Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

A croire certains ce HR-V est la meilleur voiture actuellement vendue en France

 

Bientôt ce sera la plus vendue en France 361150.gif attendons les chiffres de vente 711654.gif

 

 

bon c'est vrai qu'il est pas mal ce HR-V et il sera encore mieux lorsqu'il aura un moteur essence + puissant ........ il aurai pu me plaire ...

C'est peut être la meilleure voiture de son créneau

Assise haute, confort, habitabilité, capacité du coffre et fiabilité et tout ça dans 4.30m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

C'est peut être la meilleure voiture de son créneau

Assise haute, confort, habitabilité, capacité du coffre et fiabilité et tout ça dans 4.30m

 

En france ça ne suffit pas pour bien ce vendre(Dans le reste du monde si)...Il n'y a qu'a voir le nombre de captur et de 2008 sur nos routes et l'invasion du Kadjar arrive benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif Je comprend qu'on est français et qu'on achète français pour le bien du pays, mais c'est tout.Quand on a gouté la fiabilité d'autres marques on ne peut pas revenir en arrière sans s'en mordre les doigts...J'en ai fait l'expérience :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À l'instar de Vacou, j'ai eu la joie d'essayer ce véhicule à la concession de Bourg en Bresse ce jour.

 

Modèle essayé: 1.5 ivtech 130 en finition executive

Dans l'ensemble beaucoup de positif! moteur souple, à cravacher pour obtenir de la pêche. À mon avis son seul défaut: sa sonorité plaisante mais un peu envahissante...à voir à la longue.

Pour le reste, que du bon! habitabilité, finition, et quel look!

Franchement une bonne voiture et peut-être ma prochaine! Il me reste encore à essayer le 3008 1.2 puretech 130 (que je connais "un peu": actuel propriétaire d'un 3008 premium pack diesel)

 

Merci Honda et merci à la concession D Rignanese de Bourg en Bresse pour leur accueil.

 

+++

Romain

 

 

Comment ??! il existe des concessions qui font essayer des moteurs essence ???!!!

 

Je suis toujours en attente que Seat me fasse essayer le moteur qui m'interessait chez eux il y a 2 ans quand j'en ai fait la demande... Bon depuis j'ai acheté une auris.

 

C'est bon une concession qui fasse essayer tous les types de moteur quel que soit le modèle souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement pour le moteur essence ils avaient fait comme mazda avec le CX3 et son 2.0L skyactivG (120 ou 150 chvx). Le forum du CX3 donne envie de le conduire. Et pour le coup meme la presse est unanyme là dessus.

 

Un moteur essence autour de 150chx est il prévu chez Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 L pour une voiture de segment C (compact) c'est très petit. Par ailleurs, il faut un faux plancher pour obtenir, dossiers rabattus, un coffre plus ou moins plat: rédhibitoire pour moi. Seule l'Auris break aurait pu me convenir, mais quelle longueur du coup !

 

La transmission hybride Honda, ça dépend si tu parles de la version n-1 (vendue en France) ou la version actuelle (pas vendue en France).

 

L'actuelle hybridation est la même que Toyo (mais avec une boite auto TCT, 30 CV électriques, 130 en tout sur la Jazz). Bref, le rêve. Conso "papier" 2,2 l/100 (rajouter 1,5 l au moins). Rajouter à cela que la batterie, plus puissante et plus petite, est mise sous les sièges, et cela permet de mettre une attache remorque si nécessaire (interdit pour la version précédente et pour Toyota).

 

La précédente était un moteur d'appoint de 14 CV qui "aidait" le moteur thermique (on roulait très peu en 100 % électrique) + CVT très agréable aussi. Conso entre 4,9 sur route et 5,5 dans toutes les autres circonstances (mes conso à moi, pas celles sur le papier).

 

Merci pour ces informations.

 

Pour le coffre de l'Auris, c'est vrai, c'est vraiment autour de la moyenne mais plutot en dessous.

 

Tant que ça convient a mon utilisation, je ne vois pas le probleme, mais si des jumeaux venaient, là je vais devoir me poser des questions... hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Ah si seulement pour le moteur essence ils avaient fait comme mazda avec le CX3 et son 2.0L skyactivG (120 ou 150 chvx). Le forum du CX3 donne envie de le conduire. Et pour le coup meme la presse est unanyme là dessus.

 

Un moteur essence autour de 150chx est il prévu chez Honda ?

Et pourtant, face à la Mazda 3 en 120cv :

http://www.zeperfs.com/duel6030-5867.htm

 

Ou au CX-5 en 165cv :

http://www.zeperfs.com/duel6030-5809.htm

 

Mais rendons à César ce qui appartient à César, la boite est bien dimensionnée sur le CX-3 :

http://www.zeperfs.com/duel6030-5841.htm

 

Allez, un dernier exemple pour la route contre une Opel Astra IV 1.4 turbo 140cv :

http://www.zeperfs.com/duel6030-3085.htm

 

Bien sûr, il y a pleins d'exemples où le 1.5 est derrière en reprise et mon propos n'est évidemment pas de démontrer que ce moteur est le meilleur du monde. Simplement qu'il peut être tout à fait suffisant suivant les goûts et les attentes de chacun et que contrairement à sa fiche technique, le véhicule qui en est équipé peut tout à fait se révéler aussi bien que d'autres qui ont des caractéristiques meilleures sur le papier. La boite et le poids ayant un rôle prépondérant sur les performances globales. Pour s'en convaincre, un essai (proposé dans toutes les concessions) permet de confirmer ou infirmer ce choix de motorisation. Certains sur ce forum et sur d'autres n'y ont pas trouvé leur compte alors que d'autres si.

 

A noter et de source non officielle (donc à prendre avec des pincettes), il semblerait que le gros des ventes (en Europe) se fasse sur le moteur essence malgré un délai qui s'allonge. Une commande actuellement serait livrée en juillet ou août. Ce qui, à mon avis, reste un délai inacceptable pour une marque comme Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Le forum du CX3 donne envie de le conduire.

Sauf qu'il y a déjà beaucoup de possesseurs qui peuvent en parler et dire tout le bien qu'ils en pensent. Ici, bien peu l'ont reçu à cause des délais de livraison beaucoup trop longs. Mais pour l'instant, ceux qui l'ont semble en être parfaitement satisfait. J'ai juste vu un propriétaire qui n'était pas content de la boite CVT qui, avouons le, demande un certaine habitude et pensait revendre sa voiture. Ça plait ou pas. Dans mon cas, je ne voudrais pas de ce type de boite mais d'autres s'en accommodent très bien. Histoire de goût et de plaisir de conduite. :)

Maintenant, il y a les avis de ceux qui sont allés l'essayer en concession et là, les avis diverges (et dix verges, c'est énorme !). Encore une fois, goûts, attentes, expériences et besoins différents forgent notre opinion et notre ressenti (et un peu de mauvaise foi aussi parfois de part et d'autre, avouons le).

Pour ma part, j'attends la livraison de ma voiture courant mai avec impatience et je sais, pour l'avoir essayé, qu'elle me conviendra parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Sauf qu'il y a déjà beaucoup de possesseurs qui peuvent en parler et dire tout le bien qu'ils en pensent. Ici, bien peu l'ont reçu à cause des délais de livraison beaucoup trop longs. Mais pour l'instant, ceux qui l'ont semble en être parfaitement satisfait. J'ai juste vu un propriétaire qui n'était pas content de la boite CVT qui, avouons le, demande un certaine habitude et pensait revendre sa voiture. Ça plait ou pas. Dans mon cas, je ne voudrais pas de ce type de boite mais d'autres s'en accommodent très bien. Histoire de goût et de plaisir de conduite. :)

Maintenant, il y a les avis de ceux qui sont allés l'essayer en concession et là, les avis diverges (et dix verges, c'est énorme !). Encore une fois, goûts, attentes, expériences et besoins différents forgent notre opinion et notre ressenti (et un peu de mauvaise foi aussi parfois de part et d'autre, avouons le).

Pour ma part, j'attends la livraison de ma voiture courant mai avec impatience et je sais, pour l'avoir essayé, qu'elle me conviendra parfaitement.

Moi aussi j'attends la livraison de mon HRV Exclusive Navi CVT courant mai et le sais, pour l'avoir essayé, qu'elle me conviendra parfaitement.

C'est quel modèle la tienne?

Ca serait bien que tu mettes en signature les voitures que tu as eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les concessions Honda ne courrent pas les rues lol

 

A l'occasion, meme si ce n'est pas pour acheter de si tot, je ferai un tour chez un Honda si j'en trouve un.

 

Faut esperer qu'avec les succès de Civic et HRV, Honda s'ouvre un peu plus à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Fabrice a écrit:

 

C'est que les concessions Honda ne courrent pas les rues lol

Faut esperer qu'avec les succès de Civic et HRV, Honda s'ouvre un peu plus à la France.

 

Comme toi, Fabrice, j'espère la même chose en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice a écrit:

 

C'est que les concessions Honda ne courrent pas les rues lol

Faut esperer qu'avec les succès de Civic et HRV, Honda s'ouvre un peu plus à la France.

 

Comme toi, Fabrice, j'espère la même chose en Belgique.

 

Bonjour, pour la France je n'y crois pas trop hélas.

Pour en revenir au sujet du Topic nous avons emprunté avec le HRV des routes assez dégradées et là il faut le reconnaître nous étions un peu secoués et il devient assez bruyant, ( bruits de roulement) tout cela étant dû sans doute aux roues de 17" le confort s'en fait un peu ressentir particulièrement pour nous qui sortons d'une Civic Hy qui elle est vraiment au top, niveau confort aussi bien moelleux que sonore.Il est vrai que c'est un SUV et non pas une berline à l'américaine. Pour ce qui est du bruit du moteur (genre diesel) à froid en étant à coté de la voiture en extérieur cela m'a était confirmé par le chef d'atelier de Honda ça proviendrait bien de l'injection directe comme les diesel ce que m’avait répondu Fabrs2 d'ailleurs par contre à chaud il redevient un Honda (silencieux), aux dires du personnel Honda de la CC la nouvelle Jazz ce serait pire à ce niveau là tout ça afin de réduire le CO2 bon on n'a plus qu'à arrêter de respirer aussi (surtout les sportifs).36635826_quen57_giff-ed1.ee25d02619dec5fd209e3b448ca3ce45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la voiture parfaite pour l'homme parfait n'existent pas.

 

On peut améliorer le HRV, c'est une évidence (tout le monde parle d'hybride, de moteur plus puissant, de boite TCT, etc..) , mais on peut dire la même chose et généralement pire des modèles concurrents.

 

Attendons la phase 2, sans doute pas avant 2018, et il y aura des améliorations. Mais chez les autres constructeurs aussi, à moins que la COP21 n'impose des moteurs bridés à 50 CV max :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

 

Pour en revenir au sujet du Topic nous avons emprunté avec le HRV des routes assez dégradées et là il faut le reconnaître nous étions un peu secoués et il devient assez bruyant, ( bruits de roulement) tout cela étant dû sans doute aux roues de 17" le confort s'en fait un peu ressentir particulièrement pour nous qui sortons d'une Civic Hy qui elle est vraiment au top, niveau confort aussi bien moelleux que sonore.Il est vrai que c'est un SUV et non pas une berline à l'américaine. Pour ce qui est du bruit du moteur (genre diesel) à froid en étant à coté de la voiture en extérieur cela m'a était confirmé par le chef d'atelier de Honda ça proviendrait bien de l'injection directe comme les diesel ce que m’avait répondu Fabrs2 d'ailleurs par contre à chaud il redevient un Honda (silencieux), aux dires du personnel Honda de la CC la nouvelle Jazz ce serait pire à ce niveau là tout ça afin de réduire le CO2 bon on n'a plus qu'à arrêter de respirer aussi (surtout les sportifs).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Voilà une appréciation qui a le mérite d'être claire et honnête, et qui plus est, de la part d'un grand connaisseur de Honda. J'en prends donc bonne note.

Reste à lire maintenant ton avis quand tu pourras le conduire toi même. Il risque d'être différent peut-être.

Merci Mikezbike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi, non. Content, oui. :)

 

Pour les photos, ben, c'est toujours les mêmes photos : je pense qu'en 2015, ils n'ont vendu que des bleues "profond" en essence CVT...

 

Je me tape le manuel depuis une semaine, et je découvre de temps en temps des trucs que je ne savais pas. Genre les rétros se rabattent automatiquement si on appuie 2 fois sur le bouton de fermeture ! Sioux comme procédé...

 

Le CC lui même doit pas le savoir car quand je lui ai fait remarqué que c'était manuel (alors qu'il y a donc bien une possibilité d'automatisme) , il m'a dit que Honda vendait même en Rssie et qu'il faisait froid et dans ces cas là, il fallait pas que les rétros se rabattent automatiquement ... Bon, c'est un CC quoi . lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC lui même doit pas le savoir car quand je lui ai fait remarqué que c'était manuel (alors qu'il y a donc bien une possibilité d'automatisme) , il m'a dit que Honda vendait même en Rssie et qu'il faisait froid et dans ces cas là, il fallait pas que les rétros se rabattent automatiquement ... Bon, c'est un CC quoi . lol...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi, non. Content, oui. :)

 

Pour les photos, ben, c'est toujours les mêmes photos : je pense qu'en 2015, ils n'ont vendu que des bleues "profond" en essence CVT...

 

Je me tape le manuel depuis une semaine, et je découvre de temps en temps des trucs que je ne savais pas. Genre les rétros se rabattent automatiquement si on appuie 2 fois sur le bouton de fermeture ! Sioux comme procédé...

 

Le CC lui même doit pas le savoir car quand je lui ai fait remarqué que c'était manuel (alors qu'il y a donc bien une possibilité d'automatisme) , il m'a dit que Honda vendait même en Rssie et qu'il faisait froid et dans ces cas là, il fallait pas que les rétros se rabattent automatiquement ... Bon, c'est un CC quoi . lol...

 

 

 

ce n'est pas automatique s'il faut appuyer 2 fois sur le bouton....361150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce n'est pas automatique s'il faut appuyer 2 fois sur le bouton....361150.gif

 

Le second appui permet de condamner les serrures de la voiture mais aussi si toutefois on a oublié de fermer le toit ainsi que les vitres, ils se ferment "automatiquement" de la même façon que les rétros se rabattent suite à ce 2ème appui. j'ai testé & ça fonctionne , it's a kind of magic. autre chose que m'a précisé le commercial dans l'éventualité où la pile de la clé soit à plat on peut toujours ouvrir la voiture avec la clé,normal comme autrefois, mais on peut aussi démarrer le HRV en plaquant le "bloc" clé devant le bouton start car il y a un capteur dans ce bloc, ce qui évite d'être en rade, comme avec la concurrence. Honda Quälitat!!!!1576935123_lol_giff-ed1.6850d1fffc433bea381f84e56e7bbcc0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais si tu plaque la clef contre le bouton start, tu fais comment pour appuyer dessus ????

 

Cela permet au contacteur de "reconnaitre" la clé et ensuite tu remets ton bloc dans ta poche ou ailleurs. Je voulais aussi préciser que les personnes qui ont essayé ce HRV avec CVT n'ont jamais eu de boites CVT et ne savent pas s'en servir car si on a besoin de Watt pour doubler par exemple on a les palettes il suffit de "tomber" 1 ou 2 "rapports" plutôt que d'écraser l’accélérateur comme un malade ce qui a pour effet de faire "hurler le bourin puis de remonter les "rapports". il en était de même avec les anciennes boites auto lors du kick down (CRV, SHUTTLE) et le moteur gueulait autant, idem avec les iShift il suffisait de relacher légèrement l'accélérateur pour rétrograder afin de ne pas avoir ces a-coups tant critiqués comme on fait avec une boîte manuelle. Hé hé car je n'ai jamais vu quelqu'un qui gardait les gaz ouverts pour changer de rapport sur une boîte normale hormis un débutant à l'auto école.

Ce § est pour vous les journaleux ben oui c'est un métier que de piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Le second appui permet de condamner les serrures de la voiture mais aussi si toutefois on a oublié de fermer le toit ainsi que les vitres, ils se ferment "automatiquement" de la même façon que les rétros se rabattent suite à ce 2ème appui. j'ai testé & ça fonctionne , it's a kind of magic. autre chose que m'a précisé le commercial dans l'éventualité où la pile de la clé soit à plat on peut toujours ouvrir la voiture avec la clé,normal comme autrefois, mais on peut aussi démarrer le HRV en plaquant le "bloc" clé devant le bouton start car il y a un capteur dans ce bloc, ce qui évite d'être en rade, comme avec la concurrence. Honda Quälitat!!!!http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

j'ai trouvé ça

 

■ Déverrouillage des portières

Appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Une fois :

Certains feux extérieurs clignoteront deux fois, et la portière du conducteur se déverrouille.

Deux fois :

Les autres portières et le hayon se déverrouillent.

Est ce ça fonctionne comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça

 

■ Déverrouillage des portières

Appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Une fois :

Certains feux extérieurs clignoteront deux fois, et la portière du conducteur se déverrouille.

Deux fois :

Les autres portières et le hayon se déverrouillent.

Est ce ça fonctionne comme ça?

 

Oui tout à fait si la clé est à plus de 80cm du HRV, tu as aussi la solution si tu est très prés du HRV (Bloc clé) de prendre ta poignée (pilote) et de l'ouvrir ce qui aura pour effet de tout débloquer enfin il me semble que c'est comme cela que mon épouse fait car moi je ne l'ai toujours pas piloter Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, d'après la brochure (pas encore essayé) qu'on appuie une première fois sur le bouton de verrouillage puis une seconde fois longuement et on relâche quand les rétro se replient.

 

Je vais faire des courses (chouette alors) cet aprem, j'essayerais si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce sont les turbo essence qui émettent des particules fines (jusqu'à 10 fois la norme autorisée pour une Renault TCE 130). L'injection directe aussi augmente le taux de particule. Les deux ensemble, c'est la cata.

 

Honda fait de l'injection directe, mais pas de turbo (pour le moment). Je ne pense pas que cette pollution aux particules fines concerne les moteurs atmosphériques. Mais je ne demande qu'à être contredit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout l'ID qui engendre ces particules, plutôt que le turbo...

 

 

oui,mais le turbo comprime un peu plus les gaz dans l'admission meilleur rendement mais des particules encore plus fines nocive.

mais en 2017 le fap seras là pour les essences avec comme avantage des gaz d'échappement plus chaud que leurs homologues diésel avec un meilleur fonctionnement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça, on nous chante que les diesels emettent trop de particules DETECTABLES, alors pour ne pas se faire tapper sur les doigts par les commissions Europeennes, on demande d'acheter les tres bon moteurs essence downsizés et turboïsés français. Comme ça on émet des particules fines certes, mais qu'on ne detecte pas facilement.

 

Ah la politique et l'economie :)

 

Vivement le FUELCELL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça, on nous chante que les diesels emettent trop de particules DETECTABLES, alors pour ne pas se faire tapper sur les doigts par les commissions Europeennes, on demande d'acheter les tres bon moteurs essence downsizés et turboïsés français. Comme ça on émet des particules fines certes, mais qu'on ne detecte pas facilement.

 

Ah la politique et l'economie :)

 

Vivement le FUELCELL !

 

Oui, mais j'aurais 100 ans d'ici là... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça, on nous chante que les diesels emettent trop de particules DETECTABLES, alors pour ne pas se faire tapper sur les doigts par les commissions Europeennes, on demande d'acheter les tres bon moteurs essence downsizés et turboïsés français. Comme ça on émet des particules fines certes, mais qu'on ne detecte pas facilement.

 

Ah la politique et l'economie :)

 

Vivement le FUELCELL !

 

D'où l’intérêt des Hybrides Essence dernières générations et des moteurs à hydrogène (Clarity Honda et Toyota Mirai même si elle est moche) tant pis pour monsieur Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...