Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

projet achat 997 ph1 ou ph2


Invité §tur153OO

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur153OO

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014 !

Je reprends en ce début d'année mon projet d'achat (au printemps) d'une 997 Targa 4S boite auto

Mon budget est toujours de 60Ke

Ceux qui ont suivi ce post se souviennent que j'hésite toujours (en raison du budget) entre une phase 1 et 2.

Je vois maintenant quelques annonces en phase 2, dans ce budget, voire moins, et je reviens vers vous pour 2 questions :

- une phase 2 ayant beaucoup de kilomètres offre un prix plus attractif.

J'ai vu 2 annonces sur des véhicules d'environ 120.000 kms, de 2009, avec un prix d'environ 10ke de moins que la même avec 50.000 Kms.

Ma question porte donc sur la pertinence d'un achat d'un véhicule relativement récent de 120.000 kms ??

Que doit-on penser de ce kilométrage parcouru en peu de temps avec ce type de voiture, ce qui me semble assez rare ?

Quels sont les frais à prévoir, supposant par ailleurs que les entretiens normalement prévus ont été correctement effectués

- d'autre part, je vois souvent sur des annonces de 4S l'option "chassis sport". Sachant que toutes les 4S possèdent le PASM, existe-t-il "en plus" une option "chassis sport" ?

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014 !

Je reprends en ce début d'année mon projet d'achat (au printemps) d'une 997 Targa 4S boite auto

Mon budget est toujours de 60Ke

Ceux qui ont suivi ce post se souviennent que j'hésite toujours (en raison du budget) entre une phase 1 et 2.

Je vois maintenant quelques annonces en phase 2, dans ce budget, voire moins, et je reviens vers vous pour 2 questions :

- une phase 2 ayant beaucoup de kilomètres offre un prix plus attractif.

J'ai vu 2 annonces sur des véhicules d'environ 120.000 kms, de 2009, avec un prix d'environ 10ke de moins que la même avec 50.000 Kms.

Ma question porte donc sur la pertinence d'un achat d'un véhicule relativement récent de 120.000 kms ??

Que doit-on penser de ce kilométrage parcouru en peu de temps avec ce type de voiture, ce qui me semble assez rare ?

Quels sont les frais à prévoir, supposant par ailleurs que les entretiens normalement prévus ont été correctement effectués

- d'autre part, je vois souvent sur des annonces de 4S l'option "chassis sport". Sachant que toutes les 4S possèdent le PASM, existe-t-il "en plus" une option "chassis sport" ?

Merci à tous de vos réponses.

120.000 km en 4 ans, ça peut être simplement une voiture qui fait beaucoup d'autoroute.

Les Porsche récentes on une décote accentuée liée au kilométrage qui dépasse la moyenne, donc tu peut effectivement économiser un peu d'argent en choisissant une phase 2 avec beaucoup de kilomètres. Après, juger si c'est un bon ou mauvais choix ne peut se faire qu'en considération de l'état de la voiture (nombre de propriétaires, type d'utilisation, entretien, etc).

Evidemment cela dépend aussi de tes goûts et exigences personnelles: pour faire un exemple, pour moi une 911 d'occasion doit avoir moins de 50.000 km et pas plus de un ou deux propriétaires vu que je n'ai pas un bon "feeling" avec les voitures plus exploitées.

Cette préférence étant aussi due au fait que je fait moi-même très peu de km. avec les Porsche et il m'est plus avantageux de revendre après quelques années une voiture encore peu kilométrée.

Tient aussi compte qu'une voiture de plus de 100.000 km peut éventuellement s'approcher d'échéances relativement onéreuses (gros service à faire, embrayage arrivé en bout de vie, etc. etc.) ce qui peut réduire l'économie supposée.

Et pour finir, je pense qu'il est aussi utile de se poser la question de la revente. Une 997 phase2 même très kilométrée représente tout de même un certain investissement . Je ne sais pas combien de temps du pense la garder, mais quel sera sa valeur et la demande sur le marché dans deux ou trois ans pour une voiture de ce genre avec 150 ou 160.000 KM?

 

Pour le chassis Sport: oui c'est une option en plus, indépendamment du PASM. Option rarement présente sur les Targa heureusement pour moi (trop dur pour mon âge et pour mon dos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un kilométrage supérieur au km médian serait de bénéficier d'une auto ayant essentiellement fait de la route, et a priori la personne qui a cet usage ne fait pas de circuit donc usure réduite des freins-embrayage-suspensions

L'autre intérêt est de bénéficier d'un prix tenant compte de ce fort km, et sans craindre la revente (optique de garder l'auto 7 ans, 10 ans ou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

phase 1 est largement suffisant avec toutes les bonne options qui va avec ! la phase 2 avec sa bande rouge est un echec pour moi rien a voir avec la 996 4S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

les avis divergent, car pour moi la 996 est un peu tristounette à l'intérieur. Le tableau de bord et même le volant me semble moins flatteur que ceux de la 997. D'autre part, j'aime bien la bande rouge des Ph2. Par ailleurs, je suis d'accord sur l'affirmation phase 1 bien équipée suffirai. Ceci étant, j'ai énormément de mal à chasser de ma tête le problème de casse moteur subit par certains... Même si c'est rare, je me dis qu'un coup de malchance peu arriver... sortir 45ke ou 50 ke pour un beau modèle 997 4s Ph1, puis casser le moteur.... la cata... Personne ne m'a jamais répondu clairement à la question : les ph1 fin de production (2008) étaient-elles toutes exemptes ou non du problème connu ... y'a-t-il eu ce problème sur des ph1 2007/2008 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Il est compréhensible que ceux qui doivent vendre leur 997 phase 1 diront toujours que la 997 phase 2 est moins réussie, le bandeau rouge est moche etc. ;)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire une discussion sur les avantages de la 997 phase 2 sur la phase 1 ou plus encore sur la 996.

A part la question sur la fiabilité moteur ( c' est assez simple, le bloc moteur de la 997-1 est le même que celui de la 996. Porsche s'est enfin décidé a monter le nouveau moteur DFI pour la sortie de la phase 2 en 2008, et le changement est considérable sous plusieurs aspects), il y a toute une série de changements sur les phase 2 dont la plus spectaculaire est probablement la boîte PDK .

Il est donc évident que choisir une 997-2 d'autant plus si c'est une 4s et en PDK, veut dire faire un pas en avant considérable.

Même si il s'agit d'une voiture avec beaucoup de km., l'agrément sera quand même nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Bonjour André-Laurent. Tout a fait d'accord sur l'ensemble de ton message. Pour moi aujourd'hui, mon choix idéal est : 997 ph2 TARGA 4S ou 997 ph2 TARGA 4 si option PASM. Le reste après ce sont des options pour lesquelles certaines me semblent indispensables. La problématique se situe uniquement sur le budget de 60 Ke que je ne veux (peux) pas dépasser. Mais bon, j'ai espoir, car, d'une part je ne suis pas pressé, d'autre part quelques annonces récentes viennent tangenter mon budget, avant négo... alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

oui ya plus de chance de tomber en panne sur un haillon d'une targua que sur un moteur 997 a partir 2006 . la bande rouge de la 996 4s c'était limite a son look , mais son moteur c la catastrophe effectivement et aussi le manque d'entretien par certains proprio comme les radiateurs ou joint spi ou embrayage jamais de fait a partir de 60MK!! . je ne vois pas a quoi ressemble le moteur 996 a celui 997 ? ceux de 2006 jamais vu de casse si ce n'est leur proprio la maltraite manque de maintenance etc.... comment on dis se sont pas les chevaux en cause mais l'ane derriere le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis divergent, car pour moi la 996 est un peu tristounette à l'intérieur. Le tableau de bord et même le volant me semble moins flatteur que ceux de la 997. D'autre part, j'aime bien la bande rouge des Ph2. Par ailleurs, je suis d'accord sur l'affirmation phase 1 bien équipée suffirai. Ceci étant, j'ai énormément de mal à chasser de ma tête le problème de casse moteur subit par certains... Même si c'est rare, je me dis qu'un coup de malchance peu arriver... sortir 45ke ou 50 ke pour un beau modèle 997 4s Ph1, puis casser le moteur.... la cata... Personne ne m'a jamais répondu clairement à la question : les ph1 fin de production (2008) étaient-elles toutes exemptes ou non du problème connu ... y'a-t-il eu ce problème sur des ph1 2007/2008 ??

 

 

 

Bonjour

 

Pour ma part j'ai opté pour une 997 4S ph1 de 2006 dont le moteur avait été changé en 2011 et qui avait 7000 km

 

L'avenir me dira si c'était un bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Oui je viens de jeter un oeil rapide sur ce site.... a priori et à la louche, je note une différence d'environ 10Ke sur les modèle français analogues... cela fait pas mal... Quelles sont les contraintes d'achat en Italie pour un français ? TVA, Taxe... carte grise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une taxe de 3/4k€ si le vehicule est de moins de 2008 je crois (à vérifier cependant.. ).

Je matte les 4S pdk et la différence est plus de l'ordre de 12/15k€ !! J'en vois autour de 45/50 en Italie et au dessus de 60 en France.

D'autant plus bizarre que les Audi R8 sont quasiment au même prix qu'ici..

Les féfés sont aussi bien moins chères là-bas, mais je m'y risquerai pas et ça tombe bien, je n'ai ni les moyens et ni l'envie d'en acheter une... Alors qu'une 997 ;)

Sur le forum j'avais lu un post où il était question d'achat exclusivement en Italie, faut fouiller. L'initiateur du topic était bien calé sur le sujet.

Comme quoi, il n'y a pas que les clopes et l'alcool moins chères en Italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

C'est vrai que c'est souvent 15 K€ . Oui j'ai lu le topic il y a quelques temps.... Sur d'autres forums, certains se méfient des achats en Italie... Selon certains la traçabilité serait moins évidente et les "magouilles" plus fréquentes... Je n'y crois pas trop... Pour moi le plus gros handicap est le barrage de la langue et les kilomètres pour voir les véhicules..; Il est possible que les différence de prix soit liés à "la crise" donc à la différence entre l'offre et la demande. Si l'on se fie à l'actualité économique, l'Italie est encore dans une situation plus difficile que nous... Selon moi, cela vaut la peine de regarder de près et je vais me pencher sur les conditions d'achat, de taxe ... 15 K€ cela vaut la peine de se bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg801tp

Bonjour,

au vu de votre situation géographique vous devriez privilégier le Benelux voire l'Allemagne où d'ailleurs il y a une trés jolie 4S ph 2 avec - de 50k kms en deça de votre budget, en CP et avec un PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut bien se renseigner sur les conditions de rapatriement des autos en France, sous peine d'avoir une auto immobilisée lors du passage de la frontière ;)

 

Concernant les taxes:

1) si l'auto a plus de 6 mois ou qu'elle a moins de 6000km, il faut payer l'auto HT en Italie et payer la TVA en France (ce qu'a fait kingbaja en Allemagne). Sinon pas de TVA a payer.

2) les taxes liées à la pollution peuvent être facilement calculées via le site http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm Suivant l'année et le taux de CO2 de l'auto, un certain montant correspondant à la taxe CO2 sera à payer lors de l'immatriculation.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Rien que l'exigence de la boite auto doit orienter Turinois sur la 997.2.

 

Elle est bien mieux que la "vieille" Tiptronic de la 997.1, et le jour de la revente, ça sera beaucoup plus facile.

 

Pour moi, la boite PDK est un plus par rapport à une boite manuelle. Alors que la boite Tiptronic est un "moins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur153OO

Bonjour.

Oui, je suis conscient de cet avantage que représente la boite PDK.

Je bute simplement sur le budget.... malheureusement.

Il n'y a pas de doute sur le choix, lorsque l'on trouve des ph1 à 56 Ke et des ph2 à 61 Ke.... les 5 Ke ne se discute même pas.... si on a 56, on peut trouver 61...

Mais lorsque l'on voit une ph1 à 45ke apparemment en parfait état et une ph2 apparemment dans le même état, avec kilométrage équivalent, à 66 ke, les 21 ke de différence laisse à réfléchir, surtout si on ne peut pas mettre les 66 Ke.

Je reste conscient que le choix d'une ph 1 est moins bon, non seulement pour la PDK, mais aussi pour le risque persistant sur les problème moteur connu sur la ph 1...

L'argent reste le noeud de la guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

J'aime bien la première, annonce typiquement italienne vantée comme "Full Full options" :D

Déjà "full options" ça fait toujours un peu ridicule sur une Porsche, en plus avec cet intérieur plutôt "full plastique" et l'absence d'options basiques comme sièges chauffants, Cruise control, etc. Etc.

Mais bon c'est des voitures pour l'exportation avec prix en conséquence, donc il ne faut pas faire trop les difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première, annonce typiquement italienne vantée comme "Full Full options" :D

Déjà "full options" ça fait toujours un peu ridicule sur une Porsche, en plus avec cet intérieur plutôt "full plastique" et l'absence d'options basiques comme sièges chauffants, Cruise control, etc. Etc.

Mais bon c'est des voitures pour l'exportation avec prix en conséquence, donc il ne faut pas faire trop les difficiles.

 

 

Aucune des 3 ne l'a d'ailleurs ! :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première, annonce typiquement italienne vantée comme "Full Full options" :D

Déjà "full options" ça fait toujours un peu ridicule sur une Porsche, en plus avec cet intérieur plutôt "full plastique" et l'absence d'options basiques comme sièges chauffants, Cruise control, etc. Etc.

Mais bon c'est des voitures pour l'exportation avec prix en conséquence, donc il ne faut pas faire trop les difficiles.

 

 

Sauf que la même en France tu peux rajouter 15k€ facilement... Perso je ne cracherai pas dessus.

En France le "bon plan" est celle ci, faut juste aimer la couleur quoi....

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65860.html

 

Elle est très peu kilométrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que la même en France tu peux rajouter 15k€ facilement... Perso je ne cracherai pas dessus.

En France le "bon plan" est celle ci, faut juste aimer la couleur quoi....

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65860.html

 

Elle est très peu kilométrée..

 

 

Faut dégager l'aspect positif, l'intérieur aurait pu être crème comme sur les Jag il y a 20 ans :lol: Sinon, elle est correctement optionnée, lui manque plus qu'un PSE pour la faire causer un peu plus fort à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

 

Faut dégager l'aspect positif, l'intérieur aurait pu être crème comme sur les Jag il y a 20 ans :lol: Sinon, elle est correctement optionnée, lui manque plus qu'un PSE pour la faire causer un peu plus fort à bas régime

 

 

Rien n empeche d aller en centre porsche pour pallier au probleme de la sonorite ...ils le feront sans probleme...quoique sur une phase 2 le PSE n est pas forcement utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien n empeche d aller en centre porsche pour pallier au probleme de la sonorite ...ils le feront sans probleme...quoique sur une phase 2 le PSE n est pas forcement utile

 

 

Pourquoi, peux-tu expliquer?

Quelle est la différence entre phase 1 et 2 au niveau du son?

J'ai eu les 2, et j'ai trouvé que la phase 1 faisait un peu plus de bruit que la phase 2!

V+++

Riton 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Pour mon expérience personnelle (essai de phase 2 avec et sans PSE)effectivement le PSE n'a pas beaucoup d'intérêt sur une phase2. D'une part parce que le PSE n'est pas très présent sur les phase2, et d'autre part parce que les phase2 en version "S" avec le DFI 3.8l ont déjà une belle sonorité sans ajouter d'autres artifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

Oui je confirme que la phase 1ne pète plus que la ph2 et dit donc riton on ta rendu ton permis en faite ? J'ai vu ça a la préfecture (je bosse ladant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Oui je confirme que la phase 1ne pète plus que la ph2 et dit donc riton on ta rendu ton permis en faite ? J'ai vu ça a la préfecture (je bosse ladant)

ne me dit pas que tu travaille à la préfecture? ce serait inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

Je suis fonctionnaire tu paye tes impôts j'espère ? Si non tu va avoir la surprise de t'en inquiéter plus que moi Ta qqes chose à cacher a part déguiser ton auto en2 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fonctionnaire tu paye tes impôts j'espère ? Si non tu va avoir la surprise de t'en inquiéter plus que moi Ta qqes chose à cacher a part déguiser ton auto en2 cv ;)

 

 

Tu es un fou sympathique, toi? :bounce::hot::spookie:

V+++

Riton 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

faut bien rigoler et faire trembler les naifs comme Mr laurent le trembleurrrr désolè je cache pas mon metier et alors ? dequoi a t'on peur si on a rien a se :lol: cacher ? yen a qui se cache derriere ca c sur . absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

ne me dit pas que tu travaille à la préfecture? ce serait inquiétant...

 

c'est vous qui est inquiet alors faite attention a vous si non arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...