Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Bruit pédale d'embrayage


fab1974

Messages recommandés

Hello

 

Bon nouveau soucis avec mon pic 1.6 hdi de 140.000 km.

 

Ma femme me dit que la voiture fait du bruit quand elle appuie sur la pedale d'embrayage depuis ce matin. Effectivement moteur allumé dès qu'on touche à la pedale bah ça couine.

 

Aucun signe avant coureur avant aujourdhui. En lisant rapidement sur le net on parle de la butée d'embrayage hs.

 

Ma question c'est de savoir si on peut attendre ou si il faut tout de suite consulter un garagiste et passer à la caisse pour réparer.

 

Et autre question pour ceux qui connaissent, combien ça coûte chez Citroën??

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,quand on debraye,le bruit doit disparaitre,dans ce cas,oui,en general,c'est la butee.

La,le bruit est present quand tu debrayes.

 

Pas de bruit de roulement de boite quand tu roules?

 

Pas de tremblements de l habitacle?

 

 

En esperant que ce n'est pas le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est la butée qui rend l'âme, de toute façon, ça fait un kit d'embrayage à remplacer, + la douille guide de butée au minimum en pièces.

Il ne faut pas trop traîner, car j'ai déjà vu que parfois entre l'apparition du bruit, et la panne, il peut y avoir que quelques jours suivant l'utilisation du véhicule !

Si ton 1600 HDI n'est qu'un 92ch, le volant moteur est un classique, donc, pas à remplacer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé au garage, le tech était dehors quand je me suis garé. Evidement il a entendu le bruit...

 

Donc c'était bien l'embrayage. Ils ont changé l'ensemble, la fourchette, les joint levres etc... ils sont sympa ils m'ont offert l'huile de boite...

 

Sur une facture à 1300€ ils pouvaient hein...

 

Quand je vois que la MO représente plus de la moitié de la facture j'ai bien les boules. Mais bon j'ai pas de petits garage dans mon coin, que des officiels. A quasi 100€ l'heure de MO.

 

bref, on va revendre les gosses et hypothéquer la maison tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force c'est ce que je vais commencer à me dire (je suis pas encore passé par l'étape Courroie de distrib, volant moteur, vanne egr....)

 

en fait c'est vrai que c'est ma première voiture que je garde aussi longtemps, jusque là elles ne dépassaient jamais les 80K Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu n'as pas de bimasse,tu as un 92 cv.

La vanne egr,tant que tu pousses le bestiau de temps en temps et que tu fais de temps en temps de longs parcours,elle devrait te laisser tranquille.

 

 

La distribtuion,c'est 10 ou 240000 en condition normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec David pour ce qui concerne la périodicité de remplacement de la distribution, on peut dire que ça, c'est de l'entretient !

Concernant la vanne EGR, il faut agir dés les premiers symptômes, j'ai sauvé la mienne comme ça !

Dés qu'un voyant s'allume, et qu'il la concerne, il ne faut pas attendre, on la dépose, on l'ouvre, et on la décape, on lubrifie et on graisse ce qui peut l'être, et on la remonte. J 'ai fait ça sur le miens, ça fera 2 ans en décembre, et plus de voyant, tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...