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XC90

(Problème) bruit a l'arrière en décélérant


Invité §equ730kC
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Bonjour à tous,

 

j'ai trouvé mes pieces et vous fait part de mes trouvailles.

 

Concernant mon roulement de roue VKBA 3627 que je devais changé coté droit, j'ai trouvé sur OSCARO à 150€

https://www.oscaro.com/rouleme [...] 9219-654-p

mais pour le prix d'un chez eux j'en ai deux sur Autodoc.fr

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=vkba3627

Donc du coup je ne m'en prive pas je fait les deux à l'arrière.

 

Concernant mes roulements de pont j' i trouvé chez LEFRANC dans le nord les trois roulements pour 85€TTC seul bémol il faut attendre 10jours.

 

 

Pour les joints j'ai trouvé une référence de marque CORTECO à 8€ pièce,

https://www.auto-doc.fr/corteco/2091923

 

Je les avais trouvé sur oscaro mais indisponible et concernant le joint soi entre pont et coupleur HALDEX ça se trouve aussi sur oscaro.fr ou autodoc.fr

https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

 

il ne me reste que les huiles chez volvo et le filtre coupleur HALDEX pour un bon 80€

 

dans la foulée j'ai a faire mes plaquettes avant plus rotules direction droite et gauche avant de faire un parallélisme

 

j'attend de recevoir toutes les pièces pour le remontage, ça arrive au compte goute!!!

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Merci pour la réponse.

 

J'ai juste déplacé le palier central en le devissant et ensuite j'ai dégagé le pont vers l'arrière.

 

Je n'ai pas envie de réouvrir le pont ;)

 

L'arbre de transmission a surement tourné et ne tombe plus en face de sa position d'origine, mais je ne vois pas pourquoi il génèrerait des vibrations, il est équilibré seul, pareil pour l'accouplement de l'haldex...

 

 

Question bête, mon arbre fait un mouvement de translation avant arrière si on change le sens de rotation, Est-ce ok?

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pour les réglages, il y a bien des cales (rondelles) derrière chaque portée de roulement...

 

 

Question subsidiaire, roues ARR pendantes, si je les fait tourner, le couple conique tourne aussi, et donc l'arbre primaire. Si je n'observe pas de résistance, le roulement est correctement installé? L'haldex est donc "débrayé".

Quand il était déposé, il tournait très bien sans effort, sans jeu et sans bruit.

 

Donc mon problème de vibration viendrait plutôt du côté de l'arbre?

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Merci pour la réponse.

 

J'ai juste déplacé le palier central en le devissant et ensuite j'ai dégagé le pont vers l'arrière.

 

Je n'ai pas envie de réouvrir le pont ;)

 

L'arbre de transmission a surement tourné et ne tombe plus en face de sa position d'origine, mais je ne vois pas pourquoi il génèrerait des vibrations, il est équilibré seul, pareil pour l'accouplement de l'haldex...

 

 

Question bête, mon arbre fait un mouvement de translation avant arrière si on change le sens de rotation, Est-ce ok?

 

 

Pour ma part pas besoin de décider le palier

 

Attention pour les roues il faut que les deux tournent dans le même sens sinon c'est le différentiel qui fait le boulot l'arbre primaire ne tourne pas

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Invité §Did206KX

Bonjour a tous,

xc90 185ch d5 de 2007 230 000km

Je suis en train d'effectuer le démontage de mon pont arrière pour changer les roulements interne a cause du bruit.

je suis coincé, je n'arrive pas à extraire les cardans du renvoi d'angle.

dois je forcer?

est ce qu'il y a il une astuce que je n'airais pas compris ?

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

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Bonjour a tous,

xc90 185ch d5 de 2007 230 000km

Je suis en train d'effectuer le démontage de mon pont arrière pour changer les roulements interne a cause du bruit.

je suis coincé, je n'arrive pas à extraire les cardans du renvoi d'angle.

dois je forcer?

est ce qu'il y a il une astuce que je n'airais pas compris ?

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

 

Bonjour

Les cardans sont "clipsé" dans le pont il faut simplement prendre un gros tournevis ou petite pince à talon pour faire une pesée.

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Invité §Did206KX

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'y suis arrivé, j'avais peur d'abîmer les cardans.

J'ai démonté les 2 cardans, le cardan central et le renvoi d'angle puis j'ai remis la voiture ne état de rouler.

J'en ai besoin pour aller au boulot.

Ca va me laisser le temps d'attaquer le renvoi d'angle tranquillement.

J'aurai, sans doute, encore besoin de vos conseils

Merci encore

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Là remontage prend forme,

 

Voici la petite liste de pièces à changer

2017-09-21_17:54.jpg2017-09-21_17:54.jpg

 

Démontage pompe du coupleur,

 

2017-09-21_17:54.jpg

 

Par contre pour ceux que ça intéresse je pense qu'il est possible de faire une modif sur le pont, en effet il y a ce bossage en dessous percé en partie et lisse,

Pour faire un trou de vidange simplement il fait le percer et le tarauder,

Pour ma part je ne l'ai pas fait mais pour ceux que ça intéresse c'est faisable

 

2017-09-21_17:56.jpg

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Bonjour,

pour le réglage du couple conique, tu as tout remonté à l'identique au niveau des cales derrière les roulements ?

 

Bonjour

Oui pour le remontage j'ai remis les cales car ce sont les mêmes roulements donc les mêmes côtes,

Il n'y a que le réglage du jeu qui est fait de manière plus "artisanale"avec l'expérience

Le pignon arbré lui doit être légèrement contraint et la couronne doit être ajusté avec les vis du flasque de manière à ce que le pignon d'attaque ne durcis pas à la rotation ou très légèrement,

 

J'espère que cela vous sera utile

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Invité §Ano501RO

Bonjour à tous,

 

j'ai trouvé mes pieces et vous fait part de mes trouvailles.

 

Concernant mon roulement de roue VKBA 3627 que je devais changé coté droit, j'ai trouvé sur OSCARO à 150€

https://www.oscaro.com/rouleme [...] 9219-654-p

mais pour le prix d'un chez eux j'en ai deux sur Autodoc.fr

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=vkba3627

Donc du coup je ne m'en prive pas je fait les deux à l'arrière.

 

Concernant mes roulements de pont j' i trouvé chez LEFRANC dans le nord les trois roulements pour 85€TTC seul bémol il faut attendre 10jours.

 

 

Pour les joints j'ai trouvé une référence de marque CORTECO à 8€ pièce,

https://www.auto-doc.fr/corteco/2091923

 

Je les avais trouvé sur oscaro mais indisponible et concernant le joint soi entre pont et coupleur HALDEX ça se trouve aussi sur oscaro.fr ou autodoc.fr

https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

 

il ne me reste que les huiles chez volvo et le filtre coupleur HALDEX pour un bon 80€

 

dans la foulée j'ai a faire mes plaquettes avant plus rotules direction droite et gauche avant de faire un parallélisme

 

j'attend de recevoir toutes les pièces pour le remontage, ça arrive au compte goute!!!

 

Salut a toi une petite question ou a tu trouvé ta douille longue de 40mm je suis bloqué

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Je vais devoir moi aussi refaire le pont arrière de mon Mammouth.

 

Comme je n'ai pas de voiture de remplacement, avant de me lancer, je voulais juste avoir confirmation que l'on peut l'utiliser en 2 roues motrices, avec toute la transmission arrière déposée (arbre AV/AR, pont, cardans) ?

 

Le but étant de déposer le pont et de pouvoir le refaire tranquillement à tête reposée, le temps de commander les bonnes pièces et de les recevoir tout en continuant à pouvoir quand même aller au boulot tous les jours et chercher les mômes à l'école...

 

:coucou:

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Et comme ma Merguez m'aura tout fait, je suis aussi concerné avec une vulgaire S60R qui dispose de la même merde de pont arrière, moins lourde qu'un XC90 mais plus puissante.

 

Mais non, je ne suis pas énervé!!!

 

Ta S60R une merguez ? Arrête, elle brille ta caisse nefan !

Tu pense que c'est à cause de la puissance de ta R ? Moi je dirais surtout comme tu dit que c'est un pont de merde tout court.

En tout cas il y a de quoi être énervé c'est clair... Bon courage à toi. :good:

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Et comme ma Merguez m'aura tout fait, je suis aussi concerné avec une vulgaire S60R qui dispose de la même merde de pont arrière, moins lourde qu'un XC90 mais plus puissante.

 

Mais non, je ne suis pas énervé!!!

 

 

Il ne manquait plus que ça pour qu'elle soit 100% neuve. Ca sera bon après :D

Je me dis que ma recherche de V70 2.5FT BVM FWD n'est pas si débile aussi en terme de fiabibilité ! Sans BVA, sans AWD, ... Bon ok, une fois reprogrammée le train avant va morfler peut-être...

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Il ne manquait plus que ça pour qu'elle soit 100% neuve. Ca sera bon après :D

Je me dis que ma recherche de V70 2.5FT BVM FWD n'est pas si débile aussi en terme de fiabibilité ! Sans BVA, sans AWD, ... Bon ok, une fois reprogrammée le train avant va morfler peut-être...

 

Oh je pense pas... 260ch ça sera à l'aise pour elle.

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Il ne manquait plus que ça pour qu'elle soit 100% neuve. Ca sera bon après :D

Je me dis que ma recherche de V70 2.5FT BVM FWD n'est pas si débile aussi en terme de fiabibilité ! Sans BVA, sans AWD, ... Bon ok, une fois reprogrammée le train avant va morfler peut-être...

 

Avec le patinage, ce sera une merguez de pneus ! Après "singing in the rain", tu pourras interpréter "dancing in the rain" :lol:

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Ta S60R une merguez ? Arrête, elle brille ta caisse nefan !

Tu pense que c'est à cause de la puissance de ta R ? Moi je dirais surtout comme tu dit que c'est un pont de merde tout court.

En tout cas il y a de quoi être énervé c'est clair... Bon courage à toi. :good:

 

 

Oui bah on va dire que c'est une belle merguez, alors!!!

 

Franchement je suis soulé. :pfff:

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Oui bah on va dire que c'est une belle merguez, alors!!!

 

Franchement je suis soulé. :pfff:

 

 

T'inquiète ! Garde le moral nefan. Mais ouai y'a de quoi l'être, je comprend.

 

Alors c'est quoi le plan d'attaque ? Parce que la en plus l'hiver arrive... Et pour faire de la mécanique ça risque d'être un peu plus dur. artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

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Alors les symptômes: Ronronnement qui commence tranquillement à 40kms/h puis qui s'amplifie à 70/80 kms/h et qui s'estompe un peu à partir de 130kms/h bien camouflé par le rond-rond du 5 cylindres.

 

Il suffit de tourner une roue arrière une fois la voiture levée pour se rendre compte que le bruit vient bien du gros bloc haldex/différentiel arrière.

Mieux encore en enlevant la banquette arrière, le bruit devient vraiment présent dans l'habitacle et se concentre au centre de l'auto.

 

Bref, comme je n'ai plus de grande route à faire d'ici l'été prochain (la V40 pouvant largement faire le relais pour les petites vacances), et si le bruit n'augmente pas trop d'ici là, j'attaquerai l'opération au printemps 2019. A moins que ça me pète d'ici là....

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Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec attention ce forum qui est super instructif!! Merci à tous!

 

Je suis l'heureux possesseur d'un XC90 de 2011, D5 AWD de 200cv ayant 172 000km. Le même bruit de roulement devient de plus en plus présent lorsque je roule. Je décide donc de laisser mon Mammouth chez Volvo CAP NORD à Bordeaux pour qu'ils fassent un diagnostique du problème et cela me procure une sensation toute nouvelle!!!! :??: :??:

Un devis de 4250 euros pour le pont arrière qu'ils ne réparent pas mais qu'ils remplacent tout simplement, et pour finir un devis de 2500 euros pour la révision des 180 000, la distribution et la vidange de la boite auto. Dois je préciser que le réceptionniste m'a directement dirigé vers le service commercial avant même d'évoqué les devis!!

 

Bref, un peu déconcerté, j'évoque le sujet avec mon petit mécano habituel... il est outré!

La lecture de ce forum conforte le diagnostique de Volvo et m'encourage à faire les travaux de remise en état du pont.

Plusieurs questions me travaillent...

Je précise que je suis néophyte en mécanique et que certains termes utilisés ne sont peut être pas les bons.... mais je m’intéresse et j'ai envie d'apprendre, donc pardon d'avance ;) ;)

Je pensais trouver les infos concernant les jeux et couple de serrage ou écrasement pour le montage des roulements de l'arbre d'attaque, dans la revue technique du Mammouth, mais je ne trouve pas de revue technique concernant mon modèle, chez RTA, il n'existe pas.

 

Quelqu'un a t il trouvé un équivalent?

 

En ce qui concerne le pont arrière, est ce les mêmes réglages pour le 163 et le 185 ch que pour mon 200 ch?

 

Est ce que quelqu'un a les réglages de jeu entre dents du pignon d'attaque?

Le montage des roulements du pignon d'attaque fond l'objet d'un certain "couple de serrage" ou "écrasement", que je recherche aussi.

Quelle autre modèle est équipé du même pont, afin que je puisse récupèrer les infos sur une autre revue technique.

Volvo nous fournirait il ces infos?

Je vous remercie des votre aide.Renaud

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