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[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)


mike29b
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désolé Lex-is effectivement pour le regulateur c'est sur l active excuses,

oui j ai bien une stepway, pour le reste des equipement c'est vrai, il faut comparer ce qui est comparaable , moi j ai un vehicule avec 4 airbags seulement , un reglage des feux avant (en pleine charge) malheureusement manuelle un bon vieu bouton a tourner, une escalade pour s'extraire des places arrieres (pas vu a l'essais pas monté derriere), un reglage en hauteur de siege nulle court debattement et ne va pas assez haut(a l essais modele sans reglage), pas de reglage en profondeur du volant, pas de renfoncement dans les sieges arrieres pour dissimuler les accroche ceintures de securité, pasd'eclairage de boite a gant, pas de phares auto encore moins les essuis glace,juste le dossier de la banquette ar qui se rabat en 1/3 2/3, 1 seul plafonnier a l'avant, et le tout couronné de grigri en tous genres du tdb en passant par le levier de vitesse ,sans parler du compartiment moteur au ralentit d'ailleur faut que j aille les voir pour remedier a tout cela, sans compter une livraison desastreuse(pas de tapis promis par le vendeur pas de carto europe prise en option, pas de cric avec opt roue de secours ) j ai du repasser une semaine plus tard pour avoir ce qui manquait et perdre deux heures. franchement c'est un peu cher pour ce que c'est, heureusement le petit 0.9 tce est la pour remontée la note (7,5L/100kms tout de meme a l'obd, bon elle a 700kms j'espere que sa va descendre)

 

mon dieu ce brave homme est touché par la grâce il rentre dans les ordres :lol: non tout rentre dans l ordre :jap:

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Invité §rxv087QN

désolé Lex-is effectivement pour le regulateur c'est sur l active excuses,

oui j ai bien une stepway, pour le reste des equipement c'est vrai, il faut comparer ce qui est comparaable , moi j ai un vehicule avec 4 airbags seulement , un reglage des feux avant (en pleine charge) malheureusement manuelle un bon vieu bouton a tourner, une escalade pour s'extraire des places arrieres (pas vu a l'essais pas monté derriere), un reglage en hauteur de siege nulle court debattement et ne va pas assez haut(a l essais modele sans reglage), pas de reglage en profondeur du volant, pas de renfoncement dans les sieges arrieres pour dissimuler les accroche ceintures de securité, pasd'eclairage de boite a gant, pas de phares auto encore moins les essuis glace,juste le dossier de la banquette ar qui se rabat en 1/3 2/3, 1 seul plafonnier a l'avant, et le tout couronné de grigri en tous genres du tdb en passant par le levier de vitesse ,sans parler du compartiment moteur au ralentit d'ailleur faut que j aille les voir pour remedier a tout cela, sans compter une livraison desastreuse(pas de tapis promis par le vendeur pas de carto europe prise en option, pas de cric avec opt roue de secours ) j ai du repasser une semaine plus tard pour avoir ce qui manquait et perdre deux heures. franchement c'est un peu cher pour ce que c'est, heureusement le petit 0.9 tce est la pour remontée la note (7,5L/100kms tout de meme a l'obd, bon elle a 700kms j'espere que sa va descendre)

 

 

 

Avec la news rio en 1l2 isg (essence) je suis en mixte à 5.5 l/100kms :) en ville proche des 6 à 6.5 et sur route moins de 5 !!! (elle à 1700 km)

 

ps: La finition de la rio en motion est quand même très pauvre, il vos mieux privilégier l'active ou la news édition pour un équipement plus complet !

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Invité §Ano517KO

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Kia Rio (2017) essence 1.2

Je l'ai depuis une semaine. 500 kilomètres. Trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Premières impressions donc :

On m'avait dit (ou j'avais lu) : "Moteur vieillissant, mou à tous les régimes".

Ce que j'observe : puissance et reprises bien suffisantes (hors autoroute). 1er rapport très court et un peu déroutant : il faut rapidement passer en seconde. 2ème : rien à signaler. 3ème : idéale en ville, pour se faufiler dans les ronds-points et dégager rapidement quand c'est nécessaire. En 5ème, je peux rouler tranquillement à 70 km/h (pour cause de limitation) et repasser en 5 secondes à 90 km/h sans rétrograder. Ca m'a l'air satisfaisant. En dessous de 70 km/h (2000 tr/min), je préfère passer en 4ème.

En quittant la concession, le vendeur m'avait conseillé de faire de temps en temps un plein de super, "pour consommer moins". En fait, l'ODB indique 6.0 litres. Ca m'a l'air correct. Donc, je vais rester sur l'essence normale (95).

N'hésitez pas à me faire part de vos observations et conseils, notamment en ce qui concerne l'utilisation de la boîte de vitesse.

Ce n'est pas parce que je suis un papy (57 ans) que j'ai envie de rouler comme un papy ;)

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les moteurs kia (ou Hyundai ) ne sont pas mauvais ....ils sont assez fiables ... par contre au niveau de la consommation .... euh peut mieux faire ... en performance pure .... même le nouveau 1 litre 100 ou 120 cv est déjà dépassé voir le Suzuki boosterjet et je ne parle pas du dualjet comparativement au 1,2 .... la baffe ...seul opel sur la corsa fait aussi mal .... il faut les tracter les 1150 kg !

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Invité §Ano517KO

les moteurs kia (ou Hyundai ) ne sont pas mauvais ....ils sont assez fiables ... par contre au niveau de la consommation .... euh peut mieux faire ... en performance pure .... même le nouveau 1 litre 100 ou 120 cv est déjà dépassé voir le Suzuki boosterjet et je ne parle pas du dualjet comparativement au 1,2 .... la baffe ...seul opel sur la corsa fait aussi mal .... il faut les tracter les 1150 kg !

 

C'est sûr que la consommation est juste satisfaisante, sans plus. Avec cette cylindrée (1.2 84 CV), si on pouvait rester autour des 5 litres, même en conduite "sportive", ce serait vraiment TRES bien. Mais voilà, c'est un 4 cylindres atmosphérique classique, qui n'est pas à la pointe de la technologie, donc, faut pas s'attendre à des miracles. En contrepartie, j'espère seulement qu'il sera fiable.

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Si tu respectes la mise en temperature les entretiens une vitesse de croisiere jamais superieure a 4000 il n'y aucune raison que ce moteur ne soit pas fiable .... il est eprouve et ne souffre d'aucun defaut grave rédhibitoire et comme il est a chaine ......

ce qui me fait peur c'est que cette voiture est lourde et le moteur peut etre un peu leger ... meme si maintenant rouler vite sauf sur route de campagne n'est plus possible

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Invité §Ano517KO

Si tu respectes la mise en temperature les entretiens une vitesse de croisiere jamais superieure a 4000 il n'y aucune raison que ce moteur ne soit pas fiable .... il est eprouve et ne souffre d'aucun defaut grave rédhibitoire et comme il est a chaine ......

lce qui me fait peur c'est que cette voiture est lourde et le moteur peut etre un peu leger ... meme si maintenant rouler vite sauf sur route de campagne n'est plus possible

 

Eh bien voilà, justement, les modèles Kia étant traditionnellement à chaîne, j'ai été assez surpris de découvrir que le nouveau modèle est à courroie. Le constructeur aurait-il produit des versions à chaîne pour certains marchés et à courroie pour d'autres ? C'est possible.

En attendant, je suis bon pour un remplacement de courroie prévu à 90 000 km dans le manuel d'entretien, soit dans 5 ou 6 ans si je m'en tiens à mon "plan de roulage" d'environ 15 000 km par an.

Il paraît que Kia aurait fait ce choix justement pour alléger un peu la voiture et pour respecter plus facilement les normes antipollution...

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Eh bien voilà, justement, les modèles Kia étant traditionnellement à chaîne, j'ai été assez surpris de découvrir que le nouveau modèle est à courroie. Le constructeur aurait-il produit des versions à chaîne pour certains marchés et à courroie pour d'autres ? C'est possible.

En attendant, je suis bon pour un remplacement de courroie prévu à 90 000 km dans le manuel d'entretien, soit dans 5 ou 6 ans si je m'en tiens à mon "plan de roulage" d'environ 15 000 km par an.

Il paraît que Kia aurait fait ce choix justement pour alléger un peu la voiture et pour respecter plus facilement les normes antipollution...

 

tu parles de quel moteur sur la fiche rio 2017 les moteurs sont a chaine !!!!!!!!!!!!!!!!! Norme de dépollution Euro 6 Distribution Chaîne :lol:

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Invité §Ano517KO

tu parles de quel moteur sur la fiche rio 2017 les moteurs sont a chaine !!!!!!!!!!!!!!!!! Norme de dépollution Euro 6 Distribution Chaîne :lol:

 

 

 

Dans le doute, on ouvre le capot et on fait une photo (Kia Rio 2017 essence 1.2 84 CV) :

 

s!Ap4BaMgM3xjHmU08ON6qdOScjzkN

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Invité §Ano517KO

tu parles de quel moteur sur la fiche rio 2017 les moteurs sont a chaine !!!!!!!!!!!!!!!!! Norme de dépollution Euro 6 Distribution Chaîne :lol:

 

Désolé, n'étant pas du tout du métier, il semble que j'ai fait une grosse erreur en confondant courroie de distribution et courroie d'alternateur. En effet, d'après ce que j'ai lu sur un autre site, la courroie de distribution n'est pas visible simplement en ouvrant le capot ! icon15.gif?v=1476798070

Du coup, c'est une bonne nouvelle : ma Kia est probablement sûrement équipée d'une CHAÎNE de distribution.

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Désolé, n'étant pas du tout du métier, il semble que j'ai fait une grosse erreur en confondant courroie de distribution et courroie d'alternateur. En effet, d'après ce que j'ai lu sur un autre site, la courroie de distribution n'est pas visible simplement en ouvrant le capot ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Du coup, c'est une bonne nouvelle : ma Kia est probablement sûrement équipée d'une CHAÎNE de distribution.

 

du coup il faut que je pense a changer la courroie d accessoire enfin d alternateur bientôt 100 000 kms :jap:

 

a +

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Invité §Ton475QN

Bonjour

 

Question au propriétaire de Rio IV: Savez-vous si les blocs volants "stoplock" sont compatibles ?

https://www.amazon.fr/Stoplock [...] loc+volant

https://www.amazon.fr/Defa-306 [...] loc+volant

 

Sinon, j'ai pu l'essayer cette Rio 4 en version premium 1.0 T-Gdi chaussée en 16 pouces et la comparer avec mon ancienne Clio 3 1.2 tce 100 20ième anniversaire chaussée de 15 pouces.

J'ai trouver la Rio 4

- mieux amortie (testée sur route non dégradée, ma femme a eu l'impression que nous étions sur "un nuage". Non, elle ne se drogue pas ;)

- plus nerveuse malgré ces 55Kg de plus, contrairement au tce 100 je n'ai pas senti de lag à l’accélération

- la direction est précise (mais pas plus que ma vieille clio 3)

- beaucoup plus silencieuse (et pourtant la clio 3 n'était pas spécialement bruyante).

Tout cela sera à confirmer sur le long terme mais pour l'instant sur un essai de 50min, que du bon en ce qui me concerne.

Bref, j'ai craqué et j'ai acheté une premium rouge d’occasion (550km) livrée le 29/05. (parce que mis à part le rouge, le blanc et le noir, je trouve les autres coloris à vomir ;) )

Voili voilou mon court avis de non spécialiste ... je ferai un ptit comparo de consommation plus tard, je faisais du 7.2l sur la clio 3 en parcours essentiellement autoroutier ...

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Invité §Ano517KO

Bonjour

 

Question au propriétaire de Rio IV: Savez-vous si les blocs volants "stoplock" sont compatibles ?

https://www.amazon.fr/Stoplock [...] loc+volant

https://www.amazon.fr/Defa-306 [...] loc+volant

 

Sinon, j'ai pu l'essayer cette Rio 4 en version premium 1.0 T-Gdi chaussée en 16 pouces et la comparer avec mon ancienne Clio 3 1.2 tce 100 20ième anniversaire chaussée de 15 pouces.

J'ai trouver la Rio 4

- mieux amortie (testée sur route non dégradée, ma femme a eu l'impression que nous étions sur "un nuage". Non, elle ne se drogue pas ;)

- plus nerveuse malgré ces 55Kg de plus, contrairement au tce 100 je n'ai pas senti de lag à l’accélération

- la direction est précise (mais pas plus que ma vieille clio 3)

- beaucoup plus silencieuse (et pourtant la clio 3 n'était pas spécialement bruyante).

Tout cela sera à confirmer sur le long terme mais pour l'instant sur un essai de 50min, que du bon en ce qui me concerne.

Bref, j'ai craqué et j'ai acheté une premium rouge d’occasion (550km) livrée le 29/05. (parce que mis à part le rouge, le blanc et le noir, je trouve les autres coloris à vomir ;) )

Voili voilou mon court avis de non spécialiste ... je ferai un ptit comparo de consommation plus tard, je faisais du 7.2l sur la clio 3 en parcours essentiellement autoroutier ...

 

Bonjour,

Les goûts et les couleurs... J'ai une Rio "platinum graphit black", en français "gris foncé" métallisé, et tout ceux et celles qui l'ont vue en vrai, à la lumière du jour, la trouve très bien. En plus, c'est pas trop salissant.

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Bonjour,

Les goûts et les couleurs... J'ai une Rio "platinum graphit black", en français "gris foncé" métallisé, et tout ceux et celles qui l'ont vue en vrai, à la lumière du jour, la trouve très bien. En plus, c'est pas trop salissant.

 

très bon choix il y a aussi un bleu denim pas mal non plus :jap:

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Invité §Ton475QN

Perso, je n'aime pas trop les couleurs énoncés ci-dessus (ni le fameux vert menthe) et je trouve que la Rio manque de couleurs un peu plus punchy. Je me demande quelle ligne aurait eu la Rio avec le bleu lagon du Niro .

Cela dit, j'avoue avoir été un peu "violent" dans mon commentaire précédent et il est évident qu'en matière de goût personne n'a tord ou raison. Au final, le principal c'est que le proprio lui aime sa voiture tel qu'elle est ...

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Invité §Ano517KO

Perso, je n'aime pas trop les couleurs énoncés ci-dessus (ni le fameux vert menthe) et je trouve que la Rio manque de couleurs un peu plus punchy. Je me demande quelle ligne aurait eu la Rio avec le bleu lagon du Niro .

Cela dit, j'avoue avoir été un peu "violent" dans mon commentaire précédent et il est évident qu'en matière de goût personne n'a tord ou raison. Au final, le principal c'est que le proprio lui aime sa voiture tel qu'elle est ...

 

 

Bonjour,

C'est sûr que la couleur a son importance, mais ma préoccupation principale reste la fiabilité. Parmi les propriétaires (ou ex-propriétaires) de Kia, tous modèles confondus, il y a deux grandes tendances : ceux qui ont fait 150 000 kilomètres ou plus sans jamais avoir eu le moindre pépin et ceux qui sont absolument et définitivement dégoûtés de la marque à cause des nombreux problèmes rencontrés dès les premiers 20 000 kilomètres, voire même avant. Les entretiens étant réputés coûteux en comparaison d'autres marques, s'il faut en plus faire face à des réparations de plusieurs centaines d'euros chaque année, non pris en charge par la garantie car imputés au soi-disant mauvais usage de l'utilisateur, il y a de quoi manger son chapeau ! Mais on n'en est pas là. 1350 km au compteur ce matin et toujours que du bonheur. Pourvu que ça dure ;)

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Comparatif dans l'AutoJournal de demain, la nouvelle Rio 1.0 T-GDI arrive deuxième, juste derrière la nouvelle Swift. Les françaises et autres new Yaris et Micra sont largement distancées par la Rio. Belle réussite donc !

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Invité §Ton475QN

Yop

 

Bon, je ne vous ferais pas de présentation de mon véhicule, puisqu'il s'agit d'une Rio Premium Rouge Grenadine dont les photos et vidéos sont un peu partout. Je me réponds à moi même: en bloc-volant, le stoplock Pro est bien compatible avec le volant de la Rio 2017 (ça tombe bien, puisque avec 15 minutes de travail, c'est le seul qui donne un peu de mal aux voleurs) https://www.amazon.fr/Stoplock [...] op?ie=UTF8

 

Et pour bloquer les vols par relais de la clé sans contact https://www.challenges.fr/auto [...] ures_33031 vous pouvez toujours investir dans une pochette doublée qui neutralisera les ondes https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

sinon la voiture est un vrai bonheur à conduire, cela me change de mon ancienne clio 3 qui pourtant n'était pas une mauvaise voiture ...

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Invité §Ano517KO

Yop

 

Bon, je ne vous ferais pas de présentation de mon véhicule, puisqu'il s'agit d'une Rio Premium Rouge Grenadine dont les photos et vidéos sont un peu partout. Je me réponds à moi même: en bloc-volant, le stoplock Pro est bien compatible avec le volant de la Rio 2017 (ça tombe bien, puisque avec 15 minutes de travail, c'est le seul qui donne un peu de mal aux voleurs) https://www.amazon.fr/Stoplock [...] op?ie=UTF8

 

Et pour bloquer les vols par relais de la clé sans contact https://www.challenges.fr/auto [...] ures_33031 vous pouvez toujours investir dans une pochette doublée qui neutralisera les ondes https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

sinon la voiture est un vrai bonheur à conduire, cela me change de mon ancienne clio 3 qui pourtant n'était pas une mauvaise voiture ...

 

 

Je ne sais pas où vous habitez, mais dans ma région, je ne pense pas que les voleurs de voitures sont très intéressés par les Kia Rio, même Premium. L'alarme et la clé à transpondeur (je n'ai pas le modèle avec clé sans contact) me semblent bien suffisants pour dissuader l'éventuel gamin qui aurait envie de faire une petite balade le samedi soir. Et puis, à force de trop protéger nos chères voitures, ne risque-t-on pas davantage de se faire réveiller en pleine nuit par des malfrats balèzes qui nous tapent dessus jusqu'à ce qu'on leur donne les clés et les codes de nos caisses ?

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Invité §Ton475QN

J'habite Marseille et ai été un poil traumatisé par le vol de ma clio 3 (Sous alarme)dans mon garage. Aucune protection n'empêchera le vol d'un véhicule, mais mon but c'est de dissuader les ptits joueurs et de faire chi.. un maximum les pros. Le risque de vol par home jacking existe, mais, je pense que ce dernier va concerner essentiellement des modèles de Luxe. La rio étant un modèle peu rependu en France (avec 6500 ventes en 2016 contre 112000 clioIV), le risque est effectivement faible mais le risque zéro n’existe pas. De toute façon, rien ne vaut une bonne assurance (qui couvre le vol sans effraction). Avec 70% de "vol à la souris" la clé à transpondeur est une piètre protection, d'ailleurs j'ai demandé à mon concessionnaire de se renseigner afin de savoir si la modification de la prise OBD faisait sauter la garantie ou pas https://antivoljadauto.fr/ .

Oui, j'ai l'air d'un parano (et le suis peut être devenu) ... cela dit, je ne cherche pas à dire aux membres du forum qu'ils doivent s'équiper. Par contre si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un bloc volant (qui n'est qu'un retardateur de vol) il saura que le stoplock pro est compatible (ce dernier ne l'étant pas avec tout les véhicules, je pense que l'info pourrait intéresser).

 

Concernant la consommation, pour mes premiers 108km j'ai fait du 6.7l avec une majorité d'autoroute à 90/110kmH et la clim activé . C'est mieux que ma Clio 3 (7.2l) mais à confirmer sur de plus longue distances. Le 1.0 T-GDI permet une conduite pépère tout en ayant les ressources nécessaires en cas de besoin ... mais comme tout moteur dès qu'il est sollicité, la consommation s'affole et vu qu'il est assez nerveux (sans être non plus un moteur de course), on peut être tenté d'avoir le pied lourd. La direction est précise, la voiture a une bonne tenue de route et le système d'alerte de franchissement de ligne est bien appréciable (surtout sur les longs trajets). Un truc qui m'agace, c'est le régulateur ... peut être que je ne sais pas où regarder mais la vitesse "régulée" n'est pas vraiment affichée (seulement la vitesse réelle) du coup si on appuie plusieurs fois sur le bouton +, on ne sait pas quelle vitesse on va atteindre ...

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Invité §Ano517KO

J'habite Marseille et ai été un poil traumatisé par le vol de ma clio 3 (Sous alarme)dans mon garage. Aucune protection n'empêchera le vol d'un véhicule, mais mon but c'est de dissuader les ptits joueurs et de faire chi.. un maximum les pros. Le risque de vol par home jacking existe, mais, je pense que ce dernier va concerner essentiellement des modèles de Luxe. La rio étant un modèle peu rependu en France (avec 6500 ventes en 2016 contre 112000 clioIV), le risque est effectivement faible mais le risque zéro n’existe pas. De toute façon, rien ne vaut une bonne assurance (qui couvre le vol sans effraction). Avec 70% de "vol à la souris" la clé à transpondeur est une piètre protection, d'ailleurs j'ai demandé à mon concessionnaire de se renseigner afin de savoir si la modification de la prise OBD faisait sauter la garantie ou pas https://antivoljadauto.fr/ .

Oui, j'ai l'air d'un parano (et le suis peut être devenu) ... cela dit, je ne cherche pas à dire aux membres du forum qu'ils doivent s'équiper. Par contre si quelqu'un est intéressé par l'achat d'un bloc volant (qui n'est qu'un retardateur de vol) il saura que le stoplock pro est compatible (ce dernier ne l'étant pas avec tout les véhicules, je pense que l'info pourrait intéresser).

 

Concernant la consommation, pour mes premiers 108km j'ai fait du 6.7l avec une majorité d'autoroute à 90/110kmH et la clim activé . C'est mieux que ma Clio 3 (7.2l) mais à confirmer sur de plus longue distances. Le 1.0 T-GDI permet une conduite pépère tout en ayant les ressources nécessaires en cas de besoin ... mais comme tout moteur dès qu'il est sollicité, la consommation s'affole et vu qu'il est assez nerveux (sans être non plus un moteur de course), on peut être tenté d'avoir le pied lourd. La direction est précise, la voiture a une bonne tenue de route et le système d'alerte de franchissement de ligne est bien appréciable (surtout sur les longs trajets). Un truc qui m'agace, c'est le régulateur ... peut être que je ne sais pas où regarder mais la vitesse "régulée" n'est pas vraiment affichée (seulement la vitesse réelle) du coup si on appuie plusieurs fois sur le bouton +, on ne sait pas quelle vitesse on va atteindre ...

 

 

Ah oui, Marseille... je comprends mieux.

J'ai une connaissance originaire de Marseille qui m'a conseillé de ne pas aller me promener par là avec ma voiture (en tout cas de ne pas m'y garer), surtout avec une plaque belge ;-)

A propos des antivols, c'est vrai, une information est toujours bonne à prendre.

J'habite en Belgique, donc, dans une région semi-rurale, d'où ma relative tranquillité d'esprit, même si, comme vous le dites, le risque zéro n'existe pas.

Côté consommation, j'en suis à 5,9 sur l'ODB, mais il me semble que la conso réelle, calculée entre deux pleins, est plus proche des... 7,3l !!! (Moteur 1.2, 84 CV).

Ne faisant pratiquement pas d'autoroute, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le régulateur...

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A marseille, ils ne veulent pas de kia... Tu risques rien (enfin sauf si tu mets une plaque française département 75 (Paris)).

 

Ca craint si tu te ramènes en audi, bmw ou merco. :D

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Invité §Ton475QN

@lex-is: Ils m'avaient volé le faisceau de démarrage de mon AX car immatriculé 64 ... et Ils m'ont bien volé une clio 3 de 2010 pour dépouiller l'intérieur/ extérieur ...

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

mais bon, je suis plutôt d'accord l'attrait pour le vol est aussi important que son volume de vente ... c'est à dire faible en France ... cela dit le trafic de voiture c'est un peu mondialisé entre temps ;)http://www.6play.fr/enquete-ex [...] c_11678464

et si Kia est boudé en France, il semble que la marque soit en progression en Europe https://fr.motor1.com/news/134 [...] te-europe/ . Bref, je préfère prendre mes précautions au cas où ... car avec un risque faible, si le véhicule devient chiant à voler le risque tombe à nul ...

Désolé pour le HS ;)

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Invité §Lul805Ko

Bonsoir,

Bientôt 2000 km.

Depuis plusieurs centaines de kilomètres, le chiffre de ma conso semblait bloqué sur 5,9 l.

J'ai fait un reset ce matin. Sur 17 km (trajet domicile-bureau), je suis descendu à 5,3 l.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une conso en temps réel, mais une moyenne ?

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Invité §rxv087QN

Bonsoir,

Bientôt 2000 km.

Depuis plusieurs centaines de kilomètres, le chiffre de ma conso semblait bloqué sur 5,9 l.

J'ai fait un reset ce matin. Sur 17 km (trajet domicile-bureau), je suis descendu à 5,3 l.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une conso en temps réel, mais une moyenne ?

 

 

ET elle a que 2000 km :)

 

Ca vas encore baisser ! ma rio 1.2l isg à 4000 km , je suis en moyenne environs à 5.3 voir 5.4 domicile travail (16km)

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Invité §Lul805Ko

Bonjour,

Question à propos de la cartographie : lors de la livraison du véhicule, mon concessionnaire m'a bien sûr confirmé la mise à jour gratuite de la cartographie pendant 7 ans, mais il m'a prévenu que si je voulais la mise à jour, il faudrait l'en informer en prenant rendez-vous pour l'entretien, car la mise à jour nécessite au moins trois heures. J'en déduis que si la mise à jour est gratuite, il me comptera quand même 3 heures de main d'œuvre. A ce prix-là, ne serait-il pas plus pratique d'acheter une nouvelle carte SD quand la nécessité s'en fait sentir ? Mais est-ce faisable ou bien faut-il obligatoirement passer par Kia pour cela ?

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Invité §Ton475QN

Hum hum ... ils doivent avoir une connexion toute pourrie chez ton concessionnaire, pour mettre 3h à mettre à jour un gps. J'ai vu une option de mise à jour dans les paramètres système (en mettant son tel en point d'accès wifi relai 4G ... mais, je ne sais pas si la mise à jour ne concerne que le système ou système + cartes GPS. Enfin, je me demande dans la mesure ou la sd est extractible, s'il ne serait pas possible de faire les mises à jour comme pour les carminat tomtom de renault en pluggant la carte sur un pc et en utilisant tomtom home ... d'ailleurs, cela serait utile pour faire une sauvegarde sur une autre SD ... bref, il y a matière à creuser

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Invité §Lul805Ko

Hum hum ... ils doivent avoir une connexion toute pourrie chez ton concessionnaire, pour mettre 3h à mettre à jour un gps. J'ai vu une option de mise à jour dans les paramètres système (en mettant son tel en point d'accès wifi relai 4G ... mais, je ne sais pas si la mise à jour ne concerne que le système ou système + cartes GPS. Enfin, je me demande dans la mesure ou la sd est extractible, s'il ne serait pas possible de faire les mises à jour comme pour les carminat tomtom de renault en pluggant la carte sur un pc et en utilisant tomtom home ... d'ailleurs, cela serait utile pour faire une sauvegarde sur une autre SD ... bref, il y a matière à creuser

Le sujet a déjà été abordé sur le topic de la Ceed je crois. La carte SD fournie serait protégée. Impossible de s'en servir sur un pc, ne serait-ce que pour en faire une copie de sauvegarde.

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Invité §Lul805Ko

Bonsoir,

Question aux "kiaistes" de longue date : trouvez-vous que les entretiens chez Kia sont particulièrement onéreux ? Genre aussi cher que chez BMW ?

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Invité §Ton475QN

Rhâ sont énervant à tout blinder pour nous forcer à passer en concession ... Je confirme aussi si besoin que la fonction "mettre à jour" demande l'insertion d'un média et ne profite absolument pas de la liaison 4G d'un smartphone (ça serait trop facile sinon ...).

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Invité §rio451EY

bonsoir,

après l'achat d'une Rio 3 en 2013, nous sommes passé à la Rio 4.

J'ai choisi de personnaliser l’intérieur,dites moi se que vous en pensez, j'aimerais avoir vos avis merci

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