Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §309743dx

Et honnetement, ça a bien changé en 15 ans (tu parles des années 2000). Aujourd'hui, on passe presque autant de temps à retirer des periphériques, pousser des tuyaux, faire de la place, etc etc... qu'à faire l'opération proprement dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §309743dx

Le soucis est justement pour le genre d'opérations dont tu parles (l'exemple des joints spis). Même une fois fait de la place, tu ne peux en général que tout juste passer ta courroie. Il faut parfois mettre la main bien à plat entre la caisse et le moteur pour aller reposer des écrous ou autre (galet tendeur par exemple). Le tout, bien évidement en ajustant régulièrement la hauteur du bloc (au palan pour nous) pour te retrouver à des endroits te permettant le plus d’accès possible.

 

J'aurais du prendre quelques photos en faisant la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui en + dans le compartiment de la 407 c'est fait bien rempli hein

enfin un peu moins que dans ton ex 406 V6 SW que tu nous avait montrée en photo quelle magnifique auto celle ci en + en blanc je la trouvais top et rare <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L'autonomie est réduite par contre, ma C5 est plus démonstrative et consomme moins, un plein est à prévoir tous les 700 kils sur le 5008 tandis que la C5 tient les 900 kils, c'est énorme comme différence !

 

Logique, vu que la C5 a un réservoir de 72 litres, contre 60 litres sur le 5008 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je ne sais pas trop d'où ça fuit...et le soucis c'est bien ça: est ce que ça va demander la dépose de la distribution?

 

 

 

IMGP1897.jpgIMGP1898.jpg

A droite de la broche verte ( sur la photo) c'est plein d'huile...couvre carter ou joint de culasse à votre avis?

 

 

C'est connu comme cas, ça fuit au niveau de l'emmenchement des électrovannes de distribution variable. Il y a un petit joint torique qui à la longue s'écrase et fuit. Si tu vas chez Peugeot, ils vont te changer l'électrovanne complète. Si tu es bricoleur, tu déposes l'électrovanne et tu changes le joint. Attention, Peugeot ne détaille pas le joint, il faut en trouver un de même dimension sur le net.

 

Va sur Planete Citroen, c'est arrivé à plusieurs gars en C5 type X7 avec moteur ES9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

C'est connu comme cas, ça fuit au niveau de l'emmenchement des électrovannes de distribution variable. Il y a un petit joint torique qui à la longue s'écrase et fuit. Si tu vas chez Peugeot, ils vont te changer l'électrovanne complète. Si tu es bricoleur, tu déposes l'électrovanne et tu changes le joint. Attention, Peugeot ne détaille pas le joint, il faut en trouver un de même dimension sur le net.

 

Va sur Planete Citroen, c'est arrivé à plusieurs gars en C5 type X7 avec moteur ES9.

 

Ah merci pour l'info. Ca pourrait être ça donc?

 

Je ne suis pas hyper bricoleur à ce point là...mais j'ai un petit garagiste dans la commune qui est sérieux...je vais essayer de chercher et de lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui en + dans le compartiment de la 407 c'est fait bien rempli hein

enfin un peu moins que dans ton ex 406 V6 SW que tu nous avait montrée en photo quelle magnifique auto celle ci en + en blanc je la trouvais top et rare <3 <3

 

Oui je la regrette...

 

 

406 V6 blanche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ah merci pour l'info. Ca pourrait être ça donc?

 

Je ne suis pas hyper bricoleur à ce point là...mais j'ai un petit garagiste dans la commune qui est sérieux...je vais essayer de chercher et de lui en parler.

 

Oui, ça peut carrément être ça. L'électrovanne se démonte en 20 secondes, elle n'est tenue que par la petite vis à tête hexagonale qu'on voit sur ta photo (et par le connecteur électrique évidemment). Sinon, prix de l'électrovanne chez Peugeot : 214€ TTC pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci Oliv, je pense que tu as vu juste...ci joint le filet d'huile qui coule.IMGP1899.jpg

Par contre, oui, ça se démonte facilement? Le garagiste a l'air d'avoir pas mal de boulot, je vais peut être me lancer...parce qu'on voit aussi une vis en dessous, tient elle ça ou pas? pas de passage à la valise ensuite?

 

 

IMGP1898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il n'y a qu'une seule vis, c'est celle que l'on voit entre l'électrovanne et le cache de la distribution. Pas besoin de passage à la valise ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci bien pour ton aide...selon toi, c'est ça? Je vais probablement le commander, j'ai regardé celle de derrière est sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il y a de grandes chances que ce soit ça. Tu peux peut-être la trouver moins chère sur Osc--o ou Mister-A--o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci en tout cas. Je vais essayer de regarder, mais j'ai peur que ça soit spécifique et introuvable ailleurs que chez PSA ou Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, je suis informaticien et j'ai réussi à retrouver tous les joints et roulements qu'il me fallait pour restaurer un tracteur agricole de 1960...

Alors si tu arrives pas à trouver un petit joint torique de rien du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah écoutes, je ne sais pas...je ne suis pas passé chez le garagiste, et je suis arrivé trop tard chez Peugeot pour commander l'électrovanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras sans doute pas le joint seul chez Peugeot.

Il te faudrait aller chez un fournisseur de pièces auto (FIA, Flauraud...) avec le modèle du joint. Pour un petit joint comme ça, il est très très peu probable que ce soit une pièce spécifique. Un joint standard c'est plus simple et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je confirme, ça ne se détaille pas chez Peugeot/Citroen le joint. J'essayerai de retrouver les dimensions, sur la discussion Planete Citroen, un gars avait changé juste les joints sur sa C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, je suis informaticien et j'ai réussi à retrouver tous les joints et roulements qu'il me fallait pour restaurer un tracteur agricole de 1960...

Alors si tu arrives pas à trouver un petit joint torique de rien du tout :lol:

Oui mais les informaticiens sont des personnes intelligentes :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je confirme, ça ne se détaille pas chez Peugeot/Citroen le joint. J'essayerai de retrouver les dimensions, sur la discussion Planete Citroen, un gars avait changé juste les joints sur sa C5.

Je vais aller commander l'electrovanne à midi. Je tenterai peut être de changer le joint de la vieille, au cas où l'autre déconne j'en aurais une d'avance.

Oui mais les informaticiens sont des personnes intelligentes :D:lol:

On te demande pas ta profession Dansch........ :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon électrovanne commandée, j'ai eu un prix correcte ( moins de 170€), je connais un peu de vue le magasinier...par contre une fois changée, je tenterai de réparer celle qui fuit, ça m'en ferra une de rab si jamais l'autre venait également à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah j'ai regardé vite fait sur planet Citroen, un l'avait fait, et parlait juste du fait que le joint avait tenu quelques kms, mais n'a plus donné de nouvelles après...et où le trouver? sera t il de même qualité? Au bout de combien de temps je le trouverai?

 

Là ça a envoyé une ou deux gouttes sur la courroie accessoire, donc je ne veux plus rouler avec...

 

C'est pour toutes ces raisons que je l'ai commandé: en plus pas de mdo, un rabais sur la pièce...après c'est sûr que c'est pour un tout petit joint de rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

par contre une fois changée, je tenterai de réparer celle qui fuit, ça m'en ferra une de rab si jamais l'autre venait également à fuir.

 

Oui, c'est une bonne idée. Ca te permet de réparer celle qui fuit vite, et après tu as plus de temps pour trouver un joint et du coup t'en faire une d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, c'est une bonne idée. Ca te permet de réparer celle qui fuit vite, et après tu as plus de temps pour trouver un joint et du coup t'en faire une d'avance.

Voilà, je préfère faire comme ça...et j'imagine que l'électrovanne de derrière fuira probablement un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ça me donne l'idée d'aller voir si des fois ça fuit sur mon ES9 au même endroit!

Par contre je me mettrai en quête d'un joint thorique si c'était le cas, pas les moyens d'engloutir 170 € voire + pour cette pièce, question budget.

** je préférerai faire réparer mes radars de recul qui ne fonctionnent pas même avec un capteur arg neuf, pfffff saleté d'électronique lol :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon électrovanne reçue avant hier, je l'ai monté hier. Déjà la voiture a démarré...je l'ai laissé tournée au ralenti, pas de fuite. Là elle va un peu roulé, on va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...