O. panoramique TRES agréable et qui donne une sensation d'espace dans l'habitacle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Bonjour,

 

Voilà, les premières vacances avec la SW sont finies et c'est l'heure de faire le bilan : après plus de 2500 km parcourus à 4 adultes et un enfant avec tous les bagages, c'est la satisfaction la plus totale ! Ce TSI de 122 ch associé à la DSG7 est un vrai bonheur : nerveux, sobre (moyenne de 7,5 l sur autoroute) et hyper réactif (venant d'une boîte auto "classique" à 4 vitesses, c'est le jour et la nuit !). Seul bémol, en charge, le train avant patine un peu sur revêtement dégradé lors des démarrages, mais peut-être est-ce dû à la monte des pneus d'origine : des Hankook ... (j'espérais des Continental)

Hormis ça, c'est le bonheur ! Mention spéciale pour le T.O. panoramique TRES agréable et qui donne une sensation d'espace dans l'habitacle.

 

A+

 

 

Eh oui, au retour des vacances, la Sw fait toujours l'unanimité :)

 

Etrange le patinage du train avant, je n'ai jamais rencontré ce soucis (sauf sur route enneigée sans ma monte hiver :p ), mais il est vrai que j'ai une boîte manuelle; seulement, il y a plus de couple en bas du compte tours... et j'ai la même monte que toi, des Hankook Ventus. Qu'appelles-tu revêtement dégradé (gravillons)?

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été positivement impressionné par le guidage en temps réel du RNS 310, grâce à lui, la traversée de Paris a été vraiment plus facile vu qu'il a très bien anticipé les bouchons et nous a envoyé sur des itinéraires alternatifs très roulant. Ses capacités média (carte SD et USB) me satisfont pleinement, je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur le RNS510 (fort cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

c'est encore moi ...

je viens d'aller sur le site d'autoplus et quand je fais la côte de la golf SW de juillet 2008, il me dit :

que le modèle TDI 140 IP s'est terminée en mai 2008

et

que le modèle TDI 140 CR a pris le relai.

 

Euh, vous confirmez ???

 

Et si c'est vrai alors, comment je peux voir si la voiture est un IP ou un CR.

Je pensais à vérifier la réf dans l'étiquette dans le coffre, vous pensez que j'aurais l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

J'ai également été positivement impressionné par le guidage en temps réel du RNS 310, grâce à lui, la traversée de Paris a été vraiment plus facile vu qu'il a très bien anticipé les bouchons et nous a envoyé sur des itinéraires alternatifs très roulant. Ses capacités média (carte SD et USB) me satisfont pleinement, je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur le RNS510 (fort cher).

 

Eh bien pour ma part, c'est en passant par Paris que le RNS310 a perdu la seule fois les pédales (il affichait en permanence "en cours de calcul" et ne trouvait jamais l'intinéraire suite à un gros bouchon inopiné). C'était d'autant plus gênant que je ne connais pas Paris du tout, mais alors paaaas du tout. Sinon il est vrai que le recalcul en temps réel est (sauf à Paris ;-)) très efficace sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

 

Sur une Golf V non SW c'est bien aussi :ange:

 

 

 

Mais c'est encore mieux sur une SW, la mienne, par exemple :D

 

sw623.jpg.ae9b6f79d8d222afdb9f523503e984e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

c'est encore moi ...

je viens d'aller sur le site d'autoplus et quand je fais la côte de la golf SW de juillet 2008, il me dit :

que le modèle TDI 140 IP s'est terminée en mai 2008

et

que le modèle TDI 140 CR a pris le relai.

 

Euh, vous confirmez ???

 

Et si c'est vrai alors, comment je peux voir si la voiture est un IP ou un CR.

Je pensais à vérifier la réf dans l'étiquette dans le coffre, vous pensez que j'aurais l'info ?

 

 

Le souci, c'est qu'il y a eu un passage progressif de l'IP au CR. VW n'a pas arrêté du jour au lendemain d'équiper ces modèles de IP...

 

D'ailleurs, ma sw de septembre 2009 est un IP...

 

Un moyen facile de savoir si tu as un IP ou un CR sur la sw que tu convoites:

 

-CR: montée en régime linéaire, moteur qui vrombit moins à l'accélération,

-IP: coup de pied aux fesses pied au plancher :love: , une sensation un peu brutale... j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Le souci, c'est qu'il y a eu un passage progressif de l'IP au CR. VW n'a pas arrêté du jour au lendemain d'équiper ces modèles de IP...

 

D'ailleurs, ma sw de septembre 2009 est un IP...

 

Un moyen facile de savoir si tu as un IP ou un CR sur la sw que tu convoites:

 

-CR: montée en régime linéaire, moteur qui vrombit moins à l'accélération,

-IP: coup de pied aux fesses pied au plancher :love: , une sensation un peu brutale... j'adore...

 

 

tu penses que certains ont reçus des IP et d'autres des CR !?

cela me parait fort étonnant.

j'ai plutôt l'impression que les CR sont arrivés avec la génération VI SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plutôt l'impression que les CR sont arrivés avec la génération VI SW

 

 

C'est ce qu'il me semble également. Dans toute la doc VW que j'ai je n'ai pas trouvé trace d'autre chose : moteurs CR avec le "facelift" pour la SW/Variant. Pour la Jetta je ne trouve pas de date précise dans ce que j'ai; en avril 2008 c'était toujours les IP, en mars 2010 les CR étaient dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

tu penses que certains ont reçus des IP et d'autres des CR !?

cela me parait fort étonnant.

j'ai plutôt l'impression que les CR sont arrivés avec la génération VI SW

 

 

Même impression, et même point de vue que toi! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

tu penses que certains ont reçus des IP et d'autres des CR !?

cela me parait fort étonnant.

j'ai plutôt l'impression que les CR sont arrivés avec la génération VI SW

 

 

oui, je me suis mal exprimé :jap: : les 5 Sw jusqu'en août 2009 sont en IP (en témoigne ma sw) puis à partir de septembre 2009, avec la 6 Sw est apparu le CR. CR qui était cependant dispo sur la golf 6 berline dès sa commercialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ok ;)

bon voilà j'ai effectué l'essai ...

donc la voiture a 3 ans et :

- puta** ca change du silence de mon tsi, franchement y'a pas photo.

- oui c'est un IP, c'est clair quand j'accélerai :p

- ensuite j'ai peur sur :

-- la boite de vitesse auto me paraît fort accrocheuse lorsque je passait de marche arrière à neutre et neutre à avant.

- j'ai remarqué un bruit de couinement après les 3000-4000 trs, qui ne me paraissait pas très normal. Ca ne le faisait pas tout le temps. J'ai fait exprès de laisser la voiture reprendre son ralenti puis j'accélérai progressivement et arrivé à un certain régime j'entend ce genre de couinement.

 

Suis vraiment pas rassuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

ok ;)

bon voilà j'ai effectué l'essai ...

donc la voiture a 3 ans et :

- puta** ca change du silence de mon tsi, franchement y'a pas photo.

- oui c'est un IP, c'est clair quand j'accélerai :p

- ensuite j'ai peur sur :

-- la boite de vitesse auto me paraît fort accrocheuse lorsque je passait de marche arrière à neutre et neutre à avant.

- j'ai remarqué un bruit de couinement après les 3000-4000 trs, qui ne me paraissait pas très normal. Ca ne le faisait pas tout le temps. J'ai fait exprès de laisser la voiture reprendre son ralenti puis j'accélérai progressivement et arrivé à un certain régime j'entend ce genre de couinement.

 

Suis vraiment pas rassuré ...

 

 

Oui, c'est clair que de passer du TSI au TDI, c'est l'eau et le vin, comme on dis! :ange:

Maintenant, pourquoi ne pas te réorienter sur un essence pour ton SW?

Perso, connaissant l'agrément du TDI CR, j'éviterais le TDI IP, mais bon la côte n'est pas la même en ce moment!

Mais aussi, peut-être es-tu tombé sur un modèle pas top (boite de vitesses et couinement), mais l'essai d'un second te comblera sans doute!

Bon courage dans tes recherches en attendant!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'ai la possibilité d'avoir une sw TSI 122 DSG7 neuf à 23.500 eur.

Mais je me dis que pour le même prix quasiment j'ai la version diesel sur autoplanet mais bon en janvier 2012 ...

 

Avec tout ça ... je sais pas trop quoi faire.

Alors je vais laisser la nuit faire son office :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour de vacances. La Provence est magnifique ! Malheureusement, on y trouve trop de (vieux ?) diesels puants et sonores à mon goût :pfff::pfff: . Dommage, car cela gâche le tableau. Les centres de vos grandes villes diésélisées doivent être invivables !

Voilà, c'était mon petit coup de gueule et j'espère que vous ne m'en voudrez pas :jap::jap:, moi qui ai le privilège d'habiter à la campagne !

 

Sinon, aux dernières nouvelles, ma voiture est en douane. Cela se précise, livraison peut-être la semaine prochaine.

 

Demain, 1er août et jour férié, c'est la fête nationale en Suisse, donc le garage est fermé. J'irai évidemment aux nouvelles dès mardi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

j'ai la possibilité d'avoir une sw TSI 122 DSG7 neuf à 23.500 eur.

Mais je me dis que pour le même prix quasiment j'ai la version diesel sur autoplanet mais bon en janvier 2012 ...

 

Avec tout ça ... je sais pas trop quoi faire.

Alors je vais laisser la nuit faire son office :)

 

 

Après c'est toujours pareil et le même argument qui revient a la charge, tout dépend de ton kilométrage annuel! ;)

 

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

la nuit m'a dit ...

Cédric, tu économises pendant 2 ou 3 ans pour te faire un méga plaisir sur la Golf VII Break.

Et là tu te débrouilles, tu trouves une voiture qui te tiendra jusqu'à cette attente.

Allez, j'arrête de vous embêter avec mes hésitations budgétaires ;)

Vive les Golfs, qu'elles soient berline, plus ou break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

la nuit m'a dit ...

Cédric, tu économises pendant 2 ou 3 ans pour te faire un méga plaisir sur la Golf VII Break.

Et là tu te débrouilles, tu trouves une voiture qui te tiendra jusqu'à cette attente.

Allez, j'arrête de vous embêter avec mes hésitations budgétaires ;)

Vive les Golfs, qu'elles soient berline, plus ou break ;)

 

 

Tu ne nous embêtes absolument pas Ced! ;)

 

Perso, je suis dans l'expectative également, car roulant pas mal, je me pose également la question du changement.... ;)

Mais bon, il n'y a pas que ça a penser non plus! :lol:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Voilà la BELLE est arrivée dans les délais prévus ! J'en ai profité pour faire déjà quelques photos avant préparation finale (certaines protections sont encore là) pour livraison prévue demain à 14.00 :D:D:sol:

 

Inutile de préciser que j'ai la banane :D

 

 

 

P1000945.jpg.fe9f0869c6b4aaee578cddaeda77d34d.jpg

 

P1000946.jpg.443a23fc0e592eaa7df7d72aaa8ac198.jpg

 

P1000947.jpg.23e157375f6dbc5bcb034e8c5e13b0e5.jpg

 

P1000948.jpg.8f58e916a4a141035f32f64ab6da552f.jpg

 

P1000949.jpg.12d8ab19d27ee476ad5287ee09b7d8a9.jpg

 

P1000950.jpg.7604225a0d0a5893abe257b9fc1fb1bb.jpg

 

P1000951.jpg.7de638b8db26ce951a184a58afd3e297.jpg

 

P1000952.jpg.d94883cdf609963907bbac1e8f535206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui, je me suis fait plaisir... pour mes 50 ans :ange:

 

Pour plus d'infos sur la configuration :

 

http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/vw_pw_flyer/f/f_golf_variant_team/index.html

 

Il s'agit en fait d'une série spéciale TEAM uniquement pour la Suisse.

 

Comme actuellement le franc suisse s'est fortement apprécié par rapport à l'euro, VW fait des efforts (pas assez à mon goût !) et offre pour 2000 francs suisses d'accessoires, ainsi que des taux de leasing intéressants (2.9% dans mon cas).

 

J'ai donc pris en plus : le noir pearl, les jantes Porto, les rails de toit anodisés, le light assist, le siège passager avant rabattable, les tapis de sol et le contrôle de la pression des pneus.

 

Le moteur est le TSI 160, que j'ai choisi après moult lectures des essais de ced (d'ailleurs; pourquoi, changer cette magnifique Golf+ essence ?) et d'Antares. Merci à vous et j'espère que je ne serai pas déçu :ange::ange:

 

D'autres photos suivront dès demain j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Superbe cette SW, félicitation! ;)

 

C'est dingue comme le fait d'avoir les feux xénons, de devant ça change et ça la rends encore plus dynamique!

Les jantes Porto j'adore, et quel coffre!!!! :love:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Superbe cette SW, félicitation! ;)

 

C'est dingue comme le fait d'avoir les feux xénons, de devant ça change et ça la rends encore plus dynamique!

Les jantes Porto j'adore, et quel coffre!!!! :love:

 

@+...

 

 

Je suis d'accord, les xénons rendent la face avant plus agressive. Je me réjouis de pouvoir les tester, c'est mon premier véhicule équipé de tels phares.

Quant au coffre, vu que j'ai un chien, cela a été déterminant dans mon choix. Le toutou et les valises de madame :non::pfff::??: seront à l'aise...

 

Livraison - 6 heures ;);) Les secondes s'égrènent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

Je suis d'accord, les xénons rendent la face avant plus agressive. Je me réjouis de pouvoir les tester, c'est mon premier véhicule équipé de tels phares.

Quant au coffre, vu que j'ai un chien, cela a été déterminant dans mon choix. Le toutou et les valises de madame :non::pfff::??: seront à l'aise...

 

Livraison - 6 heures ;);) Les secondes s'égrènent...

 

 

eh bien alors, pas de nouvelles photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

eh bien alors, pas de nouvelles photos :??:

 

 

Si , si cela va venir. Le problème est que la voiture est déjà sale :pfff:

 

Hier en sortant de la concess, pluies orageuses (heureusement pas de grêle) ! Le noir, c'est superbe, mais qu'est-ce que c'est délicat... (Je le savais aussi en choisissant cette couleur).

 

Beaucoup de choses à découvrir également et quelques petits accessoires à installer. Sinon, les premières impressions sont excellentes (quel changement par rapport à mes derniers véhicules Toyota et Mitsu !!!). La DSG, le TSI ; que du bonheur :love::love:

 

Une petite question : les petits éclairages rouges au bas des portes doivent-ils s'allumer sur une confortline ? J'ai un doute.

 

A+ donc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Angoisse !!!! :??::??:

 

Ce matin, je vais chercher le journal. Quelques km et le voyant catalyseur orange s'allume et reste allumé... :pfff::pfff:

 

Demain, visite au garage au plus tôt :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Angoisse !!!! :??::??:

 

Ce matin, je vais chercher le journal. Quelques km et le voyant catalyseur orange s'allume et reste allumé... :pfff::pfff:

 

Demain, visite au garage au plus tôt :(:(

 

 

Oups ! Espérons qu'il ne s'agit que d'une broutille (du genre câble d'une sonde détachée) ... :??:

 

Sinon, concernant les catadioptres des portières, il n'y a pas de lampe, juste des réflecteurs catadioptres ... oui, moi aussi, ça m'a surpris car même ma vieille Hyundai de 2002 avait des petites lampes rouges ... :non:

 

En tous cas, félicitations pour la SW TEAM, elle est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Oups ! Espérons qu'il ne s'agit que d'une broutille (du genre câble d'une sonde détachée) ... :??:

 

Sinon, concernant les catadioptres des portières, il n'y a pas de lampe, juste des réflecteurs catadioptres ... oui, moi aussi, ça m'a surpris car même ma vieille Hyundai de 2002 avait des petites lampes rouges ... :non:

 

En tous cas, félicitations pour la SW TEAM, elle est très belle !

 

 

Bonjour et merci pour les compliments !

 

Je suis allé ce matin au garage. Défaut corrigé avec la valise, il semblerait qu'il s'agissait d'une surpression détectée au niveau du turbo ou d'un caprice de l'électronique... À surveiller donc ! J'ai fait une centaine de km depuis et rien à signaler de particulier. La voiture tourne comme une horloge. OUF !!! (Je touche du bois )

 

Sinon, juste une envie; celle d'aligner les km :love::D Le pied, quoi...

 

Donc, il ne s'agit bien que de catadioptres; c'est bien qu'il me semblait !

 

J'ai dans un menu l'option "vitesse aux." Kesako ? Je ne trouve rien dans la notice.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Ton Variant est vraiment terrible ! Ca rend l'attente encore plus dure !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...