Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

:o

... Vous allez voir qu'ils vont profiter de cette affaire pour augmenter le prix du gazoil !

 

C'est déjà le cas, effectivement, les gouvernants ont profité de cette occasion en or pour faire passer une nouvelle augmentation d'impôts pour remplir les caisses d el'état ... ou faire en sorte qu'elles ne se vident que moins vite :W ... j'ai ai parlé sur le Topic Officiel de la 208, mais semble-t-il, cela n'intéresse personne ... L'état va se faire un billet d'un milliard d'euros en 5 ans grâce à Essence -1cE par litre, et GAsoil +1cE par litre :ddr: ... Et personne ne dit rien :buzz: ...

Tiens, j'ai testé sur 1'200 bornes une 5008 2.0 HDI !

Elle était assez laborieuse si l'on parle de performances par contre j'ai été agréablement surpris par le châssis bien plus vif que sur ma chaudière à moi !

 

Bizarre ton ressenti sur les performances, es-tu sûr que c'était bien le 2.0 HDi :??:

Etait-il associé à la bvM6 ou la bvA6 :??:

 

Mon épouse a un 5008 2.0 HDi bvM6, donc de 150cv/340Nm depuis 5,5 ans, il a 164'500 km (et 4 pneus Michelin Alpin 5 tout neufs dis-donc !!), c'est loin, très loin d'être un traîne-cul.

D'ailleurs nous avions aussi essayé le 1.6HDi110 et il ne se traînait pas non plus, pour s'insérer sur une 2*2voies, c'était largement suffisant, mais mon côté couillon m'a fait préférer la version la plus puissante ... Faut dire aussi que j'ai signé le BdC à reculons, j'étais contre les monospaces, j'y reviendrais un peu plus loin ;)

 

Bref, le 5008, avec le 150cv/340Nm permet de bonnes relances, pas celles d'une Caterham, d'une Audi S3 ou d'une 308-II GTi, nous sommes bien d'accords, mais il permet "d'effacer" de la route bien 80 à 90% des objets roulants non identifiés des routes françaises ... Maintenant qu'il y a prescription (quoique), la première année, nous sommes allé en Corse avec, sur une ligne droite entre Ajac' et Bonifac', j'ai voulu doubler quelques voitures qui se traînaient, puis y'en avait encore un peu plus loin ... j'ai fini à 1.70 :cyp: ...

 

Aujourd'hui encore, son couple et son aisance m'étonnent ... donc ton ressenti m'étonne tout autant ... surtout que j'ai aussi une C5-II (X7), j'y reviendrais(bis) dans peu de temps :ddr:

 

Par contre, je ne savais pas qu'elle existe avec aussi peu d'équipements :

 

- Clim manuelle

- Pas d'allumage des feux ni des essuies glaces automatique

 

Mais elle avait quand même le bluetooth qui faisait d'ailleurs bugger l'autoradio :D

 

Ca, c'est le problème des versions "bas-de-gamme" ... Personnellement, je préfère prendre une version dite "haut-de-gamme", quitte à user plus longtemps la voiture d'avant et celle de maintenant.

D'une Golf IV TDi Pack, mon épouse est passé à une Xsara Exclusive, puis une 308-I Premium Pack, puis au 5008 Premium Pack.

L'avantage, c'est que la "richesse" de l'équipement fait qu'il ne se "démode" pas trop vite, et l'envie/le besoin de le changer ne se fait alors pas trop sentir, à long terme, c'est plus rentable.

Le notre est donc la version "haute" (point de Féline en 5008 contrairement au 3008), à laquelle nous avons rajouté quelques options (WipCom3D, alias NG4 (avec Bluetooth :p ); Radar Avant, 7 Places, Peinture Métallisée)

De fait, de temps en temps, on songe à changer, mais en fait pas besoin.

 

Sinon, bonne bagnole, on ne sent pas l'encombrement par rapport à une 407 et son long avant, l'assise est un peu façon camionnette mais reste très confortable, il y a un rangement énorme entre les 2 places de devant et la voiture ne bouge pas même pied au plancher :ange: durant 600 bornes.

 

Exact, le 5008, on est assis plus haut (forcément), les rangements sont nombreux. Le rangement dont tu parles, je l'appelle "la boîte à merdes", car c'est tellement grand, que ma femme y fourre tout et surtout n'importe quoi, trouver un simple stylo est parfois pas immédiat, pour un nerveux impatient et sanguin comme moi, c'est de temps en temps très ... difficile ... "Chaque chose à sa place; chaque place à sa chose" (OlivIng doit connaître :p ... 5S)

L'autonomie est réduite par contre, ma C5 est plus démonstrative et consomme moins, un plein est à prévoir tous les 700 kils sur le 5008 tandis que la C5 tient les 900 kils, c'est énorme comme différence !

 

Ben forcément ... Personnellement, si le 5008 est le HDi150/340Nm en bvM6, ma C5-II est une HDi204/450Nm ...

 

Heureusement, lmes professionnels veillent au grain :ddr: :

L'autonomie est réduite par contre, ma C5 est plus démonstrative et consomme moins, un plein est à prévoir tous les 700 kils sur le 5008 tandis que la C5 tient les 900 kils, c'est énorme comme différence !

 

Logique, vu que la C5 a un réservoir de 72 litres, contre 60 litres sur le 5008 :bah:

 

Tout-à-fait :jap:

 

Tout le monde qui suit le Topic de la C5-II sait que, bonne/mal semaine, ma C5 me gratifie depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (198'200 à son actif ;) ) d'une consommation comprise entre 5.9 et 6.2, avec une moyenne à 6.0; En général, je refais le plein entre 1'000 et 1'150 km, où je remet entre 60 et 71 litres (grand fou que je suis va !! )

Comparativement, avec son 5008, mon épouse tourne entre 6.6 et 6.8l/100km ... Mais .... Mais il y a un "MAIS" ... nous n'avons pas exactement le même type de trajets.

Moi, en général, je démarre 2 voir 4 fois par jour la voiture.

Mon épouse, entre 8 et 20.

Ma C5 parcours entre 43 et 50'000 km/an

Le 5008 dans les 30'000km/an.

 

Une fois, il y a 2 ou 3 ans, la C5 était en carrosserie une semaine (parechoc arrière par un gars qui ne respectait pas ses distances de sécurité :bah: ), j'ai donc pris le 5008 une semaine, mon épouse en vacances utilisait la voiture prêtée par le carrossier (je n'allais pas tartiner 1'000 bornes en C3 :buzz: ) ... A la fin de la semaine, la consommation du 5008, sur mes trajets habituels, était tombé à 5.3/5.5 OdB !! Anticipation, trajets longs, autres lectures de la circulation, ...

 

Bref, le 5008 justifie les 150g de CO2 officiels où la C5 est à 154g de CO2 ... donc logique que j'arrive à moins consommer en 5008 qu'avec ma C5 (qui plus est en boîte de vitesses automatiques)

 

Quoiqu'il en soit, les 60 litres du réservoir du 5008 sont réellement le minimum syndical ... Pour aller de la Yaute à la pointe du Finistère Sud, il faut refaire le plein ... ce qui n'est pas nécessaire en C5-II :bah: ...

 

Je ne sais pas pour le prix du gasoil, y a des élections bientôt...

 

Et pourtant, "ils" l'ont fait ... et cela passe "comme une lettre à la poste" ... une vraie leçon de politique et de calcul extrêmement intelligente.

Présenter les choses telles qu'elles l'ont été : "-1cE par litre pour le SP95/98 et +1cE par litre pour le gasoil, et ce chaque année pendant 5 ans", celui qui ne réfléchit pas trop peut se dire "pas grave, c'est transparent, pis c'est pas trop augmenté, ça laisse le temps de rebondir" ... sauf qu'en France, sur les +/-40 millions de véhicules en circulation, la majorité est en Diesel (donc plus de + que de - ;) ) et les véhicules diesel roulent, en moyenne, plus que les SP, donc sur les millions de litres consommés en France, cela génère un différentiel, d'au bas mot, 200 millions par année, soit 1 milliard en 5 ans ... qui sont, tout comptes-faits, bel-et-bien une augmentation d'impôts qui n'en a ni le nom, ni les effets néfastes vis-à-vis du public (et donc des électeurs ;) )

De ce point d evue, je tire mon chapeau au gouvernement actuel qui a réussi à faire cela avec aucun "soulèvement" du peuple. Chapeau :bien:

Pas mal le 5008, j'y avait songé en THP à un moment...mais je n'aime pas trop la ligne des monospaces...

 

Le 5008 est, pour mes yeux, le plus agréable des monospaces à regarder, et bien plus joli que de nombreuses berline, après, c'est clair qu'il reste nombre de berlines/breaks plus agréables encore ;)

Dorénavant, le PureTech de 130cv est proposé, je suis curieux de savoir ce qu'il vaut, sachant qu ele HDi110/240Nm de couple était "suffisant".

Le PureTech, sauf erreur, c'est 130cv/230Nm de couple et moins de masse sur le train avant, donc ça doit être, si ce n'est mieux, au moins équivalent au HDi120/260Nm ...

Un collègue a aussi ce 1er niveau de finition sur sa 5008.

J'apprécie les sièges AR qui disparaissent dans le plancher du coffre

 

Ca effectivement, plus le volume du coffre, et le siège du milieu qui bascule et permet de charger les skis et les bâtons (ou d'autres trucs longs) très facilement ... les trappes à skis ne permettent, en général, de glisser que deux paires de skis (à cause des fixations :bah: )

Apparemment en comportement routier, elle ne fait pas trop monospace.

 

Ca, pour le conduire "régulièrement", c'est une évidence.

Il n'y a qu'un seul monospace à faire aussi bien, mais il est beaucoup plus encombrant (4m78 versus 4m53), c'est le Ford S-Max.

Et des monospaces, pour mon plus grand malheur, j'en ai conduit des tas en LCD entre deux aéroports (Scénic I, II, III; Espace II, III, IV, CMax-I; SMAx-I; Touran, Mazda 5, Xsara Picasso, C4P-I, et je dois en oublier certainement)

Ca va .... par contre confort moyen pour une Peugeot et bruits de mobilier :D

 

Alors, autant je peux confirmer le confort "moyen" à faible vitesse sur des plaques d'égouts en ville, autant, dès les 50/60 km/h passé, il est plutôt confortable, alors ok, y'a du gîte, mais bon, avec son architecture, c'est un peu normal ...

Par contre, pas spécialement de bruit de mobiliers pour l'heure (5,5 ans et 164'500 km pour rappel), quand le coffre est vide et que le cache bagage est enroulé, c'est clair, ça couine un peu, mais sinon, nada.

Ah pas top donc...j'ai horreur des bruits de mobilier dans une auto...

 

Cf. commentaire précédent ;)

Logique, vu que la C5 a un réservoir de 72 litres, contre 60 litres sur le 5008 :bah:

 

Ben oui, clairement.

 

Ceci étant précisé, ce 5008 n'a pas que des qualités :buzz:

Il semble, pour l'heure, robuste et fiable, mais :

1. Allumage du témoin airbag, d'abord allumé pour le siège passager il y a presqu'une année, puis là pour le siège conducteur, il suffit de lever le siège au maximum pour atteindre le contacteur, le défaire et de balancer du "psshhhhiiit" contacteur, je viens de le faire hier pour le conducteur et refait, préventivement, pour le passager, ne s'est pas rallumé ;)

2. Sa masse ... il est lourd ... donc : il consomme plus (6.6 à 6.8 "tout de même) et surtout bouffe du pneu (Michelin au bout de 34'000 km à l'avant, et 44'000 à l'arrière :bah: )

 

Sinon, pour revenir à l'objet de ce topic, un grand merci à OlivIng pour le tuyau sur l'ES9 de cette 407 SW ;)

 

Bonne soirée à tou(te)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

C'est déjà le cas, effectivement, les gouvernants ont profité de cette occasion en or pour faire passer une nouvelle augmentation d'impôts pour remplir les caisses d el'état ... ou faire en sorte qu'elles ne se vident que moins vite :W ... j'ai ai parlé sur le Topic Officiel de la 208, mais semble-t-il, cela n'intéresse personne ... L'état va se faire un billet d'un milliard d'euros en 5 ans grâce à Essence -1cE par litre, et GAsoil +1cE par litre :ddr: ... Et personne ne dit rien :buzz: ...

 

 

Et pourtant, "ils" l'ont fait ... et cela passe "comme une lettre à la poste" ... une vraie leçon de politique et de calcul extrêmement intelligente.

Présenter les choses telles qu'elles l'ont été : "-1cE par litre pour le SP95/98 et +1cE par litre pour le gasoil, et ce chaque année pendant 5 ans", celui qui ne réfléchit pas trop peut se dire "pas grave, c'est transparent, pis c'est pas trop augmenté, ça laisse le temps de rebondir" ... sauf qu'en France, sur les +/-40 millions de véhicules en circulation, la majorité est en Diesel (donc plus de + que de - ;) ) et les véhicules diesel roulent, en moyenne, plus que les SP, donc sur les millions de litres consommés en France, cela génère un différentiel, d'au bas mot, 200 millions par année, soit 1 milliard en 5 ans ... qui sont, tout comptes-faits, bel-et-bien une augmentation d'impôts qui n'en a ni le nom, ni les effets néfastes vis-à-vis du public (et donc des électeurs ;) )

De ce point d evue, je tire mon chapeau au gouvernement actuel qui a réussi à faire cela avec aucun "soulèvement" du peuple. Chapeau :bien:

C'est sûr que c'est bien monté: pendant les 6-7 dernières années, on nous a vendu le diesel comme moins pollueur ( C02, bonus/malus) et là en quelques mois on met la barre de l'autre côté: le diesel est devenu polluant...et ça passe comme une lettre à la poste...les gens seraient ils c...s?????

 

 

Sinon, oui, effectivement un grand merci à Oliving pour son diagnostic, ça avait bien l'air de venir de là, ça ne fuit plus. Je vais essayer de démonter la plaque sous le moteur pour nettoyer l'huile qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, effectivement, les gouvernants ont profité de cette occasion en or pour faire passer une nouvelle augmentation d'impôts pour remplir les caisses d el'état ... ou faire en sorte qu'elles ne se vident que moins vite :W ... j'ai ai parlé sur le Topic Officiel de la 208, mais semble-t-il, cela n'intéresse personne ... L'état va se faire un billet d'un milliard d'euros en 5 ans grâce à Essence -1cE par litre, et GAsoil +1cE par litre :ddr: ... Et personne ne dit rien :buzz: ...

 

 

Ben nan, puisque nous on roule en essence, monsieur !!! :o

:cyp:

 

Et pourtant, "ils" l'ont fait ... et cela passe "comme une lettre à la poste" ... une vraie leçon de politique et de calcul extrêmement intelligente.

Présenter les choses telles qu'elles l'ont été : "-1cE par litre pour le SP95/98 et +1cE par litre pour le gasoil, et ce chaque année pendant 5 ans", celui qui ne réfléchit pas trop peut se dire "pas grave, c'est transparent, pis c'est pas trop augmenté, ça laisse le temps de rebondir" ... sauf qu'en France, sur les +/-40 millions de véhicules en circulation, la majorité est en Diesel (donc plus de + que de - ;) ) et les véhicules diesel roulent, en moyenne, plus que les SP, donc sur les millions de litres consommés en France, cela génère un différentiel, d'au bas mot, 200 millions par année, soit 1 milliard en 5 ans ... qui sont, tout comptes-faits, bel-et-bien une augmentation d'impôts qui n'en a ni le nom, ni les effets néfastes vis-à-vis du public (et donc des électeurs ;) )

De ce point d evue, je tire mon chapeau au gouvernement actuel qui a réussi à faire cela avec aucun "soulèvement" du peuple. Chapeau :bien:

 

Mouais, alors ça, ça reste quand même à vérifier hein.... Je n'en suis absolument pas sûr. J'aurais même plutôt tendance à dire qu'en moyenne ça se vaut. Après il y a de gros rouleurs, c'est sûr! Hier je discutais d'ailleurs avec un pote tennisman, il roule 40-50 000km par an..... En essence!!!!

Mais là où tu as raison, c'est que sur le nombre de mazouts en circulation, clair que ça sera énorme.

 

C'est sûr que c'est bien monté: pendant les 6-7 dernières années, on nous a vendu le diesel comme moins pollueur ( C02, bonus/malus) et là en quelques mois on met la barre de l'autre côté: le diesel est devenu polluant...et ça passe comme une lettre à la poste...les gens seraient ils c...s?????

 

 

Sinon, oui, effectivement un grand merci à Oliving pour son diagnostic, ça avait bien l'air de venir de là, ça ne fuit plus. Je vais essayer de démonter la plaque sous le moteur pour nettoyer l'huile qui reste.

 

 

Disons que certains, comme nous, étaient déjà "au courant" de la nuisance du diesel, rapport aux particules fines, et ça fait un moment qu'on claironne aussi que le CO2, ok c'est un gaz à effet de serre, mais ce n'est pas un polluant comme peuvent l'être les NOx, mais le commun des particulier qui a une voiture, ça, ça lui est passé au dessus, c'est clair....

Maintenant ils ont réussi à produire des essences qui rejettent beaucoup moins de CO2, donc c'est parfait commercialement parlant! Bon, au bémol près qu'ils rejettent des particules.... On peut aussi parler des particules émises par les plaquettes de freins.... C'est sans fin de toute façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Disons que certains, comme nous, étaient déjà "au courant" de la nuisance du diesel, rapport aux particules fines, et ça fait un moment qu'on claironne aussi que le CO2, ok c'est un gaz à effet de serre, mais ce n'est pas un polluant comme peuvent l'être les NOx, mais le commun des particulier qui a une voiture, ça, ça lui est passé au dessus, c'est clair....

Maintenant ils ont réussi à produire des essences qui rejettent beaucoup moins de CO2, donc c'est parfait commercialement parlant! Bon, au bémol près qu'ils rejettent des particules.... On peut aussi parler des particules émises par les plaquettes de freins.... C'est sans fin de toute façon....

 

Voilà le CO2 c'est pour l'effet de serre, mais les autres polluants sont plutôt cancérigènes...

Il y a aussi toutes ces personnes qui ont un nom à particules :D :D

[:olala-924]

http://stkr.es/p/zu2

C est effectivement sans fin puisque le fin mot est d uniquement obtenir une masse d argent ... ;)

Oui, faut pas se leurrer, le fric fait décider plein de choses...et c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le problème vient aussi des gens: dans le boulot on en demande de plus en plus, mais on ne se rebiffe plus, on accepte tout...y a plus une "haine" des autres professions qu'une volonté de se dire" on va s'entraider"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

C'est général Seb hélas ;)

C'est pareil dans la vie de tous les jours et pour tous les sujets.

Bien malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Sinon, oui, effectivement un grand merci à Oliving pour son diagnostic, ça avait bien l'air de venir de là, ça ne fuit plus. Je vais essayer de démonter la plaque sous le moteur pour nettoyer l'huile qui reste.

 

 

Ben quand on peut aider, il faut le faire, c'est bien le but du forum ;)

 

Moi ce qui m'agace dans cette affaire, c'est qu'au comptoir pièces détachées de Peugeot, on sait te vendre une électrovanne à 170€ (et encore, prix remisé) mais pas un joint torique à 10€ (et encore, à 10€ ils se feraient déjà une sacré marge dessus). On vit vraiment dans un monde fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah c'est clair que c'est un prix remisé...c'est quand même plus de deux jours de boulot en salaire, pour un tout petit joint, oui. Là c'est du made in Poland, je ne sais pas pour l'ancien...à force de tirer sur les coûts de partout, la qualité baisse. La marque est la même, Delphi.

 

 

Bon sinon hier j'ai voulu démonter la plaque sous le moteur...je sors mes rampes...j'en pose une devant la 407...ça frotte! Du coup j'ai pris mes deux crics, deux chandelles mais je n'ai pas enlever toute la plaque, j'ai dévissé ( vis de 10 et quart de rond) d'un côté pour passer l'essuie tout aspérgé de nettoyant. Elle est vraiment mal foutu du devant cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

Purée tu aimes bien parler pour dire des broutilles hein que l'on gagne 0,5 à 1L aux 100 kms on s'en bat les c******* franchement et faut parler de la même gamme d'autos!

Un monospace n'est pas l'équivalent d'une berline, il faut appeler un chat un chat!

Que de discussions pour NE RIEN DIRE, QUE DU BLABLA SANS FONDEMENTS!

Sebmi je quitte à nouveau ce topic sans saveur et ou le niveau vole en dessous des pâquerettes hein!

Bonnes discussions stériles lol!

Espaaace recherche + de conversations intéressantes et constructives! ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

Purée tu aimes bien parler pour dire des broutilles hein que l'on gagne 0,5 à 1L aux 100 kms on s'en bat les c******* franchement et faut parler de la même gamme d'autos!

Un monospace n'est pas l'équivalent d'une berline, il faut appeler un chat un chat!

Que de discussions pour NE RIEN DIRE, QUE DU BLABLA SANS FONDEMENTS!

Sebmi je quitte à nouveau ce topic sans saveur et ou le niveau vole en dessous des pâquerettes hein!

Bonnes discussions stériles lol!

Espaaace recherche + de conversations intéressantes et constructives! ;-) ;-)

*****Euh le message que je viens d'écrire est destiné à Nw72 etc etc excuses 309gti!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon une photo de la vieille electrovanne ( désolé pour la qualité, l'apn est en fin de vie je pense...):

 

 

IMGP1915.jpg

 

Après enlever le joint en le coupant ok, en remettre un neuf...je ne vois pas trop, sauf si on peut l'étendre, mais je doute que ça jointe ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Alors on est deux... Je pense qu'il s'est trompé de topic!!!! Aucun rapport avec ce qui a été dit récemment......

Tu me rassures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bon une photo de la vieille electrovanne ( désolé pour la qualité, l'apn est en fin de vie je pense...):

 

 

IMGP1915.jpg

 

Après enlever le joint en le coupant ok, en remettre un neuf...je ne vois pas trop, sauf si on peut l'étendre, mais je doute que ça jointe ensuite...

 

C'est bien comme celà qu'il faut faire. Le nouveau joint passe "par-dessus" et ensuite vient se caler dans la gorge. Pas de souci, c'est extensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est du caoutchouc, donc extensible ;)

Attention, ce n'est pas non plus un élastique, il faut lui tirer dessus juste ce qu'il faut pour qu'il passe. Attention qu'il ne soit pas vrillé dans la gorge, on a tendance à le faire rouler pour l'amener en place.

Pied à coulisse pour le diamètre intérieur de la gorge + diamètre du fil du joint actuel. Il a durci avec le temps et la chaleur mais ses cotes doivent être à peu près correctes. C'est de toute façon très probablement une dimension standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui effectivement j'ai pété les plombs aujourd'hui désolé désolé désolé je me suis pris la tête tout seul merci oxycontin ==>> morphine à fortes doses ça n'excuse pas tout mais bon ça aide à comprendre : :'(

Je suis sincèrement inexcusable mais je demande pardon à ceux que j'ai pu blesser mea culpa!!!!!!!!

Espaaaace va mal en ce moment mille pardons Sebmi pour ce commentaire inopportun sur ce topic si ouvert à tous sujets....

Bonne soirée à tous et toutes :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est bien comme celà qu'il faut faire. Le nouveau joint passe "par-dessus" et ensuite vient se caler dans la gorge. Pas de souci, c'est extensible.

 

En effet, c'est du caoutchouc, donc extensible ;)

Attention, ce n'est pas non plus un élastique, il faut lui tirer dessus juste ce qu'il faut pour qu'il passe. Attention qu'il ne soit pas vrillé dans la gorge, on a tendance à le faire rouler pour l'amener en place.

Pied à coulisse pour le diamètre intérieur de la gorge + diamètre du fil du joint actuel. Il a durci avec le temps et la chaleur mais ses cotes doivent être à peu près correctes. C'est de toute façon très probablement une dimension standard.

Ok, j'essaierai peut-être d'en trouver un autre alors...là je ne l'ai pas démonté.

 

Après vous pensez que ça se trouve chez des pros de la pièces détachées style AD, Laurent...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une photo de la vieille electrovanne ( désolé pour la qualité, l'apn est en fin de vie je pense...):

 

 

IMGP1915.jpg

 

Après enlever le joint en le coupant ok, en remettre un neuf...je ne vois pas trop, sauf si on peut l'étendre, mais je doute que ça jointe ensuite...

 

En effet, c'est du caoutchouc, donc extensible ;)

Attention, ce n'est pas non plus un élastique, il faut lui tirer dessus juste ce qu'il faut pour qu'il passe. Attention qu'il ne soit pas vrillé dans la gorge, on a tendance à le faire rouler pour l'amener en place.

Pied à coulisse pour le diamètre intérieur de la gorge + diamètre du fil du joint actuel. Il a durci avec le temps et la chaleur mais ses cotes doivent être à peu près correctes. C'est de toute façon très probablement une dimension standard.

 

 

Et donc le souci c'est juste ce tout petit joint en caoutchouc???? La vache, et il faut changer toute la pièce pour ça? En sachant que ça va forcément recommencer à plus ou moins long terme???? Ah oui quand même.... Des électrovannes comme celle-ci, il y en a dans tous les moteurs ou bien??

Oui effectivement j'ai pété les plombs aujourd'hui désolé désolé désolé je me suis pris la tête tout seul merci oxycontin ==>> morphine à fortes doses ça n'excuse pas tout mais bon ça aide à comprendre : :'(

Je suis sincèrement inexcusable mais je demande pardon à ceux que j'ai pu blesser mea culpa!!!!!!!!

Espaaaace va mal en ce moment mille pardons Sebmi pour ce commentaire inopportun sur ce topic si ouvert à tous sujets....

Bonne soirée à tous et toutes :-) :-)

 

 

En fait j'avais pas vu ton second message où tu reprenais le premier en ajoutant que c'était destiné à n72..... J'ai lu en diagonale, et je ne comprenais absolument pas ce que venait faire 309GTI là dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK...parce que je ne bosse pas à la Poste.... :ange:

 

Oui Blek c'est ce tout petit joint de m...de. J'aurais pu démonter et me débrouiller à chercher ce joint, mais là je repars sur du neuf...certes ça douille un peu. Par contre, au cas ou l'autre aurait le même soucis, bah si j'arrive à changer le joint, j'en aurais une en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Sérieusement et en relisant ton post un peu plus haut, aucune crainte à avoir. Tu retires le vieux joint à la main, pas besoin de le couper. Tu le prends en modèle puis tu reposes le neuf avec la méthode du scotch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris au post d'Espaace comme pas compris qu'il m'était destiné du reste ... m'enfin pas bien grave ...

 

Pour le joint, c'est clair, pqoi tu paniques Seb' :??:

Tu forces le passage et il reprend sa forme illico, aucune crainte à avoir ... mais je pense que suffisamment de personnes t'ont rassuré don't you :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui je l'ai enlevé, assez facilement d'ailleurs...je ne le pensais pas aussi extensible. Par contre, apparemment il n'a pas l'air abîmé, peut être a t il rétrécit? Je n'ai pas pris le temps d'en chercher un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...