Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

Alors, rien de neuf concernant le HRV ?

Non, on attend la version hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on attend la version hybride...

 

Bonjour, Vacou et Alain Trio34, oui si toutefois Honda se décide à l'importer en Europe le top serait la version AWD, juste histoire de couper l'herbe sous les pieds des autres notamment Toyota; dans ce cas Honda marquerait des points surtout s'ils réduisent les délais d'import. :non: Par contre j'ai toujours des difficultés à trouver ma "position" dans ce HRV (1,72m) l'accoudoir est carrément inutile, excepté pour le passager, comme je l'avais dit au début lors de sa sortie pourquoi ne pas avoir mis un vrai accoudoir comme on les trouvaient sur les CRV 1,2,3 ou Jazz Hy et TDB avec un compteur tête haute comme les Civic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bonjour, Vacou et Alain Trio34, oui si toutefois Honda se décide à l'importer en Europe le top serait la version AWD, juste histoire de couper l'herbe sous les pieds des autres notamment Toyota; dans ce cas Honda marquerait des points surtout s'ils réduisent les délais d'import. :non: Par contre j'ai toujours des difficultés à trouver ma "position" dans ce HRV (1,72m) l'accoudoir est carrément inutile, excepté pour le passager, comme je l'avais dit au début lors de sa sortie pourquoi ne pas avoir mis un vrai accoudoir comme on les trouvaient sur les CRV 1,2,3 ou Jazz Hy et TDB avec un compteur tête haute comme les Civic :??:

 

Laissons Toyota tranquille pour le moment, ils viennent d'avoir eu l'herbe coupée sous les pieds au Mans ce week-end. :jap:

Amitiés chez toi cher "Mikezbike".

Je pensais être en panne avec mon pc, ne voyant plus rien apparaître sur votre forum. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Vacou et Alain Trio34, oui si toutefois Honda se décide à l'importer en Europe le top serait la version AWD, juste histoire de couper l'herbe sous les pieds des autres notamment Toyota; dans ce cas Honda marquerait des points surtout s'ils réduisent les délais d'import. :non: Par contre j'ai toujours des difficultés à trouver ma "position" dans ce HRV (1,72m) l'accoudoir est carrément inutile, excepté pour le passager, comme je l'avais dit au début lors de sa sortie pourquoi ne pas avoir mis un vrai accoudoir comme on les trouvaient sur les CRV 1,2,3 ou Jazz Hy et TDB avec un compteur tête haute comme les Civic :??:

 

Vrai que l'accoudoir "boite de rangement" ne sert pas à grand chose et aurait pu être mieux conçu pour plus de rangements. Bon.

 

Pour info, je suis en vacances à St Malo (sous la pluie, ben oui) , et pour venir, avec une circulation dense (comme d'hab sur Rennes-St Malo) , j'ai consommé du 5,6 l/100 à l'odb, mais seulement à 100 km/h (pas envie de passer mon temps à dépasser les autres qui roulent à 108).

 

Conso raisonnable donc. Au fond, avec la Jazz Hybride, je faisais à peine mieux (4,9 l/100 à 110).

 

Bon, moi aussi j'attends l'hybride, mais pour le court terme, j'attends la fibre chez moi (passer de 2,5 Mb/s à 200 mb/s) , sauf que tout est tellement opaque avec Orange (les autres FAI ne se présentent pas pour le moment) qu'on ne connaît ni le prix du raccordement (certains disent gratuit, d'autres 150 euros) , ni le prix de l'abonnement (certains disent 34 euros la première année, d'autres 56 euros par mois).

 

Bref, je devrais être éligible en juillet, sauf que si c'est trop cher, j'y passe pas. Dommage dans ce dernier cas, car j'aurais pu vous écrire plus vite :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici là que tout le monde roule électrique surtout quand ont voit le peu de borne et pourquoi ne pas avoir mis la pastille verte sur les hybride essence qui peuvent rouler en mode électrique.

il sont vraiment nul dans ce gouvernement en France ont n'est pas capable de rouler en tout électrique pour l'instant ils auraient put faire évoluer leurs vignettes dans ce sens. sensuixel.gif.665c7e2e565ead3e9b8d37af81690a2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

J'ai déjà, depuis deux ans, la pastille verte pour l'Allemagne sur mon véhicule.

Curieusement, elle est parfois nécessaire pour certaines "petites villes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici là que tout le monde roule électrique surtout quand ont voit le peu de borne et pourquoi ne pas avoir mis la pastille verte sur les hybride essence qui peuvent rouler en mode électrique.

il sont vraiment nul dans ce gouvernement en France ont n'est pas capable de rouler en tout électrique pour l'instant ils auraient put faire évoluer leurs vignettes dans ce sens. sensuixel.gif.665c7e2e565ead3e9b8d37af81690a2b.gif

 

Sans parler des bornes, mais que dire sur les "stations" à Hydrogène en France il yen a 2 je crois, par contre il y a beaucoup d'Hybride mais ce sont surtout des Toyota (Lexus) & Honda des japonaises quoi :jap: ; Ben oui les Franco Allemandes & consort en étaient encore au mazout (ceux qui tuent et d'avant 01/2010) quand les Jap affutaient leurs Hy (1999). Pourquoi ne pas mettre la Vignette orange à tous les diesels avec ou sans logiciels truqueurs sans exception aucune n'est-ce pas VW, FAH (Four Ass Hole a3quattros-line.gif.167c9c581d19abc485b050110e30ec3b.gif) etc.

Désolé d’être désagréable mais ras le bol de ne plus pouvoir respirer quand je me ballade à pieds même dans des petites villes de montagnes alej0x666.gif.e2eeda4d228b14ce18c1c5cd0c795f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Pourquoi ne pas mettre la Vignette orange à tous les diesels avec ou sans logiciels truqueurs sans exception aucune n'est-ce pas VW, FAH (Four Ass Hole https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif) etc.

Désolé d’être désagréable mais ras le bol de ne plus pouvoir respirer quand je me ballade à pieds même dans des petites villes de montagnes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] j0x666.gif

Et pourquoi pas après tout ! (je le dis et cependant, actuellement j'ai encore un diesel).

Pendant treize ans nous sommes allés en Suisse en vacances, dans l'Oberland bernois, mais à cette époque avec une Mazda 626 essence et puis une Honda Accord Vtec (les suisses n'aimaient pas le diesel qui était d'ailleurs plus cher à la pompe je pense que l'essence (en 1992).

Pour Zermatt, pas de problèmes, fallait prendre le train pour y arriver.

Maintenant, les stations de sport d'hiver sans voitures diesel, c'est pas pour demain à mon avis.

Ceci étant dit, il y a encore beaucoup d'autres choses à interdire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff125rc

hello, de retour de vacance avec le hrv vtc...que de l'autoroute...1800 kms chargé à bloc, chat compris...7.9 litres à 130, chargé comme on l'était, ça m'a paru raisonnable (je faisais 6.9 avec la lexus hybride mais beaucoup moins chargé)petit problème de ressentit avec la boite cvt sur le retour samedi avec le vent en pleine tête...j’appuie sur le champignon et rien, puis cassage de 2 rapports jusqu'à 7000 tr/mn pour que ça avance....sinon,bien sur toute la ligne...ramené chez honda Angoulême, test avec une autre (celle du patron) qui marche du tonnerre...conclusion, il faut taper dedans et mettre du sp95 (moi, je mets du e10), j'attends encore 2000 bornes , dixit le chef d'atelier, en tapant un peu pour "roder" tout ça, d’après eux, ça craint rien, c'est solide..de toute façon, pas de mise à jour pour l'instant de honda...bluffé par le coffre et la place dans cette auto (soi disant suv urbain)une 2008 ressemble à un jouet à coté, en ville, du bonheur même si j'en ai pas fait beaucoup, mais cruiser en vacance, cool, toit pano, clim impec , gps garmin un peu à l’ouest mais mise a jour faisable sur clé usb,( long à faire), confortable, pas de mal de dos, pas de bruit moteur audible jusqu'à 3000/3200 trmn (130 compteur)à part relance par limiteur vitesse auto quand on attaque une cote ...le gps est un peu en dessous d'un tomtom, pas de lecture réelle de la vitesse, pas de direct centre ville etc...mais pas mal avec un tel à coté ça le fait, j'ai pas pu mettre le "rlink" de honda pour afficher mon tel en usb ou wifi(marche pour accès internet à partir du combiné radio/tablette de l'auto),Bluetooth (marche pour téléphoner)...je vais commander un hdmi usb , d’après le vendeur, ça fonctionne avec mon lilipop android, on verra, c'est pas indispensable, on peut mettre une clé usb pour la zic...voila pour les impressions en usage réel du honda hrv vtc , trés bien dans l'ensemble, je verrai si ça se débride comme le chef d'atelier me l'a dit en mettant du 95 au lieu du e10 et en tapant dedans quand cela est possible...2700 kms en tout pour l'instant, faut le dépuceler...à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le même trajet autoroute avec moteur neuf :40 kms et après 1800kms :)

j'ai senti la différence en relance à bas régime sa reprend mieux et ça monte plus vite dans les tours.

j'ai caler la vitesse sur 135 kms/h avec 6,4l/100kms sur 250 kms avec 200kms d'autoroute sp95e10 :sol:

pour le retour plus chaotique avec bouchons le gps nous à dévier pour l'éviter avec beaucoup de pluie j'ai fait sur ce retour 6,6l/100kms,les Michelin primacy 3 sont excellent sur la pluie même avec des trombe d'eau pas d'aquaplaning à 120kms/h.

ma réserve d'essence s'est allumer à 630 kms compteur.

pour le sp 95 sa reste difficile à trouver par chez moi,on trouve plus facilement du sp 98 mais +8cts/litre pour au final le brûler vite sur autoroute.

les i-vtec ont des tolérance mécanique très serrer(jeu mécanique)pas rare de voir son moteur roder vers 10 000kms en général après la 1er révision ont sent une différence.

merci IFF pour ton compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, de retour de vacance avec le hrv vtc...que de l'autoroute...1800 kms chargé à bloc, chat compris...7.9 litres à 130, chargé comme on l'était, ça m'a paru raisonnable (je faisais 6.9 avec la lexus hybride mais beaucoup moins chargé)petit problème de ressentit avec la boite cvt sur le retour samedi avec le vent en pleine tête...j’appuie sur le champignon et rien, puis cassage de 2 rapports jusqu'à 7000 tr/mn pour que ça avance....sinon,bien sur toute la ligne...ramené chez honda Angoulême, test avec une autre (celle du patron) qui marche du tonnerre...conclusion, il faut taper dedans et mettre du sp95 (moi, je mets du e10), j'attends encore 2000 bornes , dixit le chef d'atelier, en tapant un peu pour "roder" tout ça, d’après eux, ça craint rien, c'est solide..de toute façon, pas de mise à jour pour l'instant de honda...bluffé par le coffre et la place dans cette auto (soi disant suv urbain)une 2008 ressemble à un jouet à coté, en ville, du bonheur même si j'en ai pas fait beaucoup, mais cruiser en vacance, cool, toit pano, clim impec , gps garmin un peu à l’ouest mais mise a jour faisable sur clé usb,( long à faire), confortable, pas de mal de dos, pas de bruit moteur audible jusqu'à 3000/3200 trmn (130 compteur)à part relance par limiteur vitesse auto quand on attaque une cote ...le gps est un peu en dessous d'un tomtom, pas de lecture réelle de la vitesse, pas de direct centre ville etc...mais pas mal avec un tel à coté ça le fait, j'ai pas pu mettre le "rlink" de honda pour afficher mon tel en usb ou wifi(marche pour accès internet à partir du combiné radio/tablette de l'auto),Bluetooth (marche pour téléphoner)...je vais commander un hdmi usb , d’après le vendeur, ça fonctionne avec mon lilipop android, on verra, c'est pas indispensable, on peut mettre une clé usb pour la zic...voila pour les impressions en usage réel du honda hrv vtc , trés bien dans l'ensemble, je verrai si ça se débride comme le chef d'atelier me l'a dit en mettant du 95 au lieu du e10 et en tapant dedans quand cela est possible...2700 kms en tout pour l'instant, faut le dépuceler...à+.

Intéressant ton C.R. as-tu remarqué un "cran" au niveau de la pédale des gaz quand on appuie franchement pour avoir les "watt" :??: , nous aussi nous avions eu des soucis avec le Gps il nous faisait partir systématiquement de la hollande ce qui nous donnait Privas (07) Nice 1600KM en passant par Paris Le Mans etc il n'y a qu'une fois vers Aix en Provence qu'il nous a bien situé; A notre retour visite à la CC qui nous l'a réinitialisé, depuis : parfait . Sinon depuis que nous avons échangé les roues (de 17 en 16) avec un autre client, il est beaucoup plus confort et il faut le reconnaître moins "précis" dans les Rd Pts. :) Notre conso (6,2.6,4 Autoroute) rejoint celle de Fabrs2. Ah autre chose le S&S fonctionne à merveille, comme sur la Civic Hy mis à part cet accoudoir il est très bien, mais j'ai de grosses difficultés à me faire à toutes ces assistances des suites de mes problèmes de santé + les 6 mois sans conduire (trés perturbant).

 

Au fait mon cher Iff, tu as juste oublié de nous donner les impressions du Chat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff125rc

Intéressant ton C.R. as-tu remarqué un "cran" au niveau de la pédale des gaz quand on appuie franchement pour avoir les "watt" :??: , nous aussi nous avions eu des soucis avec le Gps il nous faisait partir systématiquement de la hollande ce qui nous donnait Privas (07) Nice 1600KM en passant par Paris Le Mans etc il n'y a qu'une fois vers Aix en Provence qu'il nous a bien situé; A notre retour visite à la CC qui nous l'a réinitialisé, depuis : parfait . Sinon depuis que nous avons échangé les roues (de 17 en 16) avec un autre client, il est beaucoup plus confort et il faut le reconnaître moins "précis" dans les Rd Pts. :) Notre conso (6,2.6,4 Autoroute) rejoint celle de Fabrs2. Ah autre chose le S&S fonctionne à merveille, comme sur la Civic Hy mis à part cet accoudoir il est très bien, mais j'ai de grosses difficultés à me faire à toutes ces assistances des suites de mes problèmes de santé + les 6 mois sans conduire (trés perturbant).

 

Au fait mon cher Iff, tu as juste oublié de nous donner les impressions du Chat :lol:

Merci pour ton commentaire...le chat, nickel, il bouge pas une oreille, ce qui est rare pour un chat en bagnole...de fait, effectivement, il y a comme un cran, même deux puisque ça casse deux vitesses (si on peut dire ça pour une cvt paramétrée par logiciel)...le gps marche bien, en tout cas, il ne m'a pas fait passer par la hollande, les seuls reproches viennent du fait qu'on est obligé de mettre une adresse exacte pour aller à un endroit, quand c'est pour visiter une ville, il n'y a pas direction "centre ville" bien pratique quand tu connais pas, et la vitesse exacte qui me manque pour connaitre l'exactitude du compteur, l’affichage est peu "girly" et pour finir, on ne connais pas la distance restante à parcourir et les "zones de dangers"...j'ai tout ça sur mon phone avec tomtom mobile que je mets à coté sur la grille de la clim, donc pas très gênant surtout si j'arrivais à faire apparaitre mon tel par le rlink (pas pu avec les cordons "normaux ou le wifi/Bluetooth..pour moi le confort est bon avec mes 17' (très jolies à mon gout), en plus, mes pneus sont des "crossclimate" de Michelin changé gratuitement par le garage d’Angoulême, pour éviter d'avoir une monte hiver en plus...comme toi, pas évident de tout maitriser , malgré que j'ai eu une lexus ct200 avant ,déjà bien fournie en assistance....voila, t'ai tout dit, à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le GPS, sans être mauvais, est très moyen. ce qui est étrange, vu que c'est un Garmin (équivalent de Tomtom au niveau marque). Ils ont dû choisir du bas de gamme pour remplacer l'Alpine qui était sur la Jazz en accessoire.

 

Sur les voitures, c'est rare que tu ai les radars. En général, il est possible d'acheter sur internet un Wikengo 700 ou équivalent, pour trois fois rien, et avec mise à jour à vie.

 

Quand à la vitesse, elle est analogique chez Honda, c'est une gène par rapport aux affichages numériques du Scénic. Mais, bon, on s'habitue. Les Tomtom nomades affichent la vitesse, mais pas les Tomtom embarqués. Pourquoi ? Mystère...

 

Mon CC Honda, il accroche son smartphone au rétro intérieur, sans utiliser le GPS Jazz. Reste le pb de la recharge du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iff

 

Bonjour iFF, après avoir lu le Modop du GPS on n'est pas obligé de saisir une adresse exacte il suffit de saisir la ville et en affichant la carte de la destination ( ville, village) d'apposer un repaire (genre épingle) là où on veut se rendre CF page 71 du manuel du GPS ce qui permet en Zoomant de situer les parkings proches ou resto etc ; Il est aussi possible d'afficher le kilométrage restant en affichant les calques et de faire défiler le menu à gauche, je l'avais fait quand le notre "déconnait" avant d'arriver dans l'arrière pays Niçois. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Pour en revenir au "cran" de la pédale des gaz, tu dois avoir raison ( logiciel) car je ne l'avais pas sur mes 3 autres Honda Hy avec CVT ( Insight, Jazz, Civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff125rc

Oui, le GPS, sans être mauvais, est très moyen. ce qui est étrange, vu que c'est un Garmin (équivalent de Tomtom au niveau marque). Ils ont dû choisir du bas de gamme pour remplacer l'Alpine qui était sur la Jazz en accessoire.

 

Sur les voitures, c'est rare que tu ai les radars. En général, il est possible d'acheter sur internet un Wikengo 700 ou équivalent, pour trois fois rien, et avec mise à jour à vie.

 

Quand à la vitesse, elle est analogique chez Honda, c'est une gène par rapport aux affichages numériques du Scénic. Mais, bon, on s'habitue. Les Tomtom nomades affichent la vitesse, mais pas les Tomtom embarqués. Pourquoi ? Mystère...

 

Mon CC Honda, il accroche son smartphone au rétro intérieur, sans utiliser le GPS Jazz. Reste le pb de la recharge du téléphone.

 

salut...on pense pareil pour le gps...pour les zones, j'ai sur tomtom nomade quant au chargement du tel, j'ai un adaptateur "prise allume cigares" en 1 et 2 amp max, ça le fait puisqu'on a des allumes cigraes partout (super pratique soit dit en passant )...sinon, il faut compter 3/4 km/h de différence entre le compteur et le gps soit 130 pile compteur, ça fait 126/127...j'ai pas encore connecté en hdmi pour avoir mon lolipop sur l'écran de l'auto, on verra si ça marche, vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iff125rc

@iff

 

Bonjour iFF, après avoir lu le Modop du GPS on n'est pas obligé de saisir une adresse exacte il suffit de saisir la ville et en affichant la carte de la destination ( ville, village) d'apposer un repaire (genre épingle) là où on veut se rendre CF page 71 du manuel du GPS ce qui permet en Zoomant de situer les parkings proches ou resto etc ; Il est aussi possible d'afficher le kilométrage restant en affichant les calques et de faire défiler le menu à gauche, je l'avais fait quand le notre "déconnait" avant d'arriver dans l'arrière pays Niçois. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Pour en revenir au "cran" de la pédale des gaz, tu dois avoir raison ( logiciel) car je ne l'avais pas sur mes 3 autres Honda Hy avec CVT ( Insight, Jazz, Civic)

 

slt...j'avais vu sur le mode d'emploi, il n’empêche, je trouve pas ça aisé à manipuler...mais bon, sur de petits parcours, pas de problèmes, ça le fait autour de ma ville, ça m'évite de mettre mon smart et les câbles..faut dire que le mien n'est pas à jour, j'ai la flemme de recharger sur clé etc...mon cc le fera à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la vitesse affichée sur le GPS Tomtom (ou autre) est en décalage par rapport à la vitesse réelle (temps a/r nécessaire au satellite) : on peut se croire à 130 alors qu'on est à 135 par exemple, et cela s'affiche ... après le radar. C'est le problème des satellites: le temps A/R du signal est long (d'où le fait que l'internet par satellite ne s'est jamais vraiment développé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Un GPS ordinaire fait le point chaque seconde (des GPS aviation "de pointe" peuvent le faire à des fréquences plus élevées).

 

Chaque positionnement est entaché d'une erreur "métrique", mais en pratique, la même erreur affecte deux ou même cent positionnements successifs, ce qui fait que :

- l'erreur sur la mesure de la distance parcourue entre deux ou trois positions successives est très faible, les erreurs systématiques étant éliminées ; l'erreur sur la mesure du temps étant négligeable, on a une très bonne précision sur le vecteur vitesse.

- en marchant à environ 5 km/h, un bon gps de rando affiche un vitesse entre 4,5 et 5,5 km/h en général, et un vecteur vitesse correct à mieux que 10° près en direction)

- sur mon gps de rando utilisé en mode voiture (cartographie et guidage routiers à l'exception du guidage vocal) - je peux lire deux vitesses : une vitesse quasi instantanée, et une vitesse qui semble "lissée" sur quelques secondes (il y a un nom pour l'algorithme qui fait cela très bien)

 

Voilà ... difficile d'expérimenter les cas des accélérations ou freinages brutaux, mais dans le cas d'une vitesse suffisamment stable, on peut dire qu'un GPS grand public est vraiment précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

J'ai beaucoup roulé sur autoroute ces 20 dernières années (un peu moins maintenant ) en calant la vitesse à 135 donné par le GPS ( celui de la voiture ou un autre embarqué ou ma montre TomTom maintenant ) et je n'ai jamais eu de contravention, pourtant je suis sans doute passé des centaines, voir des milliers de fois devant un radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Attention, la vitesse affichée sur le GPS Tomtom (ou autre) est en décalage par rapport à la vitesse réelle (temps a/r nécessaire au satellite) : on peut se croire à 130 alors qu'on est à 135 par exemple, et cela s'affiche ... après le radar. C'est le problème des satellites: le temps A/R du signal est long (d'où le fait que l'internet par satellite ne s'est jamais vraiment développé).

Le GPS n'émet aucun signal, c'est un pur récepteur.

 

Un GPS ordinaire fait le point chaque seconde avec une très grande précision

A 135 tu ne crains rien, c'est ce que je fais tout le temps

Allez, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de très bon avis sur ce cite sur le hrv

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] da-hrv.php

pour les futurs moteurs essence turbo i-vtec le 1,00 3 cyl va être techniquement équiper d'une courroie de distribution humide de soupape au sodium avec orifice de refroidissement sur les têtes de piston tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

pour infos il développeras:127 ch et 200NM de couple et une consommation réduite de 20% comparer à une civic 1,8 i-vtec.

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

 

Honda travaille sur une cylindrée variable.

https://translate.google.ca/tr [...] rev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de très bon avis sur ce cite sur le hrv

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] da-hrv.php

pour les futurs moteurs essence turbo i-vtec le 1,00 3 cyl va être techniquement équiper d'une courroie de distribution humide de soupape au sodium avec orifice de refroidissement sur les têtes de piston tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

pour infos il développeras:127 ch et 200NM de couple et une consommation réduite de 20% comparer à une civic 1,8 i-vtec.

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

 

Honda travaille sur une cylindrée variable.

https://translate.google.ca/tr [...] rev=search

 

Bonjour Fabrs2, après lecture + ou- bien traduite, j'avoue ne pas avoir bien compris ce que seront les futurs moteurs 1L & 1,5L, En 1er lieu il me semble qu'équiper le 1L d'une "courroie" de distrib (humide???) n'est pas un progrès en soi mais plutôt un recul au niveau fiabilité et quelle est l'utilité d'un orifice de refroidissement sur le piston tout ça pour 15 cv de moins que le 1,8; Et tous ces nouveaux moteurs seront à injection directe ce qui n'est pas la panacée en terme de pollution (particules).

Par contre le système de Cylindrée variable il me semble qu'ils l'avaient déjà testé sur les Odyssey V6 de 3L et ce uniquement dans un but de réduction de la conso :en fait si on n'a pas besoin de charge (rouler à vitesse réduite sr RN par exemple) il n'y a que 3 cylindres 1,5L qui fonctionnent les autres n'étant pas "alimentés" soupapes fermées & allumage en off,à contrario si on a besoin de Watt les 6 pattes 3L fonctionnent normalement ce qui permet d'obtenir des consos de l'ordre de 7 à 8L/ 100 avec un V6 DE 250Cv.

Pour le reste je ne suis pas assez compétent pour tout comprendre surtout avec la traduction proposée par Google :non:

Vu l'heure j'avoue avoir un coup de pompe moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie humide n'est rien d'autre qu'une courroie qui baigne dans l'huile moteur mais le matériaux sont autre que du caoutchouc mais du kevlar/carbone qui à une durée de vie de 250 000kms.

pour l'orifice de refroidissement vu que la cylindrée est petite et qu'un turbo pousse au cul les pistons ont des orifices ou circule l'huile pour amélioré le refroidissement et lubrification et au final la fiabilité.

je pense que Honda veut faire mieux que Ford avec sont écoboost puisque il le compare avec leur 1.00 3 cylindres.

pour les particules le moteur seras livré très certainement avec le FAP qui est prévu d'être mis en place pour 2017.

ne pas oublier les 4 catégories de vignette mis en place par Ségolène

ou la verte(voiture électrique) et la violet(norme euro 6&5)qui pourront circuler en cas de pic de pollution.(même si j'ai des doutes sur les conditions de circulation des diesels sur paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Intéressant ; perso je manque de connaissances techniques pour juger des choix de honda.

J'espère juste que ces nouveaux moteurs présenteront un agrément plus élevé que le 1,3 et 1,5 actuels.

 

Ils apporteront beaucoup de couple.

À part ça mystère... Le 1.5 turbo de la Civic semble faire l'unanimité en agrément.

Maintenant faut voir ce que tu reproches à l'agrément des moteurs atmo actuels ?

Le son tu l'as déjà dit. Mais à part ça ?

En conso ils semblent satisfaisants.

En performance ? En souplesse ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son oui et une impression de mollesse.

Pas agréable à l'oreille ni à mener.

Je n'ai parcouru qu'une centaine de km (jazz en bm)

Il faudra qu'à l'occasion je l'essaye en ba et sur un week-end.

Car la jazz c bonifiée sur de nombreux points et je vois pas vers quoi d'autre aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.civicx.com/threads/ [...] civic.564/

un peu plus d'infos ici.

pour le 1,5 i-vtec sur mon hrv c'est sur que comme tout moteur atmosphérique si tu veut de la puissance il faut pas hésiter à tomber 2 rapports.

quand je cruise en 6eme vers 2000t/min le moteur reste silencieux la consommation est très raisonnable de plus j'ai passer le cap des 2000 kms je commence à sentir que le moteur reprends mieux plus nerveux

.

Figure-1-Piston-cooling-gallery-configurations-a-Schematics-of-piston-gallery-oil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mastoc le piston.

j'aurais pensé que l'huile était amenée par la bielle et l'axe de piston. Mais d’après ce dessin, ça ne semble pas être le cas.

Je serais très curieux d'en connaitre le cheminement.

C'est simple Frischmouth,L'huile est injectée par le conduit situé à gauche au niveau de l'axe de piston et "revient" de la même façon par le coté droit une fois qu'elle a fait le "tour du piston" c'est la pompe qui fera ce boulot comme pour les ACT.

Mais au fait mon cher Fabrs2 pourquoi Honda s'obstine à mettre une injection directe alors que le système utilisé sur les Jazz II & la Civic Hy :DSI va très bien et permet une économie de carburant et une réduction non négligeable de rejet CO2 puisque les normes sont basées sur ce dernier et non pas sur les particules il suffirait juste d'améliorer ce genre de moteur par une cylindrée variable par exemple. a3quattros-line.gif.b3719fd50709cfdeb11fcadb4252a089.gif

Connaissant Honda je sais qu'ils en sont tout à fait capables a3quattros-line.gif.ad15fa15e0613737839c57b1e7d82abf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...