Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

moteur cassé 2.7 diesel xf


Invité §jac573mx

Messages recommandés

Invité §jac573mx

bonjour, quelqu'un connait une adresse pour moteur d'occa 2.7 diesel xf de 2008?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac573mx

salut, all4 je connais,tu en connais d'autre?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

Bonjour ,merci de ton aide, je lance recherche...

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il serait intéressant de développer un peu plus sur la notion de moteur HS .

Manque d'huile ?

Limaille de pompe/turbo ?

Surchauffe ?

 

Merci du retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

Bonjour, bielle cassée d'après le mécano, pas de manque d'huile, ni de fumée, cela coûterait trop cher en main-d'oeuvre de réparer le moteur,il a fait tester les injecteurs, et ils n'auraient rien....

Voilà une voiture de 140000km avec un moteur toujours entretenu et cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une bielle cassée?

Vice caché : tentez quelque chose chez Jaguar.

Plus aucune bielle ne casse sur les moteurs modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

La voiture n'est plus garantie,et je fais les entretiens moi-même, donc je ne perds pas de temps...bielle ou piston troués ou coussinet, cela revient au même, il faut ouvrir pour connaître la pièce cassée, et si on ouvre,il faut refermer,lol

donc trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et voilà comment Jaguar devient une marque jetable.

Merci le mazout et la mentalité d'obsolescence.

illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

Oui,mais moteur PSA.....que faut t'il en penser...il a une fiabilité de 18/20..faute à pas de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais moteur PSA.....que faut t'il en penser...il a une fiabilité de 18/20..faute à pas de chance....

 

 

 

Bonjour,

 

Faute à pas de chance , peut-être, mais ce n'est pas le premier 2.7 sur Jaguar, à un kilométrage moyen qui lâche pour un problème de bielle. Sachant qu'il y a eu également quelques cas de dysfonctionnement de la pompe à huile , sur les modèle PSA ( 607 et C5II)

Et ce n'est pas un moteur PSA

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui,mais moteur PSA.....que faut t'il en penser...il a une fiabilité de 18/20..faute à pas de chance....

 

Contrairement à la légende, ça n'est pas tout à fait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais moteur PSA.....que faut t'il en penser...il a une fiabilité de 18/20..faute à pas de chance....

 

Bonjour, mon moteur est PSA...

 

:lol: ... dès qu'il y a un problème c'est la faute à PSA ahahahahah ...

 

Le DT7 est un pur produit FORD, absolument pas PCA :o

 

Les moteurs PCA "pure" sont les DW, 10n et 12, les 2.0 et 2.2.

Les DV (4 et 6) sont issus de la collaboration Peugeot Ford ... 1.4 de 68/70cv, 1.6 de 74/90/92/100/110/112/115/120.

 

Le V6, tant en 2.7 (Code DT7) est un pur produit Ford, PCA en a effectivement "profité" sur les 607, 407, C6 et C5-II.

Le second V6, le 3.0 de 240cv (jusqu'à 292 maintenant) est aussi un moteur FORD, nom de code DT30, Peugeot en a aussi profité, sur C5-II, C6 et 407 Coupé.

 

Il y a aussi le V8 qui est aussi un moteur FORD, mais qui ne s'est glissé uniquement sous les capots des Land Rover (Range et RRS).

 

Donc, ce n'est pas un moteur Peugeot, il fallait juste rendre à César ...

 

Quant à "l'obsolescence", tant que les coûts de la MO seront ceux qu'ils sont (non pas le coût horaire net dans la poche du travailleur), il y aura ce genre de fait, non pas comportementaux, mais simplement de rentabilité.

 

@JPSAN a eu ouvert un point de discussion sur "l'écologie" et les "normes" automobiles.

L'obsolescence dû à la non rentabilité de la réparation (car c'est la seule et unique raison pour laquelle ce n'est pas réparé ... quoi qu'à force, nous n'avons plus les compétences pour ladite réparation, c'est plus simple de PLUG-OUT / PLUG-IN .... :bah: ) sert AVANT tout LES ETATS ...

 

Si l'on considère qu'en France du moins, la TVA est de 20%, que le prix de vente "moyen" des véhicules en 2012/2014 fut de l'ordre de 22'8000 euros, le fisc français aura récupéré , en moyenne, 3'800 Euros de TVA par véhicule vendu.

Lorsque l'on sait qu'il y a , bon an, mal an, 2'000'000 de véhicules vendus et immatriculés par année, cela permet de mettre 7'600'000'000 Euros de TVA dans les poches de l'état ...

 

Somme qui sert donc à payer, en petite partie seulement, les frais de fonctionnement gargantuesque de l'état.

La notion "d'écologie" n'en a JAMAIS été une, c'est juste un PRETEXTE à faire RENTRER d el'argent FRAIS dans les caisses de l'état.

Le premier à l'avoir compris fut Edouard Balladur, qui a mis en place la fameuse "baladurette" avec une "prime de 1'500 euros pour la mise au rebut de véhicules "anciens et polluants" pour l'achat d'un neuf.

Résultat, pour autant que le prix moyen par véhicule fut le même en 1994, coût pour l'état : 1'500 euros, rentrée fiscale 3'800 : Gain : 2'300.

 

CQFD.

 

Par la suite, il y aura eu, la Jupette, puis la Jospinette, la Sarkozette, et bientôt la Hidalgonette ou la Ségonette.

 

L'écologie, ils en ont TOUS rien à foutre, c'est uniquement un prétexte.

Le français moyen, étant peu intelligent et ne réfléchissant jamais de A à Z tout en gobant toutes les conneries qui sont propagandées par la télé, ne s'en pas compte ... et continue à ne pas vouloir des réformes de fonds.

Plus on avance, plus on creuse le trou de cette civilisation ... qui finira, un jour plus proche que lointain, par sombrer définitivement.

 

Voilà pourquoi, aujourd'hui, les gens, ne réparent plus, n'utilisent plus "jusqu'à la corde", mais "changent" ...

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ceci, ce n'est pas pour disculper Peugeot :W ... juste pour rendre à César ce qui lui appartient ... donc le concepteur et l'assembleur de ce moteur DT7, V6 Diesel de 204/207cv est FORD. Point barre.

 

Ce qui ne veut pas dire que les moteurs purement Peugeot sont meilleurs.

Pour ma part, le Turbo à Géométrie Variable du DW12 de 204cv (aussi disponible sur Jaguar XF entre autres) a lâché à 154'000 kms. Il était possible de rouler, j'ai fait 2'000 kms avec le Turbos "HS" ... sans doubler et sans être pressé. Et moi aussi, depuis la fin de la garantie, je réalise moi même (pour combien de temps encore :?? :) les entretiens ... j'avais donc fait celui de 90, celui de 120 et celui de 150kKm ... Le TGV du DW12C pouvant connaître un souci sur le pion d'entraînement (Note interne de juillet 2013), j'ai demandé un PAF de Citroën ... dont j'ai obtenu presque 40% de prise en charge de la facture.

 

Tout cela pour dire qu'un embiellage HS à 140'000 km est complètement anormal. Et, sauf à ce que vous ayez fait systématiquement vos vidanges avec de l'huile de friture de chez MacDo à 1 euro les 10'000 litres, en mettant 6 litres quand il est recommandé d'en mettre 5, il vous serait possible d'obtenir, au titre de vice de conception et/ou de fabrication, une prise en charge des frais. Je ne connais pas le RCM de Jaguar France ... mais qui ne tente rien ... n'a rien.

 

Ensuite, je peux comprendre votre position, car attendre 18 mois une réponse pour une hypothétique prise en charge de 1% de la facture à la condition de mettre un moteur neuf à 25kE et de le faire monter chez Jaguar pour 5kE ... alors que vous pouvez tout faire tout seul, tout de suite et maintenant ...

 

Bref, bon courage pour la suite, et tenez-nous au courant de la suite de votre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le 2,7l n' est pas fiable est ce que le 2,2l l' est plus ainsi que le 3L ?

c' est sur que si on fait son entretien soi meme , comme moi , le jour ou l' on une grosse casse , il ne reste plus que les larmes pour pleurer .

Le pont arrière de ma MB 300 tda 24s a cassé à 150000 kms et d' après plusieurs CC MB , cas unique , Mercedes n' a pas voulu faire un geste commercial malgré mes 3 lettres , motif : garantie finie , fermer le ban 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

Rosalie, t'es une femme ?Tu fais tes ent toi même?heu très rare chez nous....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le 2,7l n' est pas fiable est ce que le 2,2l l' est plus ainsi que le 3L ?

c' est sur que si on fait son entretien soi meme , comme moi , le jour ou l' on une grosse casse , il ne reste plus que les larmes pour pleurer .

Le pont arrière de ma MB 300 tda 24s a cassé à 150000 kms et d' après plusieurs CC MB , cas unique , Mercedes n' a pas voulu faire un geste commercial malgré mes 3 lettres , motif : garantie finie , fermer le ban 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

Le 2,7l diesel est réputé pour sa robustesse à partir des modèles 2006. Des cas de joints de culasse défaillants ont été répertoriés sur les millésimes antérieurs.

Je n'avais jamais entendu parler de casses de bielles. En revanche, il est fréquent de voir des fuites de LDR en raison de boitiers plastiques mal sertis qui deviennent poreux.

Sur les 607, il est fréquent de croiser des exemplaires qui ont dépassé les 350 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Une bien mauvaise mésaventure que nous a narrée Jacky220. En espérant que vous puissiez résoudre le problème rapidement. Et c'est là que ça m'interpelle. La mienne a 104 000 (kms) et des poussières, que faire pour cela ne se produise pas sur la mienne? Faire contrôler le moteur?? Ou alors "c'est la faute à pas de chance" (pardonnez-moi l'expression Jacky) et si tel est le destin alors ça se produira. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

salut jacques,je pense faute à pas de chance, peux tu m'aider?je trouve un moteur sur france casse mais je vis en belgique et pas possible de les joindre,le num est le 08.99.88.40.78

Je dois donc faire 0033 08.99.88.40.78 mais je n'ai pas de réponse....merci de me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , non je suis un mec mais j' ai une Rosalie Citroen , entre autres .

Je te donne des infos sur mon expérience avec France casse , bien sur elles ne sont valables que pour mon expérience .

Mon fils a cassé sont moteur sur une de mes Mercedes , une E300D 24s , rupture de chaine de distribution sur l' autoroute .

Par internet j' ai trouvé un moteur sur le site de France casse de 126000 Kms pour environ 2600€ .Ce moteur était complet , pompe injection inclus et tous les accessoires du moteur meme . Dans le prix était inclus le transport du moteur acheté et le transport retour du moteur cassé .

Ce moteur je l' ai fait envoyé chez Mercedes à Troyes pour qu' il me fasse l' échange . J' habite trop loin d' ou était la voiture , autrement je l' aurais changé moi meme .

A la réception du moteur , le chef d' atelier m' a dit qu' il était en très bon état et qu' il avait surement ce Kilométrage . Il avait un peu de rouille superficielle sans plus . Il m' a changé la chaine de distribution par sécurité et mis un embrayage neuf plus divers travaux de remise en état de la voiture pour un total de 6000€ .

Elle est sortie de chez Mercedes Troyes comme neuve , 6 mois plus tard un connard a lui mis le feu à Reims , que les yeux pour pleurer .

Voilà , j' ai été content de France casse , il me paraisse correct deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

re, peux tu m'aider pour les contacter?qlq a mis le feu a ta voiture volontairement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

salut jacques,je pense faute à pas de chance, peux tu m'aider?je trouve un moteur sur france casse mais je vis en belgique et pas possible de les joindre,le num est le 08.99.88.40.78

Je dois donc faire 0033 08.99.88.40.78 mais je n'ai pas de réponse....merci de me dire

 

 

Non, il faut faire le 00.33.8.99.88.40.78 càd sans le premier 0. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

je viens de le faire ,ça fonctionne pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le feu , oui cela doit être un fou qui a brulé au moins une dizaine de voitures Allemandes dans le centre de Reims . Il a mis plein de petites bougies pour allumer les BBQ sous le moteur . Il n' y a que l' avant de la voiture qui a brulé , adieu à mon moteur , l' alu n' a pas aimé ni les plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac573mx

lol,c'est fait depuis ce matin, mais le temps qu'ils répondent...merci qd même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...