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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Je pense que tout le monde a compris maintenant que ce sujet est squatté par quelqu'un qui a tout l'air d'être un PR en mission commandée, chargé d'agiter désespérément le miroir aux alouettes face à des gens qui, la réalité s'imposant par tous les côtés, ne sont plus prêts à avaler les salades fanées (voire décomposées...).

 

Je concède que pour un PR, les temps sont durs. La preuve, comme disent les englishes, "no one buys it anymore" :D .

 

Mais ce qui est réellement insupportable, c'est l'arrogance avec laquelle la réalité est retournée, et le culot avec lequel ce bonimenteur parle des "rêves" de ceux qui ne croient pas ses sornettes, faits en mains (cf. les derniers chiffres). Le vendeur d'air frit (expression italienne) qui prétend que ce sont les autres qui rêvent, faut oser. Faut oser interpréter des chiffres désastreux et en contretendance comme confirmation de la santé du groupe et des marques. Alfa à 0,5% de marché, soit bien moins de 10% des ventes de BM, par exemple, est-ce oui ou non le résultat de la politique commerciale et industrielle menée jusqu'ici?

 

Essayer de faire croire que les discours de SM, systématiquement démentis par les faits dans le passé, pèseraient plus que les faits qu'on a sous les yeux, je crois qu'aujourd'hui, même Berlusconi ne peut plus se le permettre.

 

Pour ma part, je me réjouis du jour où tous les vendeurs de perlimpimpin, Berlu, Marchionne, et ceux qui ont étudié à leur école tomberont de leur trône et où la réalité reprendra le pas sur les mystifications.

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Invité §reg637PB

Berlusconi a été condamné à 4 ans de tôle en même temps... Pour avoir ruiné son pays. Peut-être que Marchionne fera aussi de la prison pour homicides volontaires infanticide sur les marques dont il a la responsabilité qui sait ?...

En plus de ça, il provoque des maladies mentales relevant de la psychiatrie surnommés "syndrome Courgeau", en traduction : syndrome du déni sur un membre de cette communauté. Le déni c'est juste le refus d'admettre la réalité. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §Ita123wO

Au vu de ses réponses je me demande comment peut-on être autant obtus et vu que ça fait des années que ça dure, c'est sans espoir...

Je vous retorque le compliment... ;)

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Invité §Ita123wO

Je pense que tout le monde a compris maintenant que ce sujet est squatté par quelqu'un qui a tout l'air d'être un PR en mission commandée, chargé d'agiter désespérément le miroir aux alouettes face à des gens qui, la réalité s'imposant par tous les côtés, ne sont plus prêts à avaler les salades fanées (voire décomposées...).

 

Je concède que pour un PR, les temps sont durs. La preuve, comme disent les englishes, "no one buys it anymore" :D .

 

Mais ce qui est réellement insupportable, c'est l'arrogance avec laquelle la réalité est retournée, et le culot avec lequel ce bonimenteur parle des "rêves" de ceux qui ne croient pas ses sornettes, faits en mains (cf. les derniers chiffres). Le vendeur d'air frit (expression italienne) qui prétend que ce sont les autres qui rêvent, faut oser. Faut oser interpréter des chiffres désastreux et en contretendance comme confirmation de la santé du groupe et des marques. Alfa à 0,5% de marché, soit bien moins de 10% des ventes de BM, par exemple, est-ce oui ou non le résultat de la politique commerciale et industrielle menée jusqu'ici?

 

Essayer de faire croire que les discours de SM, systématiquement démentis par les faits dans le passé, pèseraient plus que les faits qu'on a sous les yeux, je crois qu'aujourd'hui, même Berlusconi ne peut plus se le permettre.

 

Pour ma part, je me réjouis du jour où tous les vendeurs de perlimpimpin, Berlu, Marchionne, et ceux qui ont étudié à leur école tomberont de leur trône et où la réalité reprendra le pas sur les mystifications.

Personnellement, je ne crois pas etre le plus arrogant...

 

Vous continuez encore a ne voir que les resultats de ventes, et non tous les chamboulements qu'il y a eu dans la gestion et les finances du groupe, et qui ont changé le groupe en bien, pour longtemps.

 

Mais lorsque les gens en face sont plus qu'optus, on ne peut rien faire, et laisser les pensées noires a ceux qui en sont persuadés.

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Invité §Ita123wO

Cela dit, sportiva, j'aimerai bien etre payé par Alfa pour ca, mais malheureusement, je ne suis qu'un pauvre ingénieur en aéronautique/défense... :D

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Invité §Ita123wO

Par rapport a Maserati, ceux qui crient à la marot d'Alfa sont les memes qui criaient à la mort de Maserati ces dernieres années... ;)

 

Le destin des 2 marques et d'ailleurs lié, maintenant, avec le nouveau pole "luxe/premium" du groupe entre Alfa et Maserati, avec le concours de Ferrari.

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Invité §geo304RF

c'est surtout ça qui est marrant :

 

Marché européen : +5,5% en septembre

Tous les constructeurs ont terminé le mois dernier dans le vert à l'exception de PSA (-3%) et du groupe Fiat (-3,4%). La firme de Turin se retrouve à l'équilibre (+0,3%), mais ce n'est pas le cas de Lancia/Chrysler (-19,9%) et d'Alfa Romeo (-15,3%).

 

tout le contraire de ce que Italian Driver ne cesse de répéter.

 

 

Il faut de plus séparer les immatriculations aux particuliers et aux pro + Vehicules de direction.

 

Fiat est tout simplement le champion en France dans le second groupe.

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Invité §geo304RF

Cela dit, sportiva, j'aimerai bien etre payé par Alfa pour ca, mais malheureusement, je ne suis qu'un pauvre ingénieur en aéronautique/défense... :D

 

 

Et bien voilà, ça explique tout. Tu n'aurais pas pas bossé sur le Rafale ? L'avion qui se vend comme des petits pains :lol: :lol:

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Invité §reg637PB

Personnellement, je ne crois pas etre le plus arrogant...

 

Vous continuez encore a ne voir que les resultats de ventes, et non tous les chamboulements qu'il y a eu dans la gestion et les finances du groupe, et qui ont changé le groupe en bien, pour longtemps.

 

Mais lorsque les gens en face sont plus qu'optus, on ne peut rien faire, et laisser les pensées noires a ceux qui en sont persuadés.

Tu sais, entre croire des choses et voir les choses, il y a un énorme canyon ;)

 

Et en effet, quand les gens sont plus qu'obtus, on ne peut rien faire... C'est bien là ce qu'on te reproche

d'un côté, tu dis que tu as raison dans tous ce que tu dis et dans tout ce que tu crois. D'un autre côté tu nous sors des fausses vérités en nous faisant miroiter certaines accointances que tu aurais avec la marque, ou plutôt, que tu saurais des choses, que nous, pauvres cons que nous sommes, ne savons pas. Ensuite, tout ce que l'on peut lire partout est forcément faux à partir du moment ou toi tu n'es pas au courant...

Donc pardon de te le dire comme ça, car ça risque de te faire un choc, le plus arrogant de tous ici n'est pas celui auquel tu pense, mais quelqu'un bien plus proche de toi que nous le sommes tous ici :o

 

Ceci dit, moi je ne suis pas ingénieur, je n'étale pas mon "rang social", j'ai pas fait certainement autant d'études que tu en as fait, mais il y a un truc que j'ai certainement plus que toi, c'est le pouvoir de penser par moi même et de faire la part des choses.

 

PS : Obtu pas optus

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Invité §geo304RF

 

Ca ne sert a rien de vendre plus si c'est pour perdre encore plus d'argent...

 

Ce qu'a fait Marchionne c'est remettre les comptes de FIAT dans le droit car sans argent, pas d'investissement, et c'est bien pour ça que les gammes sont balbutiantes depuis 10 ans, car pas assez d'argent et pas de marché porteur pour lancer certaines voitures.

 

Mais ça va changer, même si ça prend plus de temps que prévu, du a la crise.

 

Et la 5oo est très loin de prendre comme modèle la Mini et heureusement, car avec la 5oo FIAT fait de réelles variantes avec de vraies qualité intrinsèques aux différents segments visés contrairement a Mini qui pond des variantes qui "servent a rien" en gros. Quand la 5oo sort un MPV, c'est un vrai MPV avec les qualités que l'on attend d'un MPV, et ce sera pareil avec le SUV conçu avec Jeep, gage de qualité en tout-terrain, pas comme le Countryman qui n'est qu'une berline pas habitable rehaussée... Donc non FIAT ne pompe pas sur le modèle bling bling de Mini et heureusement car la 5oo n'est pas une Mini, c'est autre chose. ;)

 

C'est marrant comme tu as toujours les marques Allemandes a la bouche, une vraie obsession, tu devrais aller te lâcher sur ces forums là, au lieu de raconter des bêtises sur une marque que tu n'aimez pas. ;)

 

 

LOL

 

Histoire de mettre des chiffres, en lieu et de place de longues phrase pour ne rien dire. Fiat avec sa 500, a suivi la Mini.

 

Fiat Europe 2009 : 1 010 812

Fiat Europe 2010 : 824 237

Fiat Europe 2011 : 683 956

Fiat Europe 2012 : 581 885

Fiat Europe 2013 : 550 000 (estimation)

 

Tout va bien !!!

 

Sur la même période, VW a progressé jusqu'à un sommet de 1 684 150 voitures en 2011, soit un écart de 1 000 000 d'unités entre les 2 constructeurs.

 

Tout va bien !!!

 

 

Audi devrait vendre 650 000 voitures en 2013, plus que Fiat.

 

En 2009, Audi sortait 612 393. Fiat dépassait le million d'unités.

 

Tout va bien !!!

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Invité §Ita123wO

J'écris trop vite réglisse, tu me pardonneras des quelques petites fautes. ;)

 

Pour le reste heureusement que tu es libre de pensée, pour ma part je te démontre simplement que tu as (et d'autres ont) tord, maintenant, si tu ne comprends pas mes explications et te caches derrière certains articles douteux dont on connait le penchant anti-fiat, celui qui a le plus le pouvoir de penser par lui même n'est peut-être pas celui que tu crois... ;)

 

Pour le reste, dire que je suis ingénieur n'est pas fait pour me mettre en valeur, aujourd'hui, c'est très loin d'être une exception, c'est même plutôt très répandu, et ça ne me rend pas non plus supérieur a qui que ce soit. Je sais d'où je viens et j'espère faire autre chose de ma vie à l'avenir. Être ingénieur, c'est plus du confort et de la sureté en plus pour trouver du travail, mais avant ça, j'ai aussi fait les marchés, j'ai convoyé des camions pour des boites de loc, etc... ;)

 

Donc ne prend pas mes propos pour de l'étalage de réussite (réussite de quoi d'ailleurs... :D ), c'était juste pour expliquer que je n'ai rien a voir avec FIAT, par contre, je me tiens plus au courant que certains sur FIAT, et j'ai aussi quelques "indics". Cela dit, j'ai aussi des 'indics'. Mais depuis le temps, j'évite de parler des rumeurs, je ne parle que de ce qui est officiel ou quasi officiel.

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Invité §geo304RF

c'était juste pour expliquer que je n'ai rien a voir avec FIAT, par contre, je me tiens plus au courant que certains sur FIAT, et j'ai aussi quelques "indics". Cela dit, j'ai aussi des 'indics'. Mais depuis le temps, j'évite de parler des rumeurs, je ne parle que de ce qui est officiel ou quasi officiel.

 

 

J'avais compris depuis longtemps que tu n'avais pas de lien avec FIAT.

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Invité §fas576Rk

Là tout de suite à chaud :ange: quelle Alfa doit-on espérer l'arrivée hors 4C ? la Giulia, le spider Mazda/Alfa ? et quand ? 2015 ?

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Invité §Ita123wO

 

LOL

 

Histoire de mettre des chiffres, en lieu et de place de longues phrase pour ne rien dire. Fiat avec sa 500 a suivi la Mini.

 

Fiat Europe 2009 : 1 010 812

Fiat Europe 2010 : 824 237

Fiat Europe 2011 : 683 956

Fiat Europe 2012 : 581 885

Fiat Europe 2013 : 550 000 (estimation)

 

Tout va bien !!!

 

Sur la même période, VW a progressé jusqu'à un sommet de 1 684 150 voitures en 2011, soit un écart de 1 000 000 d'unités entre les 2 constructeurs.

 

Tout va bien !!!

 

 

Audi devrait vendre 650 000 voitures en 2013, plus que Fiat.

 

En 2009, Audi sortait 612 393. Fiat dépassait le million d'unités.

 

Tout va bien !!!

 

Tu pourrais faire la même chose au niveau mondial... :D

Je crois bien que FIAT grâce a Chrysler, et au Brésil, et aux nouveaux marchés, est bien un des constructeurs qui a le plus progressé ses 10 dernières années.

 

Et encore une fois, les chiffres bruts ne veulent rien dire sans analyser année par année la situation...

 

Pour faire simple, en 2009 FIAT profitait a fond de toutes les aides des états Européens pour l'achat de voiture, FIAT était même monté sur le podium en Allemagne (2e ou 3e) pendant quelques mois, et depuis 2009 son marché national a perdu près de 50%...

Et si tu fais le calcul, tu verras que FIAT perd surtout a cause de l'Italie, et garde ses part de marché intactes depuis 10 ans hors Italie (entre 3,3 et 3,5% selon les années). Et alors qu'en 2007, le marché Italien faisait 16% du total Européen, en 2013, il n'en fera plus que 11/12%

 

Dans le même temps VW n'a pas autant profiter que FIAT des primes a la casse (même s'ils en ont profité aussi), et dans le même temps son marché Allemand n'a pas dégringolé et est resté a des niveaux comparables, passant de 22% du total a plus de 30% en 2013, c'est d'autant plus simple d'augmenter ses pdm Européennes dans ses conditions.

 

Et si la situation était inversée entre les marché Italiens et Allemands, ce serait tout simplement l'inverse qui se passerait avec FIAT augmentant ses pdm et VW perdant des pdm, et cela indépendamment des modèles disponibles...

 

Aujourd'hui, la période est propice aux marques Allemandes avec leur marché national très fort et aussi le marché UK ou ils sont très implantés, lui aussi très en forme. VW en profite bien. Ce qui est plus grave c'est que Opel ou Ford n'en profitent pas et là, c'est grave, avec des pertes financières records en Europe pour ces 2 marques, sans parler de PSA qui paie lui aussi les mauvais résultats des marchés forts pour PSA (France,, Italie, Espagne) qui sont tous en forte chute... Renault commence a redresser la barre, mais ce n'est pas encore ça, il y a 10, en 2003, Renault était la marque la plus vendue en Europe...

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LOL

 

Histoire de mettre des chiffres, en lieu et de place de longues phrase pour ne rien dire. Fiat avec sa 500, a suivi la Mini.

 

Fiat Europe 2009 : 1 010 812

Fiat Europe 2010 : 824 237

Fiat Europe 2011 : 683 956

Fiat Europe 2012 : 581 885

Fiat Europe 2013 : 550 000 (estimation)

 

Tout va bien !!!

 

Sur la même période, VW a progressé jusqu'à un sommet de 1 684 150 voitures en 2011, soit un écart de 1 000 000 d'unités entre les 2 constructeurs.

 

Tout va bien !!!

 

 

Audi devrait vendre 650 000 voitures en 2013, plus que Fiat.

 

En 2009, Audi sortait 612 393. Fiat dépassait le million d'unités.

 

Tout va bien !!!

 

 

Voilà, je pense que la situation est bien résumée...

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Invité §geo304RF

Là tout de suite à chaud :ange: quelle Alfa doit-on espérer l'arrivée hors 4C ? la Giulia, le spider Mazda/Alfa ? et quand ? 2015 ?

 

 

Au rythme où ça va, je ne serai pas étonné de voir sortir une Alfa avec la forme d'une Chrysler en 2014.

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Invité §DJE005zk

Là tout de suite à chaud :ange: quelle Alfa doit-on espérer l'arrivée hors 4C ? la Giulia, le spider Mazda/Alfa ? et quand ? 2015 ?

La prochaine Alfa sera le Duetto Mazda / Alfa fin du premier trimestre 2015. Il n'y aura rien chez Alfa en 2014 hormis des évolutions moteurs sur Mito et Giulietta.

Sauf si Marchionne change d'idée mais comme il est fait avec Mazda, nous ne devrions pas avoir de reports. Pour les autres, aucune confirmation sur leur future existence et encore moins date de sortie.

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Invité §Ita123wO

Là tout de suite à chaud :ange: quelle Alfa doit-on espérer l'arrivée hors 4C ? la Giulia, le spider Mazda/Alfa ? et quand ? 2015 ?

 

On le sait ça...

 

Giulia, Spider Duetto, grande Alfa, SUV compact (Kamal) et surement 4C Targa. Ça, c'est du quasi officiel.

 

Après il y a un ou 2 trucs en plus en tant que rumeurs, donc, ça ne sert a rien d'en parler.

 

Pour les dates, il n'y aura surement rien de nouveau avant fin 2014/debut 2015.àEt la gamme devrait être complète fin 2016.

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Invité §geo304RF

Tu pourrais faire la même chose au niveau mondial... :D

Je crois bien que FIAT grâce a Chrysler, et au Brésil, et aux nouveaux marchés, est bien un des constructeurs qui a le plus progressé ses 10 dernières années.

 

Et encore une fois, les chiffres bruts ne veulent rien dire sans analyser année par année la situation...

 

Pour faire simple, en 2009 FIAT profitait a fond de toutes les aides des états Européens pour l'achat de voiture, FIAT était même monté sur le podium en Allemagne (2e ou 3e) pendant quelques mois, et depuis 2009 son marché national a perdu près de 50%...

Et si tu fais le calcul, tu verras que FIAT perd surtout a cause de l'Italie, et garde ses part de marché intactes depuis 10 ans hors Italie (entre 3,3 et 3,5% selon les années). Et alors qu'en 2007, le marché Italien faisait 16% du total Européen, en 2013, il n'en fera plus que 11/12%

 

Dans le même temps VW n'a pas autant profiter que FIAT des primes a la casse (même s'ils en ont profité aussi), et dans le même temps son marché Allemand n'a pas dégringolé et est resté a des niveaux comparables, passant de 22% du total a plus de 30% en 2013, c'est d'autant plus simple d'augmenter ses pdm Européennes dans ses conditions.

 

Et si la situation était inversée entre les marché Italiens et Allemands, ce serait tout simplement l'inverse qui se passerait avec FIAT augmentant ses pdm et VW perdant des pdm, et cela indépendamment des modèles disponibles...

 

Aujourd'hui, la période est propice aux marques Allemandes avec leur marché national très fort et aussi le marché UK ou ils sont très implantés, lui aussi très en forme. VW en profite bien. Ce qui est plus grave c'est que Opel ou Ford n'en profitent pas et là, c'est grave, avec des pertes financières records en Europe pour ces 2 marques, sans parler de PSA qui paie lui aussi les mauvais résultats des marchés forts pour PSA (France,, Italie, Espagne) qui sont tous en forte chute... Renault commence a redresser la barre, mais ce n'est pas encore ça, il y a 10, en 2003, Renault était la marque la plus vendue en Europe...

 

 

Des chiffres doivent s'évaluer sur des périmètres comparables, sinon ça ne veut rien dire.

 

Ensuite avec des "SI", on pourrait mettre Paris dans une bouteille.

 

Concernant Chrysler, c'est une marque moribonde. En 2007, elle vendait plus de 2 000 000 de voitures sur les USA, Ce sera un miracle si elle dépasse les 1 500 000 cette année. Je dis à suivre dans le temps, mais pourquoi pas...

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Invité §fas576Rk

On le sait ça...

 

Giulia, Spider Duetto, grande Alfa, SUV compact (Kamal) et surement 4C Targa. Ça, c'est du quasi officiel.

 

Après il y a un ou 2 trucs en plus en tant que rumeurs, donc, ça ne sert a rien d'en parler.

 

Pour les dates, il n'y aura surement rien de nouveau avant fin 2014/debut 2015.àEt la gamme devrait être complète fin 2016.

Certes, mais il y a quoi de véritablement confirmé à 100% ? quelque chose de sûr ?

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Invité §Ita123wO

Dommage que Chrysler perdait de l'argent malgré ça, ce qui n'est plus le cas maintenant...

 

Et le marché Américain la encore n'est pas au même niveau qu'en 2007.

Enfin, il faut comparer avec la situation dans laquelle FIAT a récupéré Chrysler, doublant quasi les ventes en 4 ans...

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Invité §geo304RF

Certes, mais il y a quoi de véritablement confirmé à 100% ? quelque chose de sûr ?

 

 

Si on est sûr d'une chose, le plan produit a été présenté par SM.

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Invité §Ita123wO

Certes, mais il y a quoi de véritablement confirmé à 100% ? quelque chose de sûr ?

 

Je ne suis pas Marchionne, mais sinon, vu que les mulets de Spider tournent, il peut être considérer comme sur, mais bon, certains ici n'était même pas sur de l'A sortie de la 4C et de son niveau de performance, même si je leur criais dans les oreilles. :D

 

Et on a pas a le savoir sinon, ça enleve la surprise pour les futurs clients...

 

Je ne saurai pas te dire tout ce qui est sur chez les concurrents d'ici 2016, mais si tu le sais je veux bien le savoir. :D

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Invité §Bla066yL

On le sait ça...

 

Giulia, Spider Duetto, grande Alfa, SUV compact (Kamal) et surement 4C Targa. Ça, c'est du quasi officiel.

 

Après il y a un ou 2 trucs en plus en tant que rumeurs, donc, ça ne sert a rien d'en parler.

 

Pour les dates, il n'y aura surement rien de nouveau avant fin 2014/debut 2015.àEt la gamme devrait être complète fin 2016.

Oui oui, il y a 4 ans le SUV c'était déjà quasi officiel, il y a 2 ans la Giulia aussi :ptdr:

 

Quasi officiel, mouarf je préfère en rire de ton expression. Et ça prouve que tu ne sais rien comme nous tous mais tu te rassures avec ce terme :roll:

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Invité §geo304RF

Dommage que Chrysler perdait de l'argent malgré ça, ce qui n'est plus le cas maintenant...

 

Et le marché Américain la encore n'est pas au même niveau qu'en 2007.

Enfin, il faut comparer avec la situation dans laquelle FIAT a récupéré Chrysler, doublant quasi les ventes en 4 ans...

 

 

Chrysler, c'est 3 faillites sur le 20 dernières années :lol: :lol: :lol:

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Invité §fas576Rk

normalement je sais pas chez Audi ou Mercedes il y a un calendrier, pas de date précise, mais une indication de trimestre, comme pour le renouvellement de la Classe C, Classe E c'est pas non plus un secret de polichinelle.

 

Je pensais quand même que la Giulia serait arrivée en premier depuis le temps qu'on en parle.

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Invité §geo304RF

normalement je sais pas chez Audi ou Mercedes il y a un calendrier, pas de date précise, mais une indication de trimestre, comme pour le renouvellement de la Classe C, Classe E c'est pas non plus un secret de polichinelle.

 

Je pensais quand même que la Giulia serait arrivée en premier depuis le temps qu'on en parle.

 

 

Je pense qu'il n'y a pas d'argent pour le développement d'une Berline pour Alfa. La priorité est au rachat des parts Chrysler, lancer l'IPO Chrysler pour récupérer de l'argent et ensuite investir sur Alfa.

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Invité §fas576Rk

Si le rachat ne se fait pas avant 2015, pas prêt de voir quelque chose dans les concessions...

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Invité §DJE005zk

le Spider en 1er ? et la Giulia :non: ???

Pas de confirmation pour la Giulia. Par contre le Spider a été confirmé pour 1er trimestre 2015 par la Direction d'Alfa. Sont toujours prévu au plan produit le SUV, la Giulia et la grande Alfa (en plus de Spider et de nouvelles déclinaisons de la 4C). Par contre, aucune date pour tous ces véhicules. La Giulia ne devrait pas arriver avant fin 2015 ou début 2016 (changement de plateforme apparemment pour une propulsion maintenant).

 

La grande Alfa prévue en production dans la nouvelle usine Maserati de Turin n'est pas programmé car l'usine tourne déjà bien et pas encore de place. Aucun travaux sur les chaines actuellement donc rien à prévoir de ce côté là en 2014 (alors qu'Alfa avait confirmé son lancement avant l'été 2014). N'oublions pas que les nouvelles Alfa seront commercialisées immédiatement aux USA.

 

Le réseau Alfa aux USA n'existe pas encore. C'est donc un signe que rien n'arrivera d'ici 2015 (il faut du temps pour nommer les concessionnaires et tout prévoir avec showrooms, travaux, formation, ...). Et il faudra aussi peut être refaire un réseau en Europe car de nombreux concessionnaires ne pourront pas résister jusqu'à 2015 car les ventes chutent beaucoup et la direction d'Alfa ne fait rien pour les aider. De plus aucun investissement usine pour des chaines Alfa n'a été annoncé et rien à débuter. Et il faut souvent au moins 12 moins mim pour réaliser les investissements industriels. Tout ces indications confirmeraient qu'aucune Alfa hors Duetto et 4C n'est prévue avant mini 2015 au plus tôt si bien sûr Fiat rachète au plus vite Chrysler. Plus le rachat sera long, plus les nouvelles Alfa seront repoussées (si au moins elles voient le jour)

Il y a un article intéressant d'ailleurs sur le sujet dans autonews.com d'aujourd'hui

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Invité §Ita123wO

Hors Duetto et 4C il y a un investissement qui est parti dans la 2e usine du pôle Alfa/Maserati de Turin, pour le SUV Levante de Maserati et un autre modèle sans plus de précision, ça pourrait bien être une des nouvelles Alfa attendues. ;)

 

Et profiter de 2015 et de l'expo internationale de Milan pourrait être un bon choix pour le lancement de nouveaux modèles...

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