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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 14 minutes, Jultheyamakasi a dit :

La motorisation change certaines options au contraire: avec une mhev impossible de prendre les sièges électriques ou le pack canton à cause de la batterie sous le sièges passager

Oui exact tu as raison, mais c’est inhérent à l’architecture du bloc propulseur.

Ca ne va pas jouer sur le volant ou sur les Matrix ☺️

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il y a 1 minute, Invité Fixid a dit :

Et je viens de vérifier sur la brochure : pas de area view en mhev aussi.

 

Il y a un avantage de délai de livraison au moins sur les hybrides ? Car au niveau co2 ca semble proche de la version TDI si on en croit le simulateur.

C’est pas cool si c’est quelque chose de souhaité.

Sur les commandes du premier semestre 2021, oui clairement.

Les constructeurs privilégiaient les véhicules à faibles émissions pour éviter les amendes trop importantes, surtout les PHEV et électriques, diesels dans une moindre mesure.

Maintenant, comme la quasi totalité des véhicules qui seront livrés cette année ont été commandés, ils ont un retour sur la moyenne CO2 qu’ils vont avoir, je ne suis pas sûr qu’il y ait de différence désormais, ou moins en tout cas.

Ta CC saura te donner une fourchette en fonction de la motorisation, l’agenda est actualisé toutes les semaines.

 

Mais ne pas oublier que c’est le bordel un peu partout en ce moment.

On estime à un 1/8 des véhicules commandés qui n’auront pas pu être fabriqués / livrés en 2021.

C’est juste énorme.

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Invité Pilou354
il y a 42 minutes, clem2435 a dit :

C’est pas cool si c’est quelque chose de souhaité.

Sur les commandes du premier semestre 2021, oui clairement.

Les constructeurs privilégiaient les véhicules à faibles émissions pour éviter les amendes trop importantes, surtout les PHEV et électriques, diesels dans une moindre mesure.

Maintenant, comme la quasi totalité des véhicules qui seront livrés cette année ont été commandés, ils ont un retour sur la moyenne CO2 qu’ils vont avoir, je ne suis pas sûr qu’il y ait de différence désormais, ou moins en tout cas.

Ta CC saura te donner une fourchette en fonction de la motorisation, l’agenda est actualisé toutes les semaines.

 

Mais ne pas oublier que c’est le bordel un peu partout en ce moment.

On estime à un 1/8 des véhicules commandés qui n’auront pas pu être fabriqués / livrés en 2021.

C’est juste énorme.

Effectivement côté délai c’est vraiment la foire….la mienne commandée en janvier ( livraison prévue pour mi juin, reportée à mi-août) et à ce jour,toujours aucune infos ( tant du concessionnaire que de l’importateur) concernant sa fabrication (construite ou pas ) et si oui son stockage en attendant les fameuses puces manquantes faute au super conducteur…..

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Il y a 11 heures, Jultheyamakasi a dit :

La motorisation change certaines options au contraire: avec une mhev impossible de prendre les sièges électriques ou le pack canton à cause de la batterie sous le sièges passager

P***, c'est nouveau ça ? et surtout stupide....quel est le rapport ? Ils sont bizarres chez SKODA.

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Bonjour,

Après avoir donné mes impression sur le TSI 150 MHEV un peu plus haut, je vais m'attarder sur les aspects intérieur et fonctionnalités de la voiture. En espérant que ça puisse renseigner certains d'entres vous qui lorgneraient sur ce beau véhicule.

 

Rappel de ma config : TSI 150 MHEV style avec les principales options suivantes :

  • - Matrix
  • - Pack premium
  • - Sièges alcantara
  • - Jantes perseus argent 18"
  • - Travel assist
  • - HUD
  • - Toit pano
  • - Attelage électrique
  • - Pack sommeil plus
  • - Clim trizone avec chauffage des sièges arrière

 

Points très positifs, options indispensables :

  • Les phares matrix. Si vous n'avez qu'une option à prendre, c'est elle. La gestion du faisceau est parfaite, jamais un appel de phares en 8000 km, la puissance est dingue et quel confort de bien voir les accottements avec du monde en face ou devant ! J'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu. L'hiver arrive et je me réjouis de pouvoir en profiter tous les jours.
  • Le HUD. Quand on y a goûté, on passe son temps à le chercher sur les autres véhicules...
  • le TOA, idem quand on y a goûté on ne s'en passe plus.
  • Le confort général des sièges et des suspensions, malgré la monte en 225/45/18.
  • La gestion du distronic qui est juste parfaite. Doux, prévenant, avec anticipation des ralentissements avant les changements de vitesse, couplé à la lecture des panneaux c'est du bonheur. Sauf dans certains cas (voir plus bas)
  • Le virtual pedal. Contrairement à d'autres véhicules, une fois le coup pris je n'ai eu que très rarement un refus d'ouverture. Très pratique.

 

Points positifs généraux :

  • Le virtual cockpit, avec le bémol qu'on ne peut pas sur l'octavia afficher la carte entre les deux compteurs ronds. La sélection des menus ou radios par les molettes est compliquée et demande de l'habitude.
  • Le pack sommeil, pris uniquement pour les stores à l'arrière. je pense que je ne profiterai jamais des appuie tête modulables même si ça semble une bonne idée.
  • Le levier de vitesses, j'avais un peu peur de cette palette mais au final ce qui est génial c'est que ça libère vraiment l'accès au vide poche et à la zone induction.
  • La qualité générale de finition sur la partie haute de la planche de bord, les sièges. Pas grand chose à dire, c'est cossu et solide. Plastiques durs et peu agréables au genou en bas par contre.
  • Apple carplay sans fil. Heureusement que ca existe...
  • Le lave-caméra de recul : je savais que ça existait chez Land Rover, mais c'est une bonne surprise de le trouver sur un véhicule non premium. Et c'est très pratique pour une caméra non extractible !

 

 

Moins bien :

  • La qualité de la camera de recul. Je m'attendais à un saut technologique, pas du tout. Et area view pas dispo quand j'ai commandé la voiture...
  • L'assistant pour les lignes au sol. Très pénible, intrusif, régulièrement perdu ce qui occasionne des sensations désagréables dans le volant. Le pire étant évidemment qu'il se remet à chaque démarrage... heureusement il est désactivable en deux actions du pouce droit sur le volant.
  • Les loupés de la lecture de panneaux. Très pénible voire dangereux quand sur l'autoroute à 120 il choppe un panneau sortie d'autoroute à 50 et se met à décélérer fortement...
  • Traffic jam assist : oui il n'y a plus besoin de relancer la voiture "à la pédale", mais pourquoi ne pas être allés au bout du truc et imposer de devoir la relancer "à la main" en donnant un coup de commodo ACC ? Dommage
  • L'écran. D'une façon générale pas d'une fluidité démentielle (n'espérez pas avoir un rendu tesla ou ipad). Et dommage d'avoir fait une aussi grosse tablette pour une surface d'affichage finalement faible rapportée à la diagonale physique (faudrait que je calcule le pourcentage de surface utile, ca doit pas excéder les 65 %)
  • Travel assist : sur autoroute ça repose quand même un peu, mais l'absence de volant capacitif oblige à donner un coup de volant toutes les 10 secondes ou imprimer un effort constant qui du coup gâche le repos procuré.
  • Le chargement par induction qui ne fonctionne pas avec mon iphone. Je vais aller voir en concession.
  • Clé déjà pile morte après 2 mois. À suivre, j'ai d'autres collègues qui ont le même problème.
  • La hauteur d'ouverture du coffre électrique n'est pas réglable. Attention si vous avez un garage bas de plafond, et il est très dur à arrêter dans sa course d'ouverture.

 

Vraiment raté, voire rédhibitoire :

  • ça tient en un mot : ERGONOMIE

Quelle catastrophe c'est que ce passage au tout tactile. On ne fait QUE quitter la route des yeux.

Exemple pour la clim : vous êtes sur carplay et vous souhaitez atténuer la force de ventilation. Il faut appuyer sur le bouton physique de clim, par défaut le mode "clim intelligent" se lance. Il faut donc toucher le menu clim classique, pas facile à viser. Ensuite il faut aller viser le bouton plus ou moins pour la force de ventilation. Expliquez moi le progrès par rapport à une molette qu'on tourne à main droite et qu'on trouve sans la regarder, avec des crans qui permettent de sentir <?! C'est aberrant, et très dangereux.

Pour la radio, encore pire. Depuis carplay ? Il faut toucher Menu principal, puis toucher radio, puis essayer tant bien que mal de faire swiper la liste des dizaines de radios sur un écran bien moins réactif qu'un smartphone ou ipad. En gros, mission impossible. Seul dans la voiture, la seule solution qui fonctionne est de passer par le volant, en tournant d'abord pour sélectionner la radio, puis en appuyant sur la molette, puis en appuyant sur la touche vers la droite pour faire apparaitre la liste, et enfin en tournant la molette et appuyant pour sélectionner une chaine. Nul.

  • Le GPS en général : graphismes vraiment basique, lent (à la fois en calcul et en lag), plus d'affichage de l'altitude, aide à la décision lors des sorties d'autoroute affreux visuellement et pas parlant. Encore une fois, heureusement il y a carplay.
  • Les aérateurs. "Avant" (je n'aime pas dire ça, ça fait vraiment réac mais bon), un aérateur il y avait une molette à coté pour moduler le flux d'air. Ca c'est fini, maintenant pour ouvrir ou fermer un aérateur il faut faire coulisser la palette de gauche à droite. Conclusion : sur l'aérateur central côté conducteur, si vous voulez le laisser ouvert mais l'orienter à droite pour rafraichir l'habitable sans prendre le flux froid dans la figure ou le corps, ben ce n'est pas possible. Idem avec l'aérateur conducteur contre la fenêtre : il ne laisse passer l'air que contre la fenêtre ; si vous voulez que cet aérateur envoie de l'air vers vous, ce n'est pas possible. Pénible au quotidien.

Autre point, leur emplacement. Beaucoup trop bas, ce qui fait que l'air vous va vraiment sur els cuisses si vous orientez en bas. Autre défaut, si vous aviez l'habitude d'avoir votre smartphone attaché sur l'aérateur via une attache magnétique, ce n'est plus possible : le tel est trop bas et pas manipulable. Heureusement encore (décidément !), il y a carplay !

  • Je me suis fait avoir à la commande, j'ai pris le volant avec palettes mais allez savoir pourquoi ça a supprimé le chauffage du volant sans que je n'y prenne garde... Alors que j'ai conduit une iV avec palettes et volant chauffant ! Allez savoir. Rageant car le volant chauffant sur 3 positions c'est un bonheur et les palettes ne servent absolument jamais... J'ai été stupide.
  • La sélection des radios. On ne peut pas exclure du menu les radios DAB, automatiquement DAB + FM s'affichent. Alors en Suisse on se retrouve avec 80% des radios affichées qui sont en suisse allemand et donc inutiles pour ma part.

 

En résumé, comme toujours chez Skoda c'est une très bonne voiture, bien construite, bien motorisée, très pratique par tous ses aspects Place, coffre, etc. Beaucoup de fonctionnalités modernes sont présentes et très appréciables.

Mais à mon sens il faut être très attentif lors d'un achat à bien tester son aptitude à se faire à un système tout tactile aussi mal commode. Je suis agile avec les appareils électroniques, j'ai grandi avec les smartphones etc mais je ne pourrais par exemple conseiller ce véhicule à mes parents pour ces deux raisons :

- trop d'aides à la conduite intrusives, demandant une certaine agilité d'esprit et réactivité

- l'ergonomie déplorable

Modifié par pongiste76
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Top ce commentaire, je retrouve beaucoup de points communs avec ma vision. Sauf ceci :

 

Traffic jam assist : oui il n'y a plus besoin de relancer la voiture "à la pédale", mais pourquoi ne pas être allés au bout du truc et imposer de devoir la relancer "à la main" en donnant un coup de commodo ACC ? Dommage

 

Pour moi, une fois que le travel assist est activé, la voiture s'arrête et se relance sans avoir besoin de faire quoique ce soit, dans les bouchons. Sauf si on lache le volant quelques secondes pendant qu'on est arrêté, ou là effectivement la voiture ne se relance pas toute seule. 

Modifié par Athara
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Il y a 9 heures, pongiste76 a dit :

Bonjour,

Après avoir donné mes impression sur le TSI 150 MHEV un peu plus haut, je vais m'attarder sur les aspects intérieur et fonctionnalités de la voiture. En espérant que ça puisse renseigner certains d'entres vous qui lorgneraient sur ce beau véhicule.

 

Rappel de ma config : TSI 150 MHEV style avec les principales options suivantes :

  • - Matrix
  • - Pack premium
  • - Sièges alcantara
  • - Jantes perseus argent 18"
  • - Travel assist
  • - HUD
  • - Toit pano
  • - Attelage électrique
  • - Pack sommeil plus
  • - Clim trizone avec chauffage des sièges arrière

 

Points très positifs, options indispensables :

  • Les phares matrix. Si vous n'avez qu'une option à prendre, c'est elle. La gestion du faisceau est parfaite, jamais un appel de phares en 8000 km, la puissance est dingue et quel confort de bien voir les accottements avec du monde en face ou devant ! J'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu. L'hiver arrive et je me réjouis de pouvoir en profiter tous les jours.
  • Le HUD. Quand on y a goûté, on passe son temps à le chercher sur les autres véhicules...
  • le TOA, idem quand on y a goûté on ne s'en passe plus.
  • Le confort général des sièges et des suspensions, malgré la monte en 225/45/18.
  • La gestion du distronic qui est juste parfaite. Doux, prévenant, avec anticipation des ralentissements avant les changements de vitesse, couplé à la lecture des panneaux c'est du bonheur. Sauf dans certains cas (voir plus bas)
  • Le virtual pedal. Contrairement à d'autres véhicules, une fois le coup pris je n'ai eu que très rarement un refus d'ouverture. Très pratique.

 

Points positifs généraux :

  • Le virtual cockpit, avec le bémol qu'on ne peut pas sur l'octavia afficher la carte entre les deux compteurs ronds. La sélection des menus ou radios par les molettes est compliquée et demande de l'habitude.
  • Le pack sommeil, pris uniquement pour les stores à l'arrière. je pense que je ne profiterai jamais des appuie tête modulables même si ça semble une bonne idée.
  • Le levier de vitesses, j'avais un peu peur de cette palette mais au final ce qui est génial c'est que ça libère vraiment l'accès au vide poche et à la zone induction.
  • La qualité générale de finition sur la partie haute de la planche de bord, les sièges. Pas grand chose à dire, c'est cossu et solide. Plastiques durs et peu agréables au genou en bas par contre.
  • Apple carplay sans fil. Heureusement que ca existe...

 

 

Moins bien :

  • La qualité de la camera de recul. Je m'attendais à un saut technologique, pas du tout. Et area view pas dispo quand j'ai commandé la voiture...
  • L'assistant pour les lignes au sol. Très pénible, intrusif, régulièrement perdu ce qui occasionne des sensations désagréables dans le volant. Le pire étant évidemment qu'il se remet à chaque démarrage... heureusement il est désactivable en deux actions du pouce droit sur le volant.
  • Les loupés de la lecture de panneaux. Très pénible voire dangereux quand sur l'autoroute à 120 il choppe un panneau sortie d'autoroute à 50 et se met à décélérer fortement...
  • Traffic jam assist : oui il n'y a plus besoin de relancer la voiture "à la pédale", mais pourquoi ne pas être allés au bout du truc et imposer de devoir la relancer "à la main" en donnant un coup de commodo ACC ? Dommage
  • L'écran. D'une façon générale pas d'une fluidité démentielle (n'espérez pas avoir un rendu tesla ou ipad). Et dommage d'avoir fait une aussi grosse tablette pour une surface d'affichage finalement faible rapportée à la diagonale physique (faudrait que je calcule le pourcentage de surface utile, ca doit pas excéder les 65 %)
  • Travel assist : sur autoroute ça repose quand même un peu, mais l'absence de volant capacitif oblige à donner un coup de volant toutes les 10 secondes ou imprimer un effort constant qui du coup gâche le repos procuré.
  • Le chargement par induction qui ne fonctionne pas avec mon iphone. Je vais aller voir en concession.
  • Clé déjà pile morte après 2 mois. À suivre, j'ai d'autres collègues qui ont le même problème.
  • La hauteur d'ouverture du coffre électrique n'est pas réglable. Attention si vous avez un garage bas de plafond, et il est très dur à arrêter dans sa course d'ouverture.

 

Vraiment raté, voire rédhibitoire :

  • ça tient en un mot : ERGONOMIE

Quelle catastrophe c'est que ce passage au tout tactile. On ne fait QUE quitter la route des yeux.

Exemple pour la clim : vous êtes sur carplay et vous souhaitez atténuer la force de ventilation. Il faut appuyer sur le bouton physique de clim, par défaut le mode "clim intelligent" se lance. Il faut donc toucher le menu clim classique, pas facile à viser. Ensuite il faut aller viser le bouton plus ou moins pour la force de ventilation. Expliquez moi le progrès par rapport à une molette qu'on tourne à main droite et qu'on trouve sans la regarder, avec des crans qui permettent de sentir <?! C'est aberrant, et très dangereux.

Pour la radio, encore pire. Depuis carplay ? Il faut toucher Menu principal, puis toucher radio, puis essayer tant bien que mal de faire swiper la liste des dizaines de radios sur un écran bien moins réactif qu'un smartphone ou ipad. En gros, mission impossible. Seul dans la voiture, la seule solution qui fonctionne est de passer par le volant, en tournant d'abord pour sélectionner la radio, puis en appuyant sur la molette, puis en appuyant sur la touche vers la droite pour faire apparaitre la liste, et enfin en tournant la molette et appuyant pour sélectionner une chaine. Nul.

  • Le GPS en général : graphismes vraiment basique, lent (à la fois en calcul et en lag), plus d'affichage de l'altitude, aide à la décision lors des sorties d'autoroute affreux visuellement et pas parlant. Encore une fois, heureusement il y a carplay.
  • Les aérateurs. "Avant" (je n'aime pas dire ça, ça fait vraiment réac mais bon), un aérateur il y avait une molette à coté pour moduler le flux d'air. Ca c'est fini, maintenant pour ouvrir ou fermer un aérateur il faut faire coulisser la palette de gauche à droite. Conclusion : sur l'aérateur central côté conducteur, si vous voulez le laisser ouvert mais l'orienter à droite pour rafraichir l'habitable sans prendre le flux froid dans la figure ou le corps, ben ce n'est pas possible. Idem avec l'aérateur conducteur contre la fenêtre : il ne laisse passer l'air que contre la fenêtre ; si vous voulez que cet aérateur envoie de l'air vers vous, ce n'est pas possible. Pénible au quotidien.

Autre point, leur emplacement. Beaucoup trop bas, ce qui fait que l'air vous va vraiment sur els cuisses si vous orientez en bas. Autre défaut, si vous aviez l'habitude d'avoir votre smartphone attaché sur l'aérateur via une attache magnétique, ce n'est plus possible : le tel est trop bas et pas manipulable. Heureusement encore (décidément !), il y a carplay !

  • Je me suis fait avoir à la commande, j'ai pris le volant avec palettes mais allez savoir pourquoi ça a supprimé le chauffage du volant sans que je n'y prenne garde... Alors que j'ai conduit une iV avec palettes et volant chauffant ! Allez savoir. Rageant car le volant chauffant sur 3 positions c'est un bonheur et les palettes ne servent absolument jamais... J'ai été stupide.
  • La sélection des radios. On ne peut pas exclure du menu les radios DAB, automatiquement DAB + FM s'affichent. Alors en Suisse on se retrouve avec 80% des radios affichées qui sont en suisse allemand et donc inutiles pour ma part.

 

En résumé, comme toujours chez Skoda c'est une très bonne voiture, bien construite, bien motorisée, très pratique par tous ses aspects Place, coffre, etc. Beaucoup de fonctionnalités modernes sont présentes et très appréciables.

Mais à mon sens il faut être très attentif lors d'un achat à bien tester son aptitude à se faire à un système tout tactile aussi mal commode. Je suis agile avec les appareils électroniques, j'ai grandi avec les smartphones etc mais je ne pourrais par exemple conseiller ce véhicule à mes parents pour ces deux raisons :

- trop d'aides à la conduite intrusives, demandant une certaine agilité d'esprit et réactivité

- l'ergonomie déplorable

Merci pour ce retour. Je fais parti des nombreuses personnes qui sont dans l'attente de leur nouvelle octavia. Et cela permet d'avoir un petit quelque chose à ce mettre sous la dent. 

 

Cependant, pour le point du coffre qui n'est pas réglable, il semblerait que ça soit pourtant bien le cas. En lisant la notice du véhicule (il faut bien s'occuper en l'attendant), il donne la marche à suivre page 36.

Pour le valant trois branches, j'ai regardé dans les options et en France celui ci vient obligatoirement en version chauffante que ça soit avec palette ou sans. C'est étonnant que qu'il ne le soit pas en Suisse. 

 

Pour rebondir sur le tout tactile, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Ma femme a la dernière 208 où tout est tactile également et c'est une horreur à utiliser. Mais il ne fait aucun doute que les constructeurs reviendront en arrière (certain commence d'ailleurs à déjà le faire). Cependant, l'assistant vocale ne peut pas aider ne serait ce que pour le changement de température de clim ? 

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il y a 56 minutes, Athara a dit :

Top ce commentaire, je retrouve beaucoup de points communs avec ma vision. Sauf ceci :

 

Traffic jam assist : oui il n'y a plus besoin de relancer la voiture "à la pédale", mais pourquoi ne pas être allés au bout du truc et imposer de devoir la relancer "à la main" en donnant un coup de commodo ACC ? Dommage

 

Pour moi, une fois que le travel assist est activé, la voiture s'arrête et se relance sans avoir besoin de faire quoique ce soit, dans les bouchons. Sauf si on lache le volant quelques secondes pendant qu'on est arrêté, ou là effectivement la voiture ne se relance pas toute seule. 

 

Alors effectivement quand je me suis retrouvé dans les bouchons, les arrêts étaient chaque fois longs donc j'ai toujours lâché le volant. D'où peut-être la désactivation de l'ACC, à tester. Quoi qu'il en soit, par définitions une circulation en bouchon ou accordéon fait qu'on va se retrouver arrêté de longues secondes régulièrement donc sans volant capacitif et avec l'obligation donc d'imprimer un mouvement ça perd de son intérêt je trouve.

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il y a 25 minutes, Aton a dit :

Merci pour ce retour. Je fais parti des nombreuses personnes qui sont dans l'attente de leur nouvelle octavia. Et cela permet d'avoir un petit quelque chose à ce mettre sous la dent. 

 

Cependant, pour le point du coffre qui n'est pas réglable, il semblerait que ça soit pourtant bien le cas. En lisant la notice du véhicule (il faut bien s'occuper en l'attendant), il donne la marche à suivre page 36.

Pour le valant trois branches, j'ai regardé dans les options et en France celui ci vient obligatoirement en version chauffante que ça soit avec palette ou sans. C'est étonnant que qu'il ne le soit pas en Suisse. 

 

Pour rebondir sur le tout tactile, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Ma femme a la dernière 208 où tout est tactile également et c'est une horreur à utiliser. Mais il ne fait aucun doute que les constructeurs reviendront en arrière (certain commence d'ailleurs à déjà le faire). Cependant, l'assistant vocale ne peut pas aider ne serait ce que pour le changement de température de clim ? 

Pour le coffre, j'ai vérifié et merci en effet il existe une procédure avec le bouton dans la contreporte. Je n'avais rien trouvé dans le système multimédia, donc pas cherché plus loin. Mea culpa !

Concernant le volant, j'ai le volant 2 branches standard, pas le sport. Un ami s'est aussi fait avoir pareil sur son karoq.

Quant à l'assistant vocal, il est à des années lumières d'un Hey Mercedes ou d'un Siri... POur moi ce n'est vraiment pas une fonction utilisable au quotidien. J'ai d'ailleurs pas l'impression que ça ait progressé depuis la 5E. Le changement de température de clim est la fonction réalisable en une seule action par ailleurs, car il y a, heureusement, l'affichage permanent de la température en bas de l'écran.

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Moi je l’ai désactivé l’assistante !

Trop chiante cette Laura 😅

Elle s’active surtout quand tu ne veux pas.

Et les énoncés doivent être hyper précis et bien séquencés, sinon elle ne comprend rien.

 

Pour l’ACC, il se désactive au bout de 15 secondes d’arrêt (ou 10 j’ai un doute), c’est pour ça qu’il faut redonner un coup d’accélérateur pour faire repartir.

On a de toute façon l’info disponible sur le DC avec l’information « ACC disponible » qui apparaît quand on s’arrête, et disparaît passé les 15 secondes d’arrêt (ou 10).

Il est toujours enclenché quoiqu’il arrive, mais on doit relancer le véhicule seul.

Globalement d’accord avec le fait qu’on pourrait tirer sur le commodo de l’ACC pour faire repartir la voiture, mais on prendrait 1 km/h de plus vu la configuration du truc.

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@pongiste76

Pour la radio, une seule solution :

Créer une liste de favoris, pertinente pour toi.

On en peut pas régler l’ordre (ou je n’y arrive pas), donc il faut bien les mettre dans l’ordre que tu veux.

Et après il y a une option qui te permet de sélectionner le défilement des radios sur la liste de favoris seule.

Donc quand tu changes de piste avec les flèches du volant, tu ne passes plus par toute la liste des radios (classées par ordre alphabétique heureusement), mais seulement par ta liste de favoris 👍

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Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Moi je l’ai désactivé l’assistante !

Trop chiante cette Laura 😅

Moi je roule avec une voiture de prêt dans l'attente de recevoir ma voiture un jour ou une année peut être !

Je remarque aussi que l’assistante Laura me gonfle sérieusement mais je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction. Peux tu nous donner la manip à suivre.

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il y a 4 minutes, Fox72 a dit :

Moi je roule avec une voiture de prêt dans l'attente de recevoir ma voiture un jour ou une année peut être !

Je remarque aussi que l’assistante Laura me gonfle sérieusement mais je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction. Peux tu nous donner la manip à suivre.

Menu —> paramètres —> commande vocale —> activer / désactiver.

 

Ca enlève la commande vocale « Hey Laura » qui s’active à n’importe quel moment, sauf quand tu le souhaites, mais tu conserves le raccourci au volant pour l’activer 👍

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il y a 21 minutes, clem2435 a dit :

Menu —> paramètres —> commande vocale —> activer / désactiver.

 

Ca enlève la commande vocale « Hey Laura » qui s’active à n’importe quel moment, sauf quand tu le souhaites, mais tu conserves le raccourci au volant pour l’activer 👍

Cool, j'ai même pas pensé à aller voir dans les paramètres. Ce qui est bien c'est de conserver le raccourci au volant pour l'activer manuellement mais je doute de son utilité. Tu l’utilise pour quelles fonctions toi.

Modifié par Fox72
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il y a une heure, Fox72 a dit :

Cool, j'ai même pas pensé à aller voir dans les paramètres. Ce qui est bien c'est de conserver le raccourci au volant pour l'activer manuellement mais je doute de son utilité. Tu l’utilise pour quelles fonctions toi.

Aucune 😂

Éventuellement pour le GPS au tout début, mais comme toutes les destinations sont désormais rentrées dans mes favoris ou les destinations récentes.

Sinon, j’utilise CarPlay pour tout le reste, les messages /appels, navigation parfois.

 

Je n’ai pas pensé à utiliser pour la radio, du genre : Mets la radio sur telle station.

Peut-être que ça marche.

Et je ne l’utilise pas pour la ventilation, peut-être que c’est pertinent.

 

A tester ! Je suis preneur de vos retours ☺️

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il y a une heure, clem2435 a dit :

Aucune 😂

Éventuellement pour le GPS au tout début, mais comme toutes les destinations sont désormais rentrées dans mes favoris ou les destinations récentes.

Sinon, j’utilise CarPlay pour tout le reste, les messages /appels, navigation parfois.

 

Je n’ai pas pensé à utiliser pour la radio, du genre : Mets la radio sur telle station.

Peut-être que ça marche.

Et je ne l’utilise pas pour la ventilation, peut-être que c’est pertinent.

 

A tester ! Je suis preneur de vos retours ☺️

J'espère que le fonctionnement est plus intelligent que chez Peugeot. Car l'assistant vocale change la température de 0.5 vers le haut ou vers le bas. Même si on demande une température exacte... 

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Il y a 5 heures, clem2435 a dit :

A tester ! Je suis preneur de vos retours ☺️

Hey Laura, écouter (nom de la radio) fonctionne bien

Hey Laura, j'ai froid (monte la température au degré supérieur) fonctionne bien et inversement si tu as chaud

 

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Perso pour pallier les "aides" à la conduite, je n'en ai pris aucunes !

Voilà la clé : pas de ACC, pas de travel assist, pas de side assist.....

Avant j'achetai neuf pour pouvoir choisir les options que je veux, dorénavant, j'achète neuf pour pouvoir choisir ce que je ne veux pas :lol:

La seule qui est imposée est le lane assist et apparemment on peut le déconnecter avec VCDS :jap:

Modifié par barney_
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il y a une heure, Fox72 a dit :

Hey Laura, écouter (nom de la radio) fonctionne bien

Hey Laura, j'ai froid (monte la température au degré supérieur) fonctionne bien et inversement si tu as chaud

 

Généralement je ne touche jamais à la température quand la ventilation est activée :

- l’été : Lo sans clim / 22 à 24° avec clim

- l’hiver : 19° en permanence.

 

Etant en PHEV, je la coupe très fréquemment pour gagner 2 ou 3 km.

 

Donc la commande d’augmenter ou descendre la température ne me sert pas trop.

Surtout que je suis assez exigent sur la température ^^

Ce serait plus pour la vitesse de ventilation 👍

 

@barney_ S’il y’a un bouton raccourci comme chez Skoda

—> bouton de raccourci aides à la conduite sur le volant —> 1 clic sur la molette sur le lane Assist (c’est le premier) —> bouton des aides.

 

2 secondes, c’est devenu un réflexe maintenant 😅

Surtout que même désactivé, le Travel Assist fonctionne très bien quand même avec 👍

Mais je n’ose pas tant parler 😂

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Invité mandaurelien

J'ai mon octavia combi style depuis samedi, j'ai fait environ 150km avec donc pas grand chose à en dire, si ce n'est que le tout tactile c'est bel et bien la connerie que tout le monde dénonce.

On peut changer de station de radio avec la commande vocale (il faudra que j'essaye pour la clim).

Mon volant 2 branches est chauffant (c'est de série en France), j'ai essayé j'ai été déçu: à fond ça fait à peine tiède à 10h10. On verra cet hiver.

Avec mon huawei p20 pro et le samsung S9+ de ma femme pas d'android auto sans fil, mais je viens de changer de smartphone: android auto sans fil fonctionne avec un samsung 20fe!

 

J'aurais bien aimé le pack voyage (stores à l'arrière, appuie têtes arrière "pour dormir") mais sur un véhicule en stock on ne choisit pas, idem pour le HUD ça doit être bien, par contre j'ai les phares matrix mais je n'ai encore pas testé.

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il y a 40 minutes, Invité mandaurelien a dit :

J'ai mon octavia combi style depuis samedi, j'ai fait environ 150km avec donc pas grand chose à en dire, si ce n'est que le tout tactile c'est bel et bien la connerie que tout le monde dénonce.

On peut changer de station de radio avec la commande vocale (il faudra que j'essaye pour la clim).

Mon volant 2 branches est chauffant (c'est de série en France), j'ai essayé j'ai été déçu: à fond ça fait à peine tiède à 10h10. On verra cet hiver.

Avec mon huawei p20 pro et le samsung S9+ de ma femme pas d'android auto sans fil, mais je viens de changer de smartphone: android auto sans fil fonctionne avec un samsung 20fe!

 

J'aurais bien aimé le pack voyage (stores à l'arrière, appuie têtes arrière "pour dormir") mais sur un véhicule en stock on ne choisit pas, idem pour le HUD ça doit être bien, par contre j'ai les phares matrix mais je n'ai encore pas testé.

Félicitations !

 

Pour le volant, il y a beaucoup d'inertie.

Il faut bien presque 5 minutes pour que la gaine soit chaude.

Je le met à chauffer au démarrage, dans la position la plus faible, et une fois qu'il est chaud, je le coupe afin de profiter de la même inertie.

Je le trouve très appréciable pour ma part :) 

Et je n'ai pas fait attention à une différence de température en fonction de l'endroit de la gaine où on pose ses mains.

 

Merci pour l'info de la radio !

Tu énonces quoi exactement pour changer ? Le titre de la station ? ou radio suivante ?

 

Pour le pack voyage, c'est vrai que les stores sont bien pratiques et filtrants.

Ca m'aurait suffit, mais comme la politique est aux packs d'options ...

Les appui-têtes sommeils ne nous servent quasiment jamais finalement, malgré leur confort.

La couverture est d'une bonne qualité et pratique pour notre petit sur les longs trajets hivernaux.

Et je viens de voir qu'ils proposent maintenant un pack protection soleil simplement ...

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Je n'ai pas de "laura" dans ma voiture, quand j'appuie sur le bouton commande vocale du volant je dis "écouter France inter" et ça met France inter. C'est à peu près tout ce que j'ai essayé.

J'ai eu un bug avec Android auto tout à l'heure : j'écoutais un podcast avec podcast addict (épisode téléchargé au préalable parce que dans ma cambrousse le réseau est capricieux) et ça s'est mis à saccader/hacher.

J'ai  basculé sur de la musique sur Spotify et pareil obligé de redémarrer le téléphone.

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Hello.

J'ai une question concernant l'octavia RS.

 

J'ai vu qu'il existe un pack RS challenge ainsi qu'un pack RS challenge +.

Dans ces packs il y a une option qui me titille: 

- l'échappement sport.

 

Est ce que vous savez à quoi ca correspond, ce que ca donne par rapport a l'échappement standard?

Ou des infos a donner la dessus?

 

Merci

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Vous savez si, avec Lane Assist+, on peut désactiver les corrections du volant tout en garant une vibration dans le volant lorsque l'on mort les lignes latérales (comme chez BMW) ? En fait avoir l'avertisseur sans avoir la correction de trajectoire...

Merci !

Modifié par cassis87
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Invité bonardo03

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé une Octovia combi Etec 150 Style, en jante 17 pouces ROTARE aero (que je recevrai peut être avant mon départ en retraite dans 17 ans vu les délais 🙃)

Au delà de la taille des jantes, j'aimerais savoir quelle est la taille de la monte pneumatiques 205/50 R17 ou 225 /45/R17 ?

J'ai cru comprendre que c'est du 205 mais je préfère confirmer

Merci d'avance 

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entre 120 et 140€ le pneu hiver qui tient le pavé dans cette dimension, voilà à peu près ma réaction lors de ma première recherche

tumblr_ml60irCSIT1rgje4po1_500.gifv

 

Il y a la possibilité de passer en 16 pouces, mais comme je vais acheter les jantes qui vont avec, j'essaye de voir un peu plus loin et de me dire que sur la prochaine voiture le 16 pouces ne sera pas forcément compatible alors autant prendre du 17 directement (oui je rêve secrètement d'avoir une octavia RS, même si ça ne se fera jamais. Laissez-moi tranquille maintenant).

 

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Bon ben j'ai bien épluché ebay, leboncoin dans un rayon assez étendu, anibis et ricardo.ch (j'habite pas loin de la Suisse) et c'est la m... pour trouver des jantes alu skoda en 17 pouces à prix raisonnable dans ma région.

Est-ce que je dois envoyer "jantes" au 81212 pour trouver les jantes les plus chaudes de ma région?

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