Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §vac604Nf

j'étais en concession cette après-midi c'est incroyable le nombre de hrv en préparation dans les ateliers.

Ce hrv redonne de l'activité au concessionnaire Honda France vivement que le japon réduise le temps d'attente [:valer] [:valer]

 

Tant mieux, Honda le mérite bien et en adaptant davantage sa gamme pour l'Europe, le succès serait encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que honda europe exploite ce succès en élargissant sa gamme ou l'effet hrv ne sera qu'un feu de paille et la situation du constructeur redeviendra problématique en europe.

 

Peut être mais sur le Topic des actualités Honda Tartiflette-Power nous apprend par le lien ci-dessous que Honda a marqué quelques points lors du dernier G7 au Japon en présentant la nouvelle Clarity, qui "serait" importée en Europe de même avec des versions Hybrides & electriques

http://www.leblogauto.com/2016 [...] au-g7.html

Ce qui confirmerait les engagements pris par Takahiro Hachigo PDG de Honda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop gros pour moi, hélas.

 

Mais si cette Clarity est importée en Europe d'ici 3 ans (à la louche) , les versions hybrides (et électriques) des autres modèles, dont notre bien aimé HRV, aussi.

 

J'aurai aimé un HRV à pile à combustible dans mes rêves (avec des stations de recharge en France ? Faut pas rêver) , mais si déjà Honda nous sort pour 2020 un HRV Hybride ou électrique (d'ici là, il y aura des bornes de recharge en France, on peut aussi rêver) , je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais sur le Topic des actualités Honda Tartiflette-Power nous apprend par le lien ci-dessous que Honda a marqué quelques points lors du dernier G7 au Japon en présentant la nouvelle Clarity, qui "serait" importée en Europe de même avec des versions Hybrides & electriques

http://www.leblogauto.com/2016 [...] au-g7.html

Ce qui confirmerait les engagements pris par Takahiro Hachigo PDG de Honda :jap:

 

Ce n'est pas cette voiture qui fera vivre les CC Honda. C'est trop marginal ...

 

Pour Honda, il faut une citadine type clio/208 avec un look (comme le HR-V dans sa catégorie)... La Jazz ne joue pas ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cette voiture qui fera vivre les CC Honda. C'est trop marginal ...

 

Pour Honda, il faut une citadine type clio/208 avec un look (comme le HR-V dans sa catégorie)... La Jazz ne joue pas ce rôle.

 

Bonjour Lex-is Je suis d'accord avec toi sur la 1ère ligne de ton post; Mais qui sait c'est peut être l'avenir qui aurait dit dans les années 80 que nous aurions des HY en 2000 :??: mis à part Honda & Toyota............

Par contre pour ce qui est de la Jazz pas du tout, nous qui en avons eues 2 (1,4 iShift & Hy ) c'est surtout le coté citadine qui a justifié notre achat car sur longs parcours (autoroute et montagne) ce n'était pas vraiment leurs lieux de prédilection (manque de CV) même si elles s'en sortaient pas mal. Le look de la nouvelle lui va très bien surtout son coté "Sport Agressif" mais tout transformer en look SUV comme le font les autres constructeurs (2008, Fiat 500, Mini) faut arrêter les conneries :non:

A part ça Bravo pour ton Avatar, étant fan de BD donc de Geluck. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Honda, il faut une citadine type clio/208 avec un look (comme le HR-V dans sa catégorie)... La Jazz ne joue pas ce rôle.

Dans cette finition, ça le fait non ! :ange:

 

http://www.geilekarre.de/index.php?detail=2404558

 

J'ai failli l'acheter celle là en 2012, mais on avait déjà les nôtres !

 

Pour les modèles hybrides et électriques dont ils parlent dans le blog auto, c'est les versions de la Clarity, pas les autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les modèles hybrides et électriques dont ils parlent dans le blog auto, c'est les versions de la Clarity, pas les autres :non:

 

C'est con. De nos jours, c'est pas une grande berline qu'ils réussiront a vendre par milliers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

C'est con. De nos jours, c'est pas une grande berline qu'ils réussiront a vendre par milliers......

 

Les choix de Honda (ou d'autres maisons) sont souvent justifiés mais pas toujours "décodables" :??: .

 

Enfin, ainsi Honda aura sa "Tesla" (qui semble bien se vendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce n'est pas cette voiture qui fera vivre les CC Honda. C'est trop marginal ...

 

Pour Honda, il faut une citadine type clio/208 avec un look (comme le HR-V dans sa catégorie)... La Jazz ne joue pas ce rôle.

 

je suis pas trop d'accord. Il ne faut pas faire une autre Mazda2.

La Jazz comme le HRV sont avant tout des alternatives dans des catégories ultra-concurrentielles et elles ont toutes les 2 des arguments à faire valoir, notamment leurs habitabilité record.

Celui qui veut une auto super pratique dans 4m ne trouvera pas mieux que la Jazz.

La nouvelle ayant semble-t-il énormément progressé en tenue de route/confort elle a de bons arguments. Lui manque un (ou 2) moteurs plus puissants.

Ça viendra peut-être...avec les 1L turbo ou le 1.5L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] nda-hr-v-1

un petit test assez réaliste du hrv 1,5 i-vtec 6 mt

j'ai actuellement 1300 kms au compteur et je peus dire qu'il est assez sobre pour un véhicule d'un poids de 1,3 tonnes.

je me même surpris de voir que sur route il est assez simple de tourner à 5l/100kms illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

j'ai même configuré les couleurs du cadran pour qu'il change de couleur suivant le style conduite(rouge,ambre et vert).

pour l'instant sur mon compteur partiel je suis à 6,5l/100kms mais avec pas mal de ville et petit trajet de 2x 3kms.

 

pour les nouvelles motorisation ce seras plus le 1.00 3 cylindres et pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch réserver pour la Civic 10 ont à plus de chance de voir débarquer le hrv hybride vu que la production va être déporter par le japon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] nda-hr-v-1

un petit test assez réaliste du hrv 1,5 i-vtec 6 mt

j'ai actuellement 1300 kms au compteur et je peus dire qu'il est assez sobre pour un véhicule d'un poids de 1,3 tonnes.

je me même surpris de voir que sur route il est assez simple de tourner à 5l/100kms illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

j'ai même configuré les couleurs du cadran pour qu'il change de couleur suivant le style conduite(rouge,ambre et vert).

pour l'instant sur mon compteur partiel je suis à 6,5l/100kms mais avec pas mal de ville et petit trajet de 2x 3kms.

 

pour les nouvelles motorisation ce seras plus le 1.00 3 cylindres et pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch réserver pour la Civic 10 ont à plus de chance de voir débarquer le hrv hybride vu que la production va être déporter par le japon. :)

Au niveau agrément moteur, tu en es satisfait ? Parce qu'une de mes tantes hésite un peu à prendre un HR-V 1.5 i-VTEC pour remplacer sa Civic, et même si je ne pense pas qu'elle le fera (et que j'essaie de l'en dissuader tant sa Civic est en super état), c'est une voiture qui me semble tout de même assez sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la civic le moteur i-vtec à deux visages.

tantôt souple et silencieux en conduite calme(2000t min/2500t min).

rageur et moteur qui hurle avec un bruit assez sympas passez les 4000t/min mais il rupte à 7000t/min(pas essayer en rodage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] nda-hr-v-1

un petit test assez réaliste du hrv 1,5 i-vtec 6 mt

j'ai actuellement 1300 kms au compteur et je peus dire qu'il est assez sobre pour un véhicule d'un poids de 1,3 tonnes.

je me même surpris de voir que sur route il est assez simple de tourner à 5l/100kms illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

j'ai même configuré les couleurs du cadran pour qu'il change de couleur suivant le style conduite(rouge,ambre et vert).

pour l'instant sur mon compteur partiel je suis à 6,5l/100kms mais avec pas mal de ville et petit trajet de 2x 3kms.

 

pour les nouvelles motorisation ce seras plus le 1.00 3 cylindres et pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch réserver pour la Civic 10 ont à plus de chance de voir débarquer le hrv hybride vu que la production va être déporter par le japon. :)

 

Je confirme pour ce qui est de la conso, et cet essai belge est trés proche de la réalité.

J'aimerai qu'on est plus de chance de voir débarquer la version Hy avec une puissance + importante avec le même moteur que celui que nous avons : La déclinaison hybride voit sa puissance portée à 132ch et 156Nm avec un bloc électrique de 30ch et 160Nm pour une puissance totale de 152ch (couple cumulé non indiqué). La consommation passe alors à 3,7L/100km en deux roues motrices ou 4,3L/100km en transmission intégrale. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

comme la civic le moteur i-vtec à deux visages.

tantôt souple et silencieux en conduite calme(2000t min/2500t min).

rageur et moteur qui hurle avec un bruit assez sympas passez les 4000t/min mais il rupte à 7000t/min(pas essayer en rodage).

 

Merci pour la réponse ! Il faudrait que j'essaie ça, le seul VTEC que j'ai pu côtoyer est celui de la Civic Type R EP3 ( :lover: ) d'une connaissance, je suppose quand même que celui du HR-V est un rien moins brutal et plus adapté au quotidien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai même configuré les couleurs du cadran pour qu'il change de couleur suivant le style conduite(rouge,ambre et vert)" : je savais pas qu'on pouvais faire ça !!! Tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai même configuré les couleurs du cadran pour qu'il change de couleur suivant le style conduite(rouge,ambre et vert)" : je savais pas qu'on pouvais faire ça !!! Tu fais comment ?

 

Salut mon cher Jidge, c'est dans les configurations à la page 141 du manuel du conducteur :jap:

Bonne Nuit illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc pratique la remise à zéro à chaque plein de la consommation moyenne soit sur A & B.

 

OUI bien pratique en effet je l'avais déjà sur la Jazz 1,4 iShift Exclusive & l'Insight il me semble aussi. :) le seul "problème" sur ces autos actuelles c'st qu'il y a tellement de possibilités de réglages qu'avant de se rappeler de tout il faut toujours avoir le manuel avec soi, le mieux serait qu'ils aient mis ce manuel en mémoire sur l'écran au tableau de bord; plus pratique que de tourner 5à 600 pages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

OUI bien pratique en effet je l'avais déjà sur la Jazz 1,4 iShift Exclusive & l'Insight il me semble aussi. :) le seul "problème" sur ces autos actuelles c'st qu'il y a tellement de possibilités de réglages qu'avant de se rappeler de tout il faut toujours avoir le manuel avec soi, le mieux serait qu'ils aient mis ce manuel en mémoire sur l'écran au tableau de bord; plus pratique que de tourner 5à 600 pages. :)

 

Cela pourrait être utile, mais perso, j'apprécie encore un manuel d'utilisation "version papier".

Amitiés cher "mikezbike".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être utile, mais perso, j'apprécie encore un manuel d'utilisation "version papier".

Amitiés cher "mikezbike".

 

 

Je te comprends mon cher Vacou quand tu es chez toi le bouquin c'est bien mais quand tu es à l'extérieur & loin de la maison la version électronique est plus pratique dans l'éventualité où un voyant s'éclaire et que tu n'en connais pas l'utilité, ou une "manip" que tu ne sais pas faire, avec les liens qu'il y a sur chaque titre sur la version électronique qui te renvoient directement au § concerné. :jap:

pas trop trempés les belges j'espère nos amitiés en retour, je te joindrai un mail sous peu honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif Vacou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

:metal:

 

Bon ça fait un bail que je ne poste pas ici moi :o

 

Commandé fin Octobre 2015 :o

 

Honda HR-V 1.6 idtec Exclusive Navi rouge Milano

 

Je devais en prendre livraison hier à la base :buzz:

 

Repoussé au 30 Septembre 2016

 

Encore un peu et j'aurai la version relifté :ange:

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

:metal:

 

Bon ça fait un bail que je ne poste pas ici moi :o

 

Commandé fin Octobre 2015 :o

 

Honda HR-V 1.6 idtec Exclusive Navi rouge Milano

 

Je devais en prendre livraison hier à la base :buzz:

 

Repoussé au 30 Septembre 2016

 

Encore un peu et j'aurai la version relifté :ange:

 

:metal:

Mieux : tu auras une version hybride à la place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Bon ça fait un bail que je ne poste pas ici moi :o

 

Commandé fin Octobre 2015 :o

 

Honda HR-V 1.6 idtec Exclusive Navi rouge Milano

 

Je devais en prendre livraison hier à la base :buzz:

 

Repoussé au 30 Septembre 2016

 

Encore un peu et j'aurai la version relifté :ange:

 

:metal:

 

Ne peux -tu pas changer pour une version Essence (plus disponible) il y a celui d'AlainTrio34 qui doit être encore dispo je pense cf son post page précédente.

Sinon comme le dit Iaka attends la version Hy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ne peux -tu pas changer pour une version Essence (plus disponible) il y a celui d'AlainTrio34 qui doit être encore dispo je pense cf son post page précédente.

Sinon comme le dit Iaka attends la version Hy :lol:

Exact, le mien serait dispo vers le 19 juillet, moi j'ai annulé ma commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

:metal:

 

Bon ça fait un bail que je ne poste pas ici moi :o

 

Commandé fin Octobre 2015 :o

 

Honda HR-V 1.6 idtec Exclusive Navi rouge Milano

 

Je devais en prendre livraison hier à la base :buzz:

 

Repoussé au 30 Septembre 2016

 

Encore un peu et j'aurai la version relifté :ange:

 

:metal:

Un diesel en retard de livraison... c'est vraiment surprenant...

Il y a quelques jours, il y en avait une trentaine sur La Centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

il aura plus de chance d'avoir un hrv assemblé au japon kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gif

bien vu et peut être même une Hybride... si le délai se rallonge... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Finalement tu as annulé !

Bon ben faut espérer que le c-hr tienne ses promesses en terme de confort ;)

Quand j'avais essayé le HRV j'avais été un poil déçu du confort par rapport à mon Forester mais il me plaisait bien

Je l'avais commandé en 15 pouces pour un meilleur confort

Le CHR est sur la plateforme de la P4, je pense que le confort sera au rendez vous.

Un extrait d'article me confortant

"Amortissement réussi

Nous avons pu accompagner en passager les ingénieurs Toyota pour une séance de roulage sur un échantillon de route particulièrement exigeant. L”occasion de mesurer les progrès réalisés par exemple par rapport au récent RAV4 développé sur une plateforme plus ancienne. L”amortissement réussi permet notamment un gain en confort spectaculaire, en particulier sur l”absorption des plus grosses ondulations du revêtement. Les mouvements de caisse sont aussi mieux maîtrisés, au profit du comportement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Un diesel en retard de livraison... c'est vraiment surprenant...

Il y a quelques jours, il y en avait une trentaine sur La Centrale.

 

Je suis également étonné. Le choix de la couleur peut-être.

Il est vrai que prendre un véhicule de stock peut aider lorsqu'on est pressé, mais lorsqu'on désire configurer son nouveau véhicule, ça change la donne.

Quant à prendre une "essence" à la place, il faut laisser à chacun le choix du carburant, même si l'on apprécie guère la motorisation diesel.

Pour avoir essayé les deux motorisations, je dois avouer que le diesel est extra (l'essence aussi mais je n'ai pas essayé le modèle avec BVA), mais j'en ai un pour le moment et par la suite, ce sera l'essence, mon kilométrage annuel ayant été revu fortement à la baisse.

Le km annuel de notre ami "sandjoman" est peut être très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...