Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

projet achat 997 ph1 ou ph2


Invité §tur153OO

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

Pour moi, dire que quelque chose est Full c'est du langage commun c'est tout. Dans beaucoup d'autres situations qu'une auto il peut être utilisé ;)

Rien ne me choque de l'utiliser pour parler de la config d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cis237gq

seachange : Pour moi ça veut dire soit ignorance du vendeur, au mieux

Souvent c'est des vendeurs du sud... :lol:

 

 

bonsoir seachange

 

:lol: petite question.... a partir de quel meridien se situe le sud :sol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bon, à ceux très intelligents et très anglophones.. full ne veut en effet pas dire toutes options, mais "pleine d'options" et surtout options indispensables et les plus onéreuses.

mon ex mienne avait une trentaine d'options avec une estimation globale des options au prix catalogue supérieure à 40KE.. c'est vrai, elle n'était pas toutes options, sauf que je ne vois pas ce qu'on aurait pu mettre de plus.

Je n'ai aucun intérêt sur ce véhicule, sauf que je le connais bien ainsi que son propriétaire qui est un vrai passionné.

Celle-ci est plus qu'équipée, peu kilométrée, entretien exclusif en CP, aucun surrégime, mais comme elle ne semble pas intéresser les passionnés et "connaisseurs" que vous êtes, elle fera un autre heureux.. pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Vous me faites bien rire à essayer de traduire le mot "full" en un seul mot français alors qu'il a des dizaines de sens selon le contexte :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Full veut par exemple dire :

- plein

- complet

- comble

- bondé

- normal

- tout

- l'ensemble

- ample

- large

- bon

- riche

etc etc etc

 

Et encore beaucoup plus en combinaison avec un autre mot...

Et là on revient sur le terme "full options" qui en anglais dans le contexte automobile veut bien dire "" l"ensemble des options disponbiles "" (ou plus simplement "toutes options)

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Celle-ci est plus qu'équipée, peu kilométrée, entretien exclusif en CP, aucun surrégime, mais comme elle ne semble pas intéresser les passionnés et "connaisseurs" que vous êtes, elle fera un autre heureux.. pas grave.

 

 

Ce sujet est dédié à une personne qui pense acheter une Targa donc difficile que cela puisse l'intéresser.

Quant aux autres, si ils ne veulent pas de cette "full options" ce n'est pas une raison pour les définir comme "connaisseurs" entre virgulettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Et là on revient sur le terme "full options" qui en anglais dans le contexte automobile veut bien dire "" l"ensemble des options disponbiles "" (ou plus simplement "toutes options)

 

:jap: :jap: :jap:

 

Exactement.

Et c'est bien pour cela que les vendeurs devraient apprendre qu'il y a peut-être des Peugeot ou des Fiat "full options" mais difficilement une Porsche: les charger de tout le bazar d'options disponibles (y compris les options "X" ) ne se fait même pas dans les Émirats :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

 

Ce sujet est dédié à une personne qui pense acheter une Targa donc difficile que cela puisse l'intéresser.

Quant aux autres, si ils ne veulent pas de cette "full options" ce n'est pas une raison pour les définir comme "connaisseurs" entre virgulettes ;)

Oui effectivement ces sujets sont assez éloignés de mon message original, mais bon, soyons indulgent, ces réponses ont le mérite de mettre le doigt sur le vocabulaire employé par des vendeurs...

Ce vocabulaire a son importance. En effet, dans ma future recherche d'avril 2014, il est probable que je doive faire "quelques kilomètres" pour trouver la perle rare....

Engranger des expériences, même sur le vocabulaire, me permettra (peut-être) d'éviter certains écueils, même si modestement je pense être un "consommateur averti".

Néanmoins, chaque "groupe" a ses codes, et n'étant pas (pas encore) Porschiste, je suis preneur de tout ce qui se rapporte à ce "monde".

Je reviens sur une de mes préoccupations du début, 997 ph1 ou 2. Si vous relisez mes post, vous verrez que mon hésitation sur la ph 1 vient de la "fameuse" casse moteur évoqué par certains.

Je ne souhaite pas débattre plus sur le pourcentage de casse, de savoir si c'est rare ou pas.

Pour moi, il n'en demeure pas moins que cela peut arriver... et débourser 50Ke, tirer le mauvais numéro, et "casser" me semble impensable... Cela ne met d'ailleurs pas en cause la bonne foi du vendeur qui peut totalement ignorer ce qui lui serait arrivé, s'il n'avait pas vendu le véhicule.

Plusieurs questions donc :

- les moteurs d'après 2006 sont-ils exempt du problème d'arbre intermédiaire des modèles antérieurs ?

- Si oui qu'à modifié Porsche dans cette évolution ?

- les solutions de fiabilisation proposés par certains (changement arbre et roulement céramique) sont-ils efficaces ?

- Si oui, se justifie-t-il sur un moteur postérieur à 2006, où Porsche semble avoir déjà solutionné le problème ?

En fonction de vos réponses, j'aurai d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on est fin 2013, bientot 2014, la problématique a évolué

A mesure que le temps passe ces soucis d'arbre intermédiaire de moteurs fabriqués il y a 9-10 ans, disparaissent : soit ça a cassé et remplacé depuis un moment, soit non et dans ce cas ça signifie qu'il n'y a plus rien à craindre

 

 

Comme souvent les problèmes apparaissaient sur des autos roulant peu et irrégulièrement

(on peut généraliser à d'autres problèmes même si ça n'est pas la question, et bien d'autres marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg801tp

Bonjour,

 

une petite question sur votre budget..vous ciblez le printemps pour l'achat pour un problème de disponibilité des fonds ou pour d'autres contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Désolé Fairline que tu te sois senti contrarié

 

Pas contrarié du tout.. mais un peu surpris par les réactions. Si on devait relever toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire des posts, on n'en finirait pas.

J'ai juste voulu signaler une très belle Porsche 997 4S, très bien optionnée, peu kilométrée, et avec un historique limpide. J'aurais pu faire la liste des options, mais en indiquant le mot "full", j'ai tout simplement voulu dire qu'elle avait toutes les options qu'en principe on souhaitait avoir sur une porsche (full cuir, ligne complète inox avec interrupteur valve, GPS, tél, jantes, Bose system, chrono sport, sièges sport, volant sport, etc ... etc ...)

A la place, j'ai eu une levée de bouclier sur le terme "full"..

Je ne savais pas qu'il y avait ici des ayatollahs de la sémantique automobile..

 

@andre-laurent : non, le sujet n'est pas dédié à une personne cherchant une targa.. le titre est bien il me semble : projet achat 997 ph1 ou ph2

.. puisque certains aiment jouer sur les mots ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

 

@andre-laurent : non, le sujet n'est pas dédié à une personne cherchant une targa.. le titre est bien il me semble : projet achat 997 ph1 ou ph2

.. puisque certains aiment jouer sur les mots ..

c'est peut-être mieux de lire ce sujet (et pas seulement le titre..) avant de proposer la voiture a vendre du copain.

je pense que tu aurait vu toi-même qu'il cherche une Targa...

 

mais si tu es d'accord, on ne vas pas non plus faire des petites polémiques à l'infini: ça devient fatigant et ça pollue inutilement son sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te victimises un peu vite ;)

Je ne l'ai pas vu du tout comme un levée de bouclier sur ce terme, on discute de tout et de rien, faut-il prévenir maintenant que lorsque l'on discute d'un mot c'est un sujet important ou pas ? Il ne manquerait plus que ça

 

Enfin bonne vente à ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

@seachange : mais non seachange, je ne risque pas de me victimiser.. :) je prends tout au second, voire au 3ème degré..

 

@andré-laurent : si tu cessais un tout petit peu de jouer au professeur qui sait tout sur les Porsche et au donneur de leçon (sans faute d'orthographe s'il te plait, parce que sincèrement, chaque fois que je te lis tu me fais mal aux yeux), ce serait sympa..

Ce que je te dis n'est pas seulement valable pour ce post mais pour de nombreux autres sujets. Autant je respecte seachange ou epicure qui eux savent de quoi ils parlent sur le sujet Porsche, autant sincèrement, tes observations et tes commentaires sont très loin d'une connaissance approfondie des Porsches.

 

"Mais si tu es d'accord, on ne va (sans s) pas non plus faire des petites polémiques à l'infini: ça devient fatigant et ça pollue inutilement son sujet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

bonsoir

turinois56 a intitule son topic de 997 ph1 ou ph2 et dans le texte il fait mention : imperativement d une targa....

son projet est pour le printemps 2014 d ici la il a le temps d approcher des porsche 997 targa 4 ou 4S , des 997 S ou non ..ph1 ou ph2 ..d en essayer et il pourra alors avoir une idee plus precise ....d autant que son budget de 60 ke pour une targa 4 ou 4S ph2 ( il est frileux pour les ph 1 ) me semble un peu bas...mais les prix vont peut etre encore aller a la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

@ fairline : mes excuses pour les fautes ...mon clavier bresilien n a pas les accents sur les << a >> et << e >> :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Bonjour,

 

une petite question sur votre budget..vous ciblez le printemps pour l'achat pour un problème de disponibilité des fonds ou pour d'autres contraintes ?

Mon choix pour le printemps est la conclusion de plusieurs points de réflexion....

Déjà parce la période hivernale ne se prête pas (pour moi) à l'achat de ce type de véhicule. Je m'en servirai certainement moins en hiver, alors pourquoi commencer à acheter pour la laisser souvent au garage...

Ensuite, mon budget n'étant pas extensible à l'infini, mes "économies" et la "décote" éventuelle des modèles en 6 mois, se croisent pour favoriser mon achat...

Enfin, pour répondre a certaine remarque, je suis conscient que les 60 Ke sont la fourchette basse pour trouver "actuellement" une 997 Targa Ph2... Mais bon, j'ai vu quelques belles opportunité à peine plus chère, alors avec les 6 mois de plus...

Si je ne trouve pas, j'aurais plusieurs choix notamment :

- réduire mon ambition en achetant "tout de suite" une Ph 1 (d'ou mes post sur les problèmes moteur).

- attendre la décote des Ph 2,

- augmenter mon budget

Je ne sais pas ce que je choisirai, ce sera selon...

Et puis comme évoqué dans le post précédent, d'ici là j'aurai vu et essayé certain modèle.

La seule chose où pour l'instant je reste accroché, c'est la version Targa, qui pour moi est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Mon choix pour le printemps est la conclusion de plusieurs points de réflexion....

Déjà parce la période hivernale ne se prête pas (pour moi) à l'achat de ce type de véhicule. Je m'en servirai certainement moins en hiver, alors pourquoi commencer à acheter pour la laisser souvent au garage...

Ensuite, mon budget n'étant pas extensible à l'infini, mes "économies" et la "décote" éventuelle des modèles en 6 mois, se croisent pour favoriser mon achat...

Enfin, pour répondre a certaine remarque, je suis conscient que les 60 Ke sont la fourchette basse pour trouver "actuellement" une 997 Targa Ph2... Mais bon, j'ai vu quelques belles opportunité à peine plus chère, alors avec les 6 mois de plus...

Si je ne trouve pas, j'aurais plusieurs choix notamment :

- réduire mon ambition en achetant "tout de suite" une Ph 1 (d'ou mes post sur les problèmes moteur).

- attendre la décote des Ph 2,

- augmenter mon budget

Je ne sais pas ce que je choisirai, ce sera selon...

Et puis comme évoqué dans le post précédent, d'ici là j'aurai vu et essayé certain modèle.

La seule chose où pour l'instant je reste accroché, c'est la version Targa, qui pour moi est le meilleur compromis.

Mon message est parti avant que je n'ai pu corriger certaines fautes d'orthographe, soyez donc indulgents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Rassure toi, les fautes d'orthographe n'écorche pas le sens de tes propos ;)

( tu as une fonction "édition rapide" possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

les fautes de conjugaison , non plus , n ecorchent pas le sens des propos,,,, :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg801tp

 

Déjà parce la période hivernale ne se prête pas (pour moi) à l'achat de ce type de véhicule. Je m'en servirai certainement moins en hiver, alors pourquoi commencer à acheter pour la laisser souvent au garage...

Justement , les mois de Janvier et Février sont les plus propices aux négociations,notamment en CP

Enfin, pour répondre a certaine remarque, je suis conscient que les 60 Ke sont la fourchette basse pour trouver "actuellement" une 997 Targa Ph2... Mais bon, j'ai vu quelques belles opportunité à peine plus chère, alors avec les 6 mois de plus...

 

Si ,comme vous l'avez exprimé plus haut,vous n'avez pas peur de faire quelques KMS pour acquérir VOTRE porsche, alors vous êtes dans le bon segment pour une TARGA ph2 , un peu juste pour une 4S peut-être mais rien de rédhibitoire a qui sait négocier un tant soit peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est vrai il y a un ralentissement des ventes.

Je pense que les marges de manœuvre sont plus large que d'habitude en CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Si tu pars sur une boîte automatique, tu devrais vraiment prendre une phase 2 avec la PDK car la Tiptronic est lente et tu perdrais beaucoup en agrément.

 

 

 

Oui, et j'ai oublié de préciser qu'en plus de la version Targa, la boite auto est le 2eme choix définitif arreté sur lequel je ne reviendrai pas !

La 996 de mon ami que j'ai conduite à plusieurs reprises est en auto, mais n'ayant aucune autre pratique, cela ne m'a pas choqué.

De plus, même si ma béhème série 5 n'est pas un veau, essayer une 996 est forcément bluffant. Je crois que finalement il faut que j'essaye les 2 .

Sinon, le moteur de la ph2 est-il différent dans ses sensations de conduite ? Bien sûr il est plus puissant, mais au dela de cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

C'est vrai il y a un ralentissement des ventes.

Je pense que les marges de manœuvre sont plus large que d'habitude en CP ;)

 

 

Oui ces remarques sont pertinentes, mais mes économies ne seront libérées que fin mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

@seachange : mais non seachange, je ne risque pas de me victimiser.. :) je prends tout au second, voire au 3ème degré..

 

@andré-laurent : si tu cessais un tout petit peu de jouer au professeur qui sait tout sur les Porsche et au donneur de leçon (sans faute d'orthographe s'il te plait, parce que sincèrement, chaque fois que je te lis tu me fais mal aux yeux), ce serait sympa..

Ce que je te dis n'est pas seulement valable pour ce post mais pour de nombreux autres sujets. Autant je respecte seachange ou epicure qui eux savent de quoi ils parlent sur le sujet Porsche, autant sincèrement, tes observations et tes commentaires sont très loin d'une connaissance approfondie des Porsches.

 

"Mais si tu es d'accord, on ne va (sans s) pas non plus faire des petites polémiques à l'infini: ça devient fatigant et ça pollue inutilement son sujet"

 

 

Tu as certainement raison: je ne connais pas grand chose aux Porsche vu que je n'en possède même pas une (ne le dit à personne, mais en fait je roule en 2CV ) et de plus je ne sais pas écrire en français (je l'avoue, je ne suis pas français, nobody is perfect).

Il se trouve que j'essaie tant bien que mal de répondre sur des sujets comme celui-ci en partageant mes expériences, dans le but d'être utiles à d'autres.

Néanmoins, comme je ne voudrais pour rien au monde te faire souffrir en lisant mes âneries mal écrites et qui te font mal aux yeux, je vais me permettre un humble conseil:

ne me lis pas ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Ici où là, je lis fréquemment qu'il faut prévoir un budget "important" pour les pneus sur une 997...

Qu'en est-il exactement de la durée de vie dans l'hypothèse où je n'aurai pas de conduite "sportive" et encore moins de circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

je ne saurais te dire la frequence du changement des pneus,,,j ai tellement vu et lu des avis et commentaires differents voir tres contradictoires...qu il est pas aise de se faire une idee...

et qu est ce qu un bdget important pour toi? Table entre 200 et 500 euros le pneu continental agree "N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

En effet, comme dit Cissou c'est difficile de donner une durée moyenne vu la diversité d'utilisateurs et utilisation.

Pour moi le budget pneus n'est pas déterminant dans l'ensemble des frais.

les Michelin PS2 neufs que j'ai fait monter quand j'ai pris la voiture seront probablement encore bons quand je la revendrai. (Je fait peu de km. Et en utilisation toujours "soft", sans circuit ni arsouilles.)

Par contre, pour ceux qui roulent plus ou plus sportivement, sur les 4S il est préférable de changer les 4 pneus ensemble, donc suivant l'utilisation de la voiture cela peut faire monter un peu la facture.

Et un train de Michelin de la taille montée sur les 997 4S, c'est pas vraiment donné non plus ...(il me semble dans les 1200 euro avec montage équilibrage etc. Chez Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Oui c'est très possible, j'ai fait mettre les 4 pneus par le CP quand j'ai pris la voiture il m'ont peut-être fait un prix sur le montage ou autre chose. j'ai pas regardé le montant exact sur la facture, mais il me semble que les Michelin coûtent dans les trois ou quatre cents euro (pour le train arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog544DO

Bonjour à tous :smile:

 

Je vous prie avant tout de m’excuser pour cet OT mais j’aimerai monter des filtres en coton au lieu de ceux en papier… à votre avis , en montant des filtres KN au lieu des filtres papier d’origine, je risque de perdre la garantie porche approuved ou de ne pas pouvoir la renouveler l’an prochain ?

Merci pour tout renseignement

Salutations

 

Rogo973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Bonjour à tous :smile:

 

à votre avis , en montant des filtres KN au lieu des filtres papier d’origine, je risque de perdre la garantie porche approuved ou de ne pas pouvoir la renouveler l’an prochain ?

 

Porsche Approved= véhicule en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...