Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma douce en pince pour le petit HRV et ... moi aussi. Avant de signer, j'aimera au préalablei savoir si les roues de 17" acceptent - ou non - les chaines à neige.

Pour l'instant, je n'ai aucune réponse claire à cette question, essentielle pour moi qui pense me rendre 2 ou 3 fois par an aux sports d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma douce en pince pour le petit HRV et ... moi aussi. Avant de signer, j'aimera au préalablei savoir si les roues de 17" acceptent - ou non - les chaines à neige.

Pour l'instant, je n'ai aucune réponse claire à cette question, essentielle pour moi qui pense me rendre 2 ou 3 fois par an aux sports d'hiver

 

 

salut,sur la civic équiper de 17 pouces il y a des chaines de 7 mm pour passage de roue réduite.

pour le hrv les passages de roue on un grand dégagement il y a de raison que des chaîne standard ne s'adapte pas,mais au cas ou tu à l'option des chaine 7 mm.

http://www.oscaro.com/accessoi [...] #ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Bonjour à tous,

Ma douce en pince pour le petit HRV et ... moi aussi. Avant de signer, j'aimera au préalablei savoir si les roues de 17" acceptent - ou non - les chaines à neige.

Pour l'instant, je n'ai aucune réponse claire à cette question, essentielle pour moi qui pense me rendre 2 ou 3 fois par an aux sports d'hiver

 

Bien sur que tu peux mettre des chaines neiges sur le HR-V. Du moment qu'elles sont compatibles pour du 215/60/17 du style de celle ci: https://www.centralepneus.fr/c [...] -76-st-325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas répondre, mais un coup de fil au chef d'atelier Honda et tu auras ta réponse, sure, immédiate.

 

Je sais répondre finalement: le manuel HRV donne les références des chaînes à utiliser pour les 16 pouces et d'autres références pour les 17 pouces.

 

Uniquement à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma douce en pince pour le petit HRV et ... moi aussi. Avant de signer, j'aimera au préalablei savoir si les roues de 17" acceptent - ou non - les chaines à neige.

Pour l'instant, je n'ai aucune réponse claire à cette question, essentielle pour moi qui pense me rendre 2 ou 3 fois par an aux sports d'hiver

 

Salut tu sais les chaines c'est de la connerie le mieux c'est que tu équipes ton HRV avec des pneus thermo (Nokian, Yokoama) et avec ça tu passes aisément j'en ai fait l'expérience depuis + de 20 ans Honda Aérodeck 2,2 Shuttle, etc l'avantage du HRV c'est qu'il a une bonne garde au sol (SUV) pour te situer nous allons au ski (2 alpes) au minimum 4 semaines/ an et je n'ai jamais été bloqué une des raisons pour laquelle nous avions 2 autos car après le Shuttle nous avions acheté un CRV puis un HRV Real time tous équipés de thermo à l'année (excellent sous la pluie) ; avec ce genre d'équipement les Condés te laissent passer, parce que les chaines il faut les monter (galère) même aux emplacement prévus je le vois quand nous montons aux 2 Alpes "Ils" me font rire. Tu peux aussi le prendre avec les jantes de 16" et t'en trouver en tôle sur lesquelles tu montes les thermo ce que je faisais avant avec mes Honda 2 roues motrices.sol.gif.58149c78c53a885b1b7e89269941a274.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Salut tu sais les chaines c'est de la connerie le mieux c'est que tu équipes ton HRV avec des pneus thermo (Nokian, Yokoama) et avec ça tu passes aisément j'en ai fait l'expérience depuis + de 20 ans Honda Aérodeck 2,2 Shuttle, etc l'avantage du HRV c'est qu'il a une bonne garde au sol (SUV) pour te situer nous allons au ski (2 alpes) au minimum 4 semaines/ an et je n'ai jamais été bloqué une des raisons pour laquelle nous avions 2 autos car après le Shuttle nous avions acheté un CRV puis un HRV Real time tous équipés de thermo à l'année (excellent sous la pluie) ; avec ce genre d'équipement les Condés te laissent passer, parce que les chaines il faut les monter (galère) même aux emplacement prévus je le vois quand nous montons aux 2 Alpes "Ils" me font rire. Tu peux aussi le prendre avec les jantes de 16" et t'en trouver en tôle sur lesquelles tu montes les thermo ce que je faisais avant avec mes Honda 2 roues motrices.http://staticclub.caradisiac.c [...] om/sol.gif

Tu devrais mettre en signature les véhicules que tu as eu, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je sais répondre finalement: le manuel HRV donne les références des chaînes à utiliser pour les 16 pouces et d'autres références pour les 17 pouces.

 

Uniquement à l'avant.

Même sur une 4 roues motrice on doit mettre des chaines uniquement à l'avant (préconisation Subaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Même sur une 4 roues motrice on doit mettre des chaines uniquement à l'avant (préconisation Subaru)

 

Ou 2 à l'arrière si c'est une propulsion...J'dis ça j'dis rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Tu devrais mettre en signature les véhicules que tu as eu, ça serait sympa

 

Ce message ne s'adresse pas à moi, mais j'en profite pour mettre en signature toutes mes voitures possédées. C'est là que je me rend compte que j'ai eu beaucoup de jap! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ce message ne s'adresse pas à moi, mais j'en profite pour mettre en signature toutes mes voitures possédées. C'est là que je me rend compte que j'ai eu beaucoup de jap! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

C'est bien de mettre tes voitures en signature, et si tu les mettais chacune sur une ligne, c'est plus facile à regarder

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

C'est bien de mettre tes voitures en signature, et si tu les mettais chacune sur une ligne, c'est plus facile à regarder

merci d'avance

Je viens de le faire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Mettre tous les véhicules déjà possédés en sugnature?

Cela prendrait trop de place anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

 

PS. : pour les chaines, j'ai posé la question au commercial et pas de soucis, même en 17 pouces.

Au moins les 8 derniers véhicules, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé ma Signature mais j'en ai oublié une Accord 1,6 4Portes BA

 

Je pense que c'est trop long aussi voici ma liste, non exhaustive :

civic SB2 3P, Accord 1,6 3P, Accord 1,6 4P Ba, Prélude 1,8 ALB, Aérodeck 2L 3P, Aérodeck 2,2, Shuttle 2,2, Nissan Micra,

CRV 2l 148CV, CRV II VTEC, Suz Wagon R AWD,Shuttle 2,3,

Suz Ignis 1,5AWD, HRV Awd, CRV 1 Occase, Jazz lux 1,4ishift, Insight, Jazz Hy Civic Orni 1,8 ishift, Civic Hy, HRV Exclus.CVT...

J'ai omis une Punto Cab qui m'a vaccinée des Fiat, la liste des motos est encore plus longue sachant que j'ai collectionné la gamme Honda des années 70 (15 Motos) que j'ai d'ailleurs toutes vendues trop astreignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je pense que c'est trop long aussi voici ma liste, non exhaustive :

civic SB2 3P, Accord 1,6 3P, Accord 1,6 4P Ba, Prélude 1,8 ALB, Aérodeck 2L 3P, Aérodeck 2,2, Shuttle 2,2, Nissan Micra,

CRV 2l 148CV, CRV II VTEC, Suz Wagon R AWD,Shuttle 2,3,

Suz Ignis 1,5AWD, HRV Awd, CRV 1 Occase, Jazz lux 1,4ishift, Insight, Jazz Hy Civic Orni 1,8 ishift, Civic Hy, HRV Exclus.CVT...

J'ai omis une Punto Cab qui m'a vaccinée des Fiat, la liste des motos est encore plus longue sachant que j'ai collectionné la gamme Honda des années 70 (15 Motos) que j'ai d'ailleurs toutes vendues trop astreignant

Bravooo que du Jap, et pour la Punto, laisse tomber... gag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravooo que du Jap, et pour la Punto, laisse tomber... gag

 

Oh oui il y a un moment que j'ai laissé tomber les européennes (toutes) car pour ne rien vous cacher étant jeune j'ai eu une 204 Cab d'occase vendue juste avant qu'elle ne se coupe en 2 (châssis) puis j'ai acheté une Seat 127 neuve (Quelle Merde) vite revendue pour ma SB2 et depuis Japonais.sauf cette Punto à la naissance de ma fille à la place de notre 1500 Gold Wing, je vous rassure j'ai vite racheté une moto basique la moto c'est comme toutes les drogues difficile de se sevrer1227215752_quen57_giff-ed1.cb9bf449ae5137bacee0381c872c0153 pour finir avec ma 800 VFR Vtec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Oh oui il y a un moment que j'ai laissé tomber les européennes (toutes) car pour ne rien vous cacher étant jeune j'ai eu une 204 Cab d'occase vendue juste avant qu'elle ne se coupe en 2 (châssis) puis j'ai acheté une Seat 127 neuve (Quelle Merde) vite revendue pour ma SB2 et depuis Japonais.sauf cette Punto à la naissance de ma fille à la place de notre 1500 Gold Wing, je vous rassure j'ai vite racheté une moto basique la moto c'est comme toutes les drogues difficile de se sevrerhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 pour finir avec ma 800 VFR Vtec

Quand j'étais jeune, et j'ai 4 ans de plus que toi, je roulais en Simca 1000 rallye puis jeune marié en Renault 5, mais ça c'était avant... gag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Si je comprend bien le HR-V c'est une voiture de vieux... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif:ange:

C'est surement ça, jeune, j'aurais préféré une voiture qui a un peu plus la pêche, mais maintenant, elle va bien aller pour moi... gag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins les 8 derniers véhicules, ça serait sympa

 

 

 

J'ai eu, dans le désordre :

- 8 BMW (320 E21 L6, 320i E30 phase 1, 325i E30 cabriolet phase 2, 328i E46, M3 E36 cabriolet 3.2 Individual, 120d PL E87, 530i E34, X5 3.0d PL E53 phase 2)

- 3 Range Rover (Classic V8 Vogue, P38 DSE Pack, L322 TD6 Vogue)

- 3 Renault (Super 5, Twingo Initial, Laguna II V6 Initial Phase 2)

- 1 Ford Fiesta

- 1 Subaru Legacy 3.0R

- 1 Citroën Xsara 1.9d

- 1 Audi A2

- 1 Lexus RX 450h PPTD

- 1 Porsche 997 S

Pour certains, je les ai eus en même temps (jusqu'à 3 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

 

J'ai eu, dans le désordre :

- 8 BMW (320 E21 L6, 320i E30 phase 1, 325i E30 cabriolet phase 2, 328i E46, M3 E36 cabriolet 3.2 Individual, 120d PL E87, X5 3.0d PL E53 phase 2)

- 3 Range Rover (Classic V8 Vogue, P38 DSE Pack, L322 TD6 Vogue)

- 3 Renault (Super 5, Twingo Initial, Laguna II V6 Initial Phase 2)

- 1 Ford Fiesta

- 1 Subaru Legacy 3.0R

- 1 Citroën Xsara 1.9d

- 1 Audi A2

- 1 Lexus RX 450h PPTD

- 1 Porsche 997 S

Pour certains, je les ai eus en même temps (jusqu'à 3 voitures).

Waou, quel inventaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement ça, jeune, j'aurais préféré une voiture qui a un peu plus la pêche, mais maintenant, elle va bien aller pour moi... gag

 

Au contraire, plus on est vieux, plus on a besoin d'une voiture pêchue pour compenser la perte de réflexe :)

 

Fût un temps où j'étais jeune (si, si) . Je me contentais, et mes copains aussi, de 2CV, 4L, Ondine, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, et j'ai 4 ans de plus que toi, je roulais en Simca 1000 rallye puis jeune marié en Renault 5, mais ça c'était avant... gag

 

Ben moi c'était quand tu avais ta 1000 Rallye que j'avais trouvé cette P... de Pijo ; la Seat 127 c'est aussi quand je me suis marié, erreur de jeunesse pour les 2 faits........1996716257_le20nouveau20djouliane_giff-ed1.656f7c0a423b498c1c1d63b95901fcbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons , puisque l'on parle d'erreur.

 

Sur les 14 voitures que j'ai eu, seules les 2 Honda, le Scénic 3 EDC et le Scénic 2 BVA DCI mérite une note supérieure à 15/20.

 

Les autres:

 

Skoda : plus souvent chez le garagiste que sur mon parking (c'était Skoda sans VW en 1975)

R21 Break : pas grand chose à dire si ce n'est que, neuve, de l'eau rentrait dans l'habitable. Il a fallut refaire entièrement l'étanchéité

304 : radiateur explosé après avoir traîné une caravane dans les très très hauts Monts d'Arrée entre Quimper en Brest (100 km)

R11 TXE : Carburateur double corps qui se bloquait en position ouverte (moteur en sur-régime, très impressionnant)

R19 : perte aléatoire des freins (ça, c'est sympa !) . Renault n'a jamais trouvé la panne.

R21 (gardée 2 jours) : ne roulait pas droit

Scénic 1 phase 1 : fuite d'huile au niveau moteur (ex voiture de location)

Scénic phase 2 2L BVA essence: pas grand chose à signaler. Défaut de conception dans l'entrée d'air du capot et les gouttières de dégagement: les feuilles bouchaient l'évacuation et inondait l'intérieur de la voiture. Mais bon, c'est ma faute, il aurait fallut nettoyer de temps en temps. Elle roule d'ailleurs toujours avec une de mes filles

Clio 2 : bougies de je ne sais plus quoi à changer (prise en charge des pièces par Renault) et conso essence excessive (roule toujours avec une autre de mes filles)

Twingo 1 : le moteur s'est arrêté une fois à 110 km/h. Réparateur appelé en urgence n'a rien trouvé. Revendu à un copain de mon frère, ça a recommencé. Il a fallut changer un module électronique lié à la boite Quickshift. lle a cependant bien roulé avant la casse.

Jazz : position de conduite inadapté à mon dos. ras par ailleurs.

Scénic 2 phase 2 DCI 2L BVA: la régénération du fap se mettait en route très souvent sans nécessité. Ras par ailleurs.

Scénic 3 DCI EDC: Pas gardé longtemps (chez ma 3ème fille actuellement). Moteur un peu mou. Mais fiable semble-t-il. Rlink avec perte de la cartographie.

HRV : trop tôt pour dire. Le + gros reproche ? Visibilité 3/4 arrière et rayon de braquage pas terrible. Certains la trouverait bruyante dans la montée en vitesse; moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Voyons , puisque l'on parle d'erreur.

 

Sur les 14 voitures que j'ai eu, seules les 2 Honda, le Scénic 3 EDC et le Scénic 2 BVA DCI mérite une note supérieure à 15/20.

 

Les autres:

 

Skoda : plus souvent chez le garagiste que sur mon parking (c'était Skoda sans VW en 1975)

R21 Break : pas grand chose à dire si ce n'est que, neuve, de l'eau rentrait dans l'habitable. Il a fallut refaire entièrement l'étanchéité

304 : radiateur explosé après avoir traîné une caravane dans les très très hauts Monts d'Arrée entre Quimper en Brest (100 km)

R11 TXE : Carburateur double corps qui se bloquait en position ouverte (moteur en sur-régime, très impressionnant)

R19 : perte aléatoire des freins (ça, c'est sympa !) . Renault n'a jamais trouvé la panne.

R21 (gardée 2 jours) : ne roulait pas droit

Scénic 1 phase 1 : fuite d'huile au niveau moteur (ex voiture de location)

Scénic phase 2 2L BVA essence: pas grand chose à signaler. Défaut de conception dans l'entrée d'air du capot et les gouttières de dégagement: les feuilles bouchaient l'évacuation et inondait l'intérieur de la voiture. Mais bon, c'est ma faute, il aurait fallut nettoyer de temps en temps. Elle roule d'ailleurs toujours avec une de mes filles

Clio 2 : bougies de je ne sais plus quoi à changer (prise en charge des pièces par Renault) et conso essence excessive (roule toujours avec une autre de mes filles)

Twingo 1 : le moteur s'est arrêté une fois à 110 km/h. Réparateur appelé en urgence n'a rien trouvé. Revendu à un copain de mon frère, ça a recommencé. Il a fallut changer un module électronique lié à la boite Quickshift. lle a cependant bien roulé avant la casse.

Jazz : position de conduite inadapté à mon dos. ras par ailleurs.

Scénic 2 phase 2 DCI 2L BVA: la régénération du fap se mettait en route très souvent sans nécessité. Ras par ailleurs.

Scénic 3 DCI EDC: Pas gardé longtemps (chez ma 3ème fille actuellement). Moteur un peu mou. Mais fiable semble-t-il. Rlink avec perte de la cartographie.

HRV : trop tôt pour dire. Le + gros reproche ? Visibilité 3/4 arrière et rayon de braquage pas terrible. Certains la trouverait bruyante dans la montée en vitesse; moi pas.

Moi je suis passé au Jap en 1987 et je n'ai jamais mis les pieds chez un mécano, que du bonheur, et quand je travaillais, je faisais entre 20 et 30 000km/an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...