Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mca536Rh

 

Hello,

 

Moi je suis de la région de Neuchâtel. En noir nacré elle est super belle. J'ai un ami qui en possède justement une mais sans DSG 7 et elle est superbe.

 

volcanoe.gif.74984ccc4ebbcf0683b9049f98c8c7b3.gif

 

 

Je viens de recevoir un téléphone de mon CC, mon véhicule passe en douane le 8 juillet et je devrais donc l'avoir pour le 12/13 juillet soit juste avant mon départ en vacances veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil026AB

 

Je viens de recevoir un téléphone de mon CC, mon véhicule passe en douane le 8 juillet et je devrais donc l'avoir pour le 12/13 juillet soit juste avant mon départ en vacances veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

 

Chanceux!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Je viens de recevoir un téléphone de mon CC, mon véhicule passe en douane le 8 juillet et je devrais donc l'avoir pour le 12/13 juillet soit juste avant mon départ en vacances veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

 

Veinard !

 

L'espoir renaît...

 

Encore un petit effort :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac412eb

Bonjour loufi, voila 1ans que j'ai acquis une seat altée boite dsg et après révision de la boite auto toujour même souci, elle broute en 3ieme le plus souvent mais elle le fais aussi en 2 et en 4 moin régulièrement quand même aurai tu une idée? vanne GR débimètre ou plus grave boite merci d'une réponse bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiz043gk

 

Veinard !

 

L'espoir renaît...

 

Encore un petit effort :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

Salut Lucky, désolé j'étais parti en congés mais me revoila pour te soutenir

 

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Bonjour loufi, voila 1ans que j'ai acquis une seat altée boite dsg et après révision de la boite auto toujour même souci, elle broute en 3ieme le plus souvent mais elle le fais aussi en 2 et en 4 moin régulièrement quand même aurai tu une idée? vanne GR débimètre ou plus grave boite merci d'une réponse bonne journée.

 

Salut Mac65,

 

Difficile de te donner mon avis, je suis loin d'être mécanicien. La mienne, ce n'était qu'au démarrage que cela posait problème. Elle ne "broutait" pas vraiment, disons qu'elle donnait un à-coup quand je lâchais la pédale de frein. Et parfois le moteur calait (le comble pour une boîte auto). Sur mon ex-Passat, équipée également de la DSG-6, j'avais un autre souci (jamais réglé) : elle broutait lorsque la boîte passait du troisième au deuxième rapport. En fait, elle ne passait pas le deuxième rapport tant que je ne donnais pas un coup de gaz. Mais ça ne me dérangeait que fort peu étant donné que je roulais à 99% en mode séquentiel.

 

N'as-tu pas fait faire un diag via la valise en concession ? C'est probablement le meilleur plan pour comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ma voiture vogue quelque part sur l'Atlantique. Le miracle n'aura donc pas eu lieu... :bah: :bah: et ce n'est pas vraiment une surprise !!!

 

La bonne nouvelle est qu'il n'y a donc pas de retards particuliers. La livraison, sauf imprévus, est prévue pour début août, à mon retour de vacances. Je sens que ces vacances seront loooooooooooongues....

 

Encore merci pour votre soutien indéfectible, mais vain :lol::lol::sol:

 

J'espère que le bateau ne prendra pas l'eau... :whistle: :whistle: :whistle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Ma voiture vogue quelque part sur l'Atlantique. Le miracle n'aura donc pas eu lieu... :bah: :bah: et ce n'est pas vraiment une surprise !!!

 

La bonne nouvelle est qu'il n'y a donc pas de retards particuliers. La livraison, sauf imprévus, est prévue pour début août, à mon retour de vacances. Je sens que ces vacances seront loooooooooooongues....

 

Encore merci pour votre soutien indéfectible, mais vain :lol::lol::sol:

 

J'espère que le bateau ne prendra pas l'eau... :whistle: :whistle: :whistle:

 

 

 

Et bien après les vacances, c'est la cerise sur le gâteau !

3 semaines de détente et une voiture à l'arrivée !

Tu ne seras pas déçu, c'est un très bon véhicule, spacieux et confortable. Je regrette presque d'avoir vendu la mienne...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mca536Rh

Ma voiture vogue quelque part sur l'Atlantique. Le miracle n'aura donc pas eu lieu... :bah: :bah: et ce n'est pas vraiment une surprise !!!

 

La bonne nouvelle est qu'il n'y a donc pas de retards particuliers. La livraison, sauf imprévus, est prévue pour début août, à mon retour de vacances. Je sens que ces vacances seront loooooooooooongues....

 

Encore merci pour votre soutien indéfectible, mais vain :lol::lol::sol:

 

J'espère que le bateau ne prendra pas l'eau... :whistle: :whistle: :whistle:

 

 

 

Pas de chance pour toi, mais t'auras une belle surprise à ton retour de vacances-

 

Pas de nouvelle de mon CC de mon côté et le temps presse, plus que 4 jours avant de partir. J’espère qu'il ni aura pas d'imprévu de dernière minutes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol302KI

Hello,

 

J'suis à deux doigts de signer pour une Golf Variant en TSI122 BVM6.

Par contre j'ai appris qu'elles sont fabriquées au Mexique et au-delà le délai de livraison prolongé, qu'en est-il de la qualité ? J'ai lu dans diverses places que les modèles sortant de cette usine souffrait de problème de qualité, un assemblage moins bien que celles construites en Allemagne à propos des options et éléments de la carrosserie (limousine).

Vous avez des infos sur ça car c'est un peu le seul point m'empêchant de signer

Je suis assez pointilleux sur la qualité de l'assemblage et prend le toit panoramique donc si il pouvait ne pas laisser l'eau de pluie entrer dans l'habitacle au bout de 5 ans, ça serait bien ^^

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin638RW

J'ai une SW et je n'ai eu aucun problème ... si ce n'est un délai d'attente un peu long !

A ma connaissance il n'y a pas de différence de qualité ... et de toute façon tu as la même garantie ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour à tous,

 

Voilà après tant de messages sur les topic Golf, Golf Plus et SW, voilà que j'ai trouvé un acquéreur sérieux pour ma Golf Plus.

Je suis vraiment triste de l'avoir vendue mais bon.

 

Donc là en remplacement, et pour être sincère, je cherche une Passat SW ou un Touran en Park Assist, mais je ne trouve rien de vraiment intéressant dans mon budget.

 

J'ai trouvé une Golf SW où je suis en discussion avec le vendeur mais j'ai l'impression qu'elle est encore un peu cher pour mon budget. Elle est assez bien équipée et bon j'ai pas besoin de tout ça, mais bon.

 

Voilà en raccourci l'annonce :

VW Golf V SW juillet 2008 TDI 140 FAP DSG6 Confortline

78.000 km (donc pas mal roulé en 3 ans)

options :

xénons, alarme, JA 17", RNS 510 (de seconde monte).

prix : 14.000 eur.

 

Vous en pensez quoi ?

Je peux plus attendre la Golf VII break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Bonjour à tous,

 

Voilà après tant de messages sur les topic Golf, Golf Plus et SW, voilà que j'ai trouvé un acquéreur sérieux pour ma Golf Plus.

Je suis vraiment triste de l'avoir vendue mais bon.

 

Donc là en remplacement, et pour être sincère, je cherche une Passat SW ou un Touran en Park Assist, mais je ne trouve rien de vraiment intéressant dans mon budget.

 

J'ai trouvé une Golf SW où je suis en discussion avec le vendeur mais j'ai l'impression qu'elle est encore un peu cher pour mon budget. Elle est assez bien équipée et bon j'ai pas besoin de tout ça, mais bon.

 

Voilà en raccourci l'annonce :

VW Golf V SW juillet 2008 TDI 140 FAP DSG6 Confortline

78.000 km (donc pas mal roulé en 3 ans)

options :

xénons, alarme, JA 17", RNS 510 (de seconde monte).

prix : 14.000 eur.

 

Vous en pensez quoi ?

Je peux plus attendre la Golf VII break ;)

 

 

Oui,

 

Elle n'est pas donnée. J'ai vendu la mienne de Décembre 09 17 900€ pour 67 000 kms. Certes, tu as les Xénons et la DSG.

Moi à ta place je me fixerai un modèle en tète à acheter. Là, tu hésites entre 3 et ça se complique puisque se sont 3 véhicules assez différents.

La Passat SW est une routière, le coffre est énorme et le budget entretien n'est pas donné.

Le Touran est plus typé famille, perso, je n'accroche pas aux monospaces.

La Golf SW est surement le bon compromis avec un budget raisonnable (attention tout de même à la vidange de la DSG à 60 000 kms, pas donné mais OBLIGATOIRE).

 

@ plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour à tous,

 

Voilà après tant de messages sur les topic Golf, Golf Plus et SW, voilà que j'ai trouvé un acquéreur sérieux pour ma Golf Plus.

Je suis vraiment triste de l'avoir vendue mais bon.

 

Donc là en remplacement, et pour être sincère, je cherche une Passat SW ou un Touran en Park Assist, mais je ne trouve rien de vraiment intéressant dans mon budget.

 

J'ai trouvé une Golf SW où je suis en discussion avec le vendeur mais j'ai l'impression qu'elle est encore un peu cher pour mon budget. Elle est assez bien équipée et bon j'ai pas besoin de tout ça, mais bon.

 

Voilà en raccourci l'annonce :

VW Golf V SW juillet 2008 TDI 140 FAP DSG6 Confortline

78.000 km (donc pas mal roulé en 3 ans)

options :

xénons, alarme, JA 17", RNS 510 (de seconde monte).

prix : 14.000 eur.

 

Vous en pensez quoi ?

Je peux plus attendre la Golf VII break ;)

 

 

Hello Ced!

 

ça ne sera pas évident de trouver un TDI avec peu de kilomètres, et pourquoi ne te penches-tu pas sur un TSI?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin638RW

78000kms en 3 ans c'est pas si énorme que cela pour un diesel ;o)

la mienne à 3 ans devrait avoir le triple (environ 70000kms / an) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Bonjour à tous,

 

Voilà après tant de messages sur les topic Golf, Golf Plus et SW, voilà que j'ai trouvé un acquéreur sérieux pour ma Golf Plus.

Je suis vraiment triste de l'avoir vendue mais bon.

 

Donc là en remplacement, et pour être sincère, je cherche une Passat SW ou un Touran en Park Assist, mais je ne trouve rien de vraiment intéressant dans mon budget.

 

J'ai trouvé une Golf SW où je suis en discussion avec le vendeur mais j'ai l'impression qu'elle est encore un peu cher pour mon budget. Elle est assez bien équipée et bon j'ai pas besoin de tout ça, mais bon.

 

Voilà en raccourci l'annonce :

VW Golf V SW juillet 2008 TDI 140 FAP DSG6 Confortline

78.000 km (donc pas mal roulé en 3 ans)

options :

xénons, alarme, JA 17", RNS 510 (de seconde monte).

prix : 14.000 eur.

 

Vous en pensez quoi ?

Je peux plus attendre la Golf VII break ;)

 

 

78000 km si c'est essentiellement de l'autoroute, il n'y a pas vraiment de crainte à avoir (vanne de recyclage EGR, embrayage...). IP ou CR? Jusqu'en 2008, il me semble que c'est encore les TDI en IP. Dans ce cas, pour le TDI 140, faut faire très attention au volant moteur, et être très attentif lors de l'essai. Normalement, la vidange de la DSG a été faite (60 000 km). Les JA sont peut être les classiX's :love:

 

Autrement, la sw, c'est du tout bon :p et en plus, avec un modèle 2008, tu as la calandre chrome... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

Hello,

 

J'suis à deux doigts de signer pour une Golf Variant en TSI122 BVM6.

Par contre j'ai appris qu'elles sont fabriquées au Mexique et au-delà le délai de livraison prolongé, qu'en est-il de la qualité ? J'ai lu dans diverses places que les modèles sortant de cette usine souffrait de problème de qualité, un assemblage moins bien que celles construites en Allemagne à propos des options et éléments de la carrosserie (limousine).

Vous avez des infos sur ça car c'est un peu le seul point m'empêchant de signer

Je suis assez pointilleux sur la qualité de l'assemblage et prend le toit panoramique donc si il pouvait ne pas laisser l'eau de pluie entrer dans l'habitacle au bout de 5 ans, ça serait bien ^^

 

Merci :D

 

 

:??:

 

il n'y a pas de souci sur la qualité de fabrication, les normes doivent être respectées... Je peux t'assurer que les ajustements de carrosserie de ma sw sont parfaits, et je n'ai aucune crainte concernant mon TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

Certes, tu as les Xénons et la DSG

 

et le RNS 510 :jap:

 

 

 

Ah oui, j'oubliais le RNS 510 !

Sur le Tiguan, j'aurai la RCD 510. Je crois que je préfère un chargeur 6 cds au GPS. :D

 

Et ta SW, toujours aussi content ? J'en croise de temps en temps sur la route et elle me plait toujours autant...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

:??:

 

il n'y a pas de souci sur la qualité de fabrication, les normes doivent être respectées... Je peux t'assurer que les ajustements de carrosserie de ma sw sont parfaits, et je n'ai aucune crainte concernant mon TO.

 

 

Je suis d'accord. Concernant le TO, il faut quand même vérifier de temps en temps le graissage des coulissants et nettoyer les moustiques et autres bestioles planquées dans le filet.

 

@ plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

 

Ah oui, j'oubliais le RNS 510 !

Sur le Tiguan, j'aurai la RCD 510. Je crois que je préfère un chargeur 6 cds au GPS. :D

 

Et ta SW, toujours aussi content ? J'en croise de temps en temps sur la route et elle me plait toujours autant...snif

 

 

Salut polo,

 

le chargeur 6 cds du RCD 510, au début, ça m'emballait, mais avec une SD/ SDHC, cela devient un peu superflu. Mais bon, ça fait toujours plus de zique embarquée :) J'en profite pour mettre les CDs de ma femme, et mes groupes un peu plus violents sur la carte :o

 

Ma sw me satisfait toujours autant, je viens de rouler pour les vacances, la soute est toujours aussi magique, et tout continue de m'enchanter. Manque juste peut être un peu de cavalerie et la DSG. Ce sera pour une prochaine!

 

N'empêche, je pense pas à être infidèle à ma sw pour l'instant, mais j'ai étudié dernièrement la Jetta en concession... eh bien, plutôt sympa! Et moi qui ne suis pas vraiment fan des tricorps, et bien là, je cahnge de discours!

 

Et toi polo, pas trop impatient? c'est pour décembre le T----N, non?

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

Salut polo,

 

le chargeur 6 cds du RCD 510, au début, ça m'emballait, mais avec une SD/ SDHC, cela devient un peu superflu. Mais bon, ça fait toujours plus de zique embarquée :) J'en profite pour mettre les CDs de ma femme, et mes groupes un peu plus violents sur la carte :o

 

Ma sw me satisfait toujours autant, je viens de rouler pour les vacances, la soute est toujours aussi magique, et tout continue de m'enchanter. Manque juste peut être un peu de cavalerie et la DSG. Ce sera pour une prochaine!

 

N'empêche, je pense pas à être infidèle à ma sw pour l'instant, mais j'ai étudié dernièrement la Jetta en concession... eh bien, plutôt sympa! Et moi qui ne suis pas vraiment fan des tricorps, et bien là, je cahnge de discours!

 

Et toi polo, pas trop impatient? c'est pour décembre le T----N, non?

 

@ plus

 

 

Il y a de fortes chances qu'il soit livré plus tôt au vu des témoignages reçus sur ce forum et sur l'autre. Certains ont reçu un appel de leur chargé de clientèle leur annonçant une arrivée mi Septembre pour des véhicules commandés en Juin...

Peut être s'agit il de véhicules dépourvus d'options (pas de DSG, TO ect..) plus rapides à produire ?

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

78000 km si c'est essentiellement de l'autoroute, il n'y a pas vraiment de crainte à avoir (vanne de recyclage EGR, embrayage...). IP ou CR? Jusqu'en 2008, il me semble que c'est encore les TDI en IP. Dans ce cas, pour le TDI 140, faut faire très attention au volant moteur, et être très attentif lors de l'essai. Normalement, la vidange de la DSG a été faite (60 000 km). Les JA sont peut être les classiX's :love:

 

Autrement, la sw, c'est du tout bon :p et en plus, avec un modèle 2008, tu as la calandre chrome... :ange::D

 

 

oui elle est de juillet 2008, JA 17" Classic'X effectivement. tdi ip.

comment je peux tester le volant moteur ?

Il me semblait que justement à partir de juillet 2008, les pb de "jeunesse" du TDI 140 était corrigé ? non ?

boite dsg vidangé à 60.000 oui j'ai demandé ça aussi ;)

Ensuite révision des 75.000 ok.

 

Note : Pour être franc, je trouve que VW sur la finition Confortline en France pour les Golf SW (qui est soi-disant un modèle peu vendu) a vraiment fait une belle finition sans fausse note. Quand je compare aux Passat allemande de base (trend ou même confortline) c'est quand même pas terrible entre nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin638RW

Note : Pour être franc, je trouve que VW sur la finition Confortline en France pour les Golf SW (qui est soi-disant un modèle peu vendu) a vraiment fait une belle finition sans fausse note. Quand je compare aux Passat allemande de base (trend ou même confortline) c'est quand même pas terrible entre nous ...

 

 

+1 ... la SW Confortline "France" est vraiement bien finie et à un équipement trés complet ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

oui elle est de juillet 2008, JA 17" Classic'X effectivement. tdi ip.

comment je peux tester le volant moteur ?

Il me semblait que justement à partir de juillet 2008, les pb de "jeunesse" du TDI 140 était corrigé ? non ?

boite dsg vidangé à 60.000 oui j'ai demandé ça aussi ;)

Ensuite révision des 75.000 ok.

 

Note : Pour être franc, je trouve que VW sur la finition Confortline en France pour les Golf SW (qui est soi-disant un modèle peu vendu) a vraiment fait une belle finition sans fausse note. Quand je compare aux Passat allemande de base (trend ou même confortline) c'est quand même pas terrible entre nous ...

 

 

salut Ced,

 

les classiX's sur la Sw, c'est vraiment superbe en 17';

 

il me semble que les problèmes de fiabilité du TDI 140 ont été résolus fin 2008, mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, 2 signes majeurs doivent t'alerter si le volant moteur est en train de rendre l'âme (et par conséquent l'embrayage!): de grosses vibrations lorsque tu roules et gros claquements au démarrage. Tu peux pas te tromper, même si un diesel vibre toujours plus ou moins, surtout à froid, et surtout en IP... De même, il faut souvent veiller au niveau d'eau, car le TDI 140 est connu pour avoir une culasse poreuse (si changement = jusqu'à 2000 roros!). A part ça, c'est un très bon moteur!

 

Enfin, une petite remarque sur la finition de la 5 Sw: quand je l'ai acheté, j'ai essayé dans un premier temps une golf 5 berline confortline: j'avais été déçu par la finition. Quelques jours plus rard, j'ai testé une 5 Sw: d'un point de vue qualité intérieure, il y avait une belle différence... Et pourtant, elle est calquée sur la berline...

 

PS: au fait Ced, elle est blanche? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil026AB

 

+1 ... la SW Confortline "France" est vraiement bien finie et à un équipement trés complet ;o)

 

 

tout à fait, et là, berline ou sw, la finition est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol016iR

 

 

 

Bonjour Anthares,

 

Et ton site, tu nous le mets à jour quand ?? :D

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

 

Tu n'as plus le temps ? :??:

 

 

eh non... Changement de boulot finit de glander au taf (même si le taf peut se faire à la maison aussi) :D et à la maison pour le privé j'ai d'autres choses à faire, comme jouer avec mes fils... Le site arrive en dernier pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

salut Ced,

 

les classiX's sur la Sw, c'est vraiment superbe en 17';

 

il me semble que les problèmes de fiabilité du TDI 140 ont été résolus fin 2008, mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, 2 signes majeurs doivent t'alerter si le volant moteur est en train de rendre l'âme (et par conséquent l'embrayage!): de grosses vibrations lorsque tu roules et gros claquements au démarrage. Tu peux pas te tromper, même si un diesel vibre toujours plus ou moins, surtout à froid, et surtout en IP... De même, il faut souvent veiller au niveau d'eau, car le TDI 140 est connu pour avoir une culasse poreuse (si changement = jusqu'à 2000 roros!). A part ça, c'est un très bon moteur!

 

Enfin, une petite remarque sur la finition de la 5 Sw: quand je l'ai acheté, j'ai essayé dans un premier temps une golf 5 berline confortline: j'avais été déçu par la finition. Quelques jours plus rard, j'ai testé une 5 Sw: d'un point de vue qualité intérieure, il y avait une belle différence... Et pourtant, elle est calquée sur la berline...

 

PS: au fait Ced, elle est blanche? ;)

 

non elle est grise foncée. C'est beau du blanc pourtant ;)

Plus je regarde et compare avec les autres annonces (golf, golf plus, touran) et plus je trouve qu'elle est quand même dans les bons prix des modèles de 2008.

Et je sais pas ce qu'ils ont ces voitures break mais leur propriétaire roulent vraiment beaucoup (enfin de mon utilisation :p)

Par contre au niveau de l'assurance, j'hallucine. J'ai jamais payé aussi cher d'assurance.

AXA me demanderait 712 €/an pour une assurance tout risques (forfait -8000km); coef 0,57. Ca coute cher de rouler en VW ...

Vous payer cher, vous aussi pour vos SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Au fait, pour les yeux avertis, comment vous faîtes pour reconnaitre une V SW d'une VI SW quand vous regardez ses fesses ?

Perso, sur l'avant ca va, mais l'arrière j'arrive pas à trouver de point bien différent, des astuces !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...