Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol016iR

 

2 enfants, en 2009 (année de ma SW), ma fille venait d'avoir 1 an: pas de problème pour loger la poussette, le vélo de mon garçon, et les nombreuses valises de ma femme :D pour partir en vacances... :sol:

 

 

 

Moi mes filles, je les mettais dans le coffre... :D

 

J'ai croisé ce matin une 6 SW noire, tjrs aussi classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil026AB

 

Moi mes filles, je les mettais dans le coffre... :D

 

J'ai croisé ce matin une 6 SW noire, tjrs aussi classe !

 

 

;) salut polo,

 

Tu en est où avec ton Tiguan?

 

Il me semble que tu dois voir le bout de ton attente...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Fabriqué demain :sol: et livraison dans 15 jours enfin après 7 mois d'attente :pfff:

Pour info, la production se fait en 1 journée...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ce weekend, c'était le salon de l'auto à Toulouse et il y avait une Golf SW, juste à côté d'un Touran.

Cela m'a remémoré l'époque où j'ai dû faire un choix entre les 2 modèles, même si la philosophie des voitures est légèrement différente.

Pendant le comparatif de ce weekend, il est vraiment que mon coeur a rebasculé sur la Golf SW.

Les raisons !?

Je dirai poste de conduite plus pratique et plus homogène que sur le Touran.

L'avantage du Touran c'est son rangement de coffre sur une hauteur plus importante, mais la profondeur de la Golf SW est toujours impressionnante.

 

Enfin, bon, faut pas que je sois triste non plus, le Touran est un bon véhicule. C'est juste que la nostalgie de la Golf, elle me manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

Hello aux pros de la SW ;)

 

Est ce que vous pourriez svp me dire, si en dehors du coffre qui est énooooorme on gagne de la place aux niveaux passagers arrières ou bien est ce la même chose que dans une Golf 5 portes ?

 

 

Merci par avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Hello aux pros de la SW ;)

 

Est ce que vous pourriez svp me dire, si en dehors du coffre qui est énooooorme on gagne de la place aux niveaux passagers arrières ou bien est ce la même chose que dans une Golf 5 portes ?

 

 

Merci par avance

 

@+

 

 

Salut hbo1,

 

comme le dit powerpuff, habitabilité identique puisque les 36 cm supplémentaires sont dédiés au porte-à-faux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

C'est de détail qui m'a poussé vers la G+. Avec mes 1,90 il ne reste pas bcp de place derière mon siège dans une Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

C'est de détail qui m'a poussé vers la G+. Avec mes 1,90 il ne reste pas bcp de place derière mon siège dans une Golf...

 

 

C'est toi qui conduit, non :??:

 

Donc tu n'es pas à l'arrière ;)

 

1m88 mais comme je ne suis jamais passager arrière, j'avoue que ce "détail" ne m'a pas dévié de la SW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

 

C'est toi qui conduit, non :??:

 

Donc tu n'es pas à l'arrière ;)

 

1m88 mais comme je ne suis jamais passager arrière, j'avoue que ce "détail" ne m'a pas dévié de la SW :ange:

 

 

J'aime mes enfants c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

J'aime mes enfants c'est tout.

 

 

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que je les punissais :o Non, sans blague, dans le coffre, ils ont vraiment de la place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

:lol:

 

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que je les punissais :o Non, sans blague, dans le coffre, ils ont vraiment de la place :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

A tous les possesseurs ( et anciens ;) ...) de notre SW, meilleurs voeux pour 2012.

 

oui, je sais, je suis un peu en avance :jap: , mais comme notre topic est sursaturé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

A tous les possesseurs ( et anciens ;) ...) de notre SW, meilleurs voeux pour 2012.

 

oui, je sais, je suis un peu en avance :jap: , mais comme notre topic est sursaturé :p

 

 

 

T'es GRAAVE en avance là !

 

Bonne année 2012 à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Pas de Golf SW :ange: , mais néanmoins, Une bonne et heureuse Année 2012 a toutes et tous!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

t'inquiète pas Brice, tu l'auras bientôt ta SW ;)

Encore 1 année de patience (quoique plutôt 1 an et demi) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

t'inquiète pas Brice, tu l'auras bientôt ta SW ;)

Encore 1 année de patience (quoique plutôt 1 an et demi) :p

 

 

On verra à ça, mais pour l'instant je garde ma VI "sans malle"! :ange:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

Hello à tous et bonne année :)

 

Je voulais avoir votre avis sur le point suivant, j'étais parti pour commander une Golf SW en TSI 122 mais mon concessionnaire me propose une passat VD de début 2011 (0km) en confortline 1.6tdi 105 avec le pack voyage à quasiment le même prix, je précise que sur la Golf j'ai pris plusieurs options dont le pack avec le TO panoramique.

 

Je suis tenté car niveau place (intérieur + coffre) c'est super mais roulant peu (moins de 10.000 km/an) est ce que ça vaut vraiment le coup et surtout j'ai peur de me retrouver avec des soucis de FAP et vanne EGR vu mon utilisation.

 

Merci par avance de vos retours...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et bonne année :)

 

Je voulais avoir votre avis sur le point suivant, j'étais parti pour commander une Golf SW en TSI 122 mais mon concessionnaire me propose une passat VD de début 2011 (0km) en confortline 1.6tdi 105 avec le pack voyage à quasiment le même prix, je précise que sur la Golf j'ai pris plusieurs options dont le pack avec le TO panoramique.

 

Je suis tenté car niveau place (intérieur + coffre) c'est super mais roulant peu (moins de 10.000 km/an) est ce que ça vaut vraiment le coup et surtout j'ai peur de me retrouver avec des soucis de FAP et vanne EGR vu mon utilisation.

 

Merci par avance de vos retours...

 

@+

 

 

 

Golf SW TSI sans hésiter; pour toutes les raisons que tu cites, et le 1.6 105 pour le poids de la Passat, bof bof... Sans parler des premiers instants de vie de la Passat qui n'auront peut-être pas été de tout repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Salut. Commence par nous donner les 2 tarifs car comme ça je te dirais Golf TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

Merci à Antares et Greg pour votre réactivité...

 

Concernant la passat, en faite elle a été immatriculé mais n'a jamais roulé, elle est toujours en stock à Villers depuis le début d'année 2011 (déjà ce point m'emballe pas des masses) ensuite pour le prix, la différence entre les 2 est de mille euros...

 

Si non, dernière questions et je vous embete plus, une Golf SW avec 2 enfants ça passe sans problème, n'est ce pas ?

 

Merci encore

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, dernière questions et je vous embete plus, une Golf SW avec 2 enfants ça passe sans problème, n'est ce pas ?

 

Merci encore

 

@+

 

 

 

Je le fais dans une Jetta... 527L de coffre contre 690L pour la Golf SW (banquette relevée dans les 2 cas) ;)

 

http://www.vw-antares.net/content/view/54/28/#Golf_SWVariant

http://www.vw-antares.net/content/view/54/28/#Jetta

 

S'il y a encore des poussettes ou autre lit d'appoint, ça passera mieux dans la Golf SW que dans la Jetta d'ailleurs (heureusement à part une poussette canne qui passait en largeur au fond du coffre, pour la Jetta ils étaient déjà plus grand).

 

Et il est toujours prévu que je passe sur une Golf SW en juin, a priori, si mon bien-aimé boss (mais si mais si :p ) ne change pas d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

merci encore Antares pour tes réponses, encore une dernière question, promis c'est la dernière ;)

 

au niveau délai de livraison, chez VW on m'annonce au plus tard mi-avril si je passe commande maintenant, est ce que tu sais si les délais sont à présent respectés pour les SW ou bien on atteint toujours des délais de 6 moi et plus ?

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore Antares pour tes réponses, encore une dernière question, promis c'est la dernière ;)

 

au niveau délai de livraison, chez VW on m'annonce au plus tard mi-avril si je passe commande maintenant, est ce que tu sais si les délais sont à présent respectés pour les SW ou bien on atteint toujours des délais de 6 moi et plus ?

 

merci

 

@+

 

 

 

D'après mon expérience personnelle, les délais annoncés sont en général respectés, voir écourtés. Cependant je ne connais pas les délais actuels pour les SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore Antares pour tes réponses, encore une dernière question, promis c'est la dernière ;)

 

au niveau délai de livraison, chez VW on m'annonce au plus tard mi-avril si je passe commande maintenant, est ce que tu sais si les délais sont à présent respectés pour les SW ou bien on atteint toujours des délais de 6 moi et plus ?

 

merci

 

@+

 

A titre d'exemple, j'ai commandé la mienne (6 SW TSI 122 en DSG 7) mi-janvier 2011 et j'en ai pris possession le mi-juin 2011 ... C'est loin, le Mexique ! (lieu de fabrication des SW). J'approuve à fond les opinions émises ci-dessus concernant le choix du TSI pour les petits et moyens rouleurs : + d'agrément, - de problèmes et consommation très correcte. Go TSI, Go ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Merci à Antares et Greg pour votre réactivité...

 

Concernant la passat, en faite elle a été immatriculé mais n'a jamais roulé, elle est toujours en stock à Villers depuis le début d'année 2011 (déjà ce point m'emballe pas des masses) ensuite pour le prix, la différence entre les 2 est de mille euros...

 

Si non, dernière questions et je vous embete plus, une Golf SW avec 2 enfants ça passe sans problème, n'est ce pas ?

 

Merci encore

 

@+

 

 

Bizarre cette passat qui reste 1 an sur parc sans rouler...

Pour le volume du coffre ça sera impec avec 2 enfants. Je m'en sors avec une G+ alors...ceci dit ces vacances m'ont fait un peu regretté mon choix :non: mais j'ai trouvé un coffre de toît "pliable" qui a fait l'affaire. C'est pas bon pour la conso mais c'est sur pratique et finalement ça sert 2 fois/an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbo074MI

 

Merci encore pour vos retours, je crois bien que je vais partir sur mon idée de départ la GOLF SW !

 

@ greg es : je suis d'accord avec toi concernant le fait que la voiture soit stockée aussi longtemps sur parc, y a quelque mois j'avais failli partir sur une Golf SW tdi 105 sauf qu'au dernier moment j'ai appris que la voiture avait déjà été stockée pendant 2 ans sur parc et ça m'a refroidi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le TSI 122 pour 10 000 km/an c'est un très bon choix. A 4 passagers avec bagages, il y a la place et le poids a vraiment peu d'incidence sur la tenue de route et les accélérations. Mais hélas les 6 mois d'attente c'est long .

Pour le stockage, cela peut concerner aussi la Golf SW.

Fabrication à Puebla en 2 jours, puis stockage 5 mois 1/2 à Cancun où elle bronze, puis trajet vers le Havre :D;)

En tout cas c'est bien que le vendeur donne les infos sur la Passat même si il y est peut être contraint pas l'immatriculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oan753fh

Bonjour,

Je suis interesse par le Golf6 SW, TSI 122, et de preference DSG7. Une question au niveau du bruit: est ce qu'il est bruyant au dela de 120-130km/h, car je fais pas mal d'autoroute et le silence est +++. Le concessionaire n'a pas de SW pour essai. donc ma question aux proprietaires! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou821oC

Bonjour à vous ! adorateurs de la Variant/SW jap.gif.8cc4309ee73e951d2272a564b5a3a8d2.gif

 

Je suis nouveau sur le forum et je tient premièrement à remercier tous ceux qui ont

contribués à donner pleins d'infos sur la Variant, car c'est un modèle que je connaissais

peu, voir mal, et grâce à vous j'en ai appris beaucoup sur ma future titine ;)

 

En effet, future titine car j'ai signé pour une Variant Tsi 122 Confortline, d'occasion, 14'500km, modèle 2010

(première immatriculation ; 12.2011) en Deep Black sol.gif.990c09ccdbeb805d48f8c41ee6ecec44.gif livrée dès que les fonds du crédit sont débloqués ( 12 jours )

 

avec options :

 

_Clim auto

_Aide au stationnement avant / arrière

 

J'aurai besoin de vos connaissances et conseils sur une modif que je souhaiterai faire.

Je suis tombé sur ce topic, américain sauf erreur :

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4707678-2010-MKVI-JSW-Jetta-Sportwagen-Golf-Wagon-Modification-Thread

 

D'ailleurs il me semble avoir vu des photos de la Variant d'une personne de ce topic, non ? Très belle voiture ... !

 

Pour revenir au sujet, les Golf Variant sont toutes montées sur ce topic love.gif.392975b63d3d18bee4c929a4a50e01f4.gif ( jantes, rabaissement, vitres teintées et j'en passe ... )

 

Cela m'a donné envie de rabaissé ma future belle en - 30mm, je trouve que le look est ainsi amélioré.

 

Par contre, et c'est maintenant que je vais avoir besoin de vos conseils et de votre sagesse jap.gif.8cc4309ee73e951d2272a564b5a3a8d2.gif :

 

Est-ce que -30mm c'est asser pour le look, ou cela ne vaut pas la peine ? Car je veux pas aller beaucoup plus bas -35mm, max !

 

Cette voiture a été un achat raison, prix - équipement - coffre - style (je la trouve jolie moi, même avec son gros dérrière :D ),

donc familale ... j'ai un ptit de 8 mois et une passagère de 31 ans ange.gif.ed90a2fb13a84b81c2dcc18fc6393f5b.gif

 

Donc je souhaite que la voiture reste confortable, et n'avoir aucun problème a passer les ralentisseurs ou tout autre objet non identifié

sur la route :o

 

J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet :

 

_ si on remplace que les ressorts, par des courts, sur des amortos d'origine, cela avait

pour effet de restreindre la durée de vie des amortisseurs, vrai ou faux si on se limite à du -30mm ?

 

_ je cite une personne parlant de ce sujet sur un autre forum qui m'a carément refroidi :(

En effet, changer ses ressorts et décranter l'arrière ne suffit pas, dans la logique des choses, le constructeur à "penser" le véhicule pour une sécurité optimale et une utilisation quotidienne, et tout les organes "suspendus" ont fait l'objet d'une étude spécifique avec ses contraintes et sa résistance.

 

Pour rabaisser son véhicule, il faut donc prévoir un kit complet d'un constructeur "sérieux" comme EIBACH par exemple.

 

ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.

Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).

 

Ce qui revient en moyenne dans les 2000€ hors pose.

 

 

 

exageration, vrai, faux :??: Si je reste sur du - 30mm sur amortisseurs d'origine, suis-je obliger de faire tous

ces réglages ?

 

En résumé, je suis complétement perdu ! Ce que je souhaite faire c'est rabaisser la voiture avec des ressorts Aibach -30mm homologués.

 

_Maintenant, est-ce que la sécurité de ma famille va en pâtir ?

_Est-il plus raisonable à ce moment là d'installer un kit complet ex : Bilstein B4 / Eibach - 30mm ? Le confort sur route sera meilleur moi bien ?

 

Je sais qu'il y a beaucoup de pères de famille grands connaisseurs de mécanique sur ce topic, help, je ne comprends rien à cette jungle, aidez-moi à y voir plus clair jap.gif.8cc4309ee73e951d2272a564b5a3a8d2.gifC'est pour cela que j'adresse ma question sur ce topic, il me semble aussi que les amortisseurs d'origines de la Variant/Sw sont

renforcés non ? Bref, vous êtes les spécialistes et j'aimerai voir une réponse des spécialistes (Papa), je veux dire par là que j'éspère ne pas être renvoyé sur un topic "tuning" pfff.gif.c81d7288f03ab9d23a0d154b6e49e616.gif

 

Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire ;)

jap.gif.b0c937401c2780a4e8a69405b05c8788.gif

jap.gif.f0d18d1ce5af22ff40510de0b8261dd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour le niveau sonore du 122 TSI, aucun problème de mon point de vue . J'avais été étonné de voir qu'il n'y avait pas d'isolant sous le capot, mais il n'est pas nécessaire. J'ai déja roulé au maximum (200 km/h ) sur autoroute allemande et je n'avais pas été choqué par le bruit du moteur (après il y a des bruits aérodynamiques mais "normaux". Quant à la vitesse légale 130 (france) ou 120 (suisse) il n'y a aucun souci.

Le concessionnaire n'a même pas une golf normale en TSI ?

 

Pour les armotisseurs , désolé je n'ai aucune compétence. Mais puisque même les avis sont sollicités, je donne le mien .

Je comprends que l'on ait envie de personnaliser sa voiture .Mais vous risquez de vous lancer dans des opérations un peu complexe et onéreuse alors que "notre" golf sw est déja très bien comme elle est, et adaptée aux routes européennes même si elle vient du Mexique et vendue en Amérique du Nord. Je crois que l'on perd forcément en confort . De plus 3 cm c'est parfois ce qui fait la différence lorsque l'on passe sur un obstacle (ralentisseur mais aussi pierre (j'habite dans une région de montagnes))

 

Enfin, avec l'argent des amortisseurs on peut financer un petit week end avec hotel, ou d'autres accessoires (gps, etc.) (encore le coté sagesse ;-)

 

Mais avant de laisser le clavier aux spécialistes de la technique , je crois que la "blue motion" est légérement rabaissée ? c'est peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...