Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis intéressé pour acheter le HR-V en finition Executive ou le Hyundai Tucson.

Je voudrais savoir donc sur ce HR-V

- si le moteur à de la reprise ? (pas trop de difficulté en montagne ?)

- et avez vous rencontrer des problèmes avec le frein de parking électrique (automatique ?)

 

Merci d'avance et bonne journée

 

Bonjour & Bienvenu Nathan 510,

Suite à mes problèmes de santé d'où mon retrait de permis nous ne sommes pas allés en montagne cet hiver en plus nous avons la version Exclusive CVT

hormis le fait que mon épouse a trouvé qu'il avait tendance à "s'assoir" un peu dans les faux plats importants sur autoroute, mais que par contre lors de pointes de vitesse (170,180) elle l'a trouvé très silencieux pas de bruit d'aérodynamique, si bien que l'on a pas l'impression d'être à des vitesse prohibées mais plutôt vers les 120,130. ;)

Pour ce qui est du frein de parking je ne vois pas à quels problèmes tu fais allusion car nous n'avons rien remarqué, je ne sais pas si ceux qui l'ont déjà en ont eus qu'en penses -tu Jidge, Toi qui a le même que moi et le 1er à l'utiliser ?? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. Pas de montagne en Bretagne

2. Aucun

 

Hé mon cher Jidge tu oublies les Monts D'Arrée qui culminent à +ou- 400m :lol: (mon épouse est d'origine de cette région, je te l'accorde ce n'est pas les Alpes ni l'Ardèche, mais quand même ça monte bien un peu alfa131.gif.2327bbd1fc645255d304d9c754698be7.gif bois une bolée de cidre à notre santé (c'est la seule boisson alcoolisée qu'elle boit)

349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr :jap:

 

Les formalités sont aujourd'hui extrêmement simples au sein de l'ue.

Plus de mines ; centre des impôts et préfecture, aucun surcoût.

Dans le cas d'un véhicule neuf comme ici tu paies la tva en france (et tu l'achètes ht en allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressé pour acheter le HR-V en finition Executive ou le Hyundai Tucson.

Je voudrais savoir donc sur ce HR-V

- si le moteur à de la reprise ? (pas trop de difficulté en montagne ?)

- et avez vous rencontrer des problèmes avec le frein de parking électrique (automatique ?)

 

Merci d'avance et bonne journée

 

 

salut

pour te répondre j' ai reçus mon hrv 1,5 i-vtec exclusive navi pour un week-end en bourgogne.

j'ai pas trop poussée la mécanique sachant que je suis en rodage mais sur autoroute avec de grande montée en 6eme à 130 kms/h,je suis arriver à maintenir la vitesse il faut un peu anticipé(gêner) pour ne pas perdre son élan.

Si tu es à 110kms/h ne compte pas tenir en 6eme la vitesse il faudra repasser en 5eme mais je te parle de côte sur l' A40 ça grimpe fort de plus limitée à 110kms/h.

Pour mon retour j'ai fait ça en ECON pour voir l'utilité du mode et je ne trouve pas trop le mode trop pénalisant comme sur le crz ou il devient un vrai veau. :lol:

j'ai terminer mon trajet avec 6,3l/100 kms avec une moyenne de 100kms/h

je trouve le moteur très économe sur route sur 30 kms l'ordinateur de bord affiché un 5l/100kms avec du sp 95 e10. :sol:

mais essaye là,de plus la version executive est plus légère. :)

 

pour le frein électrique aucun soucis c'est pas un scénic 2 ou il active le frein de parking en automatique(après arrêt du moteur),là tu doit l'activer toi-même comme un frein à main et il sert aussi au démarrage en côte mais tu peut le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour,

Pour info, jai essayé ce jour le HRV 1.5 exclusive cvt. Pas mal, mais après mon essai récent de la jazz exclusive cvt, je suis déçu. Suspension, bruit et dossier de siège me semblent moins bons que dans la jazz. Seul la finition est meilleure (tissu sur les contre-portes dans le hrv). Les performances et l'espace à bord hors coffre me semblent quasi équivalents. Mon choix va donc s'orienter vers la jazz. Bonne continuation, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou c'est la même voiture (même chassis) , et Honda, c'est donc un bon choix :)

 

pour info, en allant chercher le HRV, mon épouse était à l'arrière d'une Jazz neuve, et elle l'a trouvé moins bien que le Hrv (a posteriori) et que la Jazz Hybride.

 

Comme quoi, chacun ses critères et son dos plus ou moins adapté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou c'est la même voiture (même chassis) , et Honda, c'est donc un bon choix :)

 

pour info, en allant chercher le HRV, mon épouse était à l'arrière d'une Jazz neuve, et elle l'a trouvé moins bien que le Hrv (a posteriori) et que la Jazz Hybride.

 

Comme quoi, chacun ses critères et son dos plus ou moins adapté... ;)

 

Oui les 2 utilisent la même plateforme mais le HRV à + de Watt et le toit pano ce qui fait dire à Mr.Lama qu'il aété déçu par les suspensions c'est sans les Roues de 17".

A ce propos G. le commercial de ma CC m'a tél car il a un client qui vient d'acheter un HRV mais qu'il préfère les roues de 17" aux 16" donc nous devons nous rencontrer à la CC pour faire l'échange comme je l'avais demandé à G. quand j'ai pris possession du notre :lol: .

Par contre j'ai toujours ce problème de lisibilité du compteur car trop habitué aux compteurs tête haute (ORNI, Insight, Civic Hy) illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Oui les 2 utilisent la même plateforme mais le HRV à + de Watt et le toit pano ce qui fait dire à Mr.Lama qu'il aété déçu par les suspensions c'est sans les Roues de 17".

A ce propos G. le commercial de ma CC m'a tél car il a un client qui vient d'acheter un HRV mais qu'il préfère les roues de 17" aux 16" donc nous devons nous rencontrer à la CC pour faire l'échange comme je l'avais demandé à G. quand j'ai pris possession du notre :lol: .

Par contre j'ai toujours ce problème de lisibilité du compteur car trop habitué aux compteurs tête haute (ORNI, Insight, Civic Hy) illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Le hrv est plus puissant mais il est plus lourd... Je me suis fait la même remarque concernant les jantes 17' au lieu des 16' sur la Jazz, mais sur cette dernière les suspensions sont clairement plus souples (les gendarmes couchés étant bien mieux absorbés) du fait d'une garde au sol moins haute que sur le hrv, celui-ci nécessitant d'être plus dur pour maintenir son roulis. Mais vous savez sans doute tout cela. Pour conclure, j'aime le hrv, j'aime beaucoup la jazz. Ce qui est ponctuellement mieux sur le hrv, c'est le son du moteur à très haut régime (le moteur n'est pas le même), mais ce n'est pas la vocation de la voiture... Et puis encore une fois je le trouve globalement moins silencieux que la jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 utilisent la même plateforme mais le HRV à + de Watt et le toit pano ce qui fait dire à Mr.Lama qu'il aété déçu par les suspensions c'est avec les Roues de 17".

A ce propos G. le commercial de ma CC m'a tél car il a un client qui vient d'acheter un HRV mais qu'il préfère les roues de 17" aux 16" donc nous devons nous rencontrer à la CC pour faire l'échange comme je l'avais demandé à G. quand j'ai pris possession du notre :lol: .

Par contre j'ai toujours ce problème de lisibilité du compteur car trop habitué aux compteurs tête haute (ORNI, Insight, Civic Hy) illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur pour les 17 pouces. Finalement, ça passe bien (pour moi) , et en tous cas mieux que sur mon précédent Scénic 16 pouces.

 

Une chose aussi (j'ai mis du temps à le comprendre) , la concession m'avait livré le HRV avec une pression très élevée dans les 4 roues, et j'ai roulé des mois comme ça. Puis j'ai vérifié la pression et remis la bonne...

 

Si cela se trouve, tu as essayé un HRV surgonflé ? (comme l'était le mien au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifier ma pression mais il y a de forte chance quelle soit à 2,5 bars :ange:

sinon tu as en tête la pression préconiser pour le hrv 17 pouces? :??:

Bonsoir Fabrs2,

Je ne les ai pas en tête mais comme j'ai téléchargé le manuel du HRV sur le site HONDA et que nous partons toujours avec notre Mc Bk c'est plus pratique pour les recherches du Modop avec les liens des manuels du HRV & de son GPS

Ci dessous une copie de la P.561

 

 

 

 

 

Modèles à pneus 215/60R16 95H

Une fois que la pression d'air a atteint à l'avant : 210 kPa/à (2,1 bar) l'arrière : 200 kPa (2,0 bar), éteindre le kit.

 

Modèles à pneus 215/55R17 94V

Une fois que la pression d'air a atteint à l'avant : 220 kPa/à (2,2 bar) l'arrière : 210 kPa (2,1 bar), éteindre le kit.

u Contrôler la jauge de pression d’air sur le compresseur d’air. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,2 / 2,3 de mémoire... Quelque soit la charge d'ailleurs.

 

Ils étaient à 2,7 ou 2,8 si je me rappelle bien (av comme AR)

 

Probablement les pressions sortie usine.

On se demande ce que font les concessionnaires quand ils préparent le véhicule...

Un manque de rigueur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier ma pression

av:2,6 bars arr:2,4 bars

j'ai mis la pression recommandée sur autoroute(charger)

av:2,2 bars arr:2,5 bars

puis réinitialiser la pression des capteurs de pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai du réinitialiser aussi (il m'indiquait, peu après, un pneu crevé !!!!) .

 

Tes pressions étaient donc à l'inverse de ce qu'il fallait (beaucoup trop à l'avant) . Les miennes étaient trop gonflées sur les 4 roues. Ca joue sur le confort, surtout en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de pression et l'usure est accentuer sur le centre du pneu avec une moins bonne tenue de route et moins de confort.

j'ai fait la pression avec mon compresseur le manomètre n'est pas certifier Michelin, donc il y a une marge d'erreur de +/- 0,100bars alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, +/- 0,1 bar, ça joue pas. Déjà suivant la chaleur (été / hiver) les pneus chauffent + ou - ... Le tout, c'est que ce soit équilibré correctement AV/AR.

 

L'usure sur le dessus, c'est vrai quand tu fais de l'autoroute. Un surgonflage en ville use au contraire les côtés (à cause des très nombreux rond-points). J'ai bousillé un train de pneus à cause de cela: 15 km pour aller au travail avec autant sinon plus de rond-points de petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, +/- 0,1 bar, ça joue pas. Déjà suivant la chaleur (été / hiver) les pneus chauffent + ou - ... Le tout, c'est que ce soit équilibré correctement AV/AR.

 

L'usure sur le dessus, c'est vrai quand tu fais de l'autoroute. Un surgonflage en ville use au contraire les côtés (à cause des très nombreux rond-points). J'ai bousillé un train de pneus à cause de cela: 15 km pour aller au travail avec autant sinon plus de rond-points de petite taille.

T'es certain de ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui. Dans les ronds points, la roue se couche légèrement et comme tu roules (moi) nerveusement, tu prends ces petits ronds points qui sont faits pour casser la vitesse "su les chapeaux de roues" et cela use la tranche droite et gauche sur un cm environ. D'ailleurs, quand j'ai fait changer mes pneus, c'est le garagiste qui m'a dit tout ce que je viens d'écrire : "surgonflé + ville + ronds points" et il avait entièrement raison.

 

Quand un pneu a une pression "normale" , il épouse le rond point en s'écrasant un peu, d’où moins d'usure sur une petite surface car il y a une meilleure répartition de la force exercée sur une plus large tranche de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'usure en facette surtout sur les pneus arriére,j'ai eu ça sur mes Michelin primacy de ma civic 8 qui les rends bruyant et vibrant lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

pas d'autre choix de permuter les avants/arrières tous les 10 000kms pas trop grave comme je suis en pneus neige vers le mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les primacy sont très endurant comme pneus mais avec le défaut d'^tre bruyant,après j'ai mis des primacy hp vraiment top gomme plus tendre mais consommation en baisse(-0,3l/100kms).

je suis content que mon hrv soit livré en primacy 3 je vais voir ce qu'ils valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour tout le monde

J'ai annulé ma commande

Si quelqu'un est intéressé par le HRV que j'avais commandé, je peux le mettre en relation avec mon CC

HRV Exclusive Navi CVT Blanc

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonjour tout le monde

J'ai annulé ma commande

Si quelqu'un est intéressé par le HRV que j'avais commandé, je peux le mettre en relation avec mon CC

HRV Exclusive Navi CVT Blanc

Bonne journée à tous

 

Trop long l'attente ? Tant mieux si tu as pu t'arranger avec le vendeur.

Si ce n'est pas indiscret, que comptes-tu prendre maintenant?

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Trop long l'attente ? Tant mieux si tu as pu t'arranger avec le vendeur.

Si ce n'est pas indiscret, que comptes-tu prendre maintenant?

Bon choix.

Non c'est pas une question d'attente, c'est simplement le fait que je me suis de nouveau renseigné sur les modèles futurs

Le délai n'étant pas respecté, j'ai pu annuler ma commande

Au départ je voulais un SUV (pour une assise haute) Hybride (je fais 2 fois par jour 3km pour les petits enfants) et plus petit que mon véhicule actuel.

Je me suis peut être un peu emballé pour le HRV qui me semblait intéressant mais moins confortable que mon Forester.

Le confort est pour moi un critère de plus en plus important

J'ai lu que le CHR était sur la plate forme de le Prius 4

Alors je vais sans doute attendre encore un peu, mais c'est pas grave mon Forester est presque parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non c'est pas une question d'attente, c'est simplement le fait que je me suis de nouveau renseigné sur les modèles futurs

Le délai n'étant pas respecté, j'ai pu annuler ma commande

Au départ je voulais un SUV (pour une assise haute) Hybride (je fais 2 fois par jour 3km pour les petits enfants) et plus petit que mon véhicule actuel.

Je me suis peut être un peu emballé pour le HRV qui me semblait intéressant mais moins confortable que mon Forester.

Le confort est pour moi un critère de plus en plus important

J'ai lu que le CHR était sur la plate forme de le Prius 4

Alors je vais sans doute attendre encore un peu, mais c'est pas grave mon Forester est presque parfait.

 

Et bam... Une vente de plus perdue pour Honda qui néglige le marché européen et refuse avec des arguments pas crédibles de proposer des versions hybrides.

Faudrait vraiment diffuser ce genre de témoignage à Honda Europe !

 

En tout cas merci pour ton retour Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en concession cette après-midi c'est incroyable le nombre de hrv en préparation dans les ateliers http://stkr.es/p/1luv

j'ai vu un rouge milano qui est magnifique et je salue le geste de mon concessionnaire(annecy) qui ma fait cadeaux des écrous antivol en + des tapis de sol. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

ce hrv redonne de l'activité au concessionnaire Honda France vivement que le japon réduise le temps d'attente [:valer] [:valer]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...