Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

En tout cas c'est la période soucis: l'A3 ne démarre plus...la batterie a deux ans et demi ( facture), par contre apparemment la puissance est inférieure à ce que me donne divers sites...

 

Sinon je pense faire voir la 407 pour son soucis de grognement lorsqu'elle n'a pas roulé de plusieurs dizaines d'heures...je ne voudrais pas en abîmer plus!! Gysmo t'as évité quelques frais en ne pas achetant la mienne..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

En effet :p

Sauf que j'ai pas une phase 2 :non:

 

C'est vrai ce n'est qu'une ph1...avec peu de kms par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui l'huile bouillante brûle les joints à foece et les empêche de faire leur usage!

Tout à fait d'accord avec toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Aurais je plombé ton topic Sebmi si c'est le cas désolé j'ai exagéré je l'admet :-( :-(

** je fais le sous marin désormais **

je dirai plus rien de méchant promis juré craché!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah la 407 a passé deux jours chez Peugeot: RAS pour eux, même si reconnaissent que le démarreur fait un peu de bruit..."rien d'alarmant"...ben voyons...Du coup j'ai envoyé un mail de réclamation à Peugeot France, le garage prenant royalement 50€ à sa charge sur 400......................Je rappelle que le démarreur a été changé à 59 000 en octobre 2013. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben les concessionnaires sont des c***, je sais de quoi je parle, ils se font des c******* en or avec les prises en garantie, ça génère de la marge nette en MO, et ça gonfle l'après vente de l'atelier, il suffit de bien gérer les prises en garantie!!!!!!

C'est mon analyse, ayant été responsable des retours garantie en concession Peugeot et Citroën en magasin PR.

Ce sont les "chefs d'atelier" qui sont des broques, soit disant techniciens de mes d***, incompétens, blindés de diplômes, et avec un égo ÉNORME ===>>> ils font fuir les clients fervents d'une marque et crèvent les concessions avec leur logique de blaireaux!!!!!!

J'ai connu ça et en final la concession Peugeot où je travaillait à déposé le bilan à cause de leur incompétence pffffffffff....

Bref quand on à affaire à des b******** on ne peut RIEN ATTENDRE FORCEMENT.....

Les chiens ne font pas des chats, avec des ânes on ne fait pas de chevaux de course LOL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est l'après vente et le magasin PR m qui font vivre un concessionnaire automobile et PAS LA VENTE D'AUTOS NEUVES!!!!!!

je suis objectif dans ce que je dis, ne pas prendre une pièce en garantie est une énorme conn**** puisque la majeure partie des organes qui sont montés sur les autos sont issus de sous traitants!!!!!!

Voilà comment on détruit des patrons sincères et courageux, c'est le personnel qui c**** les boîtes, alors que se sont elles qui les font vivre cherchez l'erreur!!!!!!

Grrrrr révoltant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmes toi espaaace, ta propre expérience ne te permet pas de juger objectivement le contexte. Tu ne fais que t'emporter comme souvent mais tu n'as visiblement pas le recul de ton employeur...

 

mais les patrons sont des cons, hélas, il faudra faire avec ou tous les virer, ces blaireaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Un démarreur qui ne dure même pas 2 ans et qui n'a presque pas servi fait partie des vices cachés = garantie contractuelle de 10 ans Mr je sais tout sans rien connaître!

Après il faut voir sa avec le responsable de concession ou Peugeot France....

Je te rappelle que j'ai été responsable retours garantie pendant 10 ans...

Je ne m'énerve pas du tout mais l'incompétence me fatigggguuuueeeeee pour avoir de bons chefs d'atelier il faut les puiser dans les techniciens- mécanos de l'atelier et les former

** LÀ ON À DES PROFESSIOBNELS DES VRAIS!

fin de mon intervention

Bonne nuit lol!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarreur qui ne dure même pas 2 ans et qui n'a presque pas servi fait partie des vices cachés = garantie contractuelle de 10 ans Mr je sais tout sans rien connaître!

Après il faut voir sa avec le responsable de concession ou Peugeot France....

Je te rappelle que j'ai été responsable retours garantie pendant 10 ans...

Je ne m'énerve pas du tout mais l'incompétence me fatigggguuuueeeeee pour avoir de bons chefs d'atelier il faut les puiser dans les techniciens- mécanos de l'atelier et les former

** LÀ ON À DES PROFESSIOBNELS DES VRAIS!

fin de mon intervention

Bonne nuit lol!!!!!!!

 

 

Même pour une pièce d'usure comme un démarreur ? Je ne sais pas tout et je n'y connais rien en automobile mais j'ai quelques notions "de base" dans d'autres domaines. J'espère que mon ami Seb s'en sortira sans gros frais, mais je ne fais que l’avertir de mes doutes.

 

"** LÀ ON À DES PROFESSIOBNELS DES VRAIS!".... Tout de suite ça sonne pro, bravo !

 

Bonne nuit à toi

"Lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors quelques news: je pense, mais sans en être sûr, que c'est le démarreur.

 

J'ai adressé un mail à Peugeot France vendredi, sans réponse pour l'instant...un bug a du se produire, ils m'appelaient par un autre nom...je rappelle mardi, la nana me dit "on vous a laissé un message ce matin"...moi " ça m'étonnerait, j'ai mon portable sur moi"...non seulement le nom n'était pas bon, mais le tél non plus...La nana me dit " je transmets d'urgence vos coordonnées, on vous rappelle"...je n'ai rien eu. :non:

 

Mais j'ai une assurance protection juridique...qui m'a conseillé de faire un courrier AR à la CC Peugeot, et en cas de refus, ils désigneront un expert...le courrier devrait leur parvenir demain.

 

J'en ai un peu marre de me faire "b...sé" par pas mal d'artisans ou commerçants...j'estime que 2 ans et 18 000kms ce n'est pas normal, je demande donc la prise en charge totale, j'ai rappelé que le client n'est pas responsable de la médiocre qualité des pièces montées sur son véhicule. L'erreur est humaine, la mauvaise pièce aussi, mais il faut assumer...J'ai également rappelé que je viens de changer une électrovanne.....

 

La suite dans je ne sais pas combien de jours...mais la CC est de mauvaise foi, il y a un bruit qui n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Prends pas mal GRB 18 mais avoues qu'on nous prends quand même souvent pour des jambons!!!!!!!

18000 kms c'est pas se foutre de la g***** du monde ça franchement.

Bats toi Sebmi tu es dans ton droit!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news: je pense, mais sans en être sûr, que c'est le démarreur.

 

J'ai adressé un mail à Peugeot France vendredi, sans réponse pour l'instant...un bug a du se produire, ils m'appelaient par un autre nom...je rappelle mardi, la nana me dit "on vous a laissé un message ce matin"...moi " ça m'étonnerait, j'ai mon portable sur moi"...non seulement le nom n'était pas bon, mais le tél non plus...La nana me dit " je transmets d'urgence vos coordonnées, on vous rappelle"...je n'ai rien eu. :non:

 

Mais j'ai une assurance protection juridique...qui m'a conseillé de faire un courrier AR à la CC Peugeot, et en cas de refus, ils désigneront un expert...le courrier devrait leur parvenir demain.

 

J'en ai un peu marre de me faire "b...sé" par pas mal d'artisans ou commerçants...j'estime que 2 ans et 18 000kms ce n'est pas normal, je demande donc la prise en charge totale, j'ai rappelé que le client n'est pas responsable de la médiocre qualité des pièces montées sur son véhicule. L'erreur est humaine, la mauvaise pièce aussi, mais il faut assumer...J'ai également rappelé que je viens de changer une électrovanne.....

 

La suite dans je ne sais pas combien de jours...mais la CC est de mauvaise foi, il y a un bruit qui n'est pas normal.

 

 

A mon avis tu te heurte à..... Rien !

 

Bien que je comprenne à 100% ta démarche ! Je ne pense pas que tu vas bénéficier d'une prise en charge et pourtant je te le souhaite. J'ai bien peur que tu vas encore faire un gros chèque ! Rassures toi en te disant que ta voiture si exceptionnelle le vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas mal GRB 18 mais avoues qu'on nous prends quand même souvent pour des jambons!!!!!!!

18000 kms c'est pas se foutre de la g***** du monde ça franchement.

Bats toi Sebmi tu es dans ton droit!!!!!!!

 

 

Je le sais bien Espaace, je comprends aussi bien ta colère face à cela, mais comprends toi aussi que d'autres choses rentrent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je conçoit que tu accepte les choses mais pas moi dans un tel cas je ne me laisserai pas faire non plus d'autant que notre ami Sebmi fait faire les réparations chez des pros enfin soit disant hein..

Ce que j'ai évoqué " garantie pour vices cachés" s'applique bien dans ce cas, ce n'est pas normal j'en conviens aussi avec si peu de kms..

Il faut se battre souvent mais parfois à force de persévérance on est récompensé!!!!!!!!

Bon sang l'argent ne pousse pas par terre hein!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

A mon avis tu te heurte à..... Rien !

 

Bien que je comprenne à 100% ta démarche ! Je ne pense pas que tu vas bénéficier d'une prise en charge et pourtant je te le souhaite. J'ai bien peur que tu vas encore faire un gros chèque ! Rassures toi en te disant que ta voiture si exceptionnelle le vaut.

J'ai bien peur que tu aies raison...mais on va dire qu'à force de fermer notre g...le, on est dans une société où on se fait continuellement avoir. Donc à la longue ça me gave, et là je suis bien décidé à ne pas me laisser faire...au final je devrais peut être sortir la CB, mais au moins je me serais battu.

 

En ce moment j'ai les moyens de m'agacer...je teste la reprise de l'A3 ( qui nous a encore fait encore des siennes l'autre jour avec un voyant qui a clignoté)...après la batterie....Bref! Et bien en reprise il y en a vraiment qui se foutent de la g...le du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour moi un démarreur qui ne tient pas 20 000kms a un soucis...surtout que je fais quand même pas mal de grands parcours avec, elle fait peu de ville et de portes à portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçoit que tu accepte les choses mais pas moi dans un tel cas je ne me laisserai pas faire non plus d'autant que notre ami Sebmi fait faire les réparations chez des pros enfin soit disant hein..

Ce que j'ai évoqué " garantie pour vices cachés" s'applique bien dans ce cas, ce n'est pas normal j'en conviens aussi avec si peu de kms..

Il faut se battre souvent mais parfois à force de persévérance on est récompensé!!!!!!!!

Bon sang l'argent ne pousse pas par terre hein!!!!!!

 

 

 

Seb nous dira le fin mot de l'histoire, mais tu verras que ni pour Seb, ni pour PSA, ni pour personne, l'argent ne pousse pas de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est une évidence juste pour conclure les concessions où j'ai travaillé qui marchaient bien avaient un bon service après vente, un magasin PR nickel et un bon service commercial, désolé Sebmi mais Citroën était meilleur sur cet ensemble que notre grande maison Peugeot Automobiles!!!!!!! : :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah je conçois que ça coûte cher aussi à un constructeur...mais d'une j''estime, si c'est le cas, qu'un démarreur doit tenir plus de 2 ans...ne serait ce qu'à titre commercial, il me semble normal qu'il y ai une prise en charge. Comme je leur ai dit, je ne suis pas responsable de leur mauvais choix de sous traitant: je préfèrerais une auto un peu moins équipée, mais plus fiable.

 

Et puis à force de se faire avoir de partout, j'en suis à un point où je n'ai plus envie de me faire prendre pour un c...n. Je n'ai rien dit pour l'électrovanne ( l'auto a 7 ans et 77 000kms) même si je trouve ça limite, mais là deux démarreur en si peu de temps, je ne suis pas d'accord.

 

Mais je suis bien conscient que ça risque d'être compliqué, mais je suis décidé à aller jusqu'au bout, ne serait ce que par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca je ne sais pas...mais pour l'instant j'en suis à ne rien vouloir lâcher, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Fais le maximum et au pire dis que la "garantie pour vices cachés" s'applique dans ton cas et menaces de prendre un expert c'est comme ça que j'ai récupéré le paiement de mon Espace IV 3,0 dci à moteur rincé.

Le garagiste m'a fait un chèque direct il a eu peur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Si tu es bon client de la concession, ce que je pense, **demande à voir le patron je suis persuadé à 100% qu'il demandera à voir le chef d'atelier en ta présence et qui il fera ce qu'il faut.

C'est comme ça que ça marche je connais t'inquiète fais ça c'est le meilleur crois-en mon expérience,

et tout ça avec tu tact et sans t'énerver!!!!!!!

Amicalement Sebmi ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je leur ai fait un courrier envoyé en recommandé avec AR, où je reste poli mais dans lequel je leur fait bien comprendre que je ne me laisserai pas faire et que ce soucis est anormal.

 

Là j'ai recontacté Peugeot France...on doit m'appeler........une personne est censée m'avoir laissé un message mardi, manque de bol sur un mauvais n°...je voudrais bien connaître la teneur de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon, j'ai enfin eu la réponse de Peugeot: ils prennent en charge 60%...il me reste environ 140€ à verser.

 

Je trouve cette proposition insuffisante, mais je vais je pense quand même l'accepter...je vais peut être quand même essayer de dire ce que j'en pense au directeur de la CC où je vais, mais à mon avis je n'obtiendrai pas plus...Peugeot est en train de perdre un client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin eu la réponse de Peugeot: ils prennent en charge 60%...il me reste environ 140€ à verser.

 

Je trouve cette proposition insuffisante, mais je vais je pense quand même l'accepter...je vais peut être quand même essayer de dire ce que j'en pense au directeur de la CC où je vais, mais à mon avis je n'obtiendrai pas plus...Peugeot est en train de perdre un client!

 

 

Je comprends bien ton désarroi et ton envie de changer de marque. Le SAV Peugeot ne semble pas avoir une super réputation...

Hélas ça ne semble pas guère mieux avec d'autres marques, même Premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après je ne changerai peut être pas de marque d'auto, mais ce qui est sûr c'est que ma 407 ne sera plus entretenue dans le réseau Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne changerai peut être pas de marque d'auto, mais ce qui est sûr c'est que ma 407 ne sera plus entretenue dans le réseau Peugeot.

si je peux me permettre un point de vue :jap:

 

En dehors des garanties constructeurs, je ne vais personnellement pas dans les réseaux des marques.

 

Je n'ai jamais emmené ma clio chez Renault.

Le scénic, après sa garantie à désertée Renault aussi.

La Passat CC à vu une fois un garage Vw

La Mercedes avait 5 ans donc n'a jamais vu un garage Mercedes non plus.

 

Pour une seule et bonne raison, j'ai trouvé un bon garage multimarque (AD pour ma part), le mécano est super compétent, il est moins cher de l'heure, le travail est très correct, il ne cherche pas à te remplacer la moitié de la voiture à chaque vidange, et surtout, il est sympa et rend bien service. :p

 

Et pourquoi ?

 

Renault est très chère en main d'oeuvre par chez moi.

Vw est assez désagréable et m'ont soutenu mordicus que j'avais un TDI sous le capot, et quand je suis retourné la cherchée ils étaient facile 8 ou 10 autour parce que c'est la 1ère fois qu'ils voyaient un 1.8 tsi -_-

Chez Mercedes, notre C200 est "obsolète"

 

 

Donc, maintenant qu'on à un bon sur qui on peut compter, je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs.

 

Et petit +, j'ai un autre garage carrosserie pas loin qui fait un changement pare-brise / peinture du tonnerre. ;)

 

 

 

 

 

Je sais que cela ne va pas améliorer ton pauvre récit et espérant que tu t'en sortes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai également un bon petit garagiste sérieux et pas cher: l'A3 y va, la 407 y est allée à la dernière vidange ( je l'a fais faire annuellement, alors que Peugeot recommande tous les 2 ans). Donc pour Peugeot j'ai un suivi réseau, ça m'a permis d'obtenir déjà 60% du changement, mais là c'est fini chez eux, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...