Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

J'ai également un bon petit garagiste sérieux et pas cher: l'A3 y va, la 407 y est allée à la dernière vidange ( je l'a fais faire annuellement, alors que Peugeot recommande tous les 2 ans). Donc pour Peugeot j'ai un suivi réseau, ça m'a permis d'obtenir déjà 60% du changement, mais là c'est fini chez eux, c'est clair.

dommage de pas avoir plus mais maintenant, quand on à 60% c'est déjà très bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Certains Concess sont très bien, motivés et arrangeants. Après ils sont un peu pieds et poings liés par leur marque, ils ne peuvent pas se permettre certaines largesses comme un indépendant (montage de pièces de la marque uniquement par ex).

Sur certaines opérations pointues, je pense qu'un bon concess est peut-être plus performant, pointu.

Après pour une vidange ou autres broutilles c'est vraiment pas la peine, surtout si le tarif ou le service ne sont pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mouais, outre le prix, il y a souvent le service qui n'est pas à la hauteur.

 

Récemment, un collègue a emmené sa voiture en révision dans la grande concession du coin.

Arrivée à 9h00 :

- bonjour M. vous restez pendant la révision ? Ca prend 1h00.

- non désolé, je la récupère ce soir.

 

Le soir, il arrive à 17h00, limite la voiture n'est pas prête, et on lui annonce "on a pas réussi à dévisser le filtre à gazole, voilà le devis pour changer le bocal complet". C'est pas honteux franchement ? Et si on rajoute à ça le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après un rdv avec le directeur de la CC hier, affaire à suivre...

 

Déjà le bruit a disparu depuis le changement du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le directeur doit voir avec Peugeot France, car il y a un deuxième petit soucis: la nana qui m'a appelé ( mais comme un c...n je n'ai pas pensé à demander une réponse par mail) m'avait dit: 60% à notre charge, soit 210€, et 140€ à votre charge)...sauf que le chef d'atelier me dit " ah moi j'ai 60% pour nous, mais sur 410€, donc il reste 164€ à votre charge"...soit donc 24€ de différence. Il est censé éclaircir ce point...et d'après lui, dès l'instant où Peugeot intervient il ne peut plus rien faire............................donc je compte sur son intérêt commercial pour me faire baisser la facture, comme je leur ai dit on peut perdre un client pour 20€...

 

Je pense malheureusement pour l'industrie française ( quoique le vieux démarreur de 2013 est un Valéo made in...Poland) que ça sera ma dernière française, oui...Ford, Skoda me semble mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mais Peugeot ce sont de bonnes autos Sebmi!!!!!

Beaucoup de constructeurs pourraient et aimeraient prendre exemple sur la qualité de nos autos françaises quoique certains en disent hein....

**Ne lâche rien, avec diplomatie vas revoir le directeur de concession s'il le faut en énumérant TOUTES LES PEUGEOT que vous avez eu dans votre famille, flatte flatte ça marchera.

Ils aiment bien les clients fervents de Peugeot, c'est un monde de passionnés l'automobile, malgré les intérêts économiques...

Même limite ==>> dire que tu songes à une 508 SW neuve par la suite là il te déroulera le tapis rouge LOL!!!!!!

Tu fais partie des Peugeotistes convaincus, les meilleurs clients de la marque....

Allez courage on te souteint dans ta démarche!!!!!

Et tiens nous au courant de la suite qui sera, à mon avis, correcte pour un "bon client" de la marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Peugeot ce sont de bonnes autos Sebmi!!!!!

Beaucoup de constructeurs pourraient et aimeraient prendre exemple sur la qualité de nos autos françaises quoique certains en disent hein....

**Ne lâche rien, avec diplomatie vas revoir le directeur de concession s'il le faut en énumérant TOUTES LES PEUGEOT que vous avez eu dans votre famille, flatte flatte ça marchera.

Ils aiment bien les clients fervents de Peugeot, c'est un monde de passionnés l'automobile, malgré les intérêts économiques...

Même limite ==>> dire que tu songes à une 508 SW neuve par la suite là il te déroulera le tapis rouge LOL!!!!!!

Tu fais partie des Peugeotistes convaincus, les meilleurs clients de la marque....

Allez courage on te souteint dans ta démarche!!!!!

Et tiens nous au courant de la suite qui sera, à mon avis, correcte pour un "bon client" de la marque....

 

 

Faudrait que tu regardes ailleurs que chez les Françaises, tu vas sûrement tomber de ta chaise...

 

Pour avoir été très longtemps un fervent client de la marque, l'attitude du SAV a eu raison de ma patience... Si chez Peugeot on était attentif à ses clients, on ne pinaillerait pas pour un pauvre démarreur HS (il n'y en a pas pour des milliers d'€)alors que l'historique de la bagnole de Seb est limpide et lui de bonne foi.

Je puis t'affirmer que le SAV VW/ Skoda ou même Toyota pour ce que j'ai pu voir est à des années lumières de ce qui m'est arrivé chez Peugeot : pas besoin de discuter 10 ans pour rien et on cherche toujours une solution raisonnable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah le directeur est passionné d'autos, c'est clair...j'ai bien dit que j'étais passionné aussi...le chef d'atelier a vu que j'étais maniaque..après...

 

Par contre, un démarreur qui ne tient pas plus, devrait être pris en charge au moins au 3/4...

 

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

devrait être pris à 100 % oui pièce et MO!!!!!!!!!

Lâche RIEN Sebmi tu auras gain de cause j'en suis persuadé, faut leur casser lesz pieds et à force le geste commercial sera là!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Espaaace, étant donné le montant de l'opération, pas insurmontable, le geste commercial pour satisfaire un client fidèle devrait être consenti sans discussion... D'autant qu'ils ont le pouvoir d'avoir une garantie de Valeo même après la période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est bien 100% que j'espérais...après d'en gros 15% (la CC me proposait 50€ au départ) ils sont passés à 60%...J'espère un peu plus quand même, bien que j'ai décidé de ne pas aller en justice pour une somme pas encore trop importante...c'est pas 1000€.

 

Il paraît que le service relation client est en restructuration, en tout cas j'en pense que c'est très mal organisé, les gens ne rappellent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

100% d'accord avec toi Sebmi ==>> lâche pas l'affaire tu auras gain de cause j'en suis persuadé, flattes le Directeur de concession, il a le pouvoir de faire un geste commercial et le chef d'atelier n'aura qu'à se la boucler sa bouche lol...

J'ai vu plein de fois ça durant mes 10 années en tant que magasiner auto....

Bon courage tu le mérites, vous êtes des très bons clients Peugeot ta famille!!!!

Avoues quand même que tu es bien dans ta 407 SW V6 pfffff c'est tellement rare de nos jours, en + en série 2!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne suis pas sûr que la fidélité paie encore...

 

Apparemment même eux ne sont pas arrivés à joindre Peugeot France, c'est dire!!! daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Je suis bien dans la 407, oui...mais je serais aussi bien dans une Mondéo ou dans une belle Octavia Combi RS TFSI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la fidélité paie encore...

 

Apparemment même eux ne sont pas arrivés à joindre Peugeot France, c'est dire!!! daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Je suis bien dans la 407, oui...mais je serais aussi bien dans une Mondéo ou dans une belle Octavia Combi RS TFSI!!

Euh, le groupe Vag et le SAV, ça fait 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Une connaissance a eu une prise en charge totale pour une vanne egr à 45 000kms et 4 ans sur un Touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sebmi ne te décourage pas Peugeot à des atouts que tu ne retrouveras pas ailleurs notamment les châssis et les moteurs que d'autres marques ne proposent pas style Ford (sous motorisés) par exemple....

Reste fidèle à la grande maison et bats toi ça paye en général et le personnel Peugeot sont des passionnés qui aiment la marque ce qui n'est pas le cas souvent ailleurs crois moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'aime bien Peugeot pour plein de raisons: mes parents en ont eu pas mal donc j'ai baigné dedans, j'aime bien la ligne de beaucoup de leurs modèles, les chassis sont en général au top, oui, l'appellations des autos me plait assez (il y a une logique), j'aime bien la Franche Comté, j'apprécie que ce groupe soit resté famillial ( pendant longtemps la famille Peugeot a été majoritaire)et enfin que beaucoup de leurs modèles soient assemblés en France...après, je n'apprécie pas forcément comment on me traite actuellement, ce qui peut vite prendre le dessus sur le reste.

 

Après une Mondéo 2.5 220ch, voir une 203ch et même 240 ne me paraissent pas sous motorisées...ni une Octavia 220!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sebmi ==>> sois raisonnable

** tu as vu le prix d'une Mondeo récente comme tu parles pfffff

laisses tomber ta 407 SW V6 avec boite Aisin 6v est le top tu retrouveras JAMAIS UN TEL CONFORT DE CONDUITE nulle part ailleurs et dans aucune marque!!!!!!

En + elle est payée, tu as l'assurance d'une mécanique éprouvée regardes moi j'ai 222Mkms et mon 807 se porte comme un charme!

Encore hier et aujourd'hui qu'il gelait fort chez nous en Lorraine, un coup de clef et wraoummm le 6 cylindres à vrombi direct!

Quel plaisir d'entendre les 6 cylindres tourner comme une horloge :-) :-)

Mon pulseur de chauffage démarre aussi direct avec "mon système"

Au bout de 5 mn 1 cran à l'écran de température et déjà la clim chauffe le bonheur sur terrre quoi, que demander de + hein!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebmi ne te décourage pas Peugeot à des atouts que tu ne retrouveras pas ailleurs notamment les châssis et les moteurs que d'autres marques ne proposent pas style Ford (sous motorisés) par exemple....

Reste fidèle à la grande maison et bats toi ça paye en général et le personnel Peugeot sont des passionnés qui aiment la marque ce qui n'est pas le cas souvent ailleurs crois moi....

 

 

Heu..... En chassis Peugeot est très fort, c'est clair, mais Ford a bien bien progressé, je ne suis pas certain qu'ils soient en dessous.... Et niveau moteur, tu plaisantes?? La Mondeo propose un 2.0T de 240cv.... Puis 203cv... La 508?? 165cv.....

Dans la gamme dessous, la 308 GTI a l'air d'être une vraie réussite, mais la Focus RS est bien plus puissante (350cv), et je plus performante aussi.

J'aime bien Peugeot pour plein de raisons: mes parents en ont eu pas mal donc j'ai baigné dedans, j'aime bien la ligne de beaucoup de leurs modèles, les chassis sont en général au top, oui, l'appellations des autos me plait assez (il y a une logique), j'aime bien la Franche Comté, j'apprécie que ce groupe soit resté famillial ( pendant longtemps la famille Peugeot a été majoritaire)et enfin que beaucoup de leurs modèles soient assemblés en France...après, je n'apprécie pas forcément comment on me traite actuellement, ce qui peut vite prendre le dessus sur le reste.

 

Après une Mondéo 2.5 220ch, voir une 203ch et même 240 ne me paraissent pas sous motorisées...ni une Octavia 220!

 

 

Voilà, on peut trouver beaucoup de qualités au Peugeot, mais certainement pas les comparer aujourd'hui en terme de motorisation à Ford ou VAG.... Surtout en essence, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mais PERSONNE NE VEUT REPRENDRE UN SUPERBE V6 ESSENCE PSA ATMO, DANS N'IMPORTE QUELLE MARQUE, JUSTE POUR UNE BOUCHÉE DE PAIN LÀ OUIIIIIII!!!!!!

Il perdrait TOUT notre ami Sebmi!!!!!!!

Parlons de la même chose oui les nouvelles autos affichent des performances mais à quel prix hein????

Faut savoir ce qu'on veut la 407SW de notre ami est tout à fait correcte, et avec un peu de persévérance il arrivera à se faire offrir le reste du prix de son démarreur j'en suis persuadé....

Après libre à lui d'investir à puit perdu pour n'obtenir pas grand chose de + en fin de compte que ce qu'il a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah mais pour l'instant je ne compte pas la revendre...juste éviter d'aller chez Peugeot pour ne plus leur donner de l'argent à force de me prendre pour un c...n!

 

Mais le jour de la revente ( en reprise ou en la revendant moi même), il n'est pas du tout dit que je reprenne une Peugeot...c'est peut être même probable que je prenne autre chose.

 

Le confort de la 407 n'est pas mal, mais je pense que les autres font aussi bien...en tout cas elles méritent d'être essayées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire qu'ils sont bien plus efficaces que celui des marques françaises... J'ai pu le voir pour mon ex-Touran, mon ex-Passat et maintenant pour l'Octavia

 

Une connaissance a eu une prise en charge totale pour une vanne egr à 45 000kms et 4 ans sur un Touran...

Et bah venez pas à Rennes 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

 

C'est catastrophique ici et bizarrement, le mec disait que c'était le groupe france qui était comme ça. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Peugeot est et restera une fabuleuse marque d'automobiles quoiqu'on en dise!!!!!

Après le réseau il faut faire avec, mais dans chaque région de France on peut tomber en panne il y aura toujours une concession ou un agent présent ce qui n'est pas le cas pour "toutes les marques étrangères"

Ça compte aussi l'implantation d'une marque dans un pays!!!!!!!

Cocorico achetez français lol!!!!

Moi je suis piqué complet de mon 807 si rare, une merveille cette auto et quelle magnifique mécanique que j'ai dedans en + la boîte auto est un régal de souplesse et de confort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est et restera une fabuleuse marque d'automobiles quoiqu'on en dise!!!!!

Après le réseau il faut faire avec, mais dans chaque région de France on peut tomber en panne il y aura toujours une concession ou un agent présent ce qui n'est pas le cas pour "toutes les marques étrangères"

Ça compte aussi l'implantation d'une marque dans un pays!!!!!!!

Cocorico achetez français lol!!!!

Moi je suis piqué complet de mon 807 si rare, une merveille cette auto et quelle magnifique mécanique que j'ai dedans en + la boîte auto est un régal de souplesse et de confort....

on est d'accord. Donc c'est pas parce que notre cher hébergeur à un problème chez Peugeot qu'ils faut se roués directos chez les allemands et leurs "premium" qui n'a premium que de nom d'ailleurs :o*

 

Y à des bons, comme des mauvais. Ils auraient été chez Skoda, ils se seraient peut être fait remballés plus sec comme il aurait été pris à 100% :jap:

 

Vous savez ce qu'on dit: les français aiment grognés ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu..... En chassis Peugeot est très fort, c'est clair, mais Ford a bien bien progressé, je ne suis pas certain qu'ils soient en dessous.... Et niveau moteur, tu plaisantes?? La Mondeo propose un 2.0T de 240cv.... Puis 203cv... La 508?? 165cv.....

Dans la gamme dessous, la 308 GTI a l'air d'être une vraie réussite, mais la Focus RS est bien plus puissante (350cv), et je plus performante aussi.

 

C'est clair que si ils sont "en-dessous", ce serait vraiment d'un poil de cul ... et personnellement, je ne suis pas certain que PCA soit au dessus de Ford ...

à l'époque, 407 et Mondéo III ...c'était kif kig niveau qualité dynamique, compromis confort tenue de route juste exceptionnel ... seul truc qui peut faire que ... la MIII avait un encombrement plus conséquent, avec un empattement plus long, ce qui permet d'avoir un "meilleur confort" ...

 

Voilà, on peut trouver beaucoup de qualités au Peugeot, mais certainement pas les comparer aujourd'hui en terme de motorisation à Ford ou VAG.... Surtout en essence, bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je pense que PSA s'est fait rattraper niveau chassis...sauf peut être la 308 II qui a l'air d'être au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...